250 2 temps ! |
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#31
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
des chevaux non mais sa aide a passer toute la puissance au sol vu que sa ameliore la traction
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ca augmente ton couple en bas. En exagérant pas mal, ca te la fait un peu plus ressemble à un 4 prout en bas.
Par contre si je ne me trompe pas, tu perds de l'allonge je crois ? |
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#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Sur un mag US il y a un test sur YZ et la conclusion est que t'as presque un 3 prout, pour l'allonge je sais pas mais j'aurais tendance à penser que tu gagne un peu vu que les montées en régime sont plus cool (comme si tu réduisait la couronne ou augmentais le pignon). Après je peux me planter....
Le truc c'est qu'il y a plusieurs poids disponible, chacun adapté à différents terrains. Perso je chercherais juste à gagner du couple et un peu de souplesse, sans forcement perdre le caractère de la bête, histoire d'être moins surpris en sortie de virage ou sur des terrains techniques ou la gestion des gaz est pas facile. |
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
moi j en ai monté un de 10 mais pas encore testé se qui est tres interessant c est que sa attenue les equerres
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#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Ce genre de masse sur l'allumage augmente l'inertie du moteur. Sur une courbe de banc moteur, elle ne fera gagner ni chevaux, ni couple.
Pour exemple, sur une moto de TRIAL, les masses installées sur le vilebrequin sont considérables. Après, si vous voulez "adoucir" vos 2T ... autant rouler en 4T. ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 16-October 14 Lieu : Isère Membre no 16977 ![]() |
j
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Sans vouloir te contredire lolo, voici ce que j'ai pu trouver dans les FAQ du site du fabricant :
Does a heavier flywheel reduce horsepower? No, that is a common misconception. It will make the RPMs build slower, which makes the power smoother, easier to control, and increases traction, but does not reduce horse power or torque. In a Dyno test reported by Dirt Rider Down Under Magazine a 10 ounce Steahly Flywheel on a 2006 CR 250 produced a top end increase of 1.13 hp. It also gave a huge mid range increase of 2.09 ft-lbs of torque and 3.67 hp! Donc ça ferait gagner en couple et même en puissance suivant les régimes.... |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
a l epoque du 2 temps toutes les machines d usine roulaient avec des poids differents selon le terrain et les desirs du pilote quand ont voit la puissance d une moto d usine si c est pour avoir un dragster et se faire des grosse equerre a se chier dessus a chaque acceleration
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Sans vouloir te contredire lolo, voici ce que j'ai pu trouver dans les FAQ du site du fabricant : Does a heavier flywheel reduce horsepower? No, that is a common misconception. It will make the RPMs build slower, which makes the power smoother, easier to control, and increases traction, but does not reduce horse power or torque. In a Dyno test reported by Dirt Rider Down Under Magazine a 10 ounce Steahly Flywheel on a 2006 CR 250 produced a top end increase of 1.13 hp. It also gave a huge mid range increase of 2.09 ft-lbs of torque and 3.67 hp! Donc ça ferait gagner en couple et même en puissance suivant les régimes.... Ben vi le fabriquant, faut bien qu'il trouve des arguments pour le vendre. Et comment piéger de bons motards ... en leur disant qu'ils vont gagner des chevaux.!!! |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Sans vouloir te contredire lolo, voici ce que j'ai pu trouver dans les FAQ du site du fabricant : Does a heavier flywheel reduce horsepower? No, that is a common misconception. It will make the RPMs build slower, which makes the power smoother, easier to control, and increases traction, but does not reduce horse power or torque. In a Dyno test reported by Dirt Rider Down Under Magazine a 10 ounce Steahly Flywheel on a 2006 CR 250 produced a top end increase of 1.13 hp. It also gave a huge mid range increase of 2.09 ft-lbs of torque and 3.67 hp! Donc ça ferait gagner en couple et même en puissance suivant les régimes.... Ben vi le fabriquant, faut bien qu'il trouve des arguments pour le vendre. Et comment piéger de bons motards ... en leur disant qu'ils vont gagner des chevaux.!!! Non, qui est une erreur courante. Il fera les RPM construire plus lent , ce qui rend le pouvoir plus lisse , plus facile à contrôler , et augmente la traction , mais ne réduit pas la puissance de cheval ou de couple . Dans un essai de Dyno rapporté par Dirt Rider Down Under Magazine un 10 onces Steahly volant sur un CR 250 2006 produit une augmentation de l'extrémité supérieure de 1,13 ch . Il a également donné une énorme augmentation de milieu de gamme de 2,09 lb-pi de couple et 3,67 ch! donc les magazine us comme dirt rider magazine sont de meche avec les fabricants ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
au top chez yam
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
La difference entre un 250 SX et un XC c'est une culasse decomprimee et un rotor plus volumineux sur l'XC, la difference en violence et traction est presque comparable a celle entre le SX et l'EXC, l'EXC ayant une boite etagee diferrement et un pot different en plus.
Aujourd'hui les terrains de cross sont de plus en plus tailles pour le 4 tps, surtout aux US, c'est pourquoi il faut "4 temptiser" ces merveilles de 2 temps pour continuer a rivaliser avec ces grosses %$#&*!, non je m'egarre surtout que j'ai fais comme tout le monde, j'ai achete un 4 tps ![]() La masse arrondie la courbe de puissance et quand il y en a de la puissance ben ca devient plus efficace dans la terre. Le motoplat a rotor interne faut garder ca pour les 50 en cross alors qu'en vitesse ca le fait sur un 250. Des disques d'embrayage acier plus solides que les alus vont autant contribuer a "gagner du couple" ou plutot arrondir la courbe de puissance. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Sur MXA, regardez jusqu'a la fin, quand il finalement ferme sa gu**le ca roule fort et c'est beau a l'oeil et a l'oreille.
Il n'a pas mis de masse lui, ou il ne le dit pas. |
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#48
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