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Joint Moteur, J'ai peuuuuuur
cintiq
posté 7 May 15 à 10:14
Message #1


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Bonjour à tous,

Une question me hante un peu.
Entre mes deux demies carters, sur Ktm il est préconisé de la pâte à joints. (Donc ne me grondez pas c'est pas un montage joint papier ici.)

J'ai pris de la Loctite bleu, mais après réflexion, j'ai peur que les résidus intérieurs ne bouchent un gicleur de lubrification.

J'ai du mal à me rendre compte si le circuit est protégé par des crépine ou bien si cela peu se produire?


Merci de votre aide
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Réponse(s) (30 - 34)
cintiq
posté 9 May 15 à 18:39
Message #31


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Bon ça y est j'ai rémonté mes carters.
Effectivement avec cette pate, on peut être plus légé, et le surplus ne sèche pas donc s'élimine.

Du coup étalée au doigt comme vous me l'avez conseillé, quais pas de bavure, juste de quoi voir qu'il s'est bine étalé donc parfait.

J'ai quasi remonté mon moteur si ce n'est que j'ai perdu mes pastilles de soupapes fraichement commandées mad.gif mad.gif


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Maxx
posté 9 May 15 à 19:32
Message #32


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peut être un sujet comme les huiles, en tout cas ce qui est CERTAIN c'est que l'auto-joint bleu c'est une grosse merde en mécanique.
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gaetancop
posté 9 May 15 à 19:49
Message #33


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Citation (Maxx @ 9 May 15 à 20:32 ) *
peut être un sujet comme les huiles, en tout cas ce qui est CERTAIN c'est que l'auto-joint bleu c'est une grosse merde en mécanique.


oui je t'accorde que je n'en ai jamais mis suite à des écho comme le tien, par contre, je ne saurai pas te dire les problème qu'elle a ...

quand j'ai choisi ma doré, c'était car elle resistait aux huiles, essence et température. L'idéal pour mon prochain tube (mais j'ai le temps car mon CAF 1 n'a fait que 2 moteur) ca serai une pate qui seche vraiment lentement et en anaérobie (comme celle que vous parlez) car parfois si tu galère à fermer le carter t'es bien dégouté si ta pate a séché
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Maxx
posté 9 May 15 à 20:05
Message #34


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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alors à ce que j'ai pu constater au début ou je commençais à faire de la mécanique, c'est à dire sur mes mobylettes (et mobcross) , vu que je ne connaissais rien d'autre et que je voyais le voisin s'en servir.
c'est donc déjà le fait que le surplus déborde aussi bien à l'extérieur mais là c'est pas grave on essuie, mais aussi à l'interieur et la bein elle durcie et bouche ou gène le passage d'huile, d'eau ou autre.
Donc ça c'est un 1er point, ensuite elle ne résiste pas à la pression et elle est aussi moins résstante à la chaleur ainsi qu'au contact avec du liquide de refroidissement ou de l'essence ou huile, elle devient dessuite très ... heu comment dire ... enfin merdique, ça colle plus ça glisse de la ou on la pose ...
enfin bref, en plus c'est dégueulasse.
je ne m'en servais plus que pour faire l'étanchéïté de mes carters d'allumage, très sensibles à ce niveau la au début des années 80.

après bein quand j'ai eu besoins pour les carters, plus de problème puisque j'emmenais un peu de pate de la concess ou je bossais, pour refermer mes carters.
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cintiq
posté 10 May 15 à 12:46
Message #35


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C'est vrai qu'a coté de la 518 le bleu fait "grossière"
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