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Noix interne d'embrayage cassée, Mode boulet ON
cintiq
posté 10 May 15 à 18:08
Message #1


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Bonjour à tous,

Bon j'ai cassé ma noix d'embrayage en voulant serrer mon écrou à 120 NM....

J'ai voulu faire un montage à la noix ( xwhistling.gif ) pour bloquer cette partie ( a defaut de ne pas avoir de disque à trafiquer pour me faire une prise). Je me suis donc fixé sur les futs de vis qui ont cassés...

Bon je suis un boulet!

Pensez vous que ces fut puissent se souder (alliage d'alu(?): voila c'est de la faute de l'alliage pas solide tiens!)?

Ca doit ce trouver d'occas ça vaut peut être pas le coup de ressouder...

100 euros neuf sinon.
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Cyril44
posté 10 May 15 à 18:16
Message #2


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Ralala le boulet !!!!! Non je plaisante, quand j'avais fini de restaurer mon 125 KX de 1993 j'ai très vite compris à quoi servait le liquide de refroidissement, si t'en met pas et bien ça chauffe et ça casse.

Sinon essaye de voir en occasion si tu peux pas trouver une noix pas cher, sinon faudrait savoir quelle alliage et demander à un soudeur comme Sander si c'est possible.
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gaetancop
posté 10 May 15 à 18:31
Message #3


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en effet, essaye plutot de chercher d'occasion..

C'est pourtant une erreur classique connu .. dsl..
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Kiksystem
posté 10 May 15 à 18:33
Message #4


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Ah! je t'ai déjà montrer comment resserrer la cloche?? Tu utilise ça!!!

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cintiq
posté 10 May 15 à 18:34
Message #5


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Oui...c'est en voulant essayer de pas le faire justement.


Ben oui mais j'ai pas de disque de rab... et acheter des neufs pour le faire c'est con.

Si quelqu'un à des disques de SXF foutu je les veux bien wink.gif ??
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Kiksystem
posté 10 May 15 à 18:48
Message #6


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250 SXF 2010?
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cintiq
posté 10 May 15 à 18:50
Message #7


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Citation (Kiksystem @ 10 May 15 à 19:48 ) *
250 SXF 2010?


Ouep
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Kiksystem
posté 10 May 15 à 18:55
Message #8


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Je fais de recherche wink.gif
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cintiq
posté 10 May 15 à 18:58
Message #9


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Merci Kick wink.gif

J'ai trouvé ça, je pense que ça peut suffire? 36 euros....


http://www.24mx.fr/noix-dembrayage-prox?ar...tm-250sx-f-2010
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Kiksystem
posté 10 May 15 à 19:00
Message #10


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La prox chez 24Mx t'as vu?

EDIT: Oui prox c'est good, et puis c'est la cloche interieur donc pas la plus contrainte wink.gif
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cintiq
posté 10 May 15 à 19:02
Message #11


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mdr je crois qu'on a été synchro.

Ben ça me parait pas mal!!

EDIT // 48 euros pardon.

L'écart avec un Hinson est impressionnant...
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Kiksystem
posté 10 May 15 à 19:07
Message #12


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Mais hinson faut tout prendre, et priorité la cloche externe smile.gif
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cintiq
posté 10 May 15 à 19:40
Message #13


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ah oui mais la différence de prix est énorme!!
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cintiq
posté 10 May 15 à 20:31
Message #14


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Et ça comme outils ça vaut le coup?

http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/outillag...niverselle-tusk
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Kiksystem
posté 10 May 15 à 20:45
Message #15


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Oui mais deux rivets et deux disques c'est moins cher tongue.gif
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cintiq
posté 10 May 15 à 21:51
Message #16


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Ouai mais j'ai un peu peur de forcer sur l embiellage avec la méthode des disques:

Soit je le bloque avec la vis mon embiellage et la c est elle qui va ramasser la force du serrage: l idée me plaît moyen, pas envi de peter la vis....

Soit je bloque avec un chiffon la encore j'ai peur de vriller un truc.
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Cyril44
posté 11 May 15 à 04:28
Message #17


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Citation (cintiq @ 10 May 15 à 21:31 ) *



A avoir dans sa caisse à outil, elle te servira bien et tu seras sur de ne rien casser.
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Kiksystem
posté 11 May 15 à 05:17
Message #18


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Oui tu peux mais avec un chiffon tu ne risque pas de casser quelque chose ne t'en fais pas wink.gif
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cintiq
posté 11 May 15 à 07:27
Message #19


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Citation (Cyril44 @ 11 May 15 à 05:28 ) *
Citation (cintiq @ 10 May 15 à 21:31 ) *



A avoir dans sa caisse à outil, elle te servira bien et tu seras sur de ne rien casser.



Comme son nom l'indique j'espère qu'elle est universelle...
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Ens
posté 11 May 15 à 10:09
Message #20


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Attends !
J'en ai une, jt'e la prête... Par contre je suis sois à Paris, soit dans le 95 (Le nord du 95 hein) soit on peut se voir près du stade de France.
Ça te fera une économie pour une noix
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cintiq
posté 11 May 15 à 11:35
Message #21


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Salut Ens,

Je te remercie, mais j'ai passé la commande ce matin. Sympa de te part xthumbup.gif

J'espère juste que celle que j'ai acheté ira bien:

http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/outillag...niverselle-tusk



Je vais m'en souvenir de ce premier moteur...
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Coutosuiss
posté 11 May 15 à 13:48
Message #22


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C'est pareil pour tout le monde

Le moteur c'est comme les Kinders, il y a toujours une surprise à l'interieur wink.gif
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cintiq
posté 11 May 15 à 14:02
Message #23


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Citation (Coutosuiss @ 11 May 15 à 14:48 ) *
C'est pareil pour tout le monde

Le moteur c'est comme les Kinders, il y a toujours une surprise à l'interieur wink.gif


xthumbup.gif

L'avantage des Kinders c'est que c'est bon marché...
Et honnêtement la mauvaise surprise c'est moi, le moteur est propre pas de roulement bloqué par exemple wink.gif
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gaetancop
posté 11 May 15 à 17:19
Message #24


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Perso je n'utilise pas de clé maison à base de disque car je n'en ai jamais usé donc pas acheté ! et pour la pince j'en ai acheté une l'an passé et elle commencait à marquer ma noix donc elle ne m'a servi que pour l'allumage...

S'il faut bloquer le moteur je fait avec un bout d'allu (ou 2 grosse rondelle inox) entre le pignon du villo et l'embrayage. Et s'il faut bloquer la boite, je met la 5, un gros tournevis pour bloquer la pédale le frein, le manche du maille en plastique à travers la roue (coté cercle) et le tour est joué. Pour bloquer la boite il faut juste le prévoir avant de sortir le moteur du cadre...
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cintiq
posté 25 May 15 à 15:43
Message #25


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Gaétan, je n'avais pas vu ta réponse, merci pour ton retour. Je crois qu'il va me servir...

SVP ayez pitié de ma douleur avant de rire sur ce qui va suivre....:

Bon, ben voila j'ai acheté la clé TUSK en lien dans ce sujet, re-commandé une cloche et ce matin armé de ma bonne volonté, j'ai tenté de remonté ça.

Résultat: cloche pétée...

Je tiens à préciser que j'ai fait attention, et fait pour le mieux, ayant déjà fait le boulet. En gros la clé ne rentre pas dans les crans au maximum, mais surtout les pattes ne sont pas parfaitement alignées, donc ça force partiellement et sur une petite surface.

Voici le résultat en photo.

Honnêtement je suis partie pour la laisser comme ça, j'ai limé les bords pour pas qu'ils n'accrochent et je me dis que la multitudes de guidage, devraient faire leurs travail pour tenir les disques droit lors des mouvements de disques... C'est pas pire qu'une noix crantées partout par l'usure.

Sinon je change (encore et encore) de cloche, mais pas vraiment de moyen sûrs de la monter (technique de Gaétan ??)


Bref, puisqu'il faut apprendre de ses erreurs voila le constat:

1- La clé n'est pas de bonne facture et pas bonne pour cette cloche de SXF (ok pour des cloches avec de plus grosses empreintes)
2- Je comprend maintenant la différence de prix avec des noix et cloches de marque à 500 euros (probablement usinées)


Amen.



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gaetancop
posté 25 May 15 à 18:07
Message #26


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ah oui t'as vraiment la poisse !

attends l'avis des autre mais j'afuterai un peu la pointe pour éviter que ca n'accroche dessus je crois que je prendrai le risque de rouler comme ca. Comme tu dis il y a pas mal d'autre guidages et devrai jouer leur role correctement.

ca confirme ce que je te disais au dessus malheuresement. Domage que tu ne l'ai pas vu à temps, tu y serai surement allé plus doucement.
Sinon pour la techinque du mailet à travers la rous + 5eme + gros tournevis dans la pédale de frein ou 2-3 gross rondelle inox dans les pignon, je te confirme que ca marche correctment. Pour la méthode du maillet qui est plus bourin (il faut l'avouer), fait juste attention à le mettre au niveau des tetede rayon et surveille que ca ne travaille pas trop. Avec une longue clé dynamo ca se serre généralement bien
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Kiksystem
posté 25 May 15 à 19:45
Message #27


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Pas mal de guidage certes mais là tu vas créer un balourd... Et quand ton moteur tourne à fond humhum... Achete toi un disque lisse et garni, un chiffon entre l'engrenage de la queue de vilebrequin et celui de la cloche et voilà...

Moi je roulerai pas avec ça... Roule avec une voiture sans roue équilibrée pour comprendre...
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smachty
posté 25 May 15 à 20:00
Message #28


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ah oui j'avais pas pensé aux vibrations du aux masse différentes. c'est merdique .
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gaetancop
posté 25 May 15 à 20:10
Message #29


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mouè j'avais pas pensé à ce point là...

à voir si ca craint pour le roulement.. il s'agit que d'un petit bout d'allu ...
par contre faut faire un bon serrage de la cloque et bien repler la rondelle à fond.
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ced64k
posté 25 May 15 à 20:22
Message #30


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Euh j'vais ptête dire une connerie mais au lieu de s'évertuer à bloquer l'embrayage, c'est pas plutôt le volant magnétique qu'il faut bloquer ? Je viens de regarder dans le manuel d'atelier de la mienne et c'est comme ça :

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