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Refection moteur rm
thierry70
posté 21 Sep 14 à 15:10
Message #31


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Exactement sander sa fait deux points de dilatation opposé ce qui réduit le diamètre du roulement et la normalement il sort je connais beaucoup de gens dans des garages auto etc qui procède ainsi
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Coutosuiss
posté 21 Sep 14 à 18:25
Message #32


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Citation (thierry70 @ 21 Sep 14 à 15:10 ) *
Exactement sander sa fait deux points de dilatation opposé ce qui réduit le diamètre du roulement et la normalement il sort je connais beaucoup de gens dans des garages auto etc qui procède ainsi


JE n'ai pas de quoi souder... sad.gif

J'ai reussi à enlever la bague interieure et les billes. Il reste encore la bague exterieure et là et ben... je vais essayer de prendre une dremel et la couper à divers endroits
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thierry70
posté 21 Sep 14 à 21:52
Message #33


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Oui je pense que cet la seule solution pour toi
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Coutosuiss
posté 30 Sep 14 à 23:07
Message #34


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Citation (thierry70 @ 21 Sep 14 à 21:52 ) *
Oui je pense que cet la seule solution pour toi


Salut a tous
J ai acheté une petite dremel mais le disque a tronconner ne passe pas sad.gif il touche le fond du carter avant de toucher la bague... est ce qu'à la fraise carbure ca peut le faire ?
Merci
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thierry70
posté 1 Oct 14 à 07:04
Message #35


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Et si tu use ton disque à tronconner jusqu'à ce qu'il puisse passé dans la bague sa irai pas ?
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Cyril44
posté 1 Oct 14 à 07:23
Message #36


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Franchement tu prend ton carter, tu explose la cage intérieur, et tu va chez un chaudronnier, il va te les faire le points de soudures pour extraire la cage extérieur, sur les roulements coniques avec cage extérieur bloquée j'ai toujours fais comme ça et ça vient tout seul. Ex : moyeu de roue.
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Coutosuiss
posté 2 Oct 14 à 08:56
Message #37


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Citation (Cyril44 @ 1 Oct 14 à 07:23 ) *
Franchement tu prend ton carter, tu explose la cage intérieur, et tu va chez un chaudronnier, il va te les faire le points de soudures pour extraire la cage extérieur, sur les roulements coniques avec cage extérieur bloquée j'ai toujours fais comme ça et ça vient tout seul. Ex : moyeu de roue.



J'ai enlevé la cage interieure mais ca se complique un peu... Je réalise qu'il y a deux parties pour la cage externe.

Quand je regarde le diametre du roulement sur pieces-suz.com, ca correspond à la partie interieure.... il y a un genre de bague exterieure qui "ajuste" le roulement à son logement. Ca semble etrange non ? C'est comme ca de série ? Bricolage de l'ancien proprio ?

Image attachée


Il faut donc que je la garde cette bague sinon je ne trouverai pas le roulement qui va bien... Comment sortir l'une sans défoncer l'autre ? Et puis si elle se déforme, apres le roulement ne tournera pas bien... bref ca sent mauvais cette histoire

Merci
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Kiksystem
posté 2 Oct 14 à 09:25
Message #38


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Oula... Je crois que j'avais aussi une bague ici! Mais elle était beaucoup plus épaisse que ça!

Par contre, la référence du roulement, elle est gravée normalement sur une des face, alors tu sauras tout de suite wink.gif
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Coutosuiss
posté 2 Oct 14 à 09:42
Message #39


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Citation (Kiksystem @ 2 Oct 14 à 09:25 ) *
Oula... Je crois que j'avais aussi une bague ici! Mais elle était beaucoup plus épaisse que ça!

Par contre, la référence du roulement, elle est gravée normalement sur une des face, alors tu sauras tout de suite wink.gif


Salut kik la forme ?

J'ai bien la ref avec pieces-suz.com et les dimensions . Mais ca correspond aux dimensions de la bague rouge sur la photo

Donc faut que je sorte celle là tout en laissant la bague bleu intacte necessaire au remontage dry.gif
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Kiksystem
posté 2 Oct 14 à 09:52
Message #40


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Bah dremel ou point de soudure... Si tu mort un peu dans la bague c'est rien, tu as beaucoup de portée wink.gif
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Coutosuiss
posté 14 Oct 14 à 08:45
Message #41


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Citation (Kiksystem @ 2 Oct 14 à 10:52 ) *
Bah dremel ou point de soudure... Si tu mort un peu dans la bague c'est rien, tu as beaucoup de portée wink.gif


Hello à tous

Petit déterrage mais pas trop de temps en ce moment car je viens d'acheter une vielle maison à retaper alors peu de temps à consacrer à ma belle xwhistling.gif

J'ai acheté une dremel j'ai essayé avec les disques à tronconner mais difficile d'acceder à la bague. JE ne veux pas toucher le fond du carter donc ca fait des coupes oobliques pas assez profondes.

Vous pensez qu'à la fraise tungstene ca peut le faire ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/850303/...CFQcewwod-zsApA

Merci
( j'ai aurais chié pour celui la....)
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Coutosuiss
posté 14 Oct 14 à 19:37
Message #42


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Bon ben la fraise ça fait rien....

Kick si tu passes par là, avec quoi tu as découpé ta cage ? rolleyes.gif
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Kiksystem
posté 14 Oct 14 à 19:44
Message #43


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Avec une fraise boule... Un peu comme ça, mais faut être patient... Et ronge un peu la surface que tu veux couper, si c'est lisse, la boule va glisser et pas enlever de la matière!
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Coutosuiss
posté 14 Oct 14 à 19:58
Message #44


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Citation (Kiksystem @ 14 Oct 14 à 20:44 ) *
Avec une fraise boule... Un peu comme ça, mais faut être patient... Et ronge un peu la surface que tu veux couper, si c'est lisse, la boule va glisser et pas enlever de la matière!


Ok je passe un coup de papier à poncer et je réessaie. Va falloir beaucoup de patience dry.gif

Merci
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Coutosuiss
posté 14 Oct 14 à 21:22
Message #45


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Citation (Coutosuiss @ 14 Oct 14 à 20:58 ) *
Citation (Kiksystem @ 14 Oct 14 à 20:44 ) *
Avec une fraise boule... Un peu comme ça, mais faut être patient... Et ronge un peu la surface que tu veux couper, si c'est lisse, la boule va glisser et pas enlever de la matière!


Ok je passe un coup de papier à poncer et je réessaie. Va falloir beaucoup de patience dry.gif

Merci


Et avec quoi tu ronge wink.gif ?
Je viens de m'y mettre 10min j ai enlevé un demi milimetre lol
Ça me gave ce truc
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Coutosuiss
posté 23 Oct 14 à 19:30
Message #46


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Salut à tous

Avec l'aide technique de Kik wink.gif j'ai pu enfin couper ce roulement héhé . 45 min et 2 fraises tungstene de passées...

Quite à refaire tout propre je voulais votre avis sur mon cylindre. Perso c'est surtout entre les valves que ca me gene un peu... ces stries et de petit manque de matière à droite...(photo 2 à)

Qu'en pensez vous ?
MErci à tous

Image attachée


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Coutosuiss
posté 28 Oct 14 à 12:33
Message #47


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Je cherche maintenant de quoi faire sabler et repeindre mon cadre dans le nord pas de calais

Grace à Benj59 (merci benj, ta boite est pleine je ne peux pas t'ecrire ) j'ai pu trouver une boite qui faire de l'epoxy mais ils prennent 225€...

Celle là me propose 75€ http://www.francopur.com/process.php

Mais je ne sais pas si c'est la meme matiere et si ca résiste aussi bien

Vos avis svp ?

Merci et bonne journée à tous rolleyes.gif
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TXP51
posté 28 Oct 14 à 12:49
Message #48


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Là je peux te répondre avec certitude,c'est mon métier!!
225€ c'est exagérer,pour ce prix ils te démontent la moto dry.gif
75€ c'est très bien si ils te mettent bien le bon antico (polyz 770) c'est dans leur description!!
Le bon prix pour un cadre cross nu est de 80€ pour une teinte RAL et 10 ou 20€ de plus pour une teinte spécial !!
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Coutosuiss
posté 28 Oct 14 à 12:59
Message #49


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Citation (TXP51 @ 28 Oct 14 à 12:49 ) *
Là je peux te répondre avec certitude,c'est mon métier!!
225€ c'est exagérer,pour ce prix ils te démontent la moto dry.gif
75€ c'est très bien si ils te mettent bien le bon antico (polyz 770) c'est dans leur description!!
Le bon prix pour un cadre cross nu est de 80€ pour une teinte RAL et 10 ou 20€ de plus pour une teinte spécial !!


OK donc je vais avancer avec Eux. C'est quoi la différence du coup entre polyesther et epoxy ? Je profite d'avoir un pro smile.gif
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TXP51
posté 28 Oct 14 à 13:11
Message #50


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Techniquement ,c'est une histoire de corrosion et d'anti UV !!
L'époxy sert plus comme antico(comme une couche d' apprêt)
Le plus utilisé est la polyester en 1036 !!
De toute facon maintenant nous somme tous dans le traitement antico au zinc et la finition au polyester !!
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benjamin59
posté 28 Oct 14 à 13:23
Message #51


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Je m'en douter , je t'avez dit le prix en moyenne correcte une centaine d'euro la il exagère !
Après comme je tes dit j'ai un amis a mon frère c'est un pro il tien son garage a quesnoy sur deule je peu me renseigné vu comment il restaure des vielle bagnole il y a aucun soucie pour son taf ... wink.gif
Après si ta trouver ton bonheur tant mieux pour toi smile.gif
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TXP51
posté 28 Oct 14 à 14:17
Message #52


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Pour ceux que le thermolaquage intéressent j'ai fait quelques confidences ici: http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1329&p=1
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Coutosuiss
posté 28 Oct 14 à 14:40
Message #53


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Citation (benjamin59 @ 28 Oct 14 à 13:23 ) *
Je m'en douter , je t'avez dit le prix en moyenne correcte une centaine d'euro la il exagère !
Après comme je tes dit j'ai un amis a mon frère c'est un pro il tien son garage a quesnoy sur deule je peu me renseigné vu comment il restaure des vielle bagnole il y a aucun soucie pour son taf ... wink.gif
Après si ta trouver ton bonheur tant mieux pour toi smile.gif


Salut benj
Je veux bien savoir combien il prend ton ami. Autant faire bosser les connaissances du forum wink.gif
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Coutosuiss
posté 11 May 15 à 07:18
Message #54


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Salut les gars

Après 7 mois de travaux j'ai enfin pu me remettre à bosser sur la moto xthumbup.gif ... Le moteur a été sablé et est remonté, je m'attaque au cadre. Vu que c'est la première fois que je vais le faire peindre je voulais avoir vos avis concernant les parties à protéger. J'ai mis des vis avec des boulons, et des petits bouts de contre plaqué sur les appuis importants.

Qu'en pensez vous ?

Egalement, comment est ce que je peux protéger mon numéro de cadre ? J'ai peur qu'il foute le camp entre le sablage et la peinture. dry.gif

Merci à tous et bonne journée


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ced64k
posté 11 May 15 à 08:30
Message #55


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Tu vas faire quoi comme peinture ? Si c'est de l’époxy ça va aller au four à 200° pendant 10 minutes. On dirait qu'il y a du plastique sur ton contreplaqué, ça va fondre. Mets plutôt du bois brut ou mieux du métal. Pour les filets attention de ne pas mettre les vis trop loin sinon il va y avoir de la peinture de l'autre côté et c'est difficile à enlever. Pour le n° de cadre s'il est frappé et qu'il y a de l'époxy dessus il ne sera plus lisible. Le gars peut mettre un bout de tape haute-température dessus. Enlève bien toute la graisse de la colonne de direction sinon avec la chaleur ça coule.
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Coutosuiss
posté 11 May 15 à 08:39
Message #56


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Citation (ced64k @ 11 May 15 à 09:30 ) *
Tu vas faire quoi comme peinture ? Si c'est de l’époxy ça va aller au four à 200° pendant 10 minutes. On dirait qu'il y a du plastique sur ton contreplaqué, ça va fondre. Mets plutôt du bois brut ou mieux du métal. Pour les filets attention de ne pas mettre les vis trop loin sinon il va y avoir de la peinture de l'autre côté et c'est difficile à enlever. Pour le n° de cadre s'il est frappé et qu'il y a de l'époxy dessus il ne sera plus lisible. Le gars peut mettre un bout de tape haute-température dessus. Enlève bien toute la graisse de la colonne de direction sinon avec la chaleur ça coule.


salut Ced

Merci pour la réponse rapide. C'est bien de l'epoxy C'est un fond de meuble de cuisine, donc oui je pense qu'il y a un plaquage dessus qui risque de fondre...t'en penses quoi ?
Pour les vis qui dépassent tu parle du filetage libre c'est ca ? Je peux mettre du scotch alu dessus eventuellement ?

Merci
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ced64k
posté 11 May 15 à 09:39
Message #57


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Citation (Coutosuiss @ 11 May 15 à 09:39 ) *
C'est un fond de meuble de cuisine, donc oui je pense qu'il y a un plaquage dessus qui risque de fondre...t'en penses quoi ?

Oui le plastique va fondre. Moi je n’avais pas pensé, j’avais mis un bout de tube électrique pour protéger l’axe de la pédale frein, ça a bien fondu.

Citation (Coutosuiss @ 11 May 15 à 09:39 ) *
Pour les vis qui dépassent tu parle du filetage libre c'est ca ? Je peux mettre du scotch alu dessus eventuellement ?


Je veux dire les filets où une grande vis peut ressortir de l’autre coté. Faut faire attention à ce que la vis ne sorte pas. Je ne sais pas trop pour le scotch alu. Mais en principe ils ont l’habitude et si tu leur expliques ils savent masquer les parties à ne pas mettre en couleur.
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Coutosuiss
posté 24 Aug 15 à 11:41
Message #58


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Un peu de nouvelles de mon RM en cours de remise en route... peu de temps et d'argent entre les travaux de la maison et le petit loup... mais ca prend forme !

Vilo et roulements, roulements boite, piston, cloche et disques hinson neufs, reconditionnement des étriers de frein, de la fourche (avec ressorts à mon poids) etc

Le moteur et autres pieces ont été sablées par Mamouth250K6 du forum qui a fait un super boulot ! Idem pour le remontage, je n'avais pas trop de temps il m'a bien aidé !

Le cadre a été peint à l'epoxy. Espérons qu'elle démarre maintenant xwhistling.gif et hop retour aux sensations !!


demontage
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remontage
Image attachée

Cadre

Image attachée






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Coutosuiss
posté 24 Aug 15 à 11:44
Message #59


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pack-man
posté 24 Aug 15 à 15:33
Message #60


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Propre la rm ! Le roulement borgne j'ai reussi a le remplacer sur la yz avec un arrache "maison" et en chauffant un peu le carter . J'aurai vu sa avant je t'aurai filé un coup de main .
Bon courage pour la suite
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