réglage amortisseur |
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réglage amortisseur |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis peu je roule en 125 rm 2007 et moi et ma petite taille (ainsi que mon petit poids) on a du mal à se faire plaisir sur une moto ou es pieds ne touchent pas le sol. Je précise que je fais 1m65 pour 56 kg. Hier un gars avec un 125 yz m'a fait rêver en arrivant avec sa moto aussi basse qu'il me faudrait. Il m'a expliqué comment faire. Ravi, j'execute tout ca aujourd'hui: -Dévisser les écrous sur l'amorto pour que le ressort soit moins compresser et que la moto descende donc plus quand je monte dessus. -J'ai donc dévisser presque à fond et remonter le tout. -Je remonte alors dessus et la le résultat est pas terrible: la moto est bien descendue mais très peu ce qui ne m'avantage pas plus au final et l'amorto parait dur maintenant. Je viens donc vers vous pour savoir comment régler vraiment cet amortisseur à mon poids ? Régler la compression ? changer le ressort ? Merci d'avance. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
régler sa suspension est plus compliqué que sa il faut déjà faire la précontrainte , ce n'est pas en dévissant le ressort à fond que sa va aller en plus sa me parait bizard que tu trouve que sa soit plus dur normalement sa doit étre le contraire, les pilotes de petite taille prennent une cale pour démarrer ensuite quand tu roule pas besoin de rabaisser ta moto a la limite tu peut diminuer la hauteur de la mousse de selle au détriment du confort
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
J'ai peut etre dis une betise en disant que c'était plus dur car je ne suis pas allé rouler avec depuis mais en équilibre debout dessus ca m'a l'air un peu plus dur.
A mettre entre parenthèse donc puisque pas encore testé. Comment régler cette fameuse précontrainte ? |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
![]() tu auras beau faire ce que tu veux pour essayer de la réglée. La moto n'est déjà pas faite pour toi au niveau des ressorts (et idem pour les settings) donc tant que tu n'auras pas fait modifier tout çà, tu auras toujours le même problème. pour régler le ressort d'amorto (et fourche quand celà est possible) voilà ce qu'il faudrait que tu fasses http://www.motoverte.com/site/precontraint...seur-21680.html mais je répète, tu n'as pas les bons ressorts donc ça ne servira à rien pour le moment. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Salut.
Merci de ta réponse, je me doutais bien que le problème venait de la. Que faut il faite alors ? Changer les ressorts ? Faire préparer ? |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Salut. Merci de ta réponse, je me doutais bien que le problème venait de la. Que faut il faite alors ? Changer les ressorts ? Faire préparer ? comme t'a dit Maxx , commence par mettre des ressorts à ton poids , aussi bien pour l'amortisseur que pour la fourche ! |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
D'accord merci.
Savez vous pour cb je peux en avoir ? |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour les ressorts c'est environs 150€ les deux pour la fourche et 150€ pour l'amortisseur.
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
D'accord merci. Savez vous pour cb je peux en avoir ? amortisseur : http://www.ebay.fr/itm/Stosdampferfeder-Su...r-/230671441765 fourche : http://www.ebay.fr/itm/Gabelfedern-Suzuki-...m-/230671438430 pour environ 190 € les trois . |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
D4accord merci, je vais y réfléchir parce que ce n'est pas rien car dérrière il faut encore rajouter le montage.
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Rebonjour,
J'ai réfléchis à tout ca, j'ai appellé un pro pour savoir pour combien j'en avais, il me dit 500€ pièces et main d'oeuvre. Seulement moi je suis débutant et pour tout vous dire je commence le terrain qu'en juillet, ma moto me sert uniquement qu'en enduro amateur pour le moment. Tout ca pour dire qu'en tant que débutant je ne me vois pas mettre 500€ maintenant. Ma question et donc: est il possible de changer uniquement le ressort d'amortisseur arrière (j'entends par possible le fait que cela serve à quelque chose: est ce que ca me permettra quand même d'etre mieux sur ma moto ?). Et est ce qu'il y a un moyen de régler ma fourche de façon à obtenir le meilleur fonctionnement par rapport à cette config ? Beaucoup de questions... je sais et je vous remercie d'avance de vos réponses. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Si tu y touches il faut que tu changes devant et derriere...c'est deja explique dans un autre post recent. Pour 500 zorros tu as les ressorts et les setting j'espere...pour sentir une amelioration tu dois faire au moins les resorts. Oui les settings sont important mais tu peux le mettre en urgence #2.
J'ai un ressort Factory Connection de 48 mais d'apres leur catalogue il ne correspond pas a ta moto, c'est un ALN0048 et il te faut un AAL0048. Je leur ai quand meme demande si ca peut le faire au cas ou (difference de diametre entre les 2 modeles?). Si ca marche tu pourras avoir l'arriere pour pas cher. Regardes sur le bon coin pour de l'occase... |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Merci pour ta réponse, j'ai regardé pour le faire moi même car 500 € je ne veux vraiment pas. Après si c'est 200-250 je m'y mettrai.
J'ai regardé pour les changer moi même mais ca m'a l'air vachement compliqué. Concernant leboncoin j'ai déjà regardé et rien en vente en ce moment. redis moi pour ton ressort ca pourrait vraiment m'interessé s'il s'agit du bon. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Va voir ce post, Maxx a mis une video pour changer le ressort d'amorto, c'est du KTM mais c'est pareil. Tu dois pouvoir trouver la meme chose pour ta fourche.
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
J'ai déja visioné cette vidéo merci. CA semble simple après il faut voir si ca l'est autant surcelui de la rm.
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Littleboy, j'ai eu la reponse de Factory Connection, ils disent que mon ressort ne va pas pour ta moto et que je dois acheter celui qu'ils proposent...les commerciaux dans ma boite respondent la meme chose quand ils ont pas envie de te depanner
![]() Maxx si tu passes par la et que tu sais, ce ressort se monte sur les RM jusqu'a 97 d'apres FC et ensuite ca change. Le commercial me vend "The ALN spring is too small and does not have the proper deflection design" donc trop petit, longueur 260 mm les 2 mais il ne me donne pas les Ø que j'ai demande et il dit qu'il n'a pas la bonne progression je traduirai...la je vais faire mon casse rouleaux et demander des explications car dans mon ecole de mecanique mon idiot de prof m'a enseigne qu'un ressort a pas constant est lineaire quelque soit son design, c'est un petit peu le propre d'un ressort lineaire a la base ! Je vais lui demander si je peux le monter sur un 350 SXF alors que ce n'est pas celui qu'ils preconisent, j'ai achete la Katoche avec ce ressort dessus et c'est eux qui l'ont monte pour un de leur pilote pro en Arenacross, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais avoir la meme reponse ![]() |
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#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
yo Titi
pour le RM 1990 j'ai ces cotes là , amortisseur KYB 44 mm diamètre inter du corps inter 60mm X exter 88mm X long 265mm (sachant qu'il y a un coté ou le diamètre interieur est différent, mais là chez KYB ils ne donnent pas la cote) les années suivantes il passe sur du Showa 46 mm jusqu'en 97 diamètre inter du corps ensuite à partir de 98 c'est du Showa 50 mm diamètre inter du corps , donc les ressorts en dessous cette année ne passent pas au niveau du corps, ça coince. et juste pour info, d'origine le tarrage des ressort de la 125 RM 2007 est : 0.42 pour la fourche et 4.6 pour l'amortisseur. |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Impec chef, c'est la reponse qu'il aurait du me faire pour que je ne mette pas en doute son envie de m'aider
![]() Le Katoche est en piston Ø50 aussi mais le corps peut etre plus fin que le Showa, j'en sais rien. J'ai ete mesurer, le diametre inter du ressort KTM est de 62.7mm (origine et FC), ce ressort est a 61.7mm et il etait sur la KTM... |
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#19
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voilà la cote exacte du ressort du RM 125 de 2007 chez Eibach (l'un de mes fournisseurs)
66.6 x 64.0 x 267 mm |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Merci Maxx. J'imagine que le Ø exter c'est 86.6 et 64 l'inter (tu as tape 66.6 et 64, ca fait une corde de 1.3mm...
![]() Littleboy desole, je vais pas te faire economiser des zorros... Pour finir avec le commercial de FC il m'a repondu que ce ressort pourrait se monter sur une KTM avec un pilote tres leger...il etait honnete en fait, c'est juste son explication qui ne sonnait pas terrible, un commercial ! ![]() |
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non pas d'erreur (c'est lesieur
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Ok merci les gras pour toutes vos réponses. Je laisse la moto en origine on verra ca quand la moto ferra son entrée tant attendue sur terrain.
Faut déja que je me tape les joints spy de fourche ![]() Ahlala le cross et les factures d'entretient ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 30-November 06 Membre no 3408 ![]() |
Ok merci les gras pour toutes vos réponses. Je laisse la moto en origine on verra ca quand la moto ferra son entrée tant attendue sur terrain. Faut déja que je me tape les joints spy de fourche ![]() Ahlala le cross et les factures d'entretient ![]() Dommage, pour changer les spy, il faut enlever les ressorts. (même main d’œuvre) |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
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