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Probleme 250 YZF/WRF
KrT
posté 21 May 15 à 09:37
Message #1


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Salut a tous,
J'ai un petit (gros) soucis avec une yzf, avec un moteur de wrf.

c'est assez compliquer a expliquer par écrit, donc je vais essayer d'etre clair.

En gros, la moto fonctionnais correctement, je devait changer joint de culasse/embase, car elle bouffait un peu d'eau.

Chose faite, je redémarre la moto, et la, elle cafouille, elle pete quand j'accélère, voir cale complètement.

Elle monte hyper vite au rupteur, je vais essayer de faire une video pour vous montrer.

Si quelqu'un a déja une idée, le temps que je fasse la video.

Elle me rend dingue, ça fait 4/5 fois que je redémonte pour voir, si je n'est rien oublier.

Au cas ou, je l'avais laver avant de démonter, c'était y'a 4 jour.

Merci d'avance a ceux qui me permettront d'avancer, avant que je lui foute le feux!
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KrT
posté 21 May 15 à 10:47
Message #2


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Voici la video :
Lien vers la video
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dcrouzel
posté 21 May 15 à 11:57
Message #3


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le manchon de boite à air est bien emboité sur le carbu ?
tu prends les bons repères pour caler la distribution ?
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KrT
posté 21 May 15 à 12:19
Message #4


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Pour le manchon c'est ok, il se serre bien.
La distrib est ok aussi, repère sur plan de culasse, comme un yzf.
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KrT
posté 21 May 15 à 13:07
Message #5


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bougie noir seche si ca peut aider
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Cyril44
posté 21 May 15 à 16:38
Message #6


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A tout hasard, l'embout de bougie ne serait pas dévissé ? Enfin si il y en à un.
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KrT
posté 21 May 15 à 17:36
Message #7


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Non il n'y en a pas.
J'ai changer bougie/antiparasite : idem.

J'ai lu sur un autre forum, que ça pouvait etre un probleme de richesse.
Citation
Si trop riche, le moteur prend pas ses tours, ca se ressent, il regule avant le rupteur, la bougie est noire au lieu d'etre rouge brique


J'ai un carbu de crf, je vais essayer avec.
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KrT
posté 21 May 15 à 18:02
Message #8


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Même probleme avec le carbu CRF.

Dans la logique : probleme d'allumage ?

C'est possible qu'un allumage soit defectueux mais que la moto démarre ?

Et je ne galère pas a la démarrer, 1 coup !
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dcrouzel
posté 21 May 15 à 18:26
Message #9


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Citation (KrT @ 21 May 15 à 12:19 ) *
Pour le manchon c'est ok, il se serre bien.
La distrib est ok aussi, repère sur plan de culasse, comme un yzf.



Citation (KrT @ 21 May 15 à 18:02 ) *
Même probleme avec le carbu CRF.

Dans la logique : probleme d'allumage ?

C'est possible qu'un allumage soit defectueux mais que la moto démarre ?

Et je ne galère pas a la démarrer, 1 coup !

quelle année ta moto ?
Vérifie que la pipe d'admission en caoutchouc n'est pas fissurée , c'était la maladie sur les cadres aciers . Démonte là pour en avoir la certitude .
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KrT
posté 21 May 15 à 18:44
Message #10


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Cadre alu, c'est celle avec les 2 vis, et j'avais déja regarder.
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dcrouzel
posté 21 May 15 à 18:53
Message #11


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tu n'as pas touché au capteur TPS ?
Vérifie ses connections et son fonctionnement .
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Cyril44
posté 21 May 15 à 19:00
Message #12


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Tes jeux au soupapes sont bon ?
Tu n'a pas fait le plein avec du 95e10 ?
Ton carbu est propre ?
Le calage de la distribution est bon, les arbres à cames sont en bonne position lorsque tes repères sont alignés ?
Le tierçage des segments a bien été fait ? (vue que t'as démonté ta chemise pour remplacer ton joint d'embase)
Tu n'as pas remonté deux joints de culasse ?
Ton pot ne contient pas d'eau suite au lavage ?
Ton filtre à air n'est pas détrempé ?
Ta mousse de selle ne dégueule pas d'eau ?

Je sais il y a des questions débile mais desfois que.
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KrT
posté 21 May 15 à 19:16
Message #13


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Citation
tu n'as pas touché au capteur TPS ?
Vérifie ses connections et son fonctionnement .


Je n'y est pas toucher, et j'ai changer de carbu ca fait pareil, je vais quand meme regarder les valeurs.

Citation
Tes jeux au soupapes sont bon ?

C'est bon.
Citation
Tu n'a pas fait le plein avec du 95e10 ?

J'attends la réponse
Citation
Ton carbu est propre ?

Nikel, et essaie avec un deuxieme, même resultat
Citation
Le calage de la distribution est bon, les arbres à cames sont en bonne position lorsque tes repères sont alignés ?

Oui ils sont bien alignés, j'ai même essayer de décaler d'une dent a chaque arbre, dans chaque sens avec essai a chaque fois : elle démarre toujours aussi bien mais ca ne change pas le probleme.
Citation
Le tierçage des segments a bien été fait ? (vue que t'as démonté ta chemise pour remplacer ton joint d'embase)

Tierçage ok, je l'ai refait une deuxieme fois.
Citation
Tu n'as pas remonté deux joints de culasse ?

Non
Citation
Ton pot ne contient pas d'eau suite au lavage ?

Non pas d'eau, ni dans le silencieux, ni dans le collecteur
Citation
Ton filtre à air n'est pas détrempé ?

Filtre neuf
Citation
Ta mousse de selle ne dégueule pas d'eau ?

Non

Je désespère...

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KrT
posté 21 May 15 à 20:40
Message #14


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Une mauvaise masse, pourrait crée se genre de probleme?
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Cyril44
posté 21 May 15 à 20:46
Message #15


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Je pense oui
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KrT
posté 21 May 15 à 21:25
Message #16


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J'ai désossé le faisceau, qui a été fait a l'aarche je pense.

En enlevant le scotch, 1 des fils de l'anti-parasite c'est enlevé.
Le gars avait fait un raccord avec une petite soudure.
Pareil pour la masse général.

Ducoup je suis parti pour tout descothcher et refaire toutes les connections.

Pensez que le faite que les fils soit en "mauvais contact" peu provoquer ses coupures? je rappel que la moto démarre super bien.
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dcrouzel
posté 22 May 15 à 05:13
Message #17


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Citation (KrT @ 21 May 15 à 21:25 ) *
J'ai désossé le faisceau, qui a été fait a l'aarche je pense.

En enlevant le scotch, 1 des fils de l'anti-parasite c'est enlevé.
Le gars avait fait un raccord avec une petite soudure.
Pareil pour la masse général.

Ducoup je suis parti pour tout descothcher et refaire toutes les connections.

Pensez que le faite que les fils soit en "mauvais contact" peu provoquer ses coupures? je rappel que la moto démarre super bien.

oui !!!
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dcrouzel
posté 22 May 15 à 05:19
Message #18


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Citation (KrT @ 21 May 15 à 21:25 ) *
J'ai désossé le faisceau, qui a été fait a l'aarche je pense.

En enlevant le scotch, 1 des fils de l'anti-parasite c'est enlevé.
Le gars avait fait un raccord avec une petite soudure.
Pareil pour la masse général.

Ducoup je suis parti pour tout descothcher et refaire toutes les connections.

Pensez que le faite que les fils soit en "mauvais contact" peu provoquer ses coupures? je rappel que la moto démarre super bien.
!!!
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david33
posté 22 May 15 à 08:30
Message #19


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bonjour je suis nouveau sur le forum pour vous faire part de ma découverte qui je suis sur touche beaucoup de propriétaire de 250 YZF la mienne et de 2008 mais je pense que sa s’étale sur les années voisine donc voilà...
j'ai acheté ma moto avec un problème de réglage carbu soit disant et impossible a réglé,alors le problème se situer au niveau de la connexion du carbu et du filtre a air quand on démonte le filtre on voit très bien 2 petite entré d'air sur le bas du corps du carbu et si on regarde au niveau de la connexion du filtre on retrouve un trou ovale sépare de l'entré d'air principal et sur la mienne sa ne tombé plus bien en face du a un démontage précédant et aussi au fait que a force de chauffé ce trou diminue car le caoutchouc se rétracte j'ai donc agrandi se fameux trou il faut y allé gentil quand même. pour voir si sa vient bien de là il suffit de démonté le filtre a air et de démarré et plus de problème la moto ne pétarade plus et tien le ralenti comme par magie j’espère avoir étai clair et que sa pourra aidé quelqu'un bonne journée a tout le monde.
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KrT
posté 22 May 15 à 09:00
Message #20


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Citation (dcrouzel @ 22 May 15 à 06:13 ) *
Citation (KrT @ 21 May 15 à 21:25 ) *
J'ai désossé le faisceau, qui a été fait a l'aarche je pense.

En enlevant le scotch, 1 des fils de l'anti-parasite c'est enlevé.
Le gars avait fait un raccord avec une petite soudure.
Pareil pour la masse général.

Ducoup je suis parti pour tout descothcher et refaire toutes les connections.

Pensez que le faite que les fils soit en "mauvais contact" peu provoquer ses coupures? je rappel que la moto démarre super bien.

oui !!!


Non ce n'est toujours pas ça.

Le CDI est une possibilité?
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david33
posté 22 May 15 à 09:29
Message #21


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salut sur ta vidéo la moto régule beaucoup, dommage vidéo trop courte mais en tout cas beaucoup trop d'essence mélange trop riche.
quand tu a demarré coupe le robinet d'essence et dit comment elle tourné avant de calé.
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KrT
posté 22 May 15 à 09:53
Message #22


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Citation (david33 @ 22 May 15 à 10:29 ) *
salut sur ta vidéo la moto régule beaucoup, dommage vidéo trop courte mais en tout cas beaucoup trop d'essence mélange trop riche.
quand tu a demarré coupe le robinet d'essence et dit comment elle tourné avant de calé.

Oui effectivement elle régule, mais elle ne le fesait pas avant.
J'ai juste changer joint de culasse/embase.

Meme sans le reservoir de brancher, elle fait pareil.

Elle se met en rupture très vite, et je n'arrive pas a trouver pourquoi.

Une culasse deformé, ferait ce genre de panne?
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david33
posté 22 May 15 à 10:08
Message #23


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je ne pence pas sauf si du liquide de refroidissement passe dans le cylindre sinon normalement juste avant quel cale elle ne doit plus régulé tu a vérifie l'ouverture des soupapes et sens le filtre ses pareil? soit l'air n'arrive pas correctement soit tu a trop d'essence qui arrive
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KrT
posté 22 May 15 à 10:34
Message #24


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Citation (david33 @ 22 May 15 à 11:08 ) *
je ne pence pas sauf si du liquide de refroidissement passe dans le cylindre sinon normalement juste avant quel cale elle ne doit plus régulé tu a vérifie l'ouverture des soupapes et sens le filtre ses pareil? soit l'air n'arrive pas correctement soit tu a trop d'essence qui arrive

J'ai essayer sans filtre: pareil
Les 5 soupapes fonctionnent et sont étanches.

Je dit ça, car c'est une moto qui a du chauffer, et rouler sans liquide de refroidissement.
Pourant cylindre, piston impec..

Elle fonctionne bien jusqu'au 1/4 de poignée, apres elle merde.
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david33
posté 22 May 15 à 12:50
Message #25


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tu a changer la bougie? elle est quel couleur noir trop riche blanche trop pauvre le mieux en roulant en fond de 3 ou de 4 et faire une coupure moteur puis démonté la bougie.


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KrT
posté 22 May 15 à 13:50
Message #26


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Citation (david33 @ 22 May 15 à 13:50 ) *
tu a changer la bougie? elle est quel couleur noir trop riche blanche trop pauvre le mieux en roulant en fond de 3 ou de 4 et faire une coupure moteur puis démonté la bougie.

Oui j'ai changer bougie + antiparasite.

Elle est noir carboniser, ce qu'il me fait penser a un probleme d'allumage.

Fond de 3 ou 4, j'en reve pour le moment, j peut pas depasser le 1/4 de poignée.

J'ai bien un allumage complet d'yzf (stator/rotor/faisceau/cdi) mais ca monte pas dessus, ce qui me parait vraiment bizar.
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Cyril44
posté 22 May 15 à 14:39
Message #27


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As-tu eu la réponse sur l'essence utilisé ?
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david33
posté 22 May 15 à 14:53
Message #28


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re pour l'allumage sa peut changer suivant l'année mais bon blizzard quand même. ben pour l'essence tu a mis quoi?
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KrT
posté 22 May 15 à 15:32
Message #29


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98 sur a 200% ils ont fait le plein a 3 motos.

Et pour l'allumage c'est complètement different, je n'est pas les pas de fis de fixations pour la platine.

Et sur celle ci le stator est dans le carter.
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david33
posté 22 May 15 à 15:46
Message #30


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98 je met que sa moi et pas de problème. par sur l'allumage je voit rien d'autre effectivement mais ces cher! mais pourquoi sa fonctionné avant??..
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