Claquement bas moteur crf 250 2006 |
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Claquement bas moteur crf 250 2006 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une moto pour ma copine, un 250 crf 2006. Elle etait en panne. Donc je commence par retirer les fluides (l'huile), et là grosse mayonnaise qui sort côté vidange moteur. Je retire ensuite le moteur du cadre, je commence par ouvrir, et je m'aperçois en démontant, qu'il y a à changer bielle, piston, distri, roulement et bien évidemment les joins spy. Puis je commande toute les pièces, y compris la bielle que j'envoie à une société pour me la faire monter. Une fois le vilo arrivé avec la bielle neuve montés et équilibrés, je vérifie le jeu par précaution, et là je tombe sur un jeu de tete de bielle de 0,04, alors que Honda precaunise le changement à 0,05. Apres plusieurs avis positifs, je décide de la monter. Une fois le moteur assemblé de nouveau sur le cadre, catastrophe, le moteur claque au niveau du bas moteur, enfin c'est l'impression que ça me donne. Donc je démonte Carter embrayage, Carter allumage et le cache culbuteur. Je vois que tout est bien calé, tout est bien sous tension, je me demande alors si c'est la bielle, apres plusieurs avis je réouvre mon moteur, j'achète un vilebrequin neuf, je remonte tout le moteur et encore catastrophe, le moteur claque toujours, j'ai l'impression que ça vient au niveau du bas moteur. Qu'est-ce qui pourrait claquer autant? J'ai l'impression que le moteur claque comme une distribution qui n'est pas sous tension et pourtant tout est bon de ce côté là. |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
étrange en effet. Niveau roulements c'est ok ? as tu vérifier aussi le balancier d'équilibrage ? le moteur est il bien serrer dans le cadre ? l'échappement est il lui aussi bien en place et bien serrer ? le 4T vibre énormément (surtout les anciens modèles, ça s'améliore petit à petit) donc le moindre truc déssérer et c'est panique à bord, on dirait que tu roules sur un vibro géant |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Comme te dis Maxx , vérifie les roulements de balancier d'équilibrage .
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
Tout est bien serrés, et tu parle des roulements d'équilibrage, ceux où il y a le pignon de pompe à huile en plastique aussi qui est relié?
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Non, moi j'aime le 2 temps, j'ai un 4t par la force des choses, je voulais une Honda neuve
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Tu voudrais pas faire une petite video, qu'on écoute le bruit?
Ta bien nettoyer tout les passage d'huile dans le carter moteur et carter allumage ? Le joint de vilo, dans le carter d'allumage fait son job? |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
Non, moi j'aime le 2 temps, j'ai un 4t par la force des choses, je voulais une Honda neuve ![]() ![]() Oui Cest de cette partie que je parler , Ya un legé jeu en horizontal , cette pièces peut claquer tellement ? Oups de haut en bas mais legé , ca pourrais venir des roulement de boîte ? |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
Tu voudrais pas faire une petite video, qu'on écoute le bruit? Ta bien nettoyer tout les passage d'huile dans le carter moteur et carter allumage ? Le joint de vilo, dans le carter d'allumage fait son job? J avais tout n ettoyé et souflé , mais le claquement pourrait venir de la ? Habituellement quand je termine une moto enfin moteur complet bin je m es de l huile et donc les premier tour de moteur ce fais sans huile pendant quelque seconde jusqu'à ce qu'elle huile ce diffuse , et ca a jamais claqué de cette façon , et la ca claque depuis les premier tour du moteur |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation J avais tout n ettoyé et souflé , mais le claquement pourrait venir de la ? C'est possible, si l'huile ne passe pas. Ta pompe a huile tournais bien, quand tu as remonter? pour verifié si elle fonctionne, tu démonte le couvre culbu, si y'a de l'huile, sans que tu en est mis, ta pompe fonctionne. Y'a le coup de "pas de chance" avec 2 vilo foireux, mais j'y crois pas trop. ** Edit ** Ta remis un joint entre les 2 carters? ou tu l'as remonter a la patte? |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
Citation J avais tout n ettoyé et souflé , mais le claquement pourrait venir de la ? C'est possible, si l'huile ne passe pas. Ta pompe a huile tournais bien, quand tu as remonter? pour verifié si elle fonctionne, tu démonte le couvre culbu, si y'a de l'huile, sans que tu en est mis, ta pompe fonctionne. Y'a le coup de "pas de chance" avec 2 vilo foireux, mais j'y crois pas trop. ** Edit ** Ta remis un joint entre les 2 carters? ou tu l'as remonter a la patte? Oui la pompe tournée et il y en avais un peut mais pas énorme , mais je ces pas si Ca pourrai provenir de la pompe à huile parce comme je les dit je nettoyé toujours mon moteur avant de le remonter donc la culasse etait sec donc le temps que l huile re monte et la Ca a tout de suite claqué des qu'elle a donné sont premier song alors que sur d autre moto Ca ne claqué pas meme dans les premier instant , jai verifié le jeu du nouveau vilo il est correcte , et oui jai Re mi un joints je suis contre la patte a joints à moin dans etre obligé et meme la si je peut je prend une feuille de joints |
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#14
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Vous faites peur avec les 4T en tout cas bon courage
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Tu voudrais pas faire une petite video, qu'on écoute le bruit? Ta bien nettoyer tout les passage d'huile dans le carter moteur et carter allumage ? Le joint de vilo, dans le carter d'allumage fait son job? Ah oui , j'espère que tu n'as pas abimé l'orifice calibré à l'extrémité gauche du vilo , celle qui rentre dans le joint au centre du stator . c'est un orifice de graissage du roulement de tête de bielle . |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
Tu voudrais pas faire une petite video, qu'on écoute le bruit? Ta bien nettoyer tout les passage d'huile dans le carter moteur et carter allumage ? Le joint de vilo, dans le carter d'allumage fait son job? Ah oui , j'espère que tu n'as pas abimé l'orifice calibré à l'extrémité gauche du vilo , celle qui rentre dans le joint au centre du stator . c'est un orifice de graissage du roulement de tête de bielle . Non le vilo est très bien rentré et j'ai pas forcé , jai un outil d assemblage |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Tu voudrais pas faire une petite video, qu'on écoute le bruit? Ta bien nettoyer tout les passage d'huile dans le carter moteur et carter allumage ? Le joint de vilo, dans le carter d'allumage fait son job? Ah oui , j'espère que tu n'as pas abimé l'orifice calibré à l'extrémité gauche du vilo , celle qui rentre dans le joint au centre du stator . c'est un orifice de graissage du roulement de tête de bielle . Non le vilo est très bien rentré et j'ai pas forcé , jai un outil d assemblage tu n'as rien mis en appui à l'extrémité qui est fléchée ? |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
C'est quoi ton outils d'assemblage?
Je vois bien l'arrache volant pour démonter, mais pas pour remonter? |
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#19
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 12-October 13 Membre no 16121 ![]() |
verifie le serrage des vis de
l allumage dans le carter |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
Tu voudrais pas faire une petite video, qu'on écoute le bruit? Ta bien nettoyer tout les passage d'huile dans le carter moteur et carter allumage ? Le joint de vilo, dans le carter d'allumage fait son job? Ah oui , j'espère que tu n'as pas abimé l'orifice calibré à l'extrémité gauche du vilo , celle qui rentre dans le joint au centre du stator . c'est un orifice de graissage du roulement de tête de bielle . Non le vilo est très bien rentré et j'ai pas forcé , jai un outil d assemblage tu n'as rien mis en appui à l'extrémité qui est fléchée ? Non il n'y a rien devant |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tu peux pas faire une vidéo pour qu'on entende le bruit exactement ?
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Décompresseur auto qui serait rester bloquer? c'est possible (pour les connaiseurs)?
Je sais que ca m'avait bizar la premiere fois que j'ai entendu ça, j'avais meme redémonter avant de démarrer. |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
fait une vidéo, car j'ai un pote qui en as une, le moteur claque aussi mais rien de choquant, idem quand je l'ai refait à neuf.
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
fait une vidéo, car j'ai un pote qui en as une, le moteur claque aussi mais rien de choquant, idem quand je l'ai refait à neuf. Jai demonté le moteur pour changer les roulements si Ca claque toujours autten je vous en fait une , le décompresseur fonctionne correctement et il ne bloque pas |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
fait une vidéo, car j'ai un pote qui en as une, le moteur claque aussi mais rien de choquant, idem quand je l'ai refait à neuf. J'arrive pas a en mettre , j'ai changé les roulement de balancier et boîte , il y a toujours ce claquement regarde si il n'y a pas de jeu dans l'arbre primaire de boite , sur lequel est fixée la cloche d'embrayage . |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
fait une vidéo, car j'ai un pote qui en as une, le moteur claque aussi mais rien de choquant, idem quand je l'ai refait à neuf. J'arrive pas a en mettre , j'ai changé les roulement de balancier et boîte , il y a toujours ce claquement regarde si il n'y a pas de jeu dans l'arbre primaire de boite , sur lequel est fixée la cloche d'embrayage . Il y en a pas , jai bien vérifié avec l éclaté de chez Honda si tout était bien placé ,apres je devrait avoir du jeu en horizontal ou pas ? Parce que Ca il n'y a pas par contre l autre en horizontal un peut mais une fois le pignion serré il y en a plus mais c'était légé sinon je pencé que Ca peut être haut moteur et que j entend le bruit sur le bas non ? Mais qu'est ce qui pourrait claquer on dirait comme une chaine qui claque et pourtant la distri est neuve et sous tension , ( le bruit on dirait qu'il est en haut et en bas ) |
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 16 Jul 25 à 00:58 |