Probleme 250 YZF/WRF |
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Probleme 250 YZF/WRF |
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Message
#31
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-May 15 Membre no 17465 ![]() |
vérifier les connexions du cdi vu que tu la laver avant de démonter met un coup de soufflette partout dans les connexions.
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#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
vérifier les connexions du cdi vu que tu la laver avant de démonter met un coup de soufflette partout dans les connexions. Déja fait, j'ai meme tout déscotcher, y'a de l'eau nul part. C'est vrai que c'est bizar, mais ca se trouve ca n'a rien a voir avec ce que j'ai fait. Un moteur fonctionne toujours avant de casser...c'est pareil pour le reste, ca previent pas vraiment. |
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Quelqu'un saurait comment tester un CDI, ou les symptomes d'un cdi qui deconne?
D'avance merci, je commence a déssepérer serieusement ! |
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#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Perso je penserais plus a une masse ...
Essaye en fesant une masse cadre/moteur... |
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation Essaye en fesant une masse cadre/moteur... Idem. Citation si tu as changé de carbu , tu as bien débranché le capteur TPS ???? Oui, les valeurs sont corrcet sur les 2 carbus. Citation Et tu es bien sûr que tu prends le bon repère du rotor pour caler la distribution ? Il n'y en a qu'un sur ce rotor, il y a le H puis le I, enfin on dirait plutot un coup de burin. J'ai remarquer un truc, peut etre normal : Donc je cale ma distrib,mes cames sont bien en l'air a l'opposées, quand je fait juste un tour, pour remettre au PMH, La came d'admission est deja en train d'appuyer sur les soupapes Je refait mon deuxieme tour, et mes cames sont aux bon endroit, comme je les avait calé. Normal? |
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#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Pour le CDI, c'est on/off ou ca peut merder, de la ce que la moto démarre?
Et le regulateur, c'est on/off aussi? Honnêtement je pense avoir fait le tour de tout... |
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Le CDI reçoit l'info du capteur d'avance qui se trouve sur ton stator, lorsque le CDI récupère l'info, il vide son condensateur et c'est un petit thyristor qui fait office d'interrupteur.
J'ai déjà vue un CDI qui merdouilliat, la moto démarrait et de temps en temps elle ne voulais rien savoir ou alors le CDI coupait en plein après midi de roulage. Donc oui si le CDI croit recevoir l'info du capteur et se décharge n'importe quand ça peut faire ce que tu as. Le régulateur lui il ne sert à rien dans le fonctionnement du moteur, il est la pour alimenter les feux, les voyants... |
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#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Dans mon cas il alimente le CDI.
Si je le débranche, la moto coupe. De plus j'ai des valeurs complètement folle avec 2 voltmetre differents. A priori au ralenti, j'ai 8Volts en sorti de regulateur. ça baisse quand j'accéllère. Je vais testé en entrée, voir les valeurs, mais je n'est aucun lien de comparaison. |
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Possible que se soit les joints de queue de soupapes qui fasse une prise d'air, de la a faire rupter la moto?
elle rupte toujours au meme moment, 1/4 de poignée. |
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Il y a une pompe de reprise sur ce modèle?
Si oui, elle est peut être déréglée? |
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#42
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
oui , il y a une pompe de reprise. la membrane est en bon état, et elle suit bien le mouvenment du boisseau.
J'ai essayer comme inscirt dans le manuel, mais pas simple a comprendre. Mais y'a du mieux ! J'ai donc brancher une batterie entre ma sortie de régulateur/redresseur et la masse général. Moteur en marche, j'ai bien mes 14/15 Volts voir même un peu plus en crete (15.6V) au ralenti. Ca baisse légèrement quand j'accélère, mais ca ne s'éffondre pas. la ou il y a du mieux, c'est quelle ne se met plus en rupture a 1/4 de poignée, mais ratatouille/broute a 1/4 de poignée puis décolle d'un coup. Donc je vais refaire mes réglages carbu complet pour le moment et voir par la suite. un régulateur HS pourrait causer ce soucis? |
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#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
moi regulateur hs sur mon ancienne wrf 250 ça me deglingué juste les ampoules.....12.5V au ralenti et + de 35V en acceleration..aucune incidence moteur!
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#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je te l'ai déjà dis, ton régulateur ne rentre pas en compte dans le démarrage et fonctionnement moteur.
Un CDI n'est pas alimenté par le régulateur, ou alors c'est un TCI et au quel cas il te faut une batterie. |
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#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
oui , il y a une pompe de reprise. la membrane est en bon état, et elle suit bien le mouvenment du boisseau. J'ai essayer comme inscirt dans le manuel, mais pas simple a comprendre. Mais y'a du mieux ! J'ai donc brancher une batterie entre ma sortie de régulateur/redresseur et la masse général. Moteur en marche, j'ai bien mes 14/15 Volts voir même un peu plus en crete (15.6V) au ralenti. Ca baisse légèrement quand j'accélère, mais ca ne s'éffondre pas. la ou il y a du mieux, c'est quelle ne se met plus en rupture a 1/4 de poignée, mais ratatouille/broute a 1/4 de poignée puis décolle d'un coup. Donc je vais refaire mes réglages carbu complet pour le moment et voir par la suite. un régulateur HS pourrait causer ce soucis? si tu accélères tout doucement , y a t'il un trou ou monte t'elle en régime régulièrement ? |
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#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation Je te l'ai déjà dis, ton régulateur ne rentre pas en compte dans le démarrage et fonctionnement moteur. Un CDI n'est pas alimenté par le régulateur, ou alors c'est un TCI et au quel cas il te faut une batterie. Et comment serait alimenter le cdi? avec du courant alternatif ? Ce n'est pas un allumage en triphasé sur cette wrf. J'ai 2 fils pour le capteur d'allumage, et 2 fils pour le stator, c'est donc different du yzf. Lien vers le schéma elec wrf :http://img.photobucket.com/albums/v668/Joe...gschematicR.jpg Citation si tu accélères tout doucement , y a t'il un trou ou monte t'elle en régime régulièrement ? Je n'est pas encore regler le carbu, je le fait demain matin, et je te dirais ce que ca donne. |
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#47
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Apres avoir mis une batterie chargée ce coup ci, la moto fonctionne parfaitement.
Je pense donc que le regulateur est naze. Ceci dit, quand j'ai mis la batterie, elle était a 9.6 V, et moto démarrer a un peu plus de 15 V et la tension baissait quand j'accélerais. Maintenant avec une batterie chargée, moteur en route, j'ai 14.4V au ralentie et en accélérer aussi. Je ne sait plus trop quoi penser. La batterie fait tampon et me fausse les mesures??!! |
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