pression pneumatique |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
pression pneumatique |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
salut les gents !
je voulais juste savoir quelle pression de pneu choisir par rapport à quelle terrain , mon poids etc ... je pèse environ 65 kg et surtout pourquoi cette pression ? merci les coupins ! |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Salut tu met 1 bar a l'avant et la meme chose a l'arriere
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
terrain mou: 0,9 bar
terrain dur 1,1/1,2 bar |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Le moins de pression le plus de traction puisque le pneu de part sa deformation va avoir la plus grande surface de contact au sol.
Le moins de pression le plus de confort sur les petits trou puisque le pneu va absorber a la place des suspensions. Par contre a basse pression tu augmentes le risque de crevaison par pincement de la chambre... Pour la traction maximum certain prone la regle du "clean rim", jante propre in French ! Il faut que le haut de la jante sur env 3, 4 mm soit nettoyee par le pneu. En fonction de la structure du pneu ca peut amener a des pression "surprenantement" basse ! Perso en cross avec du Dunlop Geomax MX51 je ne depasse pas 850gr en chambre et avec le tubliss (systeme tubless) j'ai roule a 500gr. j'ai pas senti une grosse amelioration par rapport a 700gr donc je mets 700, je n'ai pas le niveau et assez de roulage pour etre sur que c'est mieux ou pas par contre avec 1 bars ma moto est fatigante, moins de motricite et de confort. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
terrain mou: 0,9 bar terrain dur 1,1/1,2 bar merci pour les réponses , mais quelqu'un c'est pourquoi? pour plus d'accroche ? avec 0.9 si je prend une caillasse je risque pas de pincé le pneu et de crever ? sur terrain mou/ quand tu diminue la pression , ton pneu s'evase/s'aplati plus donc tu a plus de surface de contact donc plus d’adhérence et tu t'enfonce moins pmar contre si ya de la caillasse ne descend pas trop bas, je peut pas trop te dire , dans le nord pas-de-calais , les cailloux c'est pas hyper repandu....... |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
Le moins de pression le plus de traction puisque le pneu de part sa deformation va avoir la plus grande surface de contact au sol. Le moins de pression le plus de confort sur les petits trou puisque le pneu va absorber a la place des suspensions. Par contre a basse pression tu augmentes le risque de crevaison par pincement de la chambre... Pour la traction maximum certain prone la regle du "clean rim", jante propre in French ! Il faut que le haut de la jante sur env 3, 4 mm soit nettoyee par le pneu. En fonction de la structure du pneu ca peut amener a des pression "surprenantement" basse ! Perso en cross avec du Dunlop Geomax MX51 je ne depasse pas 850gr en chambre et avec le tubliss (systeme tubless) j'ai roule a 500gr. j'ai pas senti une grosse amelioration par rapport a 700gr donc je mets 700, je n'ai pas le niveau et assez de roulage pour etre sur que c'est mieux ou pas par contre avec 1 bars ma moto est fatigante, moins de motricite et de confort. whaaa ! super intéressent ! je savez pas qu'on pouvez rouler à 500g ! et est ce que le moteur force plus ? parce que je sais que quant on roule avec un vélo une roue dégonflée on force plus sur les jambes . |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Le moins de pression le plus de traction puisque le pneu de part sa deformation va avoir la plus grande surface de contact au sol. Le moins de pression le plus de confort sur les petits trou puisque le pneu va absorber a la place des suspensions. Par contre a basse pression tu augmentes le risque de crevaison par pincement de la chambre... Pour la traction maximum certain prone la regle du "clean rim", jante propre in French ! Il faut que le haut de la jante sur env 3, 4 mm soit nettoyee par le pneu. En fonction de la structure du pneu ca peut amener a des pression "surprenantement" basse ! Perso en cross avec du Dunlop Geomax MX51 je ne depasse pas 850gr en chambre et avec le tubliss (systeme tubless) j'ai roule a 500gr. j'ai pas senti une grosse amelioration par rapport a 700gr donc je mets 700, je n'ai pas le niveau et assez de roulage pour etre sur que c'est mieux ou pas par contre avec 1 bars ma moto est fatigante, moins de motricite et de confort. whaaa ! super intéressent ! je savez pas qu'on pouvez rouler à 500g ! et est ce que le moteur force plus ? parce que je sais que quant on roule avec un vélo une roue dégonflée on force plus sur les jambes . 500 gr c'est avec un tubliss, ce n'est pas une chambre à air standard. http://fr-tubliss.com/ |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon dieux!!! 0.7??? Moi c'est 1,1 à l'avant sur du très sec et cassant, cailloux. A l'arrière jamais plus de 1.
Pour la boue oui terrain gras 1 à l'avant et 0,9 à l'arrière. Je peux parfois être à 0.8 quand très boueux et pas de gros saut ni de choc. Idem à l'avant 0,9. |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Bon dieux!!! 0.7??? Moi c'est 1,1 à l'avant sur du très sec et cassant, cailloux. A l'arrière jamais plus de 1. Pour la boue oui terrain gras 1 à l'avant et 0,9 à l'arrière. Je peux parfois être à 0.8 quand très boueux et pas de gros saut ni de choc. Idem à l'avant 0,9. Ca depend de la carcasse de ton pneu, si tu roules dans le Sud Est l'ete avec un pneu boue oui il vaut mieux mettre 1 bar (voire 2 ! ![]() Si vous regardez en GP ou SX US ca change du pneu et modifie les pressions en fonction du terrain tout le temps, si il y avait une regle etablie 1/1.1 quel que soit le pneu, la piste, etc...ils ne se feraient pas chier. |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
whaaa ! super intéressent ! je savez pas qu'on pouvez rouler à 500g ! et est ce que le moteur force plus ? parce que je sais que quant on roule avec un vélo une roue dégonflée on force plus sur les jambes . En theorie oui mais pas assez pour que toi ou ta mecanique sentent quelque chose. Puisque tu parles de velo j'ai eu le meme debat avec mes potes de VTT, ils sont tous entre 2 et 2.3 pour ne pas crever...je suis a 1.7 et je ne creve pas plus qu'eux (on est tous en tubless) par contre sur la route a 35km/h j'explose tres vite ! (pas qu'a cause de la pression dans les pneus ![]() En descente, pneus et jantes non tubless monte tubless avec le kit No'tube, 1.3 a 1.5...j'ai jamais creve. |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
whaaa ! super intéressent ! je savez pas qu'on pouvez rouler à 500g ! et est ce que le moteur force plus ? parce que je sais que quant on roule avec un vélo une roue dégonflée on force plus sur les jambes . En theorie oui mais pas assez pour que toi ou ta mecanique sentent quelque chose. Puisque tu parles de velo j'ai eu le meme debat avec mes potes de VTT, ils sont tous entre 2 et 2.3 pour ne pas crever...je suis a 1.7 et je ne creve pas plus qu'eux (on est tous en tubless) par contre sur la route a 35km/h j'explose tres vite ! (pas qu'a cause de la pression dans les pneus ![]() En descente, pneus et jantes non tubless monte tubless avec le kit No'tube, 1.3 a 1.5...j'ai jamais creve. merci pour ta réponse texas ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 14:41 |