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Claquement bas moteur crf 250 2006
nonen67
posté 26 May 15 à 15:25
Message #1


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Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une moto pour ma copine, un 250 crf 2006. Elle etait en panne. Donc je commence par retirer les fluides (l'huile), et là grosse mayonnaise qui sort côté vidange moteur. Je retire ensuite le moteur du cadre, je commence par ouvrir, et je m'aperçois en démontant, qu'il y a à changer bielle, piston, distri, roulement et bien évidemment les joins spy. Puis je commande toute les pièces, y compris la bielle que j'envoie à une société pour me la faire monter. Une fois le vilo arrivé avec la bielle neuve montés et équilibrés, je vérifie le jeu par précaution, et là je tombe sur un jeu de tete de bielle de 0,04, alors que Honda precaunise le changement à 0,05. Apres plusieurs avis positifs, je décide de la monter. Une fois le moteur assemblé de nouveau sur le cadre, catastrophe, le moteur claque au niveau du bas moteur, enfin c'est l'impression que ça me donne. Donc je démonte Carter embrayage, Carter allumage et le cache culbuteur. Je vois que tout est bien calé, tout est bien sous tension, je me demande alors si c'est la bielle, apres plusieurs avis je réouvre mon moteur, j'achète un vilebrequin neuf, je remonte tout le moteur et encore catastrophe, le moteur claque toujours, j'ai l'impression que ça vient au niveau du bas moteur. Qu'est-ce qui pourrait claquer autant?
J'ai l'impression que le moteur claque comme une distribution qui n'est pas sous tension et pourtant tout est bon de ce côté là.
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Maxx
posté 26 May 15 à 15:31
Message #2


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Salut

étrange en effet.

Niveau roulements c'est ok ?
as tu vérifier aussi le balancier d'équilibrage ?

le moteur est il bien serrer dans le cadre ?

l'échappement est il lui aussi bien en place et bien serrer ?

le 4T vibre énormément (surtout les anciens modèles, ça s'améliore petit à petit) donc le moindre truc déssérer et c'est panique à bord, on dirait que tu roules sur un vibro géant
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dcrouzel
posté 26 May 15 à 15:37
Message #3


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Comme te dis Maxx , vérifie les roulements de balancier d'équilibrage .
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nonen67
posté 26 May 15 à 15:40
Message #4


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Tout est bien serrés, et tu parle des roulements d'équilibrage, ceux où il y a le pignon de pompe à huile en plastique aussi qui est relié?
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cintiq
posté 26 May 15 à 15:49
Message #5


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Citation (Maxx @ 26 May 15 à 16:31 ) *
donc le moindre truc déssérer et c'est panique à bord, on dirait que tu roules sur un vibro géant


C'est donc pour ça que tu aimes le 4 temps wink.gif
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Maxx
posté 26 May 15 à 16:15
Message #6


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Non, moi j'aime le 2 temps, j'ai un 4t par la force des choses, je voulais une Honda neuve wink.gif



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Kiksystem
posté 26 May 15 à 16:26
Message #7


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Citation (cintiq @ 26 May 15 à 16:49 ) *
Citation (Maxx @ 26 May 15 à 16:31 ) *
donc le moindre truc déssérer et c'est panique à bord, on dirait que tu roules sur un vibro géant


C'est donc pour ça que tu aimes le 4 temps wink.gif


laugh.gif
Il s'est cramé tout seul!

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KrT
posté 26 May 15 à 17:22
Message #8


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Tu voudrais pas faire une petite video, qu'on écoute le bruit?

Ta bien nettoyer tout les passage d'huile dans le carter moteur et carter allumage ?

Le joint de vilo, dans le carter d'allumage fait son job?
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nonen67
posté 26 May 15 à 19:52
Message #9


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Citation (Maxx @ 26 May 15 à 17:15 ) *
Non, moi j'aime le 2 temps, j'ai un 4t par la force des choses, je voulais une Honda neuve wink.gif




Oui Cest de cette partie que je parler , Ya un legé jeu en horizontal , cette pièces peut claquer tellement ?
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nonen67
posté 26 May 15 à 19:53
Message #10


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Citation (nonen67 @ 26 May 15 à 20:52 ) *
Citation (Maxx @ 26 May 15 à 17:15 ) *
Non, moi j'aime le 2 temps, j'ai un 4t par la force des choses, je voulais une Honda neuve wink.gif




Oui Cest de cette partie que je parler , Ya un legé jeu en horizontal , cette pièces peut claquer tellement ?

Oups de haut en bas mais legé , ca pourrais venir des roulement de boîte ?
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nonen67
posté 26 May 15 à 20:02
Message #11


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Citation (KrT @ 26 May 15 à 18:22 ) *
Tu voudrais pas faire une petite video, qu'on écoute le bruit?

Ta bien nettoyer tout les passage d'huile dans le carter moteur et carter allumage ?

Le joint de vilo, dans le carter d'allumage fait son job?

J avais tout n ettoyé et souflé , mais le claquement pourrait venir de la ? Habituellement quand je termine une moto enfin moteur complet bin je m es de l huile et donc les premier tour de moteur ce fais sans huile pendant quelque seconde jusqu'à ce qu'elle huile ce diffuse , et ca a jamais claqué de cette façon , et la ca claque depuis les premier tour du moteur
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KrT
posté 26 May 15 à 20:14
Message #12


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Citation
J avais tout n ettoyé et souflé , mais le claquement pourrait venir de la ?


C'est possible, si l'huile ne passe pas.
Ta pompe a huile tournais bien, quand tu as remonter? pour verifié si elle fonctionne, tu démonte le couvre culbu, si y'a de l'huile, sans que tu en est mis, ta pompe fonctionne.
Y'a le coup de "pas de chance" avec 2 vilo foireux, mais j'y crois pas trop.

** Edit **
Ta remis un joint entre les 2 carters? ou tu l'as remonter a la patte?
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nonen67
posté 26 May 15 à 20:47
Message #13


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Citation (KrT @ 26 May 15 à 21:14 ) *
Citation
J avais tout n ettoyé et souflé , mais le claquement pourrait venir de la ?


C'est possible, si l'huile ne passe pas.
Ta pompe a huile tournais bien, quand tu as remonter? pour verifié si elle fonctionne, tu démonte le couvre culbu, si y'a de l'huile, sans que tu en est mis, ta pompe fonctionne.
Y'a le coup de "pas de chance" avec 2 vilo foireux, mais j'y crois pas trop.

** Edit **
Ta remis un joint entre les 2 carters? ou tu l'as remonter a la patte?

Oui la pompe tournée et il y en avais un peut mais pas énorme , mais je ces pas si Ca pourrai provenir de la pompe à huile parce comme je les dit je nettoyé toujours mon moteur avant de le remonter donc la culasse etait sec donc le temps que l huile re monte et la Ca a tout de suite claqué des qu'elle a donné sont premier song alors que sur d autre moto Ca ne claqué pas meme dans les premier instant , jai verifié le jeu du nouveau vilo il est correcte , et oui jai Re mi un joints je suis contre la patte a joints à moin dans etre obligé et meme la si je peut je prend une feuille de joints
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Ghost Rider
posté 26 May 15 à 21:14
Message #14


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Vous faites peur avec les 4T en tout cas bon courage smile.gif
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dcrouzel
posté 27 May 15 à 05:44
Message #15


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Citation (KrT @ 26 May 15 à 17:22 ) *
Tu voudrais pas faire une petite video, qu'on écoute le bruit?

Ta bien nettoyer tout les passage d'huile dans le carter moteur et carter allumage ?

Le joint de vilo, dans le carter d'allumage fait son job?

Ah oui , j'espère que tu n'as pas abimé l'orifice calibré à l'extrémité gauche du vilo , celle qui rentre dans le joint au centre du stator . c'est un orifice de graissage du roulement de tête de bielle .

Image attachée

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nonen67
posté 27 May 15 à 10:05
Message #16


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Citation (dcrouzel @ 27 May 15 à 06:44 ) *
Citation (KrT @ 26 May 15 à 17:22 ) *
Tu voudrais pas faire une petite video, qu'on écoute le bruit?

Ta bien nettoyer tout les passage d'huile dans le carter moteur et carter allumage ?

Le joint de vilo, dans le carter d'allumage fait son job?

Ah oui , j'espère que tu n'as pas abimé l'orifice calibré à l'extrémité gauche du vilo , celle qui rentre dans le joint au centre du stator . c'est un orifice de graissage du roulement de tête de bielle .

Image attachée


Non le vilo est très bien rentré et j'ai pas forcé , jai un outil d assemblage
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dcrouzel
posté 27 May 15 à 10:12
Message #17


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Citation (nonen67 @ 27 May 15 à 10:05 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 May 15 à 06:44 ) *
Citation (KrT @ 26 May 15 à 17:22 ) *
Tu voudrais pas faire une petite video, qu'on écoute le bruit?

Ta bien nettoyer tout les passage d'huile dans le carter moteur et carter allumage ?

Le joint de vilo, dans le carter d'allumage fait son job?

Ah oui , j'espère que tu n'as pas abimé l'orifice calibré à l'extrémité gauche du vilo , celle qui rentre dans le joint au centre du stator . c'est un orifice de graissage du roulement de tête de bielle .

Image attachée


Non le vilo est très bien rentré et j'ai pas forcé , jai un outil d assemblage

tu n'as rien mis en appui à l'extrémité qui est fléchée ?
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KrT
posté 27 May 15 à 18:09
Message #18


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C'est quoi ton outils d'assemblage?

Je vois bien l'arrache volant pour démonter, mais pas pour remonter?
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mcdi team
posté 27 May 15 à 19:10
Message #19


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verifie le serrage des vis de
l allumage dans le carter
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nonen67
posté 27 May 15 à 19:31
Message #20


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Citation (dcrouzel @ 27 May 15 à 11:12 ) *
Citation (nonen67 @ 27 May 15 à 10:05 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 May 15 à 06:44 ) *
Citation (KrT @ 26 May 15 à 17:22 ) *
Tu voudrais pas faire une petite video, qu'on écoute le bruit?

Ta bien nettoyer tout les passage d'huile dans le carter moteur et carter allumage ?

Le joint de vilo, dans le carter d'allumage fait son job?

Ah oui , j'espère que tu n'as pas abimé l'orifice calibré à l'extrémité gauche du vilo , celle qui rentre dans le joint au centre du stator . c'est un orifice de graissage du roulement de tête de bielle .

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Non le vilo est très bien rentré et j'ai pas forcé , jai un outil d assemblage

tu n'as rien mis en appui à l'extrémité qui est fléchée ?

Non il n'y a rien devant
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nonen67
posté 27 May 15 à 19:32
Message #21


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Citation (KrT @ 27 May 15 à 19:09 ) *
C'est quoi ton outils d'assemblage?

Je vois bien l'arrache volant pour démonter, mais pas pour remonter?

Cest un outil de centrage pour le moteur
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nonen67
posté 27 May 15 à 19:34
Message #22


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Citation (mcdi team @ 27 May 15 à 20:10 ) *
verifie le serrage des vis de
l allumage dans le carter

Elle sont bien serré le stator ne bouge pas , la j'ai commandé les roulement pour le balancié d équilibrage et les roulements de boîte
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Cyril44
posté 27 May 15 à 19:45
Message #23


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Tu peux pas faire une vidéo pour qu'on entende le bruit exactement ?
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KrT
posté 27 May 15 à 21:19
Message #24


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Décompresseur auto qui serait rester bloquer? c'est possible (pour les connaiseurs)?

Je sais que ca m'avait bizar la premiere fois que j'ai entendu ça, j'avais meme redémonter avant de démarrer.
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sander'
posté 28 May 15 à 03:06
Message #25


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fait une vidéo, car j'ai un pote qui en as une, le moteur claque aussi mais rien de choquant, idem quand je l'ai refait à neuf.
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nonen67
posté 28 May 15 à 11:32
Message #26


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Citation (sander' @ 28 May 15 à 04:06 ) *
fait une vidéo, car j'ai un pote qui en as une, le moteur claque aussi mais rien de choquant, idem quand je l'ai refait à neuf.

Jai demonté le moteur pour changer les roulements si Ca claque toujours autten je vous en fait une , le décompresseur fonctionne correctement et il ne bloque pas
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nonen67
posté 29 May 15 à 13:57
Message #27


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Citation (sander' @ 28 May 15 à 04:06 ) *
fait une vidéo, car j'ai un pote qui en as une, le moteur claque aussi mais rien de choquant, idem quand je l'ai refait à neuf.

J'arrive pas a en mettre , j'ai changé les roulement de balancier et boîte , il y a toujours ce claquement
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dcrouzel
posté 29 May 15 à 19:08
Message #28


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Citation (nonen67 @ 29 May 15 à 13:57 ) *
Citation (sander' @ 28 May 15 à 04:06 ) *
fait une vidéo, car j'ai un pote qui en as une, le moteur claque aussi mais rien de choquant, idem quand je l'ai refait à neuf.

J'arrive pas a en mettre , j'ai changé les roulement de balancier et boîte , il y a toujours ce claquement

regarde si il n'y a pas de jeu dans l'arbre primaire de boite , sur lequel est fixée la cloche d'embrayage .
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nonen67
posté 29 May 15 à 23:32
Message #29


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Citation (dcrouzel @ 29 May 15 à 20:08 ) *
Citation (nonen67 @ 29 May 15 à 13:57 ) *
Citation (sander' @ 28 May 15 à 04:06 ) *
fait une vidéo, car j'ai un pote qui en as une, le moteur claque aussi mais rien de choquant, idem quand je l'ai refait à neuf.

J'arrive pas a en mettre , j'ai changé les roulement de balancier et boîte , il y a toujours ce claquement

regarde si il n'y a pas de jeu dans l'arbre primaire de boite , sur lequel est fixée la cloche d'embrayage .

Il y en a pas , jai bien vérifié avec l éclaté de chez Honda si tout était bien placé ,apres je devrait avoir du jeu en horizontal ou pas ? Parce que Ca il n'y a pas par contre l autre en horizontal un peut mais une fois le pignion serré il y en a plus mais c'était légé sinon je pencé que Ca peut être haut moteur et que j entend le bruit sur le bas non ? Mais qu'est ce qui pourrait claquer on dirait comme une chaine qui claque et pourtant la distri est neuve et sous tension , ( le bruit on dirait qu'il est en haut et en bas )
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nonen67
posté 30 May 15 à 00:13
Message #30


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Les soupape on une inscription apres je ne cest pas si le claquement vienne d elle le jeu est plus ou moin correcte , apres est ce que elle serait trop épaisse et taperai dans le piston ? Mais quand jai demonté pas de marque apparente ni sur le piston ni sur les soupape
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