Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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#1111
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
En attendant nettoyage des biellettes et des tés du 450!
![]() Avant: ![]() ![]() ![]() Après: ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#1112
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Et Maxx a commencé la préparation
![]() Et la fourche est déjà préparée ![]() ![]() ![]() |
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#1113
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Je crois qu'il manque une rondelle....
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#1114
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Je crois qu'il manque une rondelle.... ![]() C'est cool ca flow ! le sorcier est en train de frapper ![]() J'ai galéré pour trouver des ressorts à mon poids pour mon RM du coup j'ai acheté une fourche de RM 2008 d'occase. Ca y ressemble pas mal il me semble. Par contre la partie coulissante qui appuie sur le ressort vient frapper sur la buttée cerclée en rouge et l'a pas mal abimée. Est ce normal ? Je ne veux pas que la matière qui reste foute le camp sur une reception... En effet cette partie coulissante est constituée d'une partie cylindrique metallique très fine qui abime la butée...ca ressemble à un bricolage maison, je vous ferai des photos... la fourche est estampillée BUD pour info... ![]() N'y a t ' il pas une pieces intermédiaire entre les 2 ? |
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#1115
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut Couteau from Switzerland
![]() ![]() non ce n'est absolument pas normal, le spring collar ne vient pas butter sur le blader de la cartouche, car il y a un clips sur le cylindre pour maintenir les springs collar à leur place (c'est à dire à environ mi course du cylindre) je te joint une autre photo de la fourche à Kickounet. avec le détail du sens de montage |
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#1116
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oh c'est quoi se pseudo de pseudo
![]() Je vois que tu boss encore dessus, j'ai hâte!! ![]() |
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#1117
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Merci mon fada de Maxounet !
Je regarde les fiches de plus pres et en fait c'est un systeme différent... apparemment il n'y a rien entre la piece 26 et la zone encerclée... crois moi que c'est bien abimé hein quand ca remonte à fond la caisse ca fait du dégat ![]() ![]() Desolé kick de pourrir ton post mais la vue de ta photo m'a fait pensé à ce vieux soucis ![]() |
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#1118
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Kickounet...ca va rester!
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#1119
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui c'est le pire qu'il aurait trouvait
![]() T'inquiète coutosuiss je vais pas rager ![]() |
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#1120
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
kickounette comme c estmignonet
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#1121
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ah Yes Couteau ...
j'ai pas fais atention que ce n'était pas la même fourche. toi tu as un long spring collar qui doit venir en appui sur une bague qui elle même prend appui sur le bladder de la cartouche |
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#1122
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 9-February 14 Lieu : garges 95 Membre no 16403 ![]() |
Merci mon fada de Maxounet ! Je regarde les fiches de plus pres et en fait c'est un systeme différent... apparemment il n'y a rien entre la piece 26 et la zone encerclée... crois moi que c'est bien abimé hein quand ca remonte à fond la caisse ca fait du dégat ![]() ![]() Desolé kick de pourrir ton post mais la vue de ta photo m'a fait pensé à ce vieux soucis ![]() Petite inkruste Io coutosuiss c'est une quelle année ta suz? J'ai un 250 de 95 et je dois dire que j'y connais que dalle aux suspates.. il paraît que règne un sorcier maléfique de la prépa par ici ![]() ![]() |
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#1123
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Citation Merci mon fada de Maxounet ! Je regarde les fiches de plus pres et en fait c'est un systeme différent... apparemment il n'y a rien entre la piece 26 et la zone encerclée... crois moi que c'est bien abimé hein quand ca remonte à fond la caisse ca fait du dégat ![]() ![]() Desolé kick de pourrir ton post mais la vue de ta photo m'a fait pensé à ce vieux soucis ![]() Petite inkruste Io coutosuiss c'est une quelle année ta suz? J'ai un 250 de 95 et je dois dire que j'y connais que dalle aux suspates.. il paraît que règne un sorcier maléfique de la prépa par ici ![]() ![]() Mon RM est de 2002, je n'ai pas trouvé les ressorts pour cette fourche, meme maxx n'a pas pu m'aider et il a bien cherché le pauvre ![]() ![]() [attachment=22348:fourche.jpg]
Image(s) jointe(s)
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#1124
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
En attendant Maxx boss toujours comme un dingue sur l'amortisseur! C'est beau quand c'est neuf
![]() Un ressort gris, et pas rose et bleu hein... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#1125
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Vivement ton retour des essais après préparation.
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#1126
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pas avant juillet je pense... Roulement de la partie cycle à changer (biellettes, amortisseur, colonne de direction, roues) les pneus aussi je les change.
Je veux repartir à neuf pour voir la différence! ![]() |
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#1127
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Pas avant juillet je pense... Roulement de la partie cycle à changer (biellettes, amortisseur, colonne de direction, roues) les pneus aussi je les change. Je veux repartir à neuf pour voir la différence! ![]() ![]() Ca donne envie d'y passer aussi ![]() |
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#1128
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pas avant juillet je pense... Roulement de la partie cycle à changer (biellettes, amortisseur, colonne de direction, roues) les pneus aussi je les change. Je veux repartir à neuf pour voir la différence! ![]() ![]() Ca donne envie d'y passer aussi ![]() Oui j'en ferai un mais après 5 ou 6 sorties ![]() |
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#1129
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Voili Voilou
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#1130
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Arf et j'allais oublier...
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#1131
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ça va peut être bien envoyer du bois la oui !!!
Si les effets de la préparation sont les mêmes que les miens sur le pilotage je peux te dire que je suis passer de table d'environs 10m max avec réception douloureuse à des tables de 18m avec réception sans broncher. |
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#1132
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui ça encore ça peut aller, le plus gênant c'est les petites bosses qui me font guidonner et perdre en vitesse avant les saut, regarde les vidéos on voit bien que ça ralentit la moto... Et puis les virages trop raide, les saut en avant, les guidonnage à répétition à toucher les butées... Bref vivement le test!
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#1133
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
super taf!
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#1134
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors, tu as débandeletté la momie ?
lol |
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#1135
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui oui oui
Les suspensions sont stockées debout dans le garage t'inquiètes pas! J'ai démonté tout mes roulement de biellettes aujourd'hui, particulièrement chiant, j'ai dû être malin pour sortir certaines douilles! Idem pour la colonne de direction, c'était balaise! Donc mes pièces sont parties de Chicago, ça arrive la semaine prochaine. Je remonte le tout, je test et je vous fait un compte rendu du premier essai! Je roulerai sur le terrain d'Hardanges, un terrain avec beaucoup de zone défoncé, et là où j'avais du mal à tenir la moto, j'étais ralentit lors des sortie de virage car ça guidonnait, ça sautait, bref c'était dur ![]() On verra si le génie des suspensions à réalisé mon vœu ![]() |
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#1136
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon j'ai reçu mes roulements des US!
![]() ![]() Donc aujourd'hui je pensais avoir fini pour l'avant, bah pas du tout ![]() ![]() J'ai bien monté mes bagues dans le cadre pour accueillir les roulement à rouleau conique, mais quand j'ai placé le roulement dans le té, impossible de descendre plus bas... J'avais pourtant mis au four le roulement et le té au congélo... Du coup je suis bloqué!!! Comment vous vous y prenez vous? ![]() Du coup je laisse tombé et je m'attaque à la rotule de l'amortisseur... Bah alors là, impossible de la sortir car j'ai un clips qui empêche celui ci de sortir... Je ne sais pas du tout comment le sortir, donc idem, avez vous une solutions?? Je suis bloqué de chez bloqué là... ![]() ![]() |
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#1137
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut Flo,
Pour le roulement de Té, j'avais appliqué la méthode que je t'ai indiquée de l'autre côté ![]() Pour les roulements de biellettes/amorto/bras oscillant, il faut en effet retirer le circlip (à l'aide d'un petit cutter pour le sortir de sa gorge, et d'un tournevis plat pour l'extraire). Ensuite, perso je dépose/repose les roulements à l'aide d'un étau et d'un jeu de douille: - Pour sortir le roulement, tu prends une douille du bon diamètre, de façon à ce que celle-ci appui sur la cage ext. du roulement. Du côté opposé, tu prends une autre douille, d'un diamètre un peu plus grand qui s'applique sur la pièce qui contient le roulement (la biellette ou le pied d'amorto selon le roulmt). - Tu places l'ensemble dans un étau assez grand, puis tu serres gentiment l'étau, les mâchoires poussant sur les douilles (la petite douille va faire sortir le roulement, lequel tombera dans la grande douille). - Pour la repose, même principe sauf que tu utilises seulement la petite douille pour appuyer sur la cage ext. du roulement. Lors du serrage de l'étau, veille bien à ce que le roulement ne se mette pas travers. Bon courage ![]() @++ |
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#1138
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut Flo, Pour le roulement de Té, j'avais appliqué la méthode que je t'ai indiquée de l'autre côté ![]() Pour les roulements de biellettes/amorto/bras oscillant, il faut en effet retirer le circlip (à l'aide d'un petit cutter pour le sortir de sa gorge, et d'un tournevis plat pour l'extraire). Ensuite, perso je dépose/repose les roulements à l'aide d'un étau et d'un jeu de douille: - Pour sortir le roulement, tu prends une douille du bon diamètre, de façon à ce que celle-ci appui sur la cage ext. du roulement. Du côté opposé, tu prends une autre douille, d'un diamètre un peu plus grand qui s'applique sur la pièce qui contient le roulement (la biellette ou le pied d'amorto selon le roulmt). - Tu places l'ensemble dans un étau assez grand, puis tu serres gentiment l'étau, les mâchoires poussant sur les douilles (la petite douille va faire sortir le roulement, lequel tombera dans la grande douille). - Pour la repose, même principe sauf que tu utilises seulement la petite douille pour appuyer sur la cage ext. du roulement. Lors du serrage de l'étau, veille bien à ce que le roulement ne se mette pas travers. Bon courage ![]() @++ Pour le té c'est ok! J'ai fait une douille et j'ai poussé à la presse ![]() Par contre le clip impossible de l'enlever... Merci Honda... Ils auraient mieux fait de mettre à circlip fin bon... Je vais retenter ce soir... Pour la pose et dépose des douilles je fais de la même façon ou avec des vis-écrou ![]() |
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#1139
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bien vu la lame de cutter c'est parti du premier coup!!
![]() J'ai pu finir l'avant,l'amortisseur, la roue avant et les biellettes! Demain je demonte le bras oscillant, changement des roulement, installation des biellettes neuves, et remplacement des roulements de roue arrière! Et ensuite.... |
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Message
#1140
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Ensuite tu l'a met sous verre ? =)
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Version bas débit | Nous sommes le : 14 May 25 à 20:09 |