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Problème démarrage kx125
braaapkx
posté 3 Jun 15 à 16:18
Message #1


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Bonjour,
Je vous explique mon Gros (ou pas) problème:
Aujourd'hui j'avais prévu une sorti avec des potes et en sortant j'ai accélérer et la le moteur s'arrête net la roue se bloque et je pense de suite à un serrage, cependant après plusieurs tentative de démarrage à la poussete elle a démarrer mais quand je m'arrete et broute et s'arrete, on a recommencer et je l'ai de suite ramener chez moi (histoire de ne pas la pousser) on a attendu plus ou moins 30 min et j'ai réessayer de la démarrer normalement au point mort, et sa a marché mais elle cale dès que j'arrete d'accélérer (j'ai essayer de régler le ralenti mais sans aucun succés).
Merci de vos réponses ! sad.gif
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dee83340
posté 3 Jun 15 à 16:32
Message #2


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salut peut-être un présérrage !
tu la bien laisser chauffer?
la un petit démontage s'impose ...
peu être une lamelle de boite a clapé...
ou carbu bouché.
de quelle couleur est ta bougie ?
a t'elle des trous à l'accélération ?
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braaapkx
posté 3 Jun 15 à 16:39
Message #3


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Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 17:32 ) *
salut peut-être un présérrage !
tu la bien laisser chauffer?
la un petit démontage s'impose ...
peu être une lamelle de boite a clapé...
ou carbu bouché.
de quelle couleur est ta bougie ?
a t'elle des trous à l'accélération ?


ah mince 0_o
la moto je l'ai laisser chauffer 5 min
la bougie est couleur marron clair
et elle n'a pas de trous mais a tendance à "hésiter" avant de bien passer en haut régime
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Boidteam
posté 3 Jun 15 à 16:45
Message #4


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Tu as qu'as enlever ton pot et regarder par la lumière d'échappement si ton piston et tes segments sont beau déja comme ça tu saura.
Après tu nettoie et contrôle le carburateur et la boite à air pour être sur que tout est en bon état de marche.
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braaapkx
posté 3 Jun 15 à 16:48
Message #5


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Citation (Boidteam @ 3 Jun 15 à 17:45 ) *
Tu as qu'as enlever ton pot et regarder par la lumière d'échappement si ton piston et tes segments sont beau déja comme ça tu saura.
Après tu nettoie et contrôle le carburateur et la boite à air pour être sur que tout est en bon état de marche.


d'accord sa je le ferais ce week end le problème c'est que ne c'est pas du tout comment m'y prendre (je n'ai jamais démonter de moteur) et le préserrage sa fait quoi ? sa préviens qu'il faut changer le piston et segment s? huh.gif
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dee83340
posté 3 Jun 15 à 16:57
Message #6


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j'ai dit peu être ne t'affole pas ! tongue.gif
bon déjà ta carburation est bonne (enfin le mélange air essence)
tu a peu être aussi bouché partiellement le gicleur de ralenti, mais sans voir ta moto c'est pas évident.
donne nous un max d'infos , mais y'a que en démontant que tu pourra voir et constaté les "dégâts" ou pas.
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braaapkx
posté 3 Jun 15 à 17:07
Message #7


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Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 17:57 ) *
j'ai dit peu être ne t'affole pas ! tongue.gif
bon déjà ta carburation est bonne (enfin le mélange air essence)
tu a peu être aussi bouché partiellement le gicleur de ralenti, mais sans voir ta moto c'est pas évident.
donne nous un max d'infos , mais y'a que en démontant que tu pourra voir et constaté les "dégâts" ou pas.


infos sur la moto j'en ai pas trop je viens de l'acheter et le gas qui me l'a vendu ne repond plus --' tout ce que je sais c'est que soit disant le moteur a été refait à neuf et que le rodage viens d'être fini, en première depuis que je l'ai eu, elle a du mal a démarrer sinon c'est en neutre qu'il faut la démarrer
ensuite quoi dire... la moto au niveau du carbu et tout sur la culasse c'est assez sal donc voila et elle ne tiens pas le ralenti voila. unsure.gif
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dee83340
posté 3 Jun 15 à 17:28
Message #8


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tu as des notions de mécanique ?
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braaapkx
posté 3 Jun 15 à 18:31
Message #9


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Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 18:28 ) *
tu as des notions de mécanique ?


oui j'en ai je connais assez pour savoir de quoi vous parlez (sauf la boite à clapet) xwhistling.gif
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dee83340
posté 3 Jun 15 à 19:17
Message #10


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Citation (braaapkx @ 3 Jun 15 à 20:31 ) *
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 18:28 ) *
tu as des notions de mécanique ?


oui j'en ai je connais assez pour savoir de quoi vous parlez (sauf la boite à clapet) xwhistling.gif

c'est ce qu'il y a entre le carbu et le cylindre, ex: une vforce 3 est une boite a clapet
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braaapkx
posté 5 Jun 15 à 04:37
Message #11


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Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 20:17 ) *
Citation (braaapkx @ 3 Jun 15 à 20:31 ) *
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 18:28 ) *
tu as des notions de mécanique ?


oui j'en ai je connais assez pour savoir de quoi vous parlez (sauf la boite à clapet) xwhistling.gif

c'est ce qu'il y a entre le carbu et le cylindre, ex: une vforce 3 est une boite a clapet


ah d'accord, et pour le démontage je ne peux pas démonter le haut moteur car sinon je devrais changer les segments , c possible de voir si le piston est en bonne état à travers le trou d'échappement ?
unsure.gif
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Cyril44
posté 5 Jun 15 à 04:45
Message #12


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Citation (braaapkx @ 5 Jun 15 à 05:37 ) *
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 20:17 ) *
Citation (braaapkx @ 3 Jun 15 à 20:31 ) *
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 18:28 ) *
tu as des notions de mécanique ?


oui j'en ai je connais assez pour savoir de quoi vous parlez (sauf la boite à clapet) xwhistling.gif

c'est ce qu'il y a entre le carbu et le cylindre, ex: une vforce 3 est une boite a clapet


ah d'accord, et pour le démontage je ne peux pas démonter le haut moteur car sinon je devrais changer les segments , c possible de voir si le piston est en bonne état à travers le trou d'échappement ?
unsure.gif



Tu peux très bien démonter ton haut moteur sans changer les segments, si ils n'ont pas beaucoup d'heures je vois pas pourquoi tu devrais les changer. Si ton piston à 15 ou 20H oui tu peux les changer ou un kit piston complet si il est fatigué.
Par contre les joints oui.
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braaapkx
posté 5 Jun 15 à 14:06
Message #13


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Et si c'est un preserrage, je dois changer quoi ? Et si sa n'est pas un preserrage c'est quoi?
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dee83340
posté 5 Jun 15 à 15:55
Message #14


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Un pré serrage est comme sont nom l'indique avant le serrage , c'est quoi le serrage ?
tu sait que l'on mets de l'huile dans l'essence, c'est pas pour rien, c'est pour qu'il y est un film d'huile entre les segments est la chemise.
si pour X raisons ce film viens à être "raclé ou brûle" commence le "processus" de serrage donc un pré serrage.
Si il n'y a plus d'huile, l'aluminium des segments et la fonte de la chemise se touche et comme métal contre métal "sans huile" c'est jamais bon (sa chauffe), ça à pour conséquence de faire dilater le coté où y manque de l'huile et donc pousser vers l'autre côté ,comme il y a une forte pression le serrage ce produit en un instant.

c'est un court résumé mais voila grosso merdo comment sa ce passe , il y a plein de serrage et de raison de serrage.
le mieux serais que tu démonte et que tu nous fasse des photos .
Prend ton courage a deux mains et démonte nous tout sa ! lol
si tu ne sait pas comment faire y'a qu'a demander
et si ta peur de ne pas savoir remonter prend des photos.
et avant de remonter prévois des joints neufs
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braaapkx
posté 5 Jun 15 à 20:05
Message #15


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Citation (dee83340 @ 5 Jun 15 à 16:55 ) *
Un pré serrage est comme sont nom l'indique avant le serrage , c'est quoi le serrage ?
tu sait que l'on mets de l'huile dans l'essence, c'est pas pour rien, c'est pour qu'il y est un film d'huile entre les segments est la chemise.
si pour X raisons ce film viens à être "raclé ou brûle" commence le "processus" de serrage donc un pré serrage.
Si il n'y a plus d'huile, l'aluminium des segments et la fonte de la chemise se touche et comme métal contre métal "sans huile" c'est jamais bon (sa chauffe), ça à pour conséquence de faire dilater le coté où y manque de l'huile et donc pousser vers l'autre côté ,comme il y a une forte pression le serrage ce produit en un instant.

c'est un court résumé mais voila grosso merdo comment sa ce passe , il y a plein de serrage et de raison de serrage.
le mieux serais que tu démonte et que tu nous fasse des photos .
Prend ton courage a deux mains et démonte nous tout sa ! lol
si tu ne sait pas comment faire y'a qu'a demander
et si ta peur de ne pas savoir remonter prend des photos.
et avant de remonter prévois des joints neufs


d'accord donc d'abord je commande mes joints et ensuite je démonte en prenant des photos pour voir, et je regarde le jeux de roulement de bielle?
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braaapkx
posté 6 Jun 15 à 10:07
Message #16


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Voila ce que l'on voit depuis la sortie d'echappement... unsure.gif
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dee83340
posté 6 Jun 15 à 10:08
Message #17


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Citation (braaapkx @ 6 Jun 15 à 12:07 ) *
Voila ce que l'on voit depuis la sortie d'echappement... unsure.gif

rien ? tongue.gif
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dee83340
posté 6 Jun 15 à 10:10
Message #18


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si tu démonte ton cylindre n’essuie rien surtout y faut voir les traces.
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braaapkx
posté 6 Jun 15 à 12:49
Message #19


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Citation (dee83340 @ 6 Jun 15 à 11:08 ) *
Citation (braaapkx @ 6 Jun 15 à 12:07 ) *
Voila ce que l'on voit depuis la sortie d'echappement... unsure.gif

rien ? tongue.gif

J'arrive pas a upload 😕 ba enfait le piston est recouvert du melange (couleur noir) et quand j'enclanche le kick doucement on voit quil monte et descend normalement
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dee83340
posté 6 Jun 15 à 17:15
Message #20


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Image attachée

d'abord tu télécharge ou y'a la flèche rouge (fait attention au format et a la taille)
après ça se télécharge ou y'a la flèche jaune et dans le menu déroulant tu clic sur la petite page avec la croix verte .
voila.
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braaapkx
posté 6 Jun 15 à 19:44
Message #21


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Citation (dee83340 @ 6 Jun 15 à 18:15 ) *

Image attachée

d'abord tu télécharge ou y'a la flèche rouge (fait attention au format et a la taille)
après ça se télécharge ou y'a la flèche jaune et dans le menu déroulant tu clic sur la petite page avec la croix verte .
voila.


Ba justement... la taille est trop important alors que c une photo 😕
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Guimauve80
posté 7 Jun 15 à 05:50
Message #22


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Citation (braaapkx @ 6 Jun 15 à 20:44 ) *
Citation (dee83340 @ 6 Jun 15 à 18:15 ) *

Image attachée

d'abord tu télécharge ou y'a la flèche rouge (fait attention au format et a la taille)
après ça se télécharge ou y'a la flèche jaune et dans le menu déroulant tu clic sur la petite page avec la croix verte .
voila.


Ba justement... la taille est trop important alors que c une photo 😕

redimensionne ta photo avec un logiciel type paint !
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gaetancop
posté 7 Jun 15 à 06:45
Message #23


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A mon avis ce serai plus prudent de démonter le cylindre pour être sur.
cela te coutera peut-etre un joint d'embase voir un joint de culasse mais tu sera sur de ne pas faire de bétise pour la suite.

De toute facon, il va bien falloir que tu apprennes à changer un piston un jour ou l'autre
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braaapkx
posté 7 Jun 15 à 10:55
Message #24


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Citation (gaetancop @ 7 Jun 15 à 07:45 ) *
A mon avis ce serai plus prudent de démonter le cylindre pour être sur.
cela te coutera peut-etre un joint d'embase voir un joint de culasse mais tu sera sur de ne pas faire de bétise pour la suite.

De toute facon, il va bien falloir que tu apprennes à changer un piston un jour ou l'autre


c'est ce que j'ai dit à mon père et il a compris donc ce matin j'ai tout démonter je vous envoie les photos
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braaapkx
posté 7 Jun 15 à 11:14
Message #25


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image1 image2
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image4
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Cyril44
posté 7 Jun 15 à 11:17
Message #26


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Ouai bon là piston mort de chez mort, il y a eu un serrage, faudrait quelques photo du cylindre aussi mais je pense qu'il ne doit pas être beau non plus.
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Kiksystem
posté 7 Jun 15 à 11:46
Message #27


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Juste comme ça, ton filtre est comment? Vu les marques ça sent un filtre pas graissé... Le piston est usiné là!!!
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braaapkx
posté 7 Jun 15 à 12:34
Message #28


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et merde, je viens de l'acheter à un gas ya 1 semaine 1/2 j'ai fait 2 sorti et c'est arriver début de la troisième, jvous envoie les photos du cylindre
image1
image2
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braaapkx
posté 7 Jun 15 à 12:36
Message #29


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Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 12:46 ) *
Juste comme ça, ton filtre est comment? Vu les marques ça sent un filtre pas graissé... Le piston est usiné là!!!


le filtre avait quelque poussière rien d'excessif et il était graisser
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Kiksystem
posté 7 Jun 15 à 13:37
Message #30


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Ouais realasage obligatoire là...
T'as de quoi mesurer ton cylindre autour de toi? Il est complètement rincé!!!
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