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Problème démarrage kx125
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 13:53
Message #31


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Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 14:37 ) *
Ouais realasage obligatoire là...
T'as de quoi mesurer ton cylindre autour de toi? Il est complètement rincé!!!


je ne vois pas avec quoi on pourrait mesurer... et j'en ai pour combien ? sad.gif
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Cyril44
posté 7 Jun 15 à 13:54
Message #32


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Ouai rincé aussi le cylindre, réalésage je sais pas c'est pas un nickasil sur cette moto ?
Quelle année la moto ?
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braaapkx
posté 7 Jun 15 à 13:55
Message #33


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Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 14:37 ) *
Ouais realasage obligatoire là...
T'as de quoi mesurer ton cylindre autour de toi? Il est complètement rincé!!!


et avec du papier ponce 1200 ou 600 sa marche ?
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Cyril44
posté 7 Jun 15 à 14:08
Message #34


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Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 14:55 ) *
Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 14:37 ) *
Ouais realasage obligatoire là...
T'as de quoi mesurer ton cylindre autour de toi? Il est complètement rincé!!!


et avec du papier ponce 1200 ou 600 sa marche ?



Non, ton cylindre est trop abîmé, le papier c'est bien pour faire un léger déglaçage.
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braaapkx
posté 7 Jun 15 à 14:09
Message #35


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Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 14:54 ) *
Ouai rincé aussi le cylindre, réalésage je sais pas c'est pas un nickasil sur cette moto ?
Quelle année la moto ?


le cylindre je l'ai rincé à l'essence la ainsi que le piston, et nickasil je sais pas je m'y connais pas à ceniveau la... et la moto c une kx 125 de 2006
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braaapkx
posté 7 Jun 15 à 14:16
Message #36


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je vous refait des photos avec le cylindre propre ?
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Cyril44
posté 7 Jun 15 à 14:19
Message #37


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Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 15:09 ) *
Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 14:54 ) *
Ouai rincé aussi le cylindre, réalésage je sais pas c'est pas un nickasil sur cette moto ?
Quelle année la moto ?


le cylindre je l'ai rincé à l'essence la ainsi que le piston, et nickasil je sais pas je m'y connais pas à ceniveau la... et la moto c une kx 125 de 2006



2006 c'est un nickasil qu'il faut refaire, le principe est qu'il vont t'enlever la revêtement de ta chemise (nickasil) et te remette tout ça nickel à la bonne cote, il faut acheter un piston neuf et l'envoyer avec le cylindre et comme ça tout sera ajusté parfaitement et tu repars à neuf.

Coût : environ 200€ le traitement nickasil + un piston neuf environ 120 € + une pochette de joint haut moteur.

Demande à RRR il a un pote je crois qui le fait.
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Cyril44
posté 7 Jun 15 à 14:20
Message #38


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Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 15:16 ) *
je vous refait des photos avec le cylindre propre ?



Ouai vas'y.
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braaapkx
posté 7 Jun 15 à 15:18
Message #39


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Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 15:20 ) *
Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 15:16 ) *
je vous refait des photos avec le cylindre propre ?



Ouai vas'y.


image1
image2
image3
image4
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Cyril44
posté 7 Jun 15 à 15:22
Message #40


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Cylindre mort, soit tu remplace par un neuf ou occasion qui est en bonne état, soit tu refais faire le traitement nickasil.
Remplacement du piston bien entendu.
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braaapkx
posté 7 Jun 15 à 15:42
Message #41


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Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 16:22 ) *
Cylindre mort, soit tu remplace par un neuf ou occasion qui est en bonne état, soit tu refais faire le traitement nickasil.
Remplacement du piston bien entendu.


Et a ma place tu ferais quoi cette situation m'est jamais arriver
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Cyril44
posté 7 Jun 15 à 16:02
Message #42


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Le plus simple et le plus rapide c'est d'envoyer ton cylindre dans une boite qui fait le traitement nickasil.
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braaapkx
posté 7 Jun 15 à 16:45
Message #43


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Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 17:02 ) *
Le plus simple et le plus rapide c'est d'envoyer ton cylindre dans une boite qui fait le traitement nickasil.


On m'a conseiller de mettre un peu plus d'€ et de rechemiser le cylindre sa marche aussi ? Et qu'elle site vous me conseillez ?
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dee83340
posté 7 Jun 15 à 16:59
Message #44


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Aie !!!! c'est bien ce que je pensais , désolé pour toi ...
Comme on dit les gars traitement nickasil (c'est a dire qu'il te remette une couche de métal pour revenir aux cote d'origine)
Un conseil bourre avec un chiffon propre sous ton piston, pour éviter aux merde de rentrer.
D'après se que j'ai vue sa ressemble a un serrage au "4 coins". C'est a dire que ton piston segment c'est dilater plus vite que ta chemise.
Pourquoi 4 coins? parce-que sur ton piston il y a 4 coins qui son plus épais et qui viennent touché en premier.
Ce qui correspond a un temps de chauffe pas respecté , a une bougie pas adaptée ,ou à une carburation trop pauvre , ou t'a envoyé la sauce trop tôt.
maintenant c'est fait , prends le bon coté des choses ! tu va apprendre la mécanique !
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dee83340
posté 7 Jun 15 à 17:03
Message #45


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Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 18:45 ) *
Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 17:02 ) *
Le plus simple et le plus rapide c'est d'envoyer ton cylindre dans une boite qui fait le traitement nickasil.


On m'a conseiller de mettre un peu plus d'€ et de rechemiser le cylindre sa marche aussi ? Et qu'elle site vous me conseillez ?

sa dépend si ton cylindre et bien marqué ou pas , test avec l'ongle si c'est trop profond c'est rechemisage , sinon nickasil.
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braaapkx
posté 7 Jun 15 à 17:10
Message #46


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Citation (dee83340 @ 7 Jun 15 à 18:03 ) *
Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 18:45 ) *
Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 17:02 ) *
Le plus simple et le plus rapide c'est d'envoyer ton cylindre dans une boite qui fait le traitement nickasil.


On m'a conseiller de mettre un peu plus d'€ et de rechemiser le cylindre sa marche aussi ? Et qu'elle site vous me conseillez ?

sa dépend si ton cylindre et bien marqué ou pas , test avec l'ongle si c'est trop profond c'est rechemisage , sinon nickasil.


Merci pour les infos assez complète, je pense que les reglages n'etaient pas bon, pour sa on peut demander a un mecano ? (Sa ne coute rien,si ?) Et concernant le cylindre je ne suis pas un expert pour savoir si il est trop abimer... aider moi ! Dans cette situation pas facile...
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dee83340
posté 7 Jun 15 à 17:19
Message #47


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pour faire les réglages, il te faut un moteur qui tourne donc pour l'instant tu peux pas faire grand chose ,
envois ton cylindre au traitement nickasil, en attendent, tu a qu'a en profiter pour nettoyer ta moto.
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braaapkx
posté 7 Jun 15 à 17:32
Message #48


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Citation (dee83340 @ 7 Jun 15 à 18:19 ) *
pour faire les réglages, il te faut un moteur qui tourne donc pour l'instant tu peux pas faire grand chose ,
envois ton cylindre au traitement nickasil, en attendent, tu a qu'a en profiter pour nettoyer ta moto.


ok et tu me consseille de l'envoyer oú ?
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Kiksystem
posté 7 Jun 15 à 17:36
Message #49


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Revaltec c'est une bonne boîte. Sinon t'as regardé si un cylindre neuf ça valait pas le coup?
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dee83340
posté 7 Jun 15 à 17:36
Message #50


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Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 19:32 ) *
Citation (dee83340 @ 7 Jun 15 à 18:19 ) *
pour faire les réglages, il te faut un moteur qui tourne donc pour l'instant tu peux pas faire grand chose ,
envois ton cylindre au traitement nickasil, en attendent, tu a qu'a en profiter pour nettoyer ta moto.


ok et tu me consseille de l'envoyer oú ?

ben demande a ( rrr ) envoi lui un mp,
apparemment il a un collègue qui le fait .
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Kiksystem
posté 7 Jun 15 à 17:39
Message #51


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David ne fais que les alésage je crois, donc au pire c'est bien si tu veux faire chemiser ton cylindre smile.gif
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Cyril44
posté 7 Jun 15 à 17:40
Message #52


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Tu prend ton cylindre , tu l'emballe et tu l'envoie dans une boite qui fait le traitement nikasil, ils te diront si c'est faisable ou pas suivant les dégâts et peuvent même te fournir le piston avec.
Vue ton cylindre y'a pas de souci pour le traitement.
On ne réalèse pas un cylindre traité nikasil.
Si tu veux y mettre une chemise sache que ça ne sera pas une chemise en cote origine et tu n'auras pas de traitement nikasil donc plus de frottement, plus de chauffe et plus de difficulté à trouver le piston à mettre dedans.
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Guimauve80
posté 7 Jun 15 à 17:49
Message #53


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aie pas cool pour toi surtout au bout de deux sortie, bref nickasil obligatoire si ils peuvent le faire biensure !

http://www.shogunmoto.com/kawasaki-125-kx-...m3---R9737-4300

qui eux même l’enverrons a une boite spécialisée type Revaltec, sinon tu peux aller voir chez Motoland il peuvent prendre en charge comme shogun moto et l’envoyer a ta place ! les tarifs sont kiff kiff il me semble ! Après je ne sais pas si tout les Motoland le font mais celui de Amiens Rivery oui !
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Kiksystem
posté 7 Jun 15 à 18:11
Message #54


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Appels revaltec directement wink.gif
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gaetancop
posté 7 Jun 15 à 18:16
Message #55


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essayes d'appeler directement revaltec pour voir si tu peux passer en direct avec eux.

sinon il y a aussi Airsal en espagne qui ne sont pas cher en nickasil. En terme de qualité, je ne sais pas s'ils sont aussi bon que revaltec.
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Kiksystem
posté 7 Jun 15 à 18:19
Message #56


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http://www.revaltec.fr/francais/sports_mecaniques.php
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braaapkx
posté 7 Jun 15 à 19:09
Message #57


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Oui c vrai que sa fait mal au bout de deux sorti, mais je me dis qu'apres elle sera comme neuve....
apres avoir vu vos conseils je pense envoie mon cylindre a shogun moto , si vous ete deja passer par la dites moi vos avis sur ce site( si ils font du bon boulot etc)
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Simon78
posté 7 Jun 15 à 20:25
Message #58


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Mon oncle connaît le boss de sa vraie personne de shogunmoto. Vas y les yeux fermes
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Kiksystem
posté 7 Jun 15 à 21:19
Message #59


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Pourquoi shogun? Tu vas payer plus cher non?
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braaapkx
posté 8 Jun 15 à 04:31
Message #60


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Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 22:19 ) *
Pourquoi shogun? Tu vas payer plus cher non?


Donc pour le moins cher je passe par revaltek en leur envoyent mon piston neuf et le cylindre ?
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