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Soudure cylindre
lelelkiss
posté 10 Jun 15 à 12:17
Message #1


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Salut a tous !

Alors j'ai un petit probleme je viens de remarqué que j'ai un point de fuite sur mon cylindre ! Je m'explique lors de mon entretiens j'ai remarqué une fuit d'huile juste a coté du pignon de sortit de boite, je demonte mon protege pignon, et la surprise une fissure ! ( je vais mettre des photos pour illustrer ^^). Alors j'ai du faire cela en cassant mon kit chaine puisque la chaine avait tapé a cette endroit ... Du coup j'aurais voulue savoir si une soudure etait possible ? Sachant que ce n'est pas un point de chauffe je pense smile.gif

Merci de bien vouloir m'aider ^^


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Guimauve80
posté 10 Jun 15 à 14:07
Message #2


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Citation (lelelkiss @ 10 Jun 15 à 13:17 ) *
Salut a tous !

Alors j'ai un petit probleme je viens de remarqué que j'ai un point de fuite sur mon cylindre ! Je m'explique lors de mon entretiens j'ai remarqué une fuit d'huile juste a coté du pignon de sortit de boite, je demonte mon protege pignon, et la surprise une fissure ! ( je vais mettre des photos pour illustrer ^^). Alors j'ai du faire cela en cassant mon kit chaine puisque la chaine avait tapé a cette endroit ... Du coup j'aurais voulue savoir si une soudure etait possible ? Sachant que ce n'est pas un point de chauffe je pense smile.gif

Merci de bien vouloir m'aider ^^


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Salut a toi, ce n'est aps ton cylindre mais ton carter bas moteur qui est fissuré ? J'ai déjà vu des restauration de moto avec soudure a cet endroit la, sa se fait bien si l'on sait le faire ^^ mais ces faisable !
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lelelkiss
posté 10 Jun 15 à 15:36
Message #3


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Citation (Guimauve80 @ 10 Jun 15 à 15:07 ) *
Citation (lelelkiss @ 10 Jun 15 à 13:17 ) *
Salut a tous !

Alors j'ai un petit probleme je viens de remarqué que j'ai un point de fuite sur mon cylindre ! Je m'explique lors de mon entretiens j'ai remarqué une fuit d'huile juste a coté du pignon de sortit de boite, je demonte mon protege pignon, et la surprise une fissure ! ( je vais mettre des photos pour illustrer ^^). Alors j'ai du faire cela en cassant mon kit chaine puisque la chaine avait tapé a cette endroit ... Du coup j'aurais voulue savoir si une soudure etait possible ? Sachant que ce n'est pas un point de chauffe je pense smile.gif

Merci de bien vouloir m'aider ^^


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Salut a toi, ce n'est aps ton cylindre mais ton carter bas moteur qui est fissuré ? J'ai déjà vu des restauration de moto avec soudure a cet endroit la, sa se fait bien si l'on sait le faire ^^ mais ces faisable !


oui pardon carter bas cylindre ^^ Et c'est quoi la matiere de l'alu ?
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Boidteam
posté 10 Jun 15 à 15:43
Message #4


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certain répare aussi leurs carters avec de la patte pour faire une soudure à froid.

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sander'
posté 10 Jun 15 à 16:14
Message #5


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no problèm! j'ai fait bien pire^^
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dee83340
posté 10 Jun 15 à 16:23
Message #6


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j'ai pensé à la brasure argent, mais il faudrait le prendre seul car sa chauffe, à la pâte à malaxer bi-composant c'est vraiment pas mal mais ça fait pas très propre quoi ! ou tu as aussi la résine époxy en seringue a mélanger .
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sander'
posté 10 Jun 15 à 16:32
Message #7


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ou au tig avec métal d'apport approprié wink.gif
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gaetancop
posté 10 Jun 15 à 17:46
Message #8


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t'es sûr qu'on peut faire de la brasure d'argent sur de l'allu ?? j'aurai plu vu le TIG avec l'allu en métal d'apport comme l'indique sanders
(je ne suis pas expert soudure par contre je ne doute pas du tout des compétences de sanders sur le sujet ;-))
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sander'
posté 10 Jun 15 à 18:25
Message #9


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je ne connais pas la brasure alu, jamais fait, mais à priori ca marche très bien.. de toutes manières, c'est l’Ancêtre du tig^^

faut juste trouver quelqu'un qui fait ce procédé..
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dee83340
posté 10 Jun 15 à 18:30
Message #10


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oui dsl je voulais dire "brasure alu" ma soui trompé ! xwhistling.gif
c'est sur que le tig c'est le top mais pas tout le monde à ça dans son garage !
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sander'
posté 10 Jun 15 à 18:52
Message #11


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si xwhistling.gif
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lelelkiss
posté 10 Jun 15 à 19:00
Message #12


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Merci pour vos réponse je vais essayer une soudure a froid tous d'abord puis sinon TIG ... Je connais quelqu'un qui c'est le fer et sur de l'alu en plus donc faut voir smile.gif Merci pour vos réponse smile.gif Mais si vous avez d'autres techniques a me proposer n'hésiter pas ! smile.gif
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dee83340
posté 10 Jun 15 à 19:08
Message #13


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Citation (sander' @ 10 Jun 15 à 20:52 ) *
si xwhistling.gif

enfoiré ! mdr xthumbup.gif

des fois je me mets des vidéos de mec qui soude mig/mag tig ça me fascine !
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gaetancop
posté 10 Jun 15 à 20:46
Message #14


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Citation (dee83340 @ 10 Jun 15 à 19:30 ) *
oui dsl je voulais dire "brasure alu" ma soui trompé ! xwhistling.gif
c'est sur que le tig c'est le top mais pas tout le monde à ça dans son garage !

oui c'est bien ce que je pensais, la brasure d'argent ce n'est que pour l'acier.

pour l'allu, il existe les baguete durafix qui sont une sorte de brasure à priori très resistante. Un copain a déja testé et en est satissfait.
Je ne m'en servirai surement pas une partie avec plein de contraintes mais pour du rebouchage comme ici, je pense que c'est faisable.

l'idéal étant forcément une bonne soudure tig
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KrT
posté 10 Jun 15 à 21:24
Message #15


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Citation
oui c'est bien ce que je pensais, la brasure d'argent ce n'est que pour l'acier.


Pour le cuivre surtout.
je ne suis pas certain que la brasure argent accroche sur l'acier et metaux ferreux. la brasure laiton, oui.

Sinon j'ai essayer la brasure "alu", y'a un sacré coup a prendre.
A l'inverse de la brasure forte, il ne faut pas chauffer la baguette, mais la laisser fondre en "gratant" le metal chaud.
Je brase presque tous les jours, je suis plombier, et j'ai eu du mal a m'y faire. et pour les fine épaisseur, ca ne fonctionne pas selon les baguettes.
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