Soucis sélection de vitesse, Yamaha 125 YZ 2000 |
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Soucis sélection de vitesse, Yamaha 125 YZ 2000 |
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Message
#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Merci à tous de vos réponses, et non, en effet, l'étoile de sélection ne bronche pas lorsque je bouge le sélecteur de vitesse !
J'ai essayé de mettre le sélecteur de vitesse dans toutes les positions, cela ne change rien.. Les poussoirs sont montés comme le précise la notice technique, j'ai bien fait attention sur ce coup ! Donc le soucis viendrait de l'étoile, ou encore le barillet, le mécanisme de sélection ne le fait pas tourner ? |
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Message
#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Merci à tous de vos réponses, et non, en effet, l'étoile de sélection ne bronche pas lorsque je bouge le sélecteur de vitesse ! J'ai essayé de mettre le sélecteur de vitesse dans toutes les positions, cela ne change rien.. Les poussoirs sont montés comme le précise la notice technique, j'ai bien fait attention sur ce coup ! Donc le soucis viendrait de l'étoile, ou encore le barillet, le mécanisme de sélection ne le fait pas tourner ? tu as du mal monter une des pièces dans l'étoile , la plaquette ne doit pas bloquer les rochets lorsque tu la serres sur l'étoile , cela arrive si tu les inverses de sens . |
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Message
#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Non pour moi c'est les poussoirs,ils restent au font du support ,on voit bien qu'ils ne se mettent pas dans le cran de l'étoile !!!
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
il me semble que tu as un axe que tu viens visser au milieu de ton barillet. Si oui, enleve ton mécanisme de rochet et essaye tourner ton barillet avec une douille longue sur cet axe pour voir si les vitesse passent à l'intérieur.
si tu as quelqu'un avec toi, demande lui de monter les rapport au sélecteur tout en tournant le pignon et toi tu maintiens l'arbre primaire de l'autre coté et tu regarde si le barillet essaye de tourner. |
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Message
#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Effectivement, on dirait qu'un poussoir (Celui du haut) butte contre la patte qui maintient le mécanisme, mais je n'en suis pas sur !
Voilà la vidéo pour le montrer : Gaetan, en effet, j'ai essayé avec une douille de 12, le barillet tourne ! Par contre je n'ai pas pu faire la manipulation que tu décris, étant seul ! |
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#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Le poussoir s'enclenche mais il faut que tu pousse plus loin pour le faire tourné !!!
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#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
La position basse n'est pas a font,le poussoir devrait venir en buté sur le maintient de l'étoile!!
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
remonte ton embrayage et essaye
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Message
#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Démonte l'étoile et regarde si le pion centreur est a sa place!!
Regarde aussi cette vidéo a 3mn !! https://www.youtube.com/watch?v=lsrboCfskNU |
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Les amis, ça y est, ça fonctionne !
![]() J'ai remonté le tout complètement en vraiment y faisant attention à chaque détail, j'ai appuyé sur le sélecteur, et "crac", une vitesse est passée ! ![]() J'arrive à retrouver le neutre, passer la 1ère, la 2nd, ça me fait tellement plaisir.. Par contre elles sont un peu dures, j'ai fait l'appoint d'huile, on verra demain, je la démarre et laisserai bien chauffer ![]() Je vous tiendrai au courant ici de la situation ! En tout cas, je vous remercie tous, qui n'avez pas perdu confiance face à moi qui ne comprenait peut-être pas tout.. Je vous en suis très reconnaissant, et j'ai trop hâte d'essayer ça ![]() (J'en ai profité pour faire une petite présentation dans la section appropriée si cela vous intéresse) |
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en gros t'as rien changé ? c'est juste le fait d'avoir remonté l'embrayage qui a fait que ca remarche ?
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#43
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
en gros t'as rien changé ? c'est juste le fait d'avoir remonté l'embrayage qui a fait que ca remarche ? J'ai simplement tout démonté, mis le barillet au point mort à l'aide d'une douille, j'ai remis tout le système comme le spécifiait la documentation technique, une fois ça de fait, avant même de remettre la cloche d'embrayage j'ai essayé de pousser le sélecteur, sans grand effet, je l'ai donc mis dans une position plus haute, et miracle, en forçant un peu, c'est passé ! J'ai par la suite tout remonté. Actuellement, j'ai essayé, tout fonctionne, rien ne saute, la boite est un pur régal ![]() |
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