volume échappement? |
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volume échappement? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
salut a tous,
en plein travaux sur mon cr je commence a préparer la partie moteur qui va arriver dès que le chassis sera fini. je suis à la recherche des volumes sur les échappements aftermarket type fmf, pro circuit et autres. je suis en 144cc, c'est pour ca que je cherche ces infos afin de prendre celui qui correspondra le mieux. je vais essayer de faire un moteur complet j'ai déjà la boite a clapet vforce3 et pour le moment une culasse BUD, mais une VHM prendra sa place pour pouvoir ajuster le dôme à mon moteur. ou alors voir a faire un pot sur mesure? |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
merci pour le tuyau
![]() mais j'ai peur que ces pots soit les même pour le 125 et pour le 144, tu sais comme moi que pour un rendu optimal du moulin 2t le volume est important a calculé, comme je voudrais essayer de faire un vrai gros moteur je en voudrais pas me contenté de monter des pièces after market dessus, sinon il reste la solution du pot artisanal avec les données réel ( diagrammes) du moteur. |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
va voir le sorcier Italien, je ne sais plus son nom mais tu en à parler il me semble sur ma page CR & CRF
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Si mes souvenirs sont bons la cylindree n'est pas prise en compte dans le calcul du détente, ce sont les diagrammes qui le determine. Si sur ton 144 tes diagrammes sont ceux du 125 ton pot ne change pas.
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
Je profite de ce post qui concerne les pots, pour incruster ma question.
Hier j'ai changé la laine de roche de mon pot , j'y est mis de la laine de roche "classique" de maison, c'est bon ou il y en faut une exprès ? parce que l'ancienne fait comme de la ficelle. après niveau son RIEN à voire !! j'en suis content, au moins 40 % de bruit en moins, après avoir débouché un à un les trous du tube percé ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je profite de ce post qui concerne les pots, pour incruster ma question. Hier j'ai changé la laine de roche de mon pot , j'y est mis de la laine de roche "classique" de maison, c'est bon ou il y en faut une exprès ? parce que l'ancienne fait comme de la ficelle. après niveau son RIEN à voire !! j'en suis content, au moins 40 % de bruit en moins, après avoir débouché un à un les trous du tube percé ![]() il y a de très forte chance qu'elle dure beaucoup moins longtemps. j'en ai déja ju un le faire sur un 4T, ca dépannait mais il devait la changer tout les 15 min.. sur un 2T ca mange beaucoup mais bon. Pour déboucher la mitraillette, je le fesais au chalumeau (gaz map) puis brose métalique : rapide et efficasse. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
ok dac c'est bon à savoir, merci pour le tuyau !
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
Si mes souvenirs sont bons la cylindree n'est pas prise en compte dans le calcul du détente, ce sont les diagrammes qui le determine. Si sur ton 144 tes diagrammes sont ceux du 125 ton pot ne change pas. oui les diagrammes sont plus important mais le volume d'air expulsé est aussi a prendre en compte même si entre un 125 et un 144 il y a peu d'écart j'en suis conscient. c'est histoire d'être au plus juste, même si je sais que j'arriverais sûrement pas à exploiter tout le potentiel je voudrais faire les choses au mieux. |
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