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culasse et piston piquetés,aidez moi!!
jerem51
posté 27 Jun 15 à 09:16
Message #1


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bonjour a tous, il y a deux mois j'ai acquis un 125 cr de 1991 pour lui offrir une petite "resto" , je l'ai acheter pas trop cher car serré,la petite clavette qui est la ou le segment se ferme qui avait sauté....donc culasse deja martélé par cette petite clavette et dans mon malheur le cylindre n'avait pas ete toucher,juste une toute petites rayure que l'on sent a peine avec le doight....
Je commande donc un nouveau piston, nouveau joint....en attendant ceux ci je me suis attelé a bien tout nettoyer, tout soufler, tout passer a l'essence.
Pour la culasse martelé je l'ai bien relisser au papier a poncer a l'eau et ai presque enlevertoute les marques....(pas tout je précise)

photo de la culasse que j'ai poncer:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281625image3.jpg

je recois donc mon nouveau piston, je remonte tout avec soin, 3 coups de kick elle demarre impec!!!!!
je suis content sauf que niveau reglage c'est vraiment pas ca, je roule beaucoup trop riche, beaucoup de trou, bougie cramé.....bref, je redemonte carbu , verifie les gicleur, commander de nouveau a la taille d'origine, remis l'aiguille du boisseau au 3 eme cran comme a l'origine, nouveau filtre a air et bougie neuve (br9eg).

wahou,c'est beaucoup mieux!!!!je roule alors 1h sans probleme sans tiré dessus, juste ce qu'il faut.
Apres ca elle a redeconner puis cale et impossible a la redemarrer elle me faisait un pschitt tous les 5 coup de kick et rien....je vien de redemonter et je retrouve ma culasse martélé ainsi que mon piston et segment colé!je ne comprends vraiment pas, je suis sur de tout avoir bien nettoyer et qu'il ne restai rien dedans,les marque sur le piston sont pour moi du aux morceau de culasse qui se sont baré....auriez vous deja eu ce problèmes et savez vous a quoi cela est du? je ne voudrais pas remonter et que ca me refasse pareil....j'ai lu sur different sujet que cela pourrai etre du a un mauvais allumage mais je n'en suis pas sur et ne sais pas non plus ce qui pourrai provoquer cela, je vous joint des fotos pour mieux comprendre.

la culasse apres demontage:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=210993image1.jpg

et le piston:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712305image2.jpg

Merci a tous et desoler pour le pavé....
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Kiksystem
posté 27 Jun 15 à 09:19
Message #2


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Ouvre tout, et regarde ce qui traine dans le bas moteur au niveau du vilebrequin... Visiblement ça doit pas être beau!!
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 11:02
Message #3


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Dans le bas moteur il n'y avait rien a 100% je l'ai deposer de la moto retourner tout passer a l'essence 2,3 fois et tout soufler a la souflette.ce qui as provoquer ce martelage ce sont lescopos de la culasse ma question est plus pourquoi est ce que ca m'a fais ca...
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 11:18
Message #4


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Tu me dira comment tu a nettoyé les roulements de vilo sans ouvrir le moteur?
C'est impossible!!
De toute façon un roulement qui a prit de la limaille ne se nettoie pas,il est mort!!!
Et je ne te parle méme pas du roulement de tête de bielle qui méme sans jeu a morflé aussi!!
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Texasthierry
posté 27 Jun 15 à 11:26
Message #5


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Quand tu as remonte as tu controle le squish? Sur la photo avant montage je ne vois pas d'epaulement entre le plan de joint et la chambre a combustion. Au point mort haut si le squish, l'espace entre le haut du piston et la culasse, est inferieur a 0.7/0.8mm c'est peut etre la detonation qui a provoque ca...
A 1ere vue comme dit Kick on dirait que des morceaux etaient restes dans le bas moteur ou le pot mais en regardant de pres avant apres c'est vrai que les marques coincident.
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 11:27
Message #6


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donc pour vous c'est a cause de limailles ou petit morceau qui seraient remonter?
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 11:31
Message #7


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on m'avais dit que remonter ma culasse comme ca sans la passer au tour pourrai provoquer une mauvaise detonation, comme tu le dit si vraiment c'etait des morceaux qui seraient remonter ca n'aurai pas crée exactement le meme probleme qu'avant le changement de piston!et pour moi si un morceau etais remonter cela se verrai sois sur le piston sois sur la chemise alors que la on voit bien que l'accro sur le piston vien d'en haut et a ete stopper par le segment et non le contraire!
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Cyril44
posté 27 Jun 15 à 11:35
Message #8


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Dans un 2T la compression des gaz commence dans le bas moteur, tu peux sans aucun souci faire remonter une merde dans le haut moteur depuis le bas tout simplement en empruntant le même chemin que les gaz, par les transferts.
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 11:35
Message #9


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Citation (Texasthierry @ 27 Jun 15 à 12:26 ) *
Quand tu as remonte as tu controle le squish? Sur la photo avant montage je ne vois pas d'epaulement entre le plan de joint et la chambre a combustion. Au point mort haut si le squish, l'espace entre le haut du piston et la culasse, est inferieur a 0.7/0.8mm c'est peut etre la detonation qui a provoque ca...
A 1ere vue comme dit Kick on dirait que des morceaux etaient restes dans le bas moteur ou le pot mais en regardant de pres avant apres c'est vrai que les marques coincident.

et non en effet je n'ai aucun epaulement, la surface de plan est en continuité avec la chambre de combustion!
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 11:40
Message #10


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La détonation n'a rien avoir avec ces marques là!!
La détonation fait des marques comme un gros sablage !!

Toi se n'est pas un mais plusieurs morceaux qui se baladent!!!

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jerem51
posté 27 Jun 15 à 11:41
Message #11


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Citation (Cyril44 @ 27 Jun 15 à 12:35 ) *
Dans un 2T la compression des gaz commence dans le bas moteur, tu peux sans aucun souci faire remonter une merde dans le haut moteur depuis le bas tout simplement en empruntant le même chemin que les gaz, par les transferts.


oui je suis d'accord avec toi mais que ce problème arrive une fois ok! mais la l'ancien proprio et moi avons eu le même problème une culasse martelé qui provoque limaille et copo et qui finissent par faire du mal....je pense plus que mon problème viens de cette culasse qui se martèle et qui elle provoque le serrage....je ne pense vraiment pas que ce sois du bas moteur que ce sois remonter,quand j'ai démonter hier en touchant les trou sur la culasse g un petit bout de d'alu qui m'est rester dans les main,un petit bout qui devais surement se trouver a la place d un trou et je pense que c'est tout ces petits bout qui ont provoquer ce martelage....
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Cyril44
posté 27 Jun 15 à 11:48
Message #12


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Ton squish est beaucoup trop bas alors, il faudrait prendre la mesure avec un bout de fils d'étain.
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 11:49
Message #13


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Ces marques n'arrivent pas par le saint esprit ,il faut bien quelque chose pour les faire!!

Regarde si le rotor d'allumage n'a pas de jeu !!

Sinon tu est de ou dans le 51?

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jerem51
posté 27 Jun 15 à 11:53
Message #14


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Pour le squich, cela pourrai se modifier comme ca du jour au lendemain ?

Non pour moi le martelage c'est du au copo de culasse,qui quand le piston arrive en haut ecrase tout...au millieu la ou il y a de l'espace aucun coup....je suis de chalons en champagne.
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 11:55
Message #15


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Citation (TXP51 @ 27 Jun 15 à 12:49 ) *
Ces marques n'arrivent pas par le saint esprit ,il faut bien quelque chose pour les faire!!

Regarde si le rotor d'allumage n'a pas de jeu !!

Sinon tu est de ou dans le 51?

Aucun jeu a l'allumage, ni au vilo mise a part de haut en bas mais comme la normal je pense...
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 11:58
Message #16


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Moi de Suippes!!

Tu peut faire se que tu veux c'est des morceaux!!

Et maintenant vue comment tu a rectifié la culasse c'est sur le squitch n'est plus bon!!
Il faut la faire refaire ou en trouvé une autre,appel Champion acc il a peut étre!!
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 11:59
Message #17


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Je ne vois pas ou tu peux avoir du jeu au vilo !!
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Cyril44
posté 27 Jun 15 à 12:02
Message #18


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Citation (jerem51 @ 27 Jun 15 à 12:55 ) *
Citation (TXP51 @ 27 Jun 15 à 12:49 ) *
Ces marques n'arrivent pas par le saint esprit ,il faut bien quelque chose pour les faire!!

Regarde si le rotor d'allumage n'a pas de jeu !!

Sinon tu est de ou dans le 51?

Aucun jeu a l'allumage, ni au vilo mise a part de haut en bas mais comme la normal je pense...



Du jeu de haut en bas dans le vilo ? Tu es sur ? Si c'est le cas pas bon du tout.
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 12:05
Message #19


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Citation (jerem51 @ 27 Jun 15 à 15:23 ) *
Pour le squich, cela pourrai se modifier comme ca du jour au lendemain ?

Non pour moi le martelage c'est du au copo de culasse,qui quand le piston arrive en haut ecrase tout...au millieu la ou il y a de l'espace aucun coup....je suis de chalons en champagne.


De quel quartier?
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 12:08
Message #20


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Non autant pour moi je vien de me relire,j'ai un peu de jeu de gauche a droite et aucun jeu de haut en bas!
Pour vous rien ne peut provoquer ces trou dans la culasse alors?

Champion access il n'en ont pas j'avais deja demander avant de remonter au cas ou je l'aurai changer....mais c'est aussi lui qui m'avais dit que changer une culasse c'etais rare mise a part pour les pas de vis...il m'avais dit un bon coup de papier et ca ira tres bien...je ne l'ai pas non plus poncer comme un dinge j'ai surtout relisser et n'ai pas toucher au plan de joint...je vois des mecs qui repasse leur culasse au tour,ils jouent donc sur le squisch non?
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 12:10
Message #21


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Citation (TXP51 @ 27 Jun 15 à 13:05 ) *
Citation (jerem51 @ 27 Jun 15 à 15:23 ) *
Pour le squich, cela pourrai se modifier comme ca du jour au lendemain ?

Non pour moi le martelage c'est du au copo de culasse,qui quand le piston arrive en haut ecrase tout...au millieu la ou il y a de l'espace aucun coup....je suis de chalons en champagne.


De quel quartier?


Je n'habite pas dans un quartier et je ne roule pas dans ma cité si c'est ce que tu veux savoir,j'ai 30 ans je voulais une moto pour me promener le dimanche....je suis soigneux,ce n'est pas pour m'amuser a faire des roues arriere sur un parking!!
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 12:15
Message #22


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C'était au cas ou je passais sur Chalons!!
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 12:17
Message #23


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Citation (TXP51 @ 27 Jun 15 à 13:15 ) *
C'était au cas ou je passais sur Chalons!!


Vers l'hôpital!
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 12:23
Message #24


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Je serai heureux d'etre aidez par suelqu'un qui s'y connai vraiment car la je cale et ca coute quand meme de l'argent a force...et pour rien au final!!
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 12:24
Message #25


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Je descend au jard cette apréme!!
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 12:27
Message #26


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Donne ton tel ,je par de suite!!
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 12:33
Message #27


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Citation (TXP51 @ 27 Jun 15 à 13:27 ) *
Donne ton tel ,je par de suite!!

Ok en privé
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Texasthierry
posté 27 Jun 15 à 15:13
Message #28


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Citation (TXP51 @ 27 Jun 15 à 12:40 ) *
La détonation n'a rien avoir avec ces marques là!!
La détonation fait des marques comme un gros sablage !!

Toi se n'est pas un mais plusieurs morceaux qui se baladent!!!

Oui je suis d'accord mais comme avant et apres les impacts ont l'air les memes j'imagine une autre piste...je pense qu'on a a faire a un morceau baladeur aussi malin que toi qui a ete tape 2 fois aux memes endroits a plusieurs semaine d'intervalles.
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 15:45
Message #29


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Je vais entreprendre tres rapidement a ouvrire le bas moteur j'aurai la reponse!
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 15:46
Message #30


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C'est normal les photos sont celles de la première panne avant et après ponçage,il n'y a pas la photo de la deuxième fois!!!

Les détonations ou aussi appelé cliquetis sont comme sur la photo ci dessous voir méme carrément un trou au milieu du piston !!

Image attachée
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