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culasse et piston piquetés,aidez moi!!
jerem51
posté 27 Jun 15 à 16:26
Message #31


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Si txp51 la culasse est en foto apres demontage, le lien est en bas de mon premier sujet avec le piston.
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 16:44
Message #32


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OK,

Mais comment vous faite pour voir que les marques sont au méme endroit !!!


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 17:12
Message #33


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Comment ca?
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 17:18
Message #34


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C'est pour répondre au message n°28 !!
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 17:28
Message #35


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De toute facon,un bon demontage s'impose en esperant trouver la cause du probleme et en esperant que ca ne recommence pas du a autre chose...
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 17:36
Message #36


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Et prend la cote exacte du cylindre pour acheté le bon piston,parque en fait le premier n'est pas de la bonne année,j'ai vue qu'il y a des cylindres avec une barrette sur la lumiére d'admission que toi tu n'a pas !!
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 18:22
Message #37


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Ok donc le piston que moi j'ai commander etais le bon?pour la cote exacte c'est assez difficile a prendre,j'avais essayer avec un pied a coulisse électronique mais cen'est pas vraiment precis...et j'avais ete chez honda ils ont jamais voulu me mesurer la cote en me disant que mon cylindre etais mort et qu'il fallai que je refasse un nikasil et que seulement a ce moment la il me donnerai la bonne cote....
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Kiksystem
posté 27 Jun 15 à 21:03
Message #38


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Il faut ouvrir cherche pas wink.gif
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 06:38
Message #39


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Oui,en esperant vraiment que le problème vienne vraiment de ca....changement de roulement de vilo en meme temps tant qu'a faire...je vous tiendrai au jus...!!!!merci
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Texasthierry
posté 28 Jun 15 à 11:44
Message #40


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Citation (TXP51 @ 27 Jun 15 à 17:44 ) *
OK,

Mais comment vous faite pour voir que les marques sont au méme endroit !!!

En ouvrant les yeux !!!!!!!!!!!!! smile.gif
Grossis les 2 photos l'une a cote de l'autre, tu pars de 1 trou et etrangement les "impacts" sont tres similaire.
Merci pour ta photo mais je sais tres bien ce qu'est de la detonation. Faut avoir les pieces dans les mains pour pouvoir vraiment se prononcer mais quand je regarde les photos j'ai l'impression que la culasse a fondue.
Si ce sont des morceaux qui ont fait ca il y a de grandes chance qu'ils soient encore dans le pot.
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 12:17
Message #41


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Moi je pensais aussi a une fonte de la culasse ce qui pourrait expliquer les impactes...mais quel raison pourriez vous donner a une fonte de culasse?
Le pot est vide,j'ai verifier.
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Texasthierry
posté 28 Jun 15 à 13:27
Message #42


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Citation (jerem51 @ 28 Jun 15 à 13:17 ) *
Moi je pensais aussi a une fonte de la culasse ce qui pourrait expliquer les impactes...mais quel raison pourriez vous donner a une fonte de culasse?
Le pot est vide,j'ai verifier.

Pas de squish ou au moins < 0.5, ca pourait peut etre expliquer une surchauffe localisee comme ca...un squish entre 0.5 et 0.8 ca detonne et le resultat est comme la photo de TXP51. En dessous de 0.5 on est pas loin de souder je pense !
Le plus simple serait de trouver des morceaux et on arreterait d'imaginer mais si tu n'en trouves pas comme tu le dis il y a une autre raison. Regardes si ton piston au PMH arrive a fleur du plan de joint ou si il est en dessous. Vu qu'il n'y a pas d'epaulement sur la culasse le squish est egal a l'epaisseur du joint de culasse plus le retrait du piston par rapport au plan de joint. Il devrait etre autour de 1mm.
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 14:08
Message #43


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Je pense que le mieux que j'ai a faire c'est demonter le bas moteur,gros nettoyage,changement des roulement et joints, et une nouvelle culasse au moin le "problème" de squish serait regler....d'ailleur une question me trotte...comment un squish pourrai se modifier sans avoir subi de demontage?
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 15:42
Message #44


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J'ai eu la culasse en main,il n'y a pas de perte de métal,ou il y a un trou le bord est en bosse,et en plus on voit bien la forme des morceaux de métal qui ont tapés!!
Et il n'y a pas eu de surchauffe le piston est nickel a part les marques!!
La première panne est du a un piston qui n'était pas de la bonne année,l'ouverture du segment étant en pleine lumière d'admission !!
En plus vue la grosse rayure du premier piston du a l'arrachement de l'ergot alors que le cylindre n'a aucune marque ,je doute vraiment que ce cylindre soit celui de la panne !!!
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 16:26
Message #45


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Si txp51 la marque sur le cylindre se retrouve sur le piston qui n'etais pas le bon!
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 16:40
Message #46


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Vue la rayure dans le piston il devrait y avoir la méme dans le cylindre !!!
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 16:45
Message #47


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C'est un grand mystère cette moto....l'occasion,on ne sait vraiment pas sur quoi on vas tomber en demontant....surtout quand elle appartenait a un bricolo....
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 16:50
Message #48


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Au prix que tu l'a eu c'est un bon plan!!

C'est un rayure comme ca qui devrait y avoir !!
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Texasthierry
posté 28 Jun 15 à 17:28
Message #49


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Ton squish peut diminuer avec un piston plus haut ou un joint d'embase plus petit.
Oui demontes tout et repars sur des bases saines.
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 17:34
Message #50


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Le piston qui etais sur la moto quand je l'ai acheter etais plat et le nouveau bombé mais le meme probleme a ete pareil sur les 2 piston et pour le joint j'ai tout pris en origine honda!
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 17:39
Message #51


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Faut arrêté d’être obnubilé par le squish!!
Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!
Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!
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Texasthierry
posté 28 Jun 15 à 17:52
Message #52


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Citation (TXP51 @ 28 Jun 15 à 18:39 ) *
Faut arrêté d’être obnubilé par le squish!!
Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!
Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!

"Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!" Ca c'est tres loin d'etre une reference...
"Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!" ben en 30 ans t'as pas du souvent essayer de faire marcher un 2 tps
Je laisse tomber, Jerem si tu trouves des morceaux baladeurs c'est gagne, si tu trouves rien il y a de forte chance que tu la reprennes dans la gueule.
Good luck
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 18:15
Message #53


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Citation (Texasthierry @ 28 Jun 15 à 18:52 ) *
Citation (TXP51 @ 28 Jun 15 à 18:39 ) *
Faut arrêté d’être obnubilé par le squish!!
Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!
Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!

"Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!" Ca c'est tres loin d'etre une reference...
"Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!" ben en 30 ans t'as pas du souvent essayer de faire marcher un 2 tps
Je laisse tomber, Jerem si tu trouves des morceaux baladeurs c'est gagne, si tu trouves rien il y a de forte chance que tu la reprennes dans la gueule.
Good luck
.

Pour l'histoire du squish je pense que le mieux que j'ai a faire c'est en trouver une "neuve" par contre je me demande si d'origine il y a epaulement ou pas car sur google je trouve les deux!?!et si je ne retrouve aucun morceau cela voudrai dire quoi?

Quand je vois que l'ancien proprio avai reussi a mettre le mauvais piston jme demande si la culasse est la bonne....
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 19:03
Message #54


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??
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 19:19
Message #55


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Oh la pas de ca sur mon sujet svp les gars...je cherche simplement la solution a mon problème....je prend les avis de tout le monde avec serieux,personne n'a la science infuse!!!!on peut tous aprendre des autres, rester cool les mecs!!!!
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 19:23
Message #56


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C'est vrai t'a raison!!!
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 19:28
Message #57


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Alors vous savez si d'origine il y a epaulement ou pas sur la culasse?j'ai regarder sur bike-parts mais je ne trouve pas!
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 19:36
Message #58


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Non pas de rebord !!
Un lien avec la méme moto et qui a eu le méme genre de probléme !!
Message n°4

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=451790
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 19:58
Message #59


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Photo d'une autre!!
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 20:03
Message #60


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Ok ca pourrai donc etre une solution pour moi de la faire passer au tour?j'ai un mec qui fais ca ds une boite a cote de chez moi au tour numérique, vous penser que je pourrai la recuperer?en sachant que ca augmenterai la chambre de combistion, cela me ferai perdre beaucoup ?merci
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