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culasse et piston piquetés,aidez moi!!
jerem51
posté 28 Jun 15 à 21:43
Message #61


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Pouvez vous me dire a quoi correspond les frottements sur le haut du piston?
Image attachée
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 10:29
Message #62


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Bonjour a tous, apres demontage complet du bas moteur je n'ai absolument rien trouver!!pas un petit bout de metal ou limaille...rien de chez rien!!!bon les roulement croc légèrement donc changement de ceux ci et des joints spy mais la reponse est la...comme je l'avais dit a 99% mon moteur etais propre...donc sois le petit morceau baladeur c enfin fais la belle, sois mon probleme vient d'autre choses...????
Merci a tous.
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ced64k
posté 30 Jun 15 à 11:00
Message #63


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La même chose ici sur une CR 125
http://www.vitalmx.com/forums/Race-Shop,42...Pistons,1260621

Ça parle des roulements de vilebrequin et de bielle. Et aussi que souvent il y a des petits morceaux de limailles qu'on ne voit pas qui se coincent dans les roulements et qui bougent dès que le moteur est en marche.
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 11:18
Message #64


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Je suis pas doué en anglais donc pour comprendre un peu dure!!!!c'est vrai que son problemes ressemble etrangements au mien...comme je l'ai dit les roulement croc donc fort possible qu'il y ai eu de la limaille....comment faite vous pour nettoyer de facon impecable vos bas moteur?l'essence et le pinceau c bien mais pour allez dans les coins...ca tasse plus qu'autre chose...le karcher est deconseiller?merci
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ced64k
posté 30 Jun 15 à 11:19
Message #65


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C'est clairement des débris. Mais ils ont peut-être été éjectés par l'échappement. C'est peut-être un roulement de bielle mort avec à chaque fois une aiguille qui se barre. Du coup tu ne trouves rien dans le bas moteur.

Citation

SMASHED DEBRIS

This piston crown has been damaged because debris entered the combustion chamber and was crushed between the piston and the cylinder head. This engine had a corresponding damage pattern on the head's squish band. The common causes of this problem are broken needle bearings from the small or big end bearings of the connecting rod, broken ring ends, or a dislodged ring centering pin. When A problem like this occurs, its important to locate where the debris originated. Also the crankcases must be flushed out to remove any left over debris that could cause the same damage again. If the debris originated from the big end of the connecting rod, then the crankshaft should be replaced along with the main bearings and seals.
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 11:38
Message #66


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Image attachée
En regardant tout autour par cette fente je ne vois rien d'anormal et le jeu a l'ai correct...1 mm de gauche a droite et rien de haut en bas...je pense que c'est passer par un roulement alors...
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ced64k
posté 30 Jun 15 à 11:40
Message #67


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Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 12:18 ) *
comment faite vous pour nettoyer de facon impecable vos bas moteur?


Moi je dirai démontage complet, microbillage des carters, changement des roulements de vilebrequin, changement de la bielle et ses roulements par un pro, mesure du cylindre par un pro pour un nouveau piston, voire traitement du cylindre si nécessaire. Juste changer le piston ça ne sert à rien. C'est quand même une moto de 91, je pense qu'elle en a bien besoin pour fonctionner à nouveau correctement...
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TXP51
posté 30 Jun 15 à 12:39
Message #68


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Selon le manuel Honda: jeu pied de bielle maxi 0,9 mm !!
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 12:46
Message #69


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Quand j'ai dit 1mm c'etais pour dire qu'il n'y avais pas de jeu....j'ai acheter la moto 500€ je serai degouter de devoir en remettre 1000€....
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Coutosuiss
posté 30 Jun 15 à 12:53
Message #70


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franchement une moto de cet âge à ce prix là c'est quasiment sûr qu'il y a un loup... Quand tu calcules combien ca te coute de la remettre en état vaut mieux acheter plus recent un peu plus cher
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TXP51
posté 30 Jun 15 à 13:00
Message #71


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Une moto roulante avec moteur neuf et dans l'état que la tienne est ,a 1500€ ,j'en connait pas!!!
Mes motos restaurées mon coûter entre 2000 et 3000€ !!!
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ced64k
posté 30 Jun 15 à 13:06
Message #72


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Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 13:46 ) *
j'ai acheter la moto 500€ je serai degouter de devoir en remettre 1000€....


Bienvenue dans la réalité du motocross xthumbup.gif
+1 avec TXP51, une moto en ordre ça coute 3000€. Qu'elle soit de 91 ou 2006, ça ne change rien. Sauf que la 91 coutera moins cher à l'achat et plus cher en pièces.
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TXP51
posté 30 Jun 15 à 13:25
Message #73


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Et là tu n'est qu'au moteur!!
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 13:43
Message #74


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Oui je le sais bien mais je ne veux pas faire de la compétition non plus...de toute facon de nos jours tout coute chere....j'ai le temps je ferai petit a petit mais surtout ce que je ne veux pas c'est que ca recommence...

TXP51 je t'ai envoyer un message sur ton tel l'as tu recu?
Merci
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TXP51
posté 30 Jun 15 à 13:57
Message #75


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Oui j'ai eu !!

Les marques sur le coté du piston sont du au tassement du métal !!
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TXP51
posté 30 Jun 15 à 14:03
Message #76


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Et comment sont les pignons et les fourchettes?
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 15:04
Message #77


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Tout a l'air correct et pas casser ou marquer...mise a part le plateau arriere de l'embrayage,celui qui recoi les disques qui a des crans....
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Coutosuiss
posté 30 Jun 15 à 15:15
Message #78


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Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 16:04 ) *
Tout a l'air correct et pas casser ou marquer...mise a part le plateau arriere de l'embrayage,celui qui recoi les disques qui a des crans....
Image attachée


Faut que tu limes ta cloche sinon les disques ne coulisseront pas dessus.

Il ne te manque pas des disques lisses au milieu ? unsure.gif ou alors tes garnitures sont HS...
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 15:36
Message #79


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Ben non je pense qu'il y a tout,les vitesse passaient toutes tres bien!!!


Je relisse a la lime plate?
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TXP51
posté 30 Jun 15 à 15:37
Message #80


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Limite d'usure des disques garnis:2,85mm
pour les lisses,et bien ils doivent étre lisse!!

Fait gaffe au doigts de la cloche ,c'est fragile ces bêtes là!!
Et perd pas la bille dans le poussoir du plateau!!
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TXP51
posté 30 Jun 15 à 15:41
Message #81


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Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 18:06 ) *
Ben non je pense qu'il y a tout,les vitesse passaient toutes tres bien!!!


Je relisse a la lime plate?

Oui,quand je le fait je laisse une toute petite marque sur chaque pétale pour étre sur que les disques touchent tous la cloche !!
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 15:42
Message #82


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Non tkt la bille est bien a son emplacement!!!il faudrai que tu passe si tu le peux txp51 quand tu n'aura rien d'autre a faire si cela ne te derange pas...tu me donnerai ton avis en voyant le matos....
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 15:43
Message #83


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Citation (TXP51 @ 30 Jun 15 à 16:41 ) *
Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 18:06 ) *
Ben non je pense qu'il y a tout,les vitesse passaient toutes tres bien!!!


Je relisse a la lime plate?

Oui,quand je le fait je laisse une toute petite marque sur chaque pétale pour étre sur que les disques touchent tous la cloche !!


Ok je vois ce que tu veux dire.
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 16:48
Message #84


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Image attachée


une petite foto de la belle!!!!
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 20:51
Message #85


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Pensez vous que je pourrai faire pareil avec ma culasse?merci

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=451790
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jerem51
posté 1 Jul 15 à 19:07
Message #86


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Texasthierry
posté 1 Jul 15 à 20:28
Message #87


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Oui ce serait l'ideal que tu l'as fasse reprendre au tour. Seulement il faut conserver le volume donc il faut aussi reprendre le dome. Tu ne peux pas faire au petit bonheur la chance avec la culasse, c'est la partie la plus chaude et avec le taux de compression le plus eleve du moteur. Tu as deja pu t'en rendre compte, ta culasse c'est fait defoncer par des morceaux invisibles qui se cachent dans les roulements apparement...
Si tu reprends ta culasse elle devra avoir un volume de 11 a 11.5 cc et t'assurer un squish de 0.8mm mini, vises 1mm pour etre peinard, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le squish tu dois mesurer le depassement du piston par rapport au cylindre (qui peut ne pas depasser), y ajouter le joint de culasse et tu en definis l'epaulement sur la culasse (peut etre 0).
Essaies de trouver un mec qui preparre des karts vers chez toi, ils font ca tout le temps pour grater les derniers pouyemes de seconde.
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jerem51
posté 1 Jul 15 à 20:51
Message #88


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J'ai demonter les roulement et joint aujourd'hui, il ont du jeu, beaucoup plus que la normale...je les ai tremper dans l'essence pour voir ce qu'il en sortais au cas ou je retrouve le coupable, et bien non!!!!ca a couler noir mais pas de morceaux!!par contre g retrouver comme un tout petit morceau d'alu ecraser et coller sur le coter du vilo, surement un reste de piston ou de culasse...je l'ai fais retirer biensur...

Pour la culasse je vais me renseigner mais jamais entendu parler de mec qui preparai les karts dans mes connaissances!je regarde sur le bon coin et ebay si j'en trouve pas une d'occase en bon etat mais je ne trouve pas donc si quelqu'un a ca dans un coin du garage je serai preneur!!!

Pour les roulements et joints, vous me conseiller de les acheter ou?sur le net?chez honda?ou chez un vendeur (skf,....)Merci texasthierry
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Cyril44
posté 2 Jul 15 à 05:32
Message #89


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Si tu connais la référence de tes roulements tu peux les prendre la ou tu veux du moment que c'est de la bonne qualité comme du SKF.
Respecte bien les jeux aussi sur les roulements de vilo, normalement c'est du C3.
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pack-man
posté 2 Jul 15 à 08:57
Message #90


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Je dit certainement une connerie mais la bougie est dans quelle état ? le culot est intact ?
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