Bougie 125 cr |
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Bougie 125 cr |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 5-March 15 Membre no 17285 ![]() |
Salut tout le monde, alors j'ai acheter un cr 125 de 2006 il y a 2 semaine elle sortait de rodage et la bougie était neuve, je l'ai sorti 1h a tout casser et la bougie à claquer donc j'ai été en racheter une et la je viens d'en faire meme pas 20min et elle a reclaqué ( je roule un peu trop riche mais vu qu'elle sort de rodage il faut que je test le mélange qui lui va le mieu ) et comme je ne la maîtrise pas encor je passe la 1,2 et des fois la 3 pour justement les poussé à fond .. Quelqu'un peut m'aider ? Svp ^^
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 5-March 15 Membre no 17285 ![]() |
Et aussi, j'ai essayé une bougie br8es et je trouve qu'elle tourne mieu, le son est meilleur à l'oreille, elle était en br10eg.. Je vais commander une br9eix qui est normalement plus fiable et à une meilleur étincelle..
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Et pourquoi ne pas prendre la bougie indiquée par le constructeur au lieu d'y aller au ptit bonheur la chance
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
sur un125 c'est B9 ou B10, la avec les fortes chaleurs une B10 est plus indiquee. Sinon pour arreter de claquer tes bougies tu arretes de mettre 25% d'huile pour le rodage, ca sert a rien et tu arretes de roder tout court, roules.
Pour roder un piston/nikasil faire 2, 3 cycles chauffe/refroidissement suffisent et avec 2%d'huile maxi. Rouler 2 heures sans s'arreter a 2 a l'heure avec 4% d'huile ne sert a rien. Le week end dernier j'ai mis un piston neuf dans un 300 Husaberg, 1.5% d'huile extralub de Leclerc, 10 mn de rodage sur la bequille a coup de gas repete et a bomber, un enduro de 5h avec 4 speciales...le vieux a bien plus souffert que le piston ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 5-March 15 Membre no 17285 ![]() |
C'est pas moi qui a fais le rodage mais l'ancien proprio, 2 plein en allant tranquille et 1 autre plein en tirant un peu plus de dans mais c'est vrai qu'il avais mis beaucoup d'huile ( le pot en crash ..) la je lui est mis un peut plus que 2,5 mais je vais passer a 2%, et sinon pour la bougie br9eix vous en pensé quoi ? Ba oui j'étais passer en b10 vu les chaleur justement ..
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Si tu as deja la br9eix elle est parfaite et si tu dois aller en acheter une mets une B10
![]() 2% d'huile maxi et mets lui une bonne branle pour cramer toute l'huile accumulee partout. Tu risques d'avoir a demonter les valves d'echappements pour nettoyer et changer la laine de roche du silencieux si elle est trop gavee d'huile. |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Texas, t'as remarqué une odeur avec l'extralub ? Ma fumée d'ejappement puait la mort avec l'extralub... Et pas mal de fumée. As tu ces soucis ? Ça m'embête car vu le prix j'ai liquidé 2L sans problème moteur mais ces problèmes m'ont fait reprendre de la igol. J'ai toujours un bidon d'extralub neuf qui traine du coup :/ merci!
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Texas, t'as remarqué une odeur avec l'extralub ? Ma fumée d'ejappement puait la mort avec l'extralub... Et pas mal de fumée. As tu ces soucis ? Ça m'embête car vu le prix j'ai liquidé 2L sans problème moteur mais ces problèmes m'ont fait reprendre de la igol. J'ai toujours un bidon d'extralub neuf qui traine du coup :/ merci! Non rien de tout ca...cela dit quand je roule je me renifle pas le pot ![]() Non, comme ecris plus haut, 1.5% et rien a redire. Je roule en fin de semaine j'essaierai d'y preter attention. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Br9eg été comme hiver et tout va bien pour moi... Idem pour le rodage je fais 4 ou 5 cycle pour chauffer et baisser en température et roule ma poule. Par contre pour l'huile je suis pas trop de cette école... Quand on voit comment ça s'encrasse avec les huiles à deux balles, non merci...Après je roule peut être pas assez fort pour les brûler ces huiles...
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 5-March 15 Membre no 17285 ![]() |
D'accord Ba je prendrai une br10eix et Perso je roule avec de la Castrol moi
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Les bougies qui claquent sur un 2T c'est souvent la carburation qui est en cause.
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pourquoi pas une eg? C'est pas préconisé ça?
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 5-March 15 Membre no 17285 ![]() |
Ba je vais refaire bien le mélange déjà à 1,5 ou 2% et on va voir si elle reclaque, eg de base mais les eix c'est plus solide et on une meilleur étincelle et apparement tu consomme moin mais j'y crois pas trop ^^
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