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Cylindre Traité Nikasil
RaWNeWz
posté 16 Jul 15 à 15:04
Message #1


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Salut à tous, je viens de recevoir mon cylindre qui a été traité par Airsal et j'ai 2 petit interrogation , un léger accro (Je précise que la petite aspérité accroche à l'ongle.) est présent sur le haut du cylindre voir photo et aussi au niveau de la valve le cylindre a aussi été sablé sa ne risque pas d’endommager la valve qui de base avait un revêtement lisse similaire à un nikasil?

http://imgur.com/a/8rJiP
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gaetancop
posté 16 Jul 15 à 17:16
Message #2


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pour la valve, ca si tu parle du "défaut" à droite il n'y a pas besoin de nickasil à cette endroit.

Pour le haut du cylindre, en effet ca a l'air d'être un défaut. Vu la taille ca ne doit pas être bien génant. Contrôle quand meme qu'il n'y ai pas de bavure qui ressortent et qui pourraient griffer le segment.
Attends quand meme d'autre avis au cas où..
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Kiksystem
posté 16 Jul 15 à 17:24
Message #3


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Je pense que ça peut aller, et si c'est deglacé ça ira. Mais contact les directement sinon?
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RaWNeWz
posté 16 Jul 15 à 17:25
Message #4


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Citation (gaetancop @ 16 Jul 15 à 18:16 ) *
pour la valve, ca si tu parle du "défaut" à droite il n'y a pas besoin de nickasil à cette endroit.

Pour le haut du cylindre, en effet ca a l'air d'être un défaut. Vu la taille ca ne doit pas être bien génant. Contrôle quand meme qu'il n'y ai pas de bavure qui ressortent et qui pourraient griffer le segment.
Attends quand meme d'autre avis au cas où..


Je pense plus un un morceau de nikasil qui a sauté

Pour la valve non je parle du faite que le revêtement à l'intérieur a été sablé voir photo d'origine pour comparé

http://imgur.com/A1PCcQe
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Cyril44
posté 16 Jul 15 à 17:46
Message #5


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Pour ton trou dans le cylindre c'est une bulle d'air, pour ton passage de valve, il faut le polir, déjà que les valves d'échappements ont tendance à bien s'encrasser donc plus le trou des valves et les valves en elles même seront polies miroir, plus la calamine aura du mal à s'accrocher.
La sortie d'échappement tu peux la polir aussi et le dôme de ta culasse aussi, tu ne ressentira rien de mieux au niveau comportement mais ta moto elle appréciera.
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RaWNeWz
posté 16 Jul 15 à 18:03
Message #6


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Citation (Cyril44 @ 16 Jul 15 à 18:46 ) *
Pour ton trou dans le cylindre c'est une bulle d'air, pour ton passage de valve, il faut le polir, déjà que les valves d'échappements ont tendance à bien s'encrasser donc plus le trou des valves et les valves en elles même seront polies miroir, plus la calamine aura du mal à s'accrocher.
La sortie d'échappement tu peux la polir aussi et le dôme de ta culasse aussi, tu ne ressentira rien de mieux au niveau comportement mais ta moto elle appréciera.



Ok merci de ta réponse pour polir papier à poncer grain 800 - 1000 ou petit brosse pour dremel ?

Je précise que la petite aspérité accroche à l'ongle.
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Kiksystem
posté 16 Jul 15 à 18:44
Message #7


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Vas y molo avec du 800 c'est bon mais garde les strilles à 45 wink.gif
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Cyril44
posté 16 Jul 15 à 18:46
Message #8


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Papier 800 puis 1000 puis 1200, si t'as un outil spécial sur ta drémel alors vas'y.
Comme je te l'ai dis ce sont des détails mais disons que moi quand j'ouvre un moulin j'aime bien faire toutes ces petites modifs, comme aligner les transferts du bas avec le haut moteur mais la c'est pas un détail c'est essentiel.
Tu peux polir l'entrée du carbu même si perso j'ai jamais sentis la différence par rapport aux autres.
Un powernow avec boite à clapet Boyesen, un réglage carbu au petit oignons et t'as une machine de tueur.
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Cyril44
posté 16 Jul 15 à 18:49
Message #9


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Citation (Kiksystem @ 16 Jul 15 à 19:44 ) *
Vas y molo avec du 800 c'est bon mais garde les strilles à 45 wink.gif



La tu parle du cylindre Kick ? Pour le trou qui accroche à l'ongle tu peux y aller avec la dremel juste sur le point qui te dérange gentiment avec un outil doux.
Franchement je pense que ça va partir juste au rodage sinon.
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gaetancop
posté 16 Jul 15 à 18:56
Message #10


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en effet bizarre qu'ils l'ai sablé!

pour le polissage tu peux y aller avec une meuleuse droite ou perceuse et sur une queue de 6 (ou visse de 6) tu la fends à la scies à métaux et tu enroule autour du chiffon fin que tu imbibe de belgom. (pour tenir le chifon sur la tige tu peux mettre 2-3 tour de chaterton à la base). Ca marche aussi avec du papier à poncer
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RaWNeWz
posté 16 Jul 15 à 19:03
Message #11


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Pour le papier à poncer et la dremel je parlais pour polir les valves et le plan de joint , pour l'aspérité sur le cylindre je vais attendre la réponse de airsal.

Pour l'alignement des transferts la je connais pas du tout si quelqu'un à un tuto ou pourrais m'indiquer la démarche ? le squish c'est pareil non?

La machine est un kx 250 j'ai acheté une boite à clapet boyesen + ligne fmf donc je vais déjà essayer de maîtriser la bête avant de monter un powernow et puis j'ai déjà mis super chère dans cette moto =)
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RaWNeWz
posté 16 Jul 15 à 19:05
Message #12


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Citation (gaetancop @ 16 Jul 15 à 19:56 ) *
en effet bizarre qu'ils l'ai sablé!

pour le polissage tu peux y aller avec une meuleuse droite ou perceuse et sur une queue de 6 (ou visse de 6) tu la fends à la scies à métaux et tu enroule autour du chiffon fin que tu imbibe de belgom. (pour tenir le chifon sur la tige tu peux mettre 2-3 tour de chaterton à la base). Ca marche aussi avec du papier à poncer


En effet l'astuce est bonne je prend note merci
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Cyril44
posté 16 Jul 15 à 21:18
Message #13


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Citation (RaWNeWz @ 16 Jul 15 à 20:03 ) *
Pour le papier à poncer et la dremel je parlais pour polir les valves et le plan de joint , pour l'aspérité sur le cylindre je vais attendre la réponse de airsal.

Pour l'alignement des transferts la je connais pas du tout si quelqu'un à un tuto ou pourrais m'indiquer la démarche ? le squish c'est pareil non?

La machine est un kx 250 j'ai acheté une boite à clapet boyesen + ligne fmf donc je vais déjà essayer de maîtriser la bête avant de monter un powernow et puis j'ai déjà mis super chère dans cette moto =)



Je croyais que c'était un 125, effectivement un 250 kx y'a pas besoin de le booster plus.
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RaWNeWz
posté 16 Jul 15 à 21:36
Message #14


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Je rajoute quelque photo merci de donner vos avis.
http://imgur.com/a/vXR9U

En résumé je suis bon à tous polir , 250 euros airsal mad.gif

Polissage:

Sortie d'échappement
Dôme culasse
Passage de valve et valve
Entrée du carbu
+ Tous les plans de joints
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Kiksystem
posté 17 Jul 15 à 03:31
Message #15


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Ah oui du sale boulot en effet...
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RaWNeWz
posté 17 Jul 15 à 04:33
Message #16


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Vous n'auriez pas des photos de cylindre bien fait pour voir quelle partie n'a pas été sablé car sur le site atout terrain qui vend des cylindre traité on peut voir que les cylindres sont sablé partout comme sur le mien...

http://www.atout-terrain.net/de-2004-a-200...50-kx-2008.html
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Cyril44
posté 17 Jul 15 à 05:13
Message #17


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J'ai pas de photo mais lorsque que j'ai envoyé des cylindres en traitement il revenaient avec aucune bulle d'air, les transferts chanfreinés, les plan de joint propre prêt à monter.
C'est une boite en Angleterre, je ne me rappel plus le nom car je passe par un petit magasin à coté de chez moi pour les envoyer.
Le cylindre revient avec le piston, toutes les cotes sont inscrites sur une fiche, jeu piston cylindre, ovalisation avant/après traitement...
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Stifler
posté 17 Jul 15 à 05:47
Message #18


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Le sujet des boîtes qui font du nikasil a déjà été abordé, sur le fofo je crois
* Airsal en Espagne : sont les mieux placés en prix... parce qu'ils se limitent au Nikasil. Traitement Nikasil de bonne qualite, mais les finitions sont à faire soit même (ebavurages, contrôle des lumières d'échappement avec les valves, etc))
* France Nikasil : beaucoup de témoignages de problèmes de Nikasil qui ne tient pas, suivi de serrage... J'ai eu un cas dans mon entourage, dès les 1ere heures de fonctionnement. France Nikasil n'avait rien voulu savoir car moteur de compétition. Bref
* Revaltec : beaucoup de bons échos, mais pas les mieux placés en tarifs (il y a une logique lol ).

Pour le trou dans le traitement (bulle d'air ?), si tu n'arrives pas à t'arranger avec Airsal, je passerai un coup de papier, grain 600 à 800, en croisant en diagonale à 45° comme dit plus haut. Il ne faut plus sentir l'irrégularité en passant le doigt,et ce sera bon.

@++
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RaWNeWz
posté 17 Jul 15 à 06:24
Message #19


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Ouais merci de ces renseignements j'aurais payé 100 euros de plus pour un travail finit chez revaltec , j'y réfléchirais pour la prochaine fois...

Comment savoir si les chanfreins et l'ébavurage des transferts ont déjà été faits (une méthode de vérification)?
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pack-man
posté 17 Jul 15 à 07:00
Message #20


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aie pas cool sa . moi qui doit envoyer mon cylindre chez Airsal , tu me met un gros doute la ...

T'en a eu pour combien sans indiscrétion ?
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RaWNeWz
posté 17 Jul 15 à 07:12
Message #21


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Citation (pack-man @ 17 Jul 15 à 08:00 ) *
aie pas cool sa . moi qui doit envoyer mon cylindre chez Airsal , tu me met un gros doute la ...

T'en a eu pour combien sans indiscrétion ?


255 euros avec TVA (190 euros traitement + 50 euros frais de port aller retour + 15 euros contre remboursement)
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phil_mx
posté 17 Jul 15 à 07:23
Message #22


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revaltec valeur sur, travail de bonne qualité sur tout les points, mais c'est sur que pour du travail bien fait on paie un peu plus chère...

Pour le prochaine fois, n'hésite pas et oublie airsal wink.gif
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Stifler
posté 17 Jul 15 à 07:33
Message #23


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A vérifier par rapport au prix => il me semble que Revaltec peut fournir le piston (côte A et marque de ton choix) et remet le cylindre à la bonne côte wink.gif
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RaWNeWz
posté 17 Jul 15 à 08:15
Message #24


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Réponse Airsal: Je précise que j'ai lu la mème explication sur un autre forum avant est ce une excuse ou la vérité j'attend vos avis

Désolée, il s’agit d’un poro à cause du aluminium.

Les poros sont des impuretés qu’a l’aluminium au moment de la fonderie, quelque fois sont très micros et sont pas appréciables et quand on fait le bain nickasil ces micros poros déviennent un seul et sont plus grands et plus visibles.

J’insiste les poros existent déjà, ne sont pas causés par le nickasil.



Nous ne pouvons pas faire rien avec ça, de toute façon ou il est placé ce poro ne présente aucun problème de fonctionnement et au contraire ils sera une zone de graissage.
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Stifler
posté 17 Jul 15 à 08:34
Message #25


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S'il n'y a pas d'aspérité en passant le doigt (pas l'ongle), ça ne génera pas le passage du piston/segment. Sinon léger ponçage au papier à l'eau comme dit plus haut, et c'est bon.

J'avais plusieurs petits trous dans le cylindre sur mon ancien 125 RM, et jamais eu de souci wink.gif

Les légers trous/rayures à 45° (suite au déglaçage) se remplissent de mélange(2T)/huile(4T), ce qui renforce l'épaisseur du film de lubrification entre piston/cylindre wink.gif

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RaWNeWz
posté 17 Jul 15 à 08:46
Message #26


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Non en passant le doigt pas de soucie me voila rassuré

Les chanfreins et ébavurage des transferts sont à faire ou ils ont été fait ? comment vérifier?
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Stifler
posté 17 Jul 15 à 10:12
Message #27


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=> Fiche d'atelier de Maxx, tu vas au 5) Chanfrein wink.gif
lien : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751
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Cyril44
posté 17 Jul 15 à 10:46
Message #28


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Citation (RaWNeWz @ 17 Jul 15 à 08:12 ) *
Citation (pack-man @ 17 Jul 15 à 08:00 ) *
aie pas cool sa . moi qui doit envoyer mon cylindre chez Airsal , tu me met un gros doute la ...

T'en a eu pour combien sans indiscrétion ?


255 euros avec TVA (190 euros traitement + 50 euros frais de port aller retour + 15 euros contre remboursement)



Dernier Nickasil en Angleterre pour un 250 cm3 217€ tout compris cylindre prêt a monter (ébavurage...) délais 10 à 15 jours.
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Stifler
posté 17 Jul 15 à 11:15
Message #29


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Cyril, tu nous intéresses là. As-tu moyen de retrouver le nom de la boîte dans tes mails ? wink.gif
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pack-man
posté 17 Jul 15 à 11:20
Message #30


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Citation (Stifler @ 17 Jul 15 à 12:15 ) *
Cyril, tu nous intéresses là. As-tu moyen de retrouver le nom de la boîte dans tes mails ? wink.gif


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