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distrib sur 400 exc 2006, recherche tuto
manuexc400
posté 7 Sep 15 à 13:16
Message #1


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Bonjour

J'aimerai faire la distribution sur mon "tracteur" un KTM 400 EXC de 2006 !

auriez-vous des conseil ou des Tutos pour ce genre d'intervention

La chasse va reprendre ! je ne vais donc plus trop me promener dans les chemins ! ...

Donc je vais avoir le temps de bricoler ....

Erci de votre aide.
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Réponse(s) (1 - 8)
cintiq
posté 7 Sep 15 à 16:38
Message #2


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QU'entends-tu par la distribution, changer la chaine?

Mes conseils pour ce qu'ils valent:

De la patiente, de l'ordre, des bons outils et le manuel d'atelier!

Si tu as ça et que tu es normalement constitué ça devrait le faire. biggrin.gif

EDIT / je sais pas si il ne faut pas un dérive chaine avant 2007??
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manuexc400
posté 7 Sep 15 à 19:13
Message #3


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merci . c'est pour la chaine , roulements arbre a came et joints et verifier piston etc.... je viens de trouver le manuel atelier ktm en francais (240 pages env a potasser ) ça a l'air bien expliqué. la patience et l'ordre la methode , je l'ai : je suis horloger !
mais c'est le derive chaine qui va poser probleme.... je vais chercher !
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Cyril44
posté 8 Sep 15 à 05:11
Message #4


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Pas besoin de dérive chaîne normalement, enfin sur toute les cross 4T que j'ai fais (crf/yzf/kxf)
Je tombe mes arbres à cames, mon rotor d'allumage, le tendeur de chaîne, l'anti saut au pied du vilo et hop la chaîne se retire.
Il te faut juste le bon arrache volant magnétique pour ne pas abîmer le bout de vilo qui normalement est percé pour conduire l'huile.

Sur un 4 cylindres on prend un dérive chaîne.
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KrT
posté 8 Sep 15 à 06:31
Message #5


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Sur certain KTM, 400/450/520 (les plus grosses), il faut un dérive chaine.
mais tout dépends de l'année.
Si tu as trouver la revue, ça sera indiqué.
Si je me trompe pas, si la pompe a eau est sur la culasse, il te faudra un dérive chaine.
Si tu veux changer tes roulements d'AAC, il te faudra une presse, et pense a prendre celui de pompe a eau+joints .

Sinon :
- Arrache volant
- Dérive chaine (si besoin)
- Une presse ou un bon extracteur 3 griffe
- Tout les couples de serrages

C'est relativement simple.
Et quand tu remonte, fait faire 2 ou 3 tours au moteur a la main, pour voir si rien ne bloque.
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cintiq
posté 8 Sep 15 à 06:31
Message #6


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Citation (manuexc400 @ 7 Sep 15 à 20:13 ) *
la patience et l'ordre la methode , je l'ai : je suis horloger !


Bon ça c'est fait voila déjà 80% du boulot de fait xthumbup.gif

Pour le dérive chaine on me l'a dit quand j'ai fais la mienne (2010 donc pas besoin).
Si on s'en tiens à ça: avant 2007: dérive chaine, vérifies ce point.

OUi comme dit Cyril arrache volant aussi à acheter en "spécifique"!


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cintiq
posté 8 Sep 15 à 06:31
Message #7


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Citation (manuexc400 @ 7 Sep 15 à 20:13 ) *
la patience et l'ordre la methode , je l'ai : je suis horloger !


Bon ça c'est fait voila déjà 80% du boulot de fait xthumbup.gif

Pour le dérive chaine on me l'a dit quand j'ai fais la mienne (2010 donc pas besoin).
Si on s'en tiens à ça: avant 2007: dérive chaine, vérifies ce point.

OUi comme dit Cyril arrache volant aussi à acheter en "spécifique"!


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manuexc400
posté 8 Sep 15 à 10:25
Message #8


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Merci pour votre aide. Il y a plus qu'à !....
Je vous tient au courant. ..
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cintiq
posté 8 Sep 15 à 11:13
Message #9


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ouep xthumbup.gif
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