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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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Seulement 3 rapports sur ma 125YZ, Une idée de la panne/casse ? |
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20 Sep 15 à 08:36
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Bonjour à tous, Comme certains le savent, je suis l'heureux propriétaire d'un 125 YZ, cadre de 2007 et moteur de 2011 . Mon soucis c'est que j'ai ramené la moto du concess mardi et que je l'ai essayé pour la première fois hier, avec mon meilleur ami qui lui est né sur une moto. Son constat est sans appel : cette moto est une super affaire, très propre, marche fort, elle vient de finir son premier rodage moteur (10h) et a une multitude d'équipement neufs sont installés en plus de tout les consommables à jour Le soucis, c'est qu'on s'est rendu compte qu'arrivé en haut du 3éme rapport, la 4 et 5 n'éxiste pas ... Le sélecteur monte légérement mais ne *click* pas . En rapport ou pas, on s'est rendu compte au bout d'une demi heure que des résidu d'huile noirci étaient présent sur le moteur ... De la première à la troisième pas de soucis, mais quelques fois au point mort pour kicker la première repassée toute seule ^^ La concess m'a demandé de ramener la moto pour effectuer mon suivi gratuitement, c'est peux être juste un mauvais réassemblage moteur, on m'a parlé de la fourchette de boite ... A votre avis, d'où cela peut venir ? Puis je m'en occuper moi même ? La concess est à Bourges et je suis à Tours, 2h30 de route, si je peux m'occuper de ça seul, je serai prêt . Merci à tous d'avance
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20 Sep 15 à 08:41
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Citation (AdrienNash37 @ 20 Sep 15 à 09:36 ) Bonjour à tous, Comme certains le savent, je suis l'heureux propriétaire d'un 125 YZ, cadre de 2007 et moteur de 2011 . Mon soucis c'est que j'ai ramené la moto du concess mardi et que je l'ai essayé pour la première fois hier, avec mon meilleur ami qui lui est né sur une moto. Son constat est sans appel : cette moto est une super affaire, très propre, marche fort, elle vient de finir son premier rodage moteur (10h) et a une multitude d'équipement neufs sont installés en plus de tout les consommables à jour Le soucis, c'est qu'on s'est rendu compte qu'arrivé en haut du 3éme rapport, la 4 et 5 n'éxiste pas ... Le sélecteur monte légérement mais ne *click* pas . En rapport ou pas, on s'est rendu compte au bout d'une demi heure que des résidu d'huile noirci étaient présent sur le moteur ... De la première à la troisième pas de soucis, mais quelques fois au point mort pour kicker la première repassée toute seule ^^ La concess m'a demandé de ramener la moto pour effectuer mon suivi gratuitement, c'est peux être juste un mauvais réassemblage moteur, on m'a parlé de la fourchette de boite ... A votre avis, d'où cela peut venir ? Puis je m'en occuper moi même ? La concess est à Bourges et je suis à Tours, 2h30 de route, si je peux m'occuper de ça seul, je serai prêt . Merci à tous d'avance Ramène là au concess. Il accepte de réparer déjà c'est bon signe alors redonne lui la moto car si tu commences à bidouiller toi même il pourra dire qu'il n'est plus responsable !
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20 Sep 15 à 20:16
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Salut Adri déjà ta moto devraient avoir 6 rapports et pas 5 et tu n'en as que 3 alors déjà est ce que le moteur a été ouvert en deux ? par exemple pour intervenir sur la boite ou pour remplacer des roulements de vilo ou changer le vilo ou la bielle . Si oui, le problème peut donc venir d'un mauvais remontage , avec le mécano qui c'est embrouiller les méninges au niveau du barillet de sélection, fourchettes, vérouillage etc... si ce n'est pas suite à l'ouverture du moteur, il se peut même si c'est rare, que quelque chose se soit casser dans la boite (pignon, crabaud, fourchette, barillet ... ) mais là pour le savoir il faut ouvrir, en tout cas si l'huile est noire et qu'il y a peut ètre de la limaille, c'est qu'il y a un soucis de casse à mon avis et pas seulement un mauvais remontage, la casse peut aussi venir d'un mauvais remontage. donc à voir mais puisque la concession te demande de rammener la moto, fais le car normalement tu ne devrais rien payer et toutes les pièces + mo à leur charge, quand on voit le prix d'une boite, ça vaut le coup que ce soit pris en charge, maintenant si c'est une connerie de leur part, faut espérer qu'ils ne refassent pas la même
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21 Sep 15 à 07:38
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Citation (Maxx @ 20 Sep 15 à 21:16 ) Salut Adri déjà ta moto devraient avoir 6 rapports et pas 5 et tu n'en as que 3 alors déjà est ce que le moteur a été ouvert en deux ? par exemple pour intervenir sur la boite ou pour remplacer des roulements de vilo ou changer le vilo ou la bielle . Si oui, le problème peut donc venir d'un mauvais remontage , avec le mécano qui c'est embrouiller les méninges au niveau du barillet de sélection, fourchettes, vérouillage etc... si ce n'est pas suite à l'ouverture du moteur, il se peut même si c'est rare, que quelque chose se soit casser dans la boite (pignon, crabaud, fourchette, barillet ... ) mais là pour le savoir il faut ouvrir, en tout cas si l'huile est noire et qu'il y a peut ètre de la limaille, c'est qu'il y a un soucis de casse à mon avis et pas seulement un mauvais remontage, la casse peut aussi venir d'un mauvais remontage. donc à voir mais puisque la concession te demande de rammener la moto, fais le car normalement tu ne devrais rien payer et toutes les pièces + mo à leur charge, quand on voit le prix d'une boite, ça vaut le coup que ce soit pris en charge, maintenant si c'est une connerie de leur part, faut espérer qu'ils ne refassent pas la même Salut Maxx et merci de ta réponse je vais l'enmener mardi effectivement, car il me semble que le moteur complet à été remonté par un mécano "du coin" à 500m de la concession, j'ai la facture qui l'indique. Maintenant si je peux me voiler la face, l'huile ne vient pas de la boite mais bien du bloc piston, enfin disons qu'on s'est appercu que ça suintait (pas sûr de l'orthographe ) et qu'il y avait un petit écart où un petit caillou à méme réussi à se loger au niveau deu raccordement d'échappement ... (peu être les joints toriques d'après mes recherches?) Je met une photo, en rouge l'écart constaté, en vert les zone où l'on a trouvé de l'huile . Sportivement
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11 Oct 15 à 20:37
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Bonne nuit à tous ! Et donc bonjour quand vous lirez ça Juste pour vous dire que la moto est prête, finalement c'était une fourchette de tordu ... Les joints ont été refait à ma demande (sur vos conseils) et les deux trois trucs que j'avais signalé en plus (vis de fixation au cadre disparue, légère trace d'huile sur la fourche, rafraichissement de l'échappement, etc ...) Je l'a récupère avec un Gilet Thor qui trainait pas loin dans l'atelier cette semaine Sportivement!
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12 Oct 15 à 04:52
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Citation (AdrienNash37 @ 11 Oct 15 à 21:37 ) Bonne nuit à tous ! Et donc bonjour quand vous lirez ça Juste pour vous dire que la moto est prête, finalement c'était une fourchette de tordu ... Les joints ont été refait à ma demande (sur vos conseils) et les deux trois trucs que j'avais signalé en plus (vis de fixation au cadre disparue, légère trace d'huile sur la fourche, rafraichissement de l'échappement, etc ...) Je l'a récupère avec un Gilet Thor qui trainait pas loin dans l'atelier cette semaine Sportivement! Cool profites en bien maintenant ! En revanche trace d'huile sur la fourche à mon avis les joints spy sont HS
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13 Oct 15 à 15:40
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Citation (Coutosuiss @ 12 Oct 15 à 05:52 ) Citation (AdrienNash37 @ 11 Oct 15 à 21:37 ) Bonne nuit à tous ! Et donc bonjour quand vous lirez ça Juste pour vous dire que la moto est prête, finalement c'était une fourchette de tordu ... Les joints ont été refait à ma demande (sur vos conseils) et les deux trois trucs que j'avais signalé en plus (vis de fixation au cadre disparue, légère trace d'huile sur la fourche, rafraichissement de l'échappement, etc ...) Je l'a récupère avec un Gilet Thor qui trainait pas loin dans l'atelier cette semaine Sportivement! Cool profites en bien maintenant ! En revanche trace d'huile sur la fourche à mon avis les joints spy sont HS Oui! Mais la photos a été prise avant que je l'a prenne les spy ont été fait avant la vente .
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