Problème allumage 250 wrz |
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Problème allumage 250 wrz |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-September 15 Membre no 17663 ![]() |
Bonjour, voila maintenant 1 mois que je cherche la solution à mon problème ... Pendant une balade j'ai callé avec mon 250 WRZ de 2003 ( 250 Yz homologué) impossible de redémarré sauf à la poussette... au kick c'est totalement impossible, par contre dès qu'elle a démarré, elle tourne comme d'habitude.
Une fois rentré j'ai bien sur verifier bougie, bobine etc, c'est simple, il n'y a de l'étincelle que quand je le moteur tourne à l'envers, dans le bon sens, il y en a partir d'un certain nombre de tr/m, que je suppose être proche du ralentie, vu qu'elle tourne parfait une fois démarré, à condition de ne pas rester trop en sous regime, la ou elle calle ... J'ai testé tout l'allumage selon la revue constructeur avec un ohm mètre, verifié tout le faisceau electrique ( pas de fils couper) essayé avec un autre boitier cdi... La je vois plus quoi essayer... D'où vient ce manque d'étincelle entre 0 tr/m et 1000 tr/m ... si quelqu'un peu m'aider ! j'ai envie de rouler ! |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut ,
Es tu sur que ton probleme vient de l'allumage ? Car en general quand une moto demarre pas au kick mais a la poussette c'est qu'il y a un manque de compression donc surement piston hs... |
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-September 15 Membre no 17663 ![]() |
Salut , Es tu sur que ton probleme vient de l'allumage ? Car en general quand une moto demarre pas au kick mais a la poussette c'est qu'il y a un manque de compression donc surement piston hs... Elle compresse, a ce niveaux il y a aucun soucis, le problème est lorsque que je fait tourner le moteur avec une visseuse, bougie enlevé avec un testeur de jus a la place, l'étincelle apparait que lorsque la visseuse est casi a fond... |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Capteur d'allumage décalé?
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Message
#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-September 15 Membre no 17663 ![]() |
Capteur d'allumage décalé? Le capteur a coté de la cloche ? Non, enfin il est bien à sa place, la platine elle aussi est bien régler, je comprend pas pourquoi dans le sens inverse de rotation du moteur, l'étincelle est parfaite à très basse vitesse, alors que dans l'autre sens elle débute à 1000 tr/min |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Capteur d'allumage décalé? Le capteur a coté de la cloche ? Non, enfin il est bien à sa place, la platine elle aussi est bien régler, je comprend pas pourquoi dans le sens inverse de rotation du moteur, l'étincelle est parfaite à très basse vitesse, alors que dans l'autre sens elle débute à 1000 tr/min Vérifie quand même le bon calage de l'allumage. C'est arrivé à un copain, il a voulu modifié l'avance de l'allumage (via la position du capteur) et quand il a kické la première fois, le moteur a démarré mais il tournait à l'envers. Et ça se joue à quelques millimètres Et le régulateur et condensateur (si tu en as un), ils sont ok? |
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#7
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-September 15 Membre no 17663 ![]() |
Capteur d'allumage décalé? Le capteur a coté de la cloche ? Non, enfin il est bien à sa place, la platine elle aussi est bien régler, je comprend pas pourquoi dans le sens inverse de rotation du moteur, l'étincelle est parfaite à très basse vitesse, alors que dans l'autre sens elle débute à 1000 tr/min Vérifie quand même le bon calage de l'allumage. C'est arrivé à un copain, il a voulu modifié l'avance de l'allumage (via la position du capteur) et quand il a kické la première fois, le moteur a démarré mais il tournait à l'envers. Et ça se joue à quelques millimètres Et le régulateur et condensateur (si tu en as un), ils sont ok? je vais re-vérifier le calage, le régulateur de tension j'en ai un, mais c'est pour les phares, et c'est un circuit a part ( cross homologué, donc y a allumage pour le moteur, et un en plus pour la lumière avec un regulateur, ) condensateur, je vois pas exactement à quoi ça ressemble, mais je pense pas en avoir |
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#8
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-September 15 Membre no 17663 ![]() |
Le calage de l'allumage est bon, je vois toujours pas d'ou ça vient ...
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ton volant magnétique est peut être dépolarisé, est-ce que ta moto est resté longtemps sans tourner ?
Ensuite il y a d'autres phénomènes plus complexes et pas facile à expliquer, on parle de l'arrachement du champs magnétique et de la production de l'extra courant de rupture. Ta moto est une YZ qui à reçu un kit homologation avec je suppose remplacement du volant et de la platine pour accueillir les bobines servant à l'éclairage ? Ou alors c'est à l'origine une vrai WRZ ? Si les deux pièces (volant et platine) ne sont pas correctement appairé, mal monté ou autre, la production du champ magnétique ne va pas se faire au bon moment. |
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#10
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-September 15 Membre no 17663 ![]() |
C'est une vrai wrz, donc avec un deuxième allumage pour les phares monté sur le premier... comment voir si c'est ce que tu dit ? et quel pièces changer ?
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Si t'as moto est comme ça d'origine, il y a très peut de chance que ce soit le volant, tu peux le démonter et contrôler avec un tournevis plat de gros diamètre si ton volant vient bien coller le tournevis fermement il ne devrait pas y avoir de souci.
Maintenant je penserai bien plus au capteur d'allumage. |
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#12
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-September 15 Membre no 17663 ![]() |
Si quand je passe le tournevis le tour du volant moteur, de temps en temps ça ne colle pas mais ça repousse, c'est normal ?
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