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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 6-October 15 Membre no 17682 ![]() |
Bonjour tout le monde ,
le fils d'une amie possède depuis peu une Suzuki jr80 de 2000 Et il ne sais pas ce que l on doit mettre dans le réservoir car c'était son père qui lui remplissai le réservoir ( n'étant plus la ) le petit ma poser la question , es ce de l essence ou du mélange ? Si c'est du mélange quel dosage . Et à savoir aussi que en corse on a que du sp95 es ce un problème? Quel es aussi la pression des pneus ? Je vous remercie d'avance |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Alors ta moto est un deux temps donc mélange, mais normalement tu dois avoir un réservoir d'huile séparé, donc essence dans le réservoir d'essence et huile 2T dans le réservoir d'huile ensuite la moto fait son mélange toute seule. Pour le SP95 du moment que c'est du vrai SP95 et pas du E10 c'est good. |
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#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 6-October 15 Membre no 17682 ![]() |
Bonsoir , merci pour ta réponse , étant très nul sur les cross le réservoir d'huile es bien comme sur les routier en bas à droite ( coter accélérateur ) ?si c ça il faut remettre de l huile à chaque plein ? Si on fai le mélange dans le réservoir ça craint ?
Merci encore. |
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#4
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 6-October 15 Membre no 17682 ![]() |
Salut Alors ta moto est un deux temps donc mélange, mais normalement tu dois avoir un réservoir d'huile séparé, donc essence dans le réservoir d'essence et huile 2T dans le réservoir d'huile ensuite la moto fait son mélange toute seule. Pour le SP95 du moment que c'est du vrai SP95 et pas du E10 c'est good. Bonsoir , merci pour ta réponse , étant très nul sur les cross le réservoir d'huile es bien comme sur les routier en bas à droite ( coter accélérateur ) ?si c ça il faut remettre de l huile à chaque plein ? Si on fai le mélange dans le réservoir ça craint ? Merci encore. |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bonsoir
ta moto est bien un 2temps , dansles spécifications techniques ils ne parlent pas de capacité de réservoir d'huile, donc cela veut dire que la moto fonctionne au mélange. Donc tu dois préparer à l'avance un mélange de super (95 dans ton cas si pas de 98 et pas de 95 E10) et de 2% d'huile pour moteur 2 temps. le bouchon en bas à droite (donc sur le moteur) c'est l'huile de boite, donc rien à voir avec le mélange |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Bonsoir ta moto est bien un 2temps , dansles spécifications techniques ils ne parlent pas de capacité de réservoir d'huile, donc cela veut dire que la moto fonctionne au mélange. Donc tu dois préparer à l'avance un mélange de super (95 dans ton cas si pas de 98 et pas de 95 E10) et de 2% d'huile pour moteur 2 temps. le bouchon en bas à droite (donc sur le moteur) c'est l'huile de boite, donc rien à voir avec le mélange Salut Maxx Moi j'ai ça sur sa fiche technique : Suzuki Cylinder and Crank Injection System (CCIS) eliminates the need for manual mixing of fuel and oil. Et le réservoir se trouverai derrière la plaque latérale droite. Par contre j'ai pas l'année. |
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#7
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 6-October 15 Membre no 17682 ![]() |
Bonsoir ta moto est bien un 2temps , dansles spécifications techniques ils ne parlent pas de capacité de réservoir d'huile, donc cela veut dire que la moto fonctionne au mélange. Donc tu dois préparer à l'avance un mélange de super (95 dans ton cas si pas de 98 et pas de 95 E10) et de 2% d'huile pour moteur 2 temps. le bouchon en bas à droite (donc sur le moteur) c'est l'huile de boite, donc rien à voir avec le mélange Bonjour , pour le bouchon en bas à droite c'est bien ce que je penser car le cable d'embrayage arrive là, ok pour le mélange je le préparer avant en 2% , quant à l'huile 2 temp celle vendu en grande surface c bon ou pas ? Si de fois il y a trop d'huile elle va fumer plus c'est tout ? J'ai une autre question quel pression met on dans les pneus car je me doute que c différent par rapport à une moto de route , le petit à rouler déjà en la valve c déplacer , je pense que la chambre à air ( si il y en a une ) à bouger à l'intérieur. Pour les tensions de chaîne es ce comme sur les moto de route ? Merci encore pour vos réponses à tous Bonne journée |
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#8
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 6-October 15 Membre no 17682 ![]() |
Bonsoir ta moto est bien un 2temps , dansles spécifications techniques ils ne parlent pas de capacité de réservoir d'huile, donc cela veut dire que la moto fonctionne au mélange. Donc tu dois préparer à l'avance un mélange de super (95 dans ton cas si pas de 98 et pas de 95 E10) et de 2% d'huile pour moteur 2 temps. le bouchon en bas à droite (donc sur le moteur) c'est l'huile de boite, donc rien à voir avec le mélange Salut Maxx Moi j'ai ça sur sa fiche technique : Suzuki Cylinder and Crank Injection System (CCIS) eliminates the need for manual mixing of fuel and oil. Et le réservoir se trouverai derrière la plaque latérale droite. Par contre j'ai pas l'année. Bonjour C'est une moto vieux modèle à carburateur , en cherchant un peu sur le net j'ai vu que appartir de 2001 il ont modifier des trucs sur la moto mais je ne sais pas quoi . Merci |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
C'est comme la JR 50 que mon fils avait. SP98 pur dans le réservoir d'essence et huile 2T semi synthétique (car moteur à refroidissement par air) dans le petit réservoir en plastique blanc qui se trouve derrière la plaque latérale droite.
Pour la pression des pneus: 800g à l'arrière et 900g à l'avant. Tension de la chaine. Il faut que ce soit moins tendu que sur une routière. En gros il faut que tu puisses passer 2 à 3 doigts entre le bras oscillant et le brin supérieur de la chaine au niveau du patin de bras oscillant |
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pour le graissage séparé c'est ce que je me suis dit en voyant une photo de l'engin, avec son moteur qui ressemble fortement à celui des Suzuki ER des années 80 , elles avaient le réservoir d'huile sous la selle.
La comme je n'ai rien vu d'écris je me suis dit y'en a pas, bref s'il est derrière la plaque latérale j'espère que c'est facile d'access ![]() |
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#11
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 6-October 15 Membre no 17682 ![]() |
Bonsoir ,
Donc je résume je met de l essence pure si il y a le bidon côté droit sinon je fai du mélange ? Si la partie huile (pompe etc)est hs es que ca peu niquer le moteur ? Ok pour pression 900 à l avant et 800 à l arrière . Ok aussi pour la tension de chaîne . Merci pour vos réponses |
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#12
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 6-October 15 Membre no 17682 ![]() |
Bonsoir je n ai pas de réservoir sous le plastique du côté droit ni sous la selle donc je doit faire le mélange
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