125sx ou 125cr, acheter un 125 sx ou equiper mon 125cr de 2001 |
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125sx ou 125cr, acheter un 125 sx ou equiper mon 125cr de 2001 |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 4-May 15 Membre no 17419 ![]() |
bonjour
J'ai actuellement un 125 cr de 2001 mais je trouve que la puissance arrive beaucoup trop brutalement à haut régime alors qu'elle est très très lente à monter dans les tours. J'ai un copain qui a un 125 sx et la, il y a de la puissance dès le bas régime. Je me pose donc la questions de soit acheter une 125sx ou alors d'équiper ma moto ( par exemple avec un pot procircuit ou fmf). J'ai trouver une annonce pour une 125sx avec un pot procircuit donc je me demande si je doit la prendre ou garder mon cr. Merci à vous bonne soirée |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Ça dépend dans quel etat est ta moto. Si t'as changé pas mal de consommables ( plaquette disque frein, roulement roue, roulement bras oscillant, pneus, piston cylindre bon état, kit chaîne, etc... ) et que tu sais que tu as un entretien à jour ne change pas. Tu sais pas sur quoi tu tombe, surtout ktm côte plus cher donc pas sur que tu sois gagnant, non pas que ktm sois moins je roule avec, mais financièrement si la tienne est ok ne change pas, améliore les perfs en bas régime par quelques pièces, car avec une occasion tu n'auras pas ta moto, la tu créer ce que tu veux. C'est mon avis.
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 4-May 15 Membre no 17419 ![]() |
Tout d'abbord merci de m'avoir répondu aussi rapidement !
A l'heure atcuel jai changé le vilbrequin, la bielle, et la chaine. l'année dernière. La je vais devoir changer les pneus et le piston et l'embayage d'ici peu de temps. Pour toi penses tu que ca vaut le cou de l'équiper sachant qu'elle commence a vieillir puisqu'elle est de 2001 ? La 125 sx que j'ai vu est de 2006 et a un pot procircuit et des pneus neuf et elle est a 2000 et en plus elle est nikelle donc c'est pour ca que je me pose la question ! |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 12-May 13 Membre no 15729 ![]() |
Rien ne vaut une moto où t'a fais toi même l'entretien. Tu sais exactement comment la moto est, pas de mauvaise surprise.
Après pour la puissance, tu as plusieurs possibilités pour améliorer. Tu peux changer la boite à clapets, l'échappement complet, la culasse avec le dôme, le kit chaîne et avoir un moteur tout aussi puissant que la sx ou autres |
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Message
#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 4-May 15 Membre no 17419 ![]() |
Rien ne vaut une moto où t'a fais toi même l'entretien. Tu sais exactement comment la moto est, pas de mauvaise surprise. Après pour la puissance, tu as plusieurs possibilités pour améliorer. Tu peux changer la boite à clapets, l'échappement complet, la culasse avec le dôme, le kit chaîne et avoir un moteur tout aussi puissant que la sx ou autres Oui c'est aussi ce que je me dit car en debut d'année j'ai changer le vilbrequin, la bielle et le piston donc normalment mon moteur est en bon état (même sil la il faut que je change mon piston) mais ce qui m'embete le plus, c'est d'équiper en remmettant pas mal d'argent dans une moto qui commnce a avoir de l'age. Je me demande si ça vaut le cou ou si il ne serait pas plus intéressant d'equiper une moto plus récente non ? |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 12-May 13 Membre no 15729 ![]() |
Rien ne vaut une moto où t'a fais toi même l'entretien. Tu sais exactement comment la moto est, pas de mauvaise surprise. Après pour la puissance, tu as plusieurs possibilités pour améliorer. Tu peux changer la boite à clapets, l'échappement complet, la culasse avec le dôme, le kit chaîne et avoir un moteur tout aussi puissant que la sx ou autres Oui c'est aussi ce que je me dit car en debut d'année j'ai changer le vilbrequin, la bielle et le piston donc normalment mon moteur est en bon état (même sil la il faut que je change mon piston) mais ce qui m'embete le plus, c'est d'équiper en remmettant pas mal d'argent dans une moto qui commnce a avoir de l'age. Je me demande si ça vaut le cou ou si il ne serait pas plus intéressant d'equiper une moto plus récente non ? Pour moi ton moteur est presque neuf, tu as changer le plus gros avec le vilebrequin et la bielle. Et l'age ne veut rien dire, les nouveaux moteurs ne sont pas beaucoup plus performants. J'ai déjà vu une vidéo sur youtube d'un mec en 250 cr des années 90 qui était 1er dans une course alors que tous les autres avaient des motos plus récentes. Après je te donne mon avis mais fait comme tu le sens, si tu as envie de changer, fais le |
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#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 4-May 15 Membre no 17419 ![]() |
[Pour moi ton moteur est presque neuf, tu as changer le plus gros avec le vilebrequin et la bielle. Et l'age ne veut rien dire, les nouveaux moteurs ne sont pas beaucoup plus performants. J'ai déjà vu une vidéo sur youtube d'un mec en 250 cr des années 90 qui était 1er dans une course alors que tous les autres avaient des motos plus récentes.
Après je te donne mon avis mais fait comme tu le sens, si tu as envie de changer, fais le [/quote] D'accord donc pour toi qu'est ce qui serait le mieux pour avoir plus de puissance à bas régime ? (même si je sais que les 2t sont fait pour tourner dans les tours ). Je sais que changer de pot ou mettre une boîte à clapet aidera mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner ? |
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#8
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 4-May 15 Membre no 17419 ![]() |
D'accord donc pour toi qu'est ce qui serait le mieux pour avoir plus de puissance à bas régime ? (même si je sais que les 2t sont fait pour tourner dans les tours ). Je sais que changer de pot ou mettre une boîte à clapet aidera mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner ?
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Déjà une Brele en bon état:
Piston récent et à la bonne cote pour ton cylindre, primordial. Pot pas poqué Valves nettoyées régulièrement Transmission adaptée Pour lui donner la gniak, un echappement complet, les connaisseurs de cr t'en diront plus, chaque pot sur chaque moto apportera des caractéristiques différentes. Un BON réglage carbu, chez un concessionnaire sérieux Si tu as plus de sous tu peux après tout va changer la BAC, la culasse... Mais pour des gens lambdas à mon humble avis on peut s'arrêter là |
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