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FICHES D'ATELIER
Maxx
posté 28 Nov 13 à 19:17
Message #91


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Maxx
posté 29 Nov 13 à 16:25
Message #92


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Maxx
posté 26 Dec 13 à 23:14
Message #93


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La page MX Garage évolue tout les jours, n'hésitez pas à la suivre wink.gif
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rrr
posté 26 Dec 13 à 23:34
Message #94


Rach Rach Racing
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au top xthumbup.gif
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ika69
posté 26 Dec 13 à 23:44
Message #95


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Yessssss Maxx xthumbup.gif
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Maxx
posté 1 Feb 14 à 18:10
Message #96


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Reconnaitre les réglages sur vos suspensions

Je vois pas mal de monde qui galèrent avec les réglages des suspensions de leur motos.

Voici un petit article pour vous aider à reconnaître où se trouvent les réglages sur fourches et amortisseurs.

Pour info la suspensions c'est mon métier, www.maxxracing.fr

Tout d'abord avant de commencer à rouler et à régler vos suspensions, il faut vider l'air de vôtre fourche via les vis de purge (Attention sauf sur les fourches à Air, comme les Kayaba PSF et les Showa SFF Air) , si vous avez des purgeurs rapides, il est conseiller de les enlevés et de remettre des vis de purges, je vous expliquerais ça en détail plus loin.


Image attachée


Vis de purge d'air.

Sur les Showa des 250 CRF il y en a deux, sur la WP ne pas toucher à celle sous la molette de réglage, sauf l'ors du démontage de la fourche.


Réglage de la hauteur de fourche

il s'agît la de la partie des foureaux de fourche qui va dépassée du té supérieur. Ce réglage n'est pas anodin, il permet d'équilibrer l'assiètte de votre moto et de modifier l'angle de chasse.

Exemple : plus le té supérieur est à ras des bouchons supérieur de la fourche, plus la moto est stable.

Plus les bouchons supérieurs de la fourche remontent au dessus du té supérieur, plus la moto est maniable.


Ne négligez donc pas se réglage selon vos besoins ou les réactions néfastes de votre monture. Mais n'abusez pas trop, car il ne faut pas trop remontée la fourche dans les tés. Les valeurs de réglages sont notés dans le manuel de la moto.

Image attachée


Le réglage de compression de la fourche

Aujourd'hui la plupart des fourches sont de type AOS c'est à dire à cartouches fermées, sur ces fourches là, le réglage de compression se situe sur le bouchon supérieur de la fourche (voir photo) , sur les fourches à cartouches ouverte (celle qui ont le ressort directement sous le bouchon supérieur) le réglage de compression se situe en bas sous le pied de fourche (la pièce qui tient l'axe de roue)


Image attachée



Le réglage de détente de la fourche (aussi nommé Rebound)



On rest donc sur la même fourche à cartouche fermée, ce réglage se situe donc en bas de la fourche et inversement sur les fourches à cartouches ouverte ou se réglage se retrouve en haut.

Image attachée


Maintenant nous allons nous occuper de l'amortisseur, qui dispose la plupart du temps de 4 possibilités de réglage, c'est à dire : compression lente (Lo-Comp) , compression rapide (Hi-Comp) , détente (Rebound) et précharge du ressort (Preload)

Le réglage de compression de l'amortisseur se divise en deux sections.

Il y a le réglage de compression lente, celui çi agît sur les basses vitesses comme les petits trous, il gère le confort et le grip .

Ce réglage est toujours positionner au centre du système de réglage en haut de la bombone de l'amortisseur, on utilise un tournevis plat.

Le réglage de compression rapide agît quand à lui sur les hautes vitesses, comme par exemple le passage rapide dans les gros trous ou la réception des sauts, s'il est régler trop souple, vous allez talonner par exemple.

Ce réglage est toujours celui qui se règle avec une clé, soit de 17 soit de 14 ou encore de 12mm selon les marques et modèles. Il n'y apas de clics sur ce réglage, il faut compter en nombre de tours.

Image attachée


Le réglage de détente de l'amortisseur

Ce réglage est toujours en bas de l'amortisseur, il gère la vitesse de remonté de l'amortisseur après un choc.

Sachez tout de même que le réglage de la détente, influe toujours sur la compression.

(sauf sur certains amortisseurs comme le podium rc3 de chez Fox par exemple)

Image attachée

Le réglage de la précharge du ressort


Ce réglage est très important et il est à faire absolument sur toutes les motos que vous achetez neuves ou d'occasions. Si moto neuve, il faudra roder la moto au préalable, car les suspensions se rodent en même temps que le moteur et le reste de la moto. Il détermine si vous avez le bon ressort à vôtre poids.

Sur les amortisseurs ce réglage est celui qui comporte deux gros écrous crantés sur le corp de l'amortisseur contre le ressort. Les 2 écrous sont situés au dessus du ressort.

Il existe aussi un variante avec le système WP ou encore le système X-Trig qui permet un réglage très rapide du ressort avec une simple clé en T de 8mm.

Image attachée


voilà pour aujourd'hui, dans quelques jours on verra comment régler.


Maxx
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vince974
posté 1 Feb 14 à 18:28
Message #97


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c'est bon pour rafraichir la mémoire! xthumbup.gif

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scorpio
posté 1 Feb 14 à 19:54
Message #98


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merci max ;-)
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pack-man
posté 26 Feb 14 à 15:21
Message #99


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Excellent ces articles !!

Merci , sa va en aider plus d'un (dont moi) xwhistling.gif
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Maxx
posté 19 May 14 à 18:56
Message #100


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Fiche des réglages carbu reccomandés par FMF pour les Yamaha 125 YZ de 1986 à 2003



lien direct de l'image pour la voir en grand : http://img11.hostingpics.net/pics/501277fm...tingmaxxrac.jpg
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sensi2a
posté 19 May 14 à 19:45
Message #101


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bien Maxx ! bien xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
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Maxx
posté 19 May 14 à 23:51
Message #102


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Pour les KX 125

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Maxx
posté 20 May 14 à 00:54
Message #103


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Pour les Honda CR 125

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Maxx
posté 20 May 14 à 01:09
Message #104


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125 RM

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Maxx
posté 28 May 14 à 21:53
Message #105


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Calculateur de pastilles de soupapes CRF

le lien : https://www.facebook.com/notes/mx-garage/ca...511446265743601

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Kiksystem
posté 6 Aug 14 à 00:05
Message #106


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J'ai trouvé ça, ça peut servir pour certains smile.gif





PS: Désolé Maxx, mais j'ai juste trouvé la vidéo bien faite, elle va en complément de ton tuto smile.gif
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Maxx
posté 6 Aug 14 à 00:50
Message #107


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pas d'soucis wink.gif moi j'ai fait un truc rapidos dans les grandes lignes, la vidéo c'est carrément mieux wink.gif
bien vu xthumbup.gif
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Maxx
posté 5 Sep 14 à 13:04
Message #108


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Bon je vois que l'hébergeur ou j'avais poster les photos, à soit fait le vide soit fermé, du coup les tutos ne veulent plus rien dire sans les illustrations, va falloir que je prenne du temps pour tout retrouver et remettre en place mad.gif

bref
ça faisait un moment que je n'avais rien mis, alors voilà comment remplacer le vilo sur un 2T et avec les bons outils






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gel27
posté 5 Sep 14 à 16:17
Message #109


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xthumbup.gif merci maxx bien, cool pour les suspensions xthumbup.gif
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Maxx
posté 11 Oct 14 à 01:08
Message #110


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Test disques de freins

articles paru dans motoverte il y a quelques années déjà (2008 ou 2009) pour vous aider à faire vôtre choix lors du remplacement de vos disques de freins et ici pour le frein avant.

http://madmagz.com/fr/magazine/386836


http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/11/test-disques-frein-mx/
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Maxx
posté 26 Oct 14 à 03:47
Message #111


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Tableau de pression d'air KAYABA PSF (air forks)

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Texasthierry
posté 26 Oct 14 à 09:12
Message #112


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Maxx, la difference de pression n'etant pas enorme entre un poids plume ou "un gros" as tu un embout de gonflage specifique pour les valves Schrader qui permet de ne pas perdre la pression quand tu deconnectes ?
J'ai un VTT Scott avec un amortisseur tres sensible a la pression (l'Equalizer) et j'ai beaucoup de mal a regler car je perds trop de pression quand je deconnecte. Je suis oblige de mettre plus et de faire au ptit bonheur la chance et vu que j'en ai pas des masses ca me prend des plombes
Si tu as un outil qui va bien je suis preneur smile.gif, merci.
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Maxx
posté 26 Oct 14 à 14:29
Message #113


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Salut Titi wink.gif

oui j'ai le mano Kayaba avec le système No Less , sinon en pompe de VTT j'ai aussi çà.

http://info-itinbikes.com/2012/07/28/pompe...isseur-arriere/

elle dispose d'un système anti perte d'air avec une 2ème molette qui vient enfoncer (ou pas) l'obus
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Texasthierry
posté 26 Oct 14 à 21:08
Message #114


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Citation (Maxx @ 26 Oct 14 à 14:29 ) *
Salut Titi wink.gif

oui j'ai le mano Kayaba avec le système No Less , sinon en pompe de VTT j'ai aussi çà.

http://info-itinbikes.com/2012/07/28/pompe...isseur-arriere/

elle dispose d'un système anti perte d'air avec une 2ème molette qui vient enfoncer (ou pas) l'obus


Ok merci Maxx, je vais essayer de voir a quoi ressemble le No Less de KYB.
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Maxx
posté 26 Oct 14 à 22:17
Message #115


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voilà le mien, parcontre c'est très cher si c'est un outil que tu ne te sert pas tout les jours.



Image attachée
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Maxx
posté 19 Oct 15 à 11:18
Message #116


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Salut mes petits piou-piou's wink.gif

bon histoire de faire bouger un peu le forum et ma rubrique Fiches d'Atelier, je vais m'atteler à remettre aussi les images manquantes (merci imageshack pour avoir fermer leur site d'hébergement d'images) donc faut que je retrouve ça dans mes archives si je n'ai pas fais le ménage de mon disque dur entre temps, y'en a qui datent un peu donc possible que j'ai perdu çà.

et bien sur remettre d'autres trucs et astuces mécaniquiènnes à la suite de ce post.

à très vite les amis et n'oubliez pas que je veille sur vous wink.gif

Maxx
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Maxx
posté 19 Oct 15 à 17:30
Message #117


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Bon j'ai déjà réparer les fiches "remplacement piston sur un 2 temps" et "reconnaitre les réglages sur vos suspensions"

les photos sont revenues wink.gif
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Maxx
posté 23 Oct 15 à 20:08
Message #118


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Re
bon même que ça n'a pas l'air d'interresser quelqu'un, j'ai réparer l'article du réglage des soupapes, les photos sont de nouveau présentes
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rrr
posté 24 Oct 15 à 03:40
Message #119


Rach Rach Racing
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Mxaddict
posté 24 Oct 15 à 13:25
Message #120


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Maxx le gourougiste
Il te repare ta moto a distance laugh.gif
Merci pour tes fiches
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