Belle casse moteur 250 yz, carter, cylindre... |
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Belle casse moteur 250 yz, carter, cylindre... |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
[size="4"][/size] Salut les riders, je viens a vous car j'ai besoin de réconfort
![]() Hier en roulant sur mon terrain et sachant que c'était ma dernière sortie avant de faire mon piston (il était a 37h je voulais le faire a 40, j'ai un poil trop poussé peut être) j'entends un bruit anormal, pas le temps de m'arrêter ça fait gling gling et un gros clac, la je comprend que je viens de casser le moteur, je verse une petite larme dans mon fort intérieur et rentre a la baraque. Je nettoie la meule et commence le démontage, une fois le moteur déposé je m'arrête la, il est tard. ![]() Aujourd'hui j'attaque de bonne humeur, je vidange, déculasse et premier soulagement: la culasse n'as rien et le cylindre n'est pas rayé (d'apparence). J'enlève le cylindre et premier constat: la jupe est cassé le piston aussi et il y a des morceaux partout! Je retourne le moteur et vois un trou gros comme mon petit doigt sur le carter central droit ... Le vilo n'as pas de jeu. ![]() ![]() ![]() ![]() Là je viens de commander mon arrache volant pour ouvrir, vous pensez que le vilo pourrais être récupérable? j'ai déja trouvé un cylindre sur lbc a 200e! Pour le carter si Sander passe par la, ce serrais possible de le refaire? puisque acheter un carter d'occase et au final avoir une paire de carters dépareillé ça ne me plait pas, en usine les carters sont usinés jumelées.. Vous en pensez quoi? je suis un peu dépité la.. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
[size="4"][/size] Pour le carter si Sander passe par la, ce serrais possible de le refaire? puisque acheter un carter d'occase et au final avoir une paire de carters dépareillé ça ne me plait pas, en usine les carters sont usinés jumelées.. Vous en pensez quoi? je suis un peu dépité la.. Faux c'est fini ça avec la précision des CN mais par contre étrange tout ça... Et le vilo j'essaierai même pas... Il a dû manger de la limaille |
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#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
yo pour le carter c est reparable mais il faut voir si la reparation est pas plus cher que le carter apres le reste chnage le vilo vu la casse sa sera pas du luxe http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/87...409.htm?ca=22_s |
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#4
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Ton problème de piston "mangé" ressemble étrangement à celui-ci :
http://www.vitalmx.com/forums/Race-Shop,42...alse&page=1 Le vilo est-il celui d'origine ? Et renseigne toi avant chez ton concess', il parait que Yam a bien baissé le prix de ses cylindres/piston. Par contre, j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier perso ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Merci rrr mais c'est pour 125 ton annonce, le cylindre est a 272e sur go fast yamaha, pour le vilo je verrais quand je vais ouvrir mais a première vu je pense que je suis bon pour le changer et oui c'est un origine.
j'imagine que de la pate epoxy (type mp20) ça n'irais pas?!je sais qu'elle est utilisé en compétion sur les dragsters 2t pour boucher les volumes morts dans le bas moteur et pour l'avoir utilisée, c'est sans aucun doute l'une des plus solide pâte qui existe, après sur motocros... je suis septique en plus de ça si je fais sa je ne pourrais jamais la revendre, c'est un vice après! Stifler oui c'est vraiment a peux de choses près la même casse, le pire dans tout ça c'est que j'étais en bas régime ![]() Vous avez deja remonter des carters dépareillés? A et aussi ma poulie d'ouverture des booster est cassée (numéro 32 ICI ) et a 84e le petit bout de ferraille, je trouve ça juste abusé!! |
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#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
oups desolé j avait po vu
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
T'inquète pas de soucis
![]() J'ai déja trouvé un cylindre presque neuf (55h) en côte A a 150 euros et une paire de carters a 100 par carter donc 350 l'ensemble, c'est raisonnable je pense et pas sur leboncoin en plus!.. sur facebook! plus qu'a trouvé le vilo et acheter le piston, les joints, les spy et les roulement. J'aimerais aussi savoir comment ça se fait que mon piston s'est éclaté comme ça Oo , si vous avez de idées.. (je tourne a la A747 et je suis réglé un poil riche (je claque parfois une bougie)) Petite question je n'arrive pas a démonter cette pièce, je ne sais pas comment ça s'appelle mais derrière il doit y avoir le barriet puisque c'est ce qui passe les vitesse, et je ne veux pas le mettre en butté pour le déssérer puisque je suis sur que ça doit forcer quelque part peut être sur les fourchettes. vous faites comment? (j'ai pas non plus envie de le choquer) ![]() Merci |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Au faite kick, j'avais pas vu ton message, y'a du avoir un bug. Je savais pas pour les carters, tampi je revendrais mon carter gauche.
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Petite question je n'arrive pas a démonter cette pièce, je ne sais pas comment ça s'appelle mais derrière il doit y avoir le barriet puisque c'est ce qui passe les vitesse, et je ne veux pas le mettre en butté pour le déssérer puisque je suis sur que ça doit forcer quelque part peut être sur les fourchettes. vous faites comment? (j'ai pas non plus envie de le choquer) ![]() Merci Je le met en buté ![]() |
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#10
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
souvent quand le piston casse c est qu il y a ovalisation ou trp de jeu et quand c est un forgé aussi les moulés se deforme mais casse rarement
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
J'ai eu la moto avec le piston neuf + une grosse facture et tout a été monté par un pro.
Après peut être que le pro fait partis de ces pro qui balancent juste un piston cote B dans le cylindre sans même regarder la cote cylindre, bref Au faite si quelqu'un est intéressé par mon carter droit pour le refaire par exemple, je le donne. Vertex font des moulés aussi il me semble? Pour mon prochain piston (j'achèterais en fonction du cylindre que je vais recevoir) je ne sais pas quel marque prendre sachant que j'ai un budget d'environ 130e juste pour le piston donc vertex, wiseco, technicium (woesnner)? Prox c'est a bannir je pense? le mettre en buté mais en buté en 6ème du coup? |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
J'ai eu la moto avec le piston neuf + une grosse facture et tout a été monté par un pro. Après peut être que le pro fait partis de ces pro qui balancent juste un piston cote B dans le cylindre sans même regarder la cote cylindre, bref Au faite si quelqu'un est intéressé par mon carter droit pour le refaire par exemple, je le donne. Vertex font des moulés aussi il me semble? Pour mon prochain piston (j'achèterais en fonction du cylindre que je vais recevoir) je ne sais pas quel marque prendre sachant que j'ai un budget d'environ 130e juste pour le piston donc vertex, wiseco, technicium (woesnner)? Prox c'est a bannir je pense? le mettre en buté mais en buté en 6ème du coup? Si c'est pour desseré tu le met en buté tu devrais être en 1ère ... Mais sa à peu d'importance tu met la clé et tu l'amène en buté et la tu dévisse |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
ok merci, il est venu. Quasiment la moitier des vis du carter étaient monté au frein filet moyen voir même au bloc presse pour certaine...
Normalement on ne met pas de frein filet sur les vis du moteur? |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non car on sert au couple!! 12 N.m je pense?
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Salut les riders, je reviens au nouvelles. j'ai reçu mes carters et mon cylindre mais le mec qui me l'as vendu n'a pas été trés honnète le système de valve devait être complet et en bon état, total tout était démonter et en vrac dans le carter!! En plus de ça j'ai un jeton dans le nickasil a un booster
![]() L'axe du système de valve est cassé (mais ça j'en ai un en rab) et surtout un des deux pivot qui ouvre les boosters est cassé aussi (et ça je n'ai pas en rab puisque c'était cassé aussi sur mon ancien cylindre) Es ce que quelqu'un sur le forum aurait cette pièce? ou serait ou je pourrais la trouver d'occas? (neuf c'est + de 80e le petit bout de ferraille ![]() C'est la pièce n°32 ![]() Merci |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Finalement je me suis arrangé avec le vendeur, il me renvois le système complet..
sur mon ancien cylindre celui qui est cassé j'avais la valve a l'envers ![]() ![]() Petite question sur mon nouveau cylindre j'ai un B de marqué, ça veux dire que c'est un côte B d'usine? ![]() Bon w-e a tous et toutes |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Finalement je me suis arrangé avec le vendeur, il me renvois le système complet.. sur mon ancien cylindre celui qui est cassé j'avais la valve a l'envers ![]() ![]() Petite question sur mon nouveau cylindre j'ai un B de marqué, ça veux dire que c'est un côte B d'usine? ![]() Bon w-e a tous et toutes Il est neuf ton cylindre ? |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Salut, je cylindre est d'occasion mais il a peu roulé! les traces de fabrications (les stries) sont très peu usées.. presque neuf.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 12-June 06 Membre no 2721 ![]() |
Oui, c'est un côte B lorsqu'il est sorti de fabrication soit 66.36 mm.
Conseil, mesure ton cylindre si tu le peux pour vérifier que l'usure est uniforme. Autre conseil : si tu met un piston vertex, tu peux directement mettre un côte D soit 66.38. Un cylindre qui à quelques heures ne risque rien à y installer un piston de 3/100 de mieux. Si tu met un wiseco, de mémoire il sont à 66.4 en côte B, j'en ai déja mis et RAS. Dernièrement j'ai mis un Wössner sur ma 250 YZ en 66.38, il à environ 20h et RAS. Ce sont des conseils acquis par experience car voila bientot 10 ans que je roule en 250 YZ et j'ai (je pense) quasiement eu toutes les pannes et casses possible, y compris celle que tu viens de subir (trop d'heures pour le piston). Donc si tu roule sur un rythme soutenue, n'hésite pas à changer le piston à environ 30h. Pour infos, j'ai eu aussi le droiut aux booster montés à l'envers sur une brèle d'occas, qui soit disant sortait de chez un pro pour la refection du Nyckasil. Bon courage. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Salut antho d'abord merci pour ta réponse complète et désolé de n'avoir pas pus repondre plus tôt mais je n'ai pas pu faire la mesure avant, mon cylindre fait exactement 66.42 et n'as quasi pas d'ovalisation donc avec les 5/100 de jeu on arrive a 66.38 soit un cote D
J'ai racheté un vilebrequin de marque Victory sur ebay neuf, c'est environ 150e le vilo mais il est vraiment de trés bonne qualité pour le prix et j'ai donc remonter mon bas moteur cette nuit.. j'en viens bon |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Salut les riders, je repasse par ici pour vous dire un grand merci!! tout est remonté et j'ai fais le rodage hier, ça fonctionne impec et j'ai même l'impression qu'elle est plus poussif qu'avant, plus qu'a prendre la license! Donc merci la communauté ça fais plaisir de vous savoir la
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