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Bagues de fourche anti-boue SKF, Utilité et efficacité?
Gasgaston
posté 9 Nov 15 à 10:55
Message #1


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Bonjour,

J'ai des fuites de spi à répétition, certainement dues à la terre abrasive du circuit où je roule régulièrement.
Je les change régulièrement, et je me demande comment mieux les protéger. Est ce que quelqu'un a essayé les bagues anti-boue SKF?
j'aimerai avoir un avis avant de commander: c'est cher (35€ la paire!)

Merci
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Kiksystem
posté 9 Nov 15 à 14:38
Message #2


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C'est pas cher pour ce que ça fait crois moi! Car je les ai mis sur ma fourcher (enfin Maxx me les a mis laugh.gif ) et c'est vraiment génial!! Sous mon cache poussière je ne retrouve plus rien du tout!! Donc les spi sont 100% protégés! J'ai roulé dans des conditions vraiment boueuse et pas mal de session dans le sable pour te dire wink.gif

Sinon, c'est quoi comme marque tes SPI et Cache poussière?
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salocain
posté 9 Nov 15 à 14:41
Message #3


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SPI et cache poussiere SKF au TOP, aussi bon voi meme meilleur que les kayaba d'origine, j'en suis super content
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Gasgaston
posté 9 Nov 15 à 14:55
Message #4


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Citation (Kiksystem @ 9 Nov 15 à 12:38 ) *
C'est pas cher pour ce que ça fait crois moi! Car je les ai mis sur ma fourcher (enfin Maxx me les a mis laugh.gif ) et c'est vraiment génial!! Sous mon cache poussière je ne retrouve plus rien du tout!! Donc les spi sont 100% protégés! J'ai roulé dans des conditions vraiment boueuse et pas mal de session dans le sable pour te dire wink.gif

Sinon, c'est quoi comme marque tes SPI et Cache poussière?



Merci pour ton retour
cela fait plusieurs fois que je monte spi et cache poussière SKF, mais ça dure moins de 10h depuis que je vais sur ce circuit (avant cela dépassait 20 voire 30h). Je nettoie régulièrement cache poussière et spi avec un outil spécial, et cela permet de faire quelques séances de plus, mais c'est pénible.
Donc je vais essayer les bagues de fourches ...
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rrr
posté 9 Nov 15 à 15:01
Message #5


Rach Rach Racing
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ta fourche c est pas une marzochi des fois ??*
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Gasgaston
posté 9 Nov 15 à 15:15
Message #6


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Citation (rrr @ 9 Nov 15 à 13:01 ) *
ta fourche c est pas une marzochi des fois ??*



Non non, Showa (RMZ 250 2011)

J'ai roulé pendant 8 ans avec des Marzorchi, et je n'ai jamais pété de spi!!

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rrr
posté 9 Nov 15 à 15:22
Message #7


Rach Rach Racing
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j avais lu que certaine marzoch prenait du jeu facilement
mais la sur du showa unsure.gif si Maxx passe par la
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Maxx
posté 9 Nov 15 à 15:28
Message #8


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Attention lors du choix de vos spy SKF, car il y a 2 modèles

SKF
et
SKF HP

perso je ne monte que le modèle HP
HP veut dire Haute Protection, certes ils sont 4€ plus cher mais le prix en vaut la peine.


Et pou rles SKF Mud Scraper, c'est tout simplement le top.
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Gasgaston
posté 9 Nov 15 à 15:32
Message #9


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Citation (Maxx @ 9 Nov 15 à 13:28 ) *
Attention lors du choix de vos spy SKF, car il y a 2 modèles

SKF
et
SKF HP

perso je ne monte que le modèle HP
HP veut dire Haute Protection, certes ils sont 4€ plus cher mais le prix en vaut la peine.


Et pou rles SKF Mud Scraper, c'est tout simplement le top.



Merci, c'est commandé!
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goulu
posté 9 Nov 15 à 15:54
Message #10


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Les terrains àbrasif c'est la merde je sais de quoi je cause chez moi c'est comme ça. .
Chaque lavage après karcher demonte des caches et soufflette.
Arrose de spray silicone et referme .
De route façons ya rien de magique à part l' entretien régulier. .malheureusement. ..
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gaetancop
posté 9 Nov 15 à 16:52
Message #11


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as tu vérifié que tu n'ai pas d'impact sur tes tubes ?

En cette saison il faut surtout faire attention à mouiller et nettoyer ses tubes entre 2 manches quand la boue liquide a le temps de sécher entre 2. Ca parrait con mais peu de monde y prete attention et repart rouler avec de la boue bien sécher sur les tubes et forcément les cache poussière et tube n'aiment pas.

j'imagine que tu fais aussi bien attention à ton alignement de fourche depuis le temps que tu roules ?
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Jerem91
posté 10 Nov 15 à 20:52
Message #12


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Je vien de les acheter également mais j'ai un peu peur des avis de mes amis qui me dise que le lus scraper raye les tubes... Ça me ferai chier de rayer La Fourche qui n'a que 20 minutes de roulage... Maxx ou d'autre peuvent ils me confirmer qu'il n'y as pas de contact entre le mur scraper et les tubes?
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Maxx
posté 10 Nov 15 à 21:05
Message #13


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le mud scraper est bien en contact avec le plongeur, c'est même grâce à cela qu'il fait le travail qu'on lui demande.
il est en élastomère plutôt rigide et donc pas agressif pour l'acier chromé des plongeurs.

si ça raye c'est que de la merde est passée dessous et est coinçée, le mud scraper est fait pour être utilisé uniquement dans la boue ou le sable et démonté très facilement pour nettoyer ce qui a pu passer quand même.

étrange ton histoire de rayures, je n'en avais encore jamais entendu parler jusque là pour une utilisation comme je l'ai dit juste au dessus.
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mxrace
posté 16 Nov 15 à 10:37
Message #14


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Le mud scraper est vraiment utile contre l'intrusion de sable dans la fourche ?? Ou les chaussettes suffisent ?
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Kiksystem
posté 16 Nov 15 à 10:44
Message #15


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Les chaussettes??? Jamais de la vie ça fait l'effet inverse!
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mxrace
posté 16 Nov 15 à 17:27
Message #16


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Les chaussettes n'empeche pas l'intrusion ? IMSTP6.gif
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maggy772
posté 16 Nov 15 à 18:15
Message #17


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Citation (mxrace @ 16 Nov 15 à 20:27 ) *
Les chaussettes n'empeche pas l'intrusion ? IMSTP6.gif


Théoriquement oui, mais il y a toujours de la saleté qui arrive à s'incruster et là c'est pire, ca reste coincer dans la chaussette donc dégats
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mxrace
posté 16 Nov 15 à 18:38
Message #18


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Oui mais il est évident que la chaussette doit etre demontée a chaque sortie..? Dans ce cas une bague plus une chaussette est recommandé ?
Cordialement
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Maxx
posté 16 Nov 15 à 18:49
Message #19


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Toutes les fourches que j'ai faites dans ma vie depuis que les chaussettes existent, on va dire que sur 100 fourches, j'en ai vu 90 qui avaient les plongeurs HS, sur ces 90 une bonne 30aine avec également la partie interne des fourreaux ou se logent les bagues, et je ne parle même pas de l'usure sur les autres pièces, sable + huile = pate à roder et la chaussette est vraiment à bannir, de plus démonter ça à chaque sortie je connais très peu de monde qui le fera car démonter la roue ou la fourche à chaque fois, ça va vite les gonfler, c'est super chiant à retirer et à remettre, le Mud Scraper de SKF lui est maintenu en place par une goupille, il suffit de l'enlever et d'écarter le Mud Scraper (qui est souple) pour l'oter et e remettre quand on veut.

Perso j'en ai mis sur ma fourche (à air) ça ne gène en rien au fonctionnement de la fourche et ça permet de rajouter une couche de protection supplémentaire



Image attachée
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mxrace
posté 17 Nov 15 à 17:35
Message #20


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Merci de tes renseignements Maxx, ça permet de savoir ce qui est a bannir alors.. xthumbup.gif
Les muds scrapers ne remplace pas le cache poussiere de la fourche, il vient juste ce poser dessus ? C'est bien cà ?
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Cyril44
posté 17 Nov 15 à 17:35
Message #21


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Citation (mxrace @ 17 Nov 15 à 20:35 ) *
Merci de tes renseignements Maxx, ça permet de savoir ce qui est a bannir alors.. xthumbup.gif
Les muds scrapers ne remplace pas le cache poussiere de la fourche, il vient juste ce poser dessus ? C'est bien cà ?



Oui
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mxrace
posté 17 Nov 15 à 17:40
Message #22


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Merci de ta réponse éclaire ! Ok bah je crois que je vais équiper la bête avec çà.. smile.gif
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gaetancop
posté 18 Nov 15 à 15:56
Message #23


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Au passage j'en ai une paireà revendre. Ils n'ont servi qu'une fois pour fourche kayaba 48 (YZ).
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mxrace
posté 19 Nov 15 à 05:06
Message #24


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Je suis sur WP.. déso
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XkseX
posté 19 Nov 15 à 06:25
Message #25


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Intéressant comme sujet, je m'en suis acheté pour ma fourche (Showa de 48, CRF 250 de 2013).
Le gars qui me les as vendu m'a dit que c'était uniquement pour la boue et que sinon ca ne faisait plus de degats qu'autre chose.
Apparemment le sable passerait aussi d'après ce que j'ai pu lire ici, mais qu'en est-il de la poussière ?
Je veux dire pour un "roulage normal", c'est juste inefficace et on l'abîme pour rien ?
C'est pire encore comme une chaussette ?
C'est efficace quand même mais il faut le changer plus souvent car forcément plus de roulages = plus d'usures ?

Merci pour vos réponses smile.gif
Je débute, je nettoie et graisse la moto apres chaque sortie sauf les spys de fourche, il faut faire quoi ? Enlever le cache poussière et rincer à l'eau (surtout pas de haute pression j'imagine ?)
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mxrace
posté 19 Nov 15 à 14:59
Message #26


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Ils abimeraient plus qu'autre chose dans le sable ? Tu as lu ça où??
Car si j'en monte c'est juste pour une utilisation sable donc..
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XkseX
posté 3 Dec 15 à 08:05
Message #27


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C'était justement la question laugh.gif
Sable et boue oui; et roulage normal ? Il faut les mettre ?
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Maxx
posté 3 Dec 15 à 12:00
Message #28


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tu peux les laisser, mais comme ça colle bien au plongeur et que ça force un peu, ça freine le coulissement donc rend la fourche un peu plus dure, donc quand y'en a pas vraiment besoins tu peux les enlever, ça prend 30 sec .

sur la miènne, je les aient montés et mon fils à rouler avec par temps sec, il ne se plaint pas de drcissement ou autre, bon en même temps mes suspensions sont en mode "barre de fer" tongue.gif
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Kiksystem
posté 4 Dec 15 à 03:37
Message #29


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J'ai roulé dans le sec et boue pas de différence de durcissement pas d'inquiétude wink.gif
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XkseX
posté 4 Dec 15 à 05:29
Message #30


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Merci pour vos réponses les gars xthumbup.gif

Je me disais que j'allais les laisser tout le temps mais bon ... je les enleverai pour pas les abîmer dû aux frottements.
Merci wink.gif
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