Bagues de fourche anti-boue SKF, Utilité et efficacité? |
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Bagues de fourche anti-boue SKF, Utilité et efficacité? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
Bonjour,
J'ai des fuites de spi à répétition, certainement dues à la terre abrasive du circuit où je roule régulièrement. Je les change régulièrement, et je me demande comment mieux les protéger. Est ce que quelqu'un a essayé les bagues anti-boue SKF? j'aimerai avoir un avis avant de commander: c'est cher (35€ la paire!) Merci |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est pas cher pour ce que ça fait crois moi! Car je les ai mis sur ma fourcher (enfin Maxx me les a mis
![]() ![]() Sinon, c'est quoi comme marque tes SPI et Cache poussière? |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
SPI et cache poussiere SKF au TOP, aussi bon voi meme meilleur que les kayaba d'origine, j'en suis super content
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
C'est pas cher pour ce que ça fait crois moi! Car je les ai mis sur ma fourcher (enfin Maxx me les a mis ![]() ![]() Sinon, c'est quoi comme marque tes SPI et Cache poussière? Merci pour ton retour cela fait plusieurs fois que je monte spi et cache poussière SKF, mais ça dure moins de 10h depuis que je vais sur ce circuit (avant cela dépassait 20 voire 30h). Je nettoie régulièrement cache poussière et spi avec un outil spécial, et cela permet de faire quelques séances de plus, mais c'est pénible. Donc je vais essayer les bagues de fourches ... |
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#5
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ta fourche c est pas une marzochi des fois ??*
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
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#7
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
j avais lu que certaine marzoch prenait du jeu facilement
mais la sur du showa ![]() |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Attention lors du choix de vos spy SKF, car il y a 2 modèles
SKF et SKF HP perso je ne monte que le modèle HP HP veut dire Haute Protection, certes ils sont 4€ plus cher mais le prix en vaut la peine. Et pou rles SKF Mud Scraper, c'est tout simplement le top. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
Attention lors du choix de vos spy SKF, car il y a 2 modèles SKF et SKF HP perso je ne monte que le modèle HP HP veut dire Haute Protection, certes ils sont 4€ plus cher mais le prix en vaut la peine. Et pou rles SKF Mud Scraper, c'est tout simplement le top. Merci, c'est commandé! |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
Les terrains àbrasif c'est la merde je sais de quoi je cause chez moi c'est comme ça. .
Chaque lavage après karcher demonte des caches et soufflette. Arrose de spray silicone et referme . De route façons ya rien de magique à part l' entretien régulier. .malheureusement. .. |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
as tu vérifié que tu n'ai pas d'impact sur tes tubes ?
En cette saison il faut surtout faire attention à mouiller et nettoyer ses tubes entre 2 manches quand la boue liquide a le temps de sécher entre 2. Ca parrait con mais peu de monde y prete attention et repart rouler avec de la boue bien sécher sur les tubes et forcément les cache poussière et tube n'aiment pas. j'imagine que tu fais aussi bien attention à ton alignement de fourche depuis le temps que tu roules ? |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Je vien de les acheter également mais j'ai un peu peur des avis de mes amis qui me dise que le lus scraper raye les tubes... Ça me ferai chier de rayer La Fourche qui n'a que 20 minutes de roulage... Maxx ou d'autre peuvent ils me confirmer qu'il n'y as pas de contact entre le mur scraper et les tubes?
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le mud scraper est bien en contact avec le plongeur, c'est même grâce à cela qu'il fait le travail qu'on lui demande.
il est en élastomère plutôt rigide et donc pas agressif pour l'acier chromé des plongeurs. si ça raye c'est que de la merde est passée dessous et est coinçée, le mud scraper est fait pour être utilisé uniquement dans la boue ou le sable et démonté très facilement pour nettoyer ce qui a pu passer quand même. étrange ton histoire de rayures, je n'en avais encore jamais entendu parler jusque là pour une utilisation comme je l'ai dit juste au dessus. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 3-November 13 Lieu : nord pas de calais Membre no 16185 ![]() |
Le mud scraper est vraiment utile contre l'intrusion de sable dans la fourche ?? Ou les chaussettes suffisent ?
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Les chaussettes??? Jamais de la vie ça fait l'effet inverse!
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 3-November 13 Lieu : nord pas de calais Membre no 16185 ![]() |
Les chaussettes n'empeche pas l'intrusion ?
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 3-November 13 Lieu : nord pas de calais Membre no 16185 ![]() |
Oui mais il est évident que la chaussette doit etre demontée a chaque sortie..? Dans ce cas une bague plus une chaussette est recommandé ?
Cordialement |
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#19
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Toutes les fourches que j'ai faites dans ma vie depuis que les chaussettes existent, on va dire que sur 100 fourches, j'en ai vu 90 qui avaient les plongeurs HS, sur ces 90 une bonne 30aine avec également la partie interne des fourreaux ou se logent les bagues, et je ne parle même pas de l'usure sur les autres pièces, sable + huile = pate à roder et la chaussette est vraiment à bannir, de plus démonter ça à chaque sortie je connais très peu de monde qui le fera car démonter la roue ou la fourche à chaque fois, ça va vite les gonfler, c'est super chiant à retirer et à remettre, le Mud Scraper de SKF lui est maintenu en place par une goupille, il suffit de l'enlever et d'écarter le Mud Scraper (qui est souple) pour l'oter et e remettre quand on veut.
Perso j'en ai mis sur ma fourche (à air) ça ne gène en rien au fonctionnement de la fourche et ça permet de rajouter une couche de protection supplémentaire |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 3-November 13 Lieu : nord pas de calais Membre no 16185 ![]() |
Merci de tes renseignements Maxx, ça permet de savoir ce qui est a bannir alors..
![]() Les muds scrapers ne remplace pas le cache poussiere de la fourche, il vient juste ce poser dessus ? C'est bien cà ? |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 3-November 13 Lieu : nord pas de calais Membre no 16185 ![]() |
Merci de ta réponse éclaire ! Ok bah je crois que je vais équiper la bête avec çà..
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Au passage j'en ai une paireà revendre. Ils n'ont servi qu'une fois pour fourche kayaba 48 (YZ).
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 3-November 13 Lieu : nord pas de calais Membre no 16185 ![]() |
Je suis sur WP.. déso
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Intéressant comme sujet, je m'en suis acheté pour ma fourche (Showa de 48, CRF 250 de 2013).
Le gars qui me les as vendu m'a dit que c'était uniquement pour la boue et que sinon ca ne faisait plus de degats qu'autre chose. Apparemment le sable passerait aussi d'après ce que j'ai pu lire ici, mais qu'en est-il de la poussière ? Je veux dire pour un "roulage normal", c'est juste inefficace et on l'abîme pour rien ? C'est pire encore comme une chaussette ? C'est efficace quand même mais il faut le changer plus souvent car forcément plus de roulages = plus d'usures ? Merci pour vos réponses ![]() Je débute, je nettoie et graisse la moto apres chaque sortie sauf les spys de fourche, il faut faire quoi ? Enlever le cache poussière et rincer à l'eau (surtout pas de haute pression j'imagine ?) |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 3-November 13 Lieu : nord pas de calais Membre no 16185 ![]() |
Ils abimeraient plus qu'autre chose dans le sable ? Tu as lu ça où??
Car si j'en monte c'est juste pour une utilisation sable donc.. |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
C'était justement la question
![]() Sable et boue oui; et roulage normal ? Il faut les mettre ? |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu peux les laisser, mais comme ça colle bien au plongeur et que ça force un peu, ça freine le coulissement donc rend la fourche un peu plus dure, donc quand y'en a pas vraiment besoins tu peux les enlever, ça prend 30 sec .
sur la miènne, je les aient montés et mon fils à rouler avec par temps sec, il ne se plaint pas de drcissement ou autre, bon en même temps mes suspensions sont en mode "barre de fer" ![]() |
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Message
#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'ai roulé dans le sec et boue pas de différence de durcissement pas d'inquiétude
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Merci pour vos réponses les gars
![]() Je me disais que j'allais les laisser tout le temps mais bon ... je les enleverai pour pas les abîmer dû aux frottements. Merci ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jun 25 à 02:12 |