mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Roulement boite de vitesse 85 kx
Garcia94
posté 10 Nov 15 à 17:21
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760



bonjour je suis nouveau sur le forum je roule en 85 Kx 2004

j'aurai besoin de votre aide , alors voila ma boite de vitesse fesai un bruit aigus tel une machine a coudre donc je l'ai ouvert et la je tombe sur 3 grosse bille de roulement au fond du carter dont je ne sais pas d'ou elle viennent ? et un roulement de centrifugeur de valves d'échapemment HS ,
les vitesses passent normalement , sauf que j'ai un problème le moteur éteint et une vitesse enclenché avec le levier d'embrayage actionné la roue arrière bloque quand même alors que quand le moteur et allumer il n'y a plus ce problème bizarre non ?

Merci de votre aide je vous met les photo
Image attachée

Image attachée


Image attachée

Image attachée


Quel est la reference de se roulement ? s'il vous plait

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 11 Nov 15 à 06:33
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Salut et soit le bienvenu sur mxteam.

Pour ton rlmt tu le trouveras sur cette vue éclaté wink.gif
http://www.mrcycles.com/oemparts/a/kaw/500...90a59/crankcase

Ensuite moteur éteint c'est pas vraiment anormal qu'embrayé ta roue bloque.
Normalement l'huile à besoin de légèrement monter en température pour ce fluidifier un peu et que les disques ne collent pas.

En revanche fait une bonne inspection de l'état de ta cloche et de tout ce qui est accessible.
Compte le nombre bille pour être sur de toutes les avoir.
Il faudrai pas qu'il y en est dans la boîte a vitesse, sinon faut ouvrir le moulin en deux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 11 Nov 15 à 06:49
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



C'est peu etre la photo, mais j'ai l'impression que les billes dans ton carter ne sont pas les même que celles ton roulement?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 11 Nov 15 à 08:05
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (KrT @ 11 Nov 15 à 09:49 ) *
C'est peu etre la photo, mais j'ai l'impression que les billes dans ton carter ne sont pas les même que celles ton roulement?



je me disais la même chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Garcia94
posté 11 Nov 15 à 08:11
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760



Oui effectivement les billes dans le carter ne sont pas ceux du roulement Hs celle-ci sont 4 fois plus grosse , je ne sais pas d'où elle viennent car j'ai pas réussi a demonter la cloche ( manque la bonne clé ) . J'espère qu'elle ne viennent pas du villebrequin ou de la bielle , c'est possible sa ?

Merci pour la vue éclater
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Garcia94
posté 11 Nov 15 à 08:11
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760



Oui effectivement les billes dans le carter ne sont pas ceux du roulement Hs celle-ci sont 4 fois plus grosse , je ne sais pas d'où elle viennent car j'ai pas réussi a demonter la cloche ( manque la bonne clé ) . J'espère qu'elle ne viennent pas du villebrequin ou de la bielle , c'est possible sa ?

Merci pour la vue éclater
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pack-man
posté 11 Nov 15 à 08:57
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413



Si c'est 4 fois plus gros , y'a de fortes chances que sa soit une cage de vilo(aie) blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 11 Nov 15 à 09:10
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Garcia94 @ 11 Nov 15 à 11:11 ) *
Oui effectivement les billes dans le carter ne sont pas ceux du roulement Hs celle-ci sont 4 fois plus grosse , je ne sais pas d'où elle viennent car j'ai pas réussi a demonter la cloche ( manque la bonne clé ) . J'espère qu'elle ne viennent pas du villebrequin ou de la bielle , c'est possible sa ?

Merci pour la vue éclater



Roulement de vilebrequin oui possible mais la pas bon, sinon il y d'autres roulements du coté boite.
T'es bon pour ouvrir en deux le bas moteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 11 Nov 15 à 09:18
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ca ne serait pas les bille du centrifuge qu'il a dans la main ?

en tout cas si tu ne retrouve pas les autres billes il faut ouvrir.
Là je suis en train de refaire un moteur d'YZ avec un roulement de boite explosé, ca fait vite du dégat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Garcia94
posté 11 Nov 15 à 09:38
Message #10


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760



Effectivement je vien de regarde dans le centrifugeur j'ai une bille de la meme taille et il y'a 3 autre emplacement pour les billes xthumbup.gif Merci

je pence que les autres petite bille on surement du partire avec les 2 vidange de boite que j'avait fait avant de démonter le carter sinon quand vous dites ouvrir le moteur en 2 , C'est au niveau du vilebrequin ?? car je ne me sens pas vraiment capable sa a l'aire compliqué

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 11 Nov 15 à 18:07
Message #11


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



en effet ouvrir en 2 c'est séparer les 2 carter centraux et accéder à la boite et au villebrequin.

Si tu ne veux pas le faire il faut te dire qu'il reste peut-etre des morceau de bille dans la boite.. il faudrait au moins soit bien rincer le moteur au pétrole ou je ne s'ait quoi (à voir les conseils des autres) et faire une vidange au bout d'une heure de roulage pour voir s'il ne reste pas des résidu..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 11 Nov 15 à 18:27
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Je ne me poserai même pas la question... Ouvre ton moteur on ne sait jamais tu pourrai voir que t'es autres roulements sont dans le même état...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Garcia94
posté 12 Nov 15 à 04:18
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760



J'ai voulu me lancer dans le démontage du moteur en 2 malheureusement j'ai pas réussi a demonter la noix d'embrayage j'ai cassez une tige de fixation pour les ressort en voulant bloque la noix avec un tournevis ( Quel abruti je suis --' ) . En plus j'ai toujours pa réussi a enlever se fichu écrou , c'est vrai que si je pourrai faire un rinçage sa m'arrangerai vraiment ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 12 Nov 15 à 05:45
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Aie unsure.gif

Si tu as cassé un puit de la cloche il va falloir la changer.
Le mieux étant un clé a choc pour le démontage de l'écrou central ou un bloc cloche.

Quelle quantité d'huile as tu vidangée lors de la casse ?

Il serai bon de déterminer ce qui a provoqué ce problème.

Je veut pas te porter la poisse mais tu risques d'aller de surprises en surprises unsure.gif

De toute évidence il faut être sur qu'il ne reste plus de bille dans le bas moteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 12 Nov 15 à 05:50
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Un truc a la con je pense que tu y as déja pensé, mais sur cet écrou il y a une rondelle avec un petit bord qu'il faut déplier pour le désserrage de l'écrou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 12 Nov 15 à 06:04
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bloque la cloche avec un chiffon entre l'engrenage de la cloche et l'engrenage de ton vilebrequin wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 12 Nov 15 à 06:26
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Kiksystem @ 12 Nov 15 à 09:04 ) *
Bloque la cloche avec un chiffon entre l'engrenage de la cloche et l'engrenage de ton vilebrequin wink.gif


Certains mettent une rondelle d'un métal tendre aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Garcia94
posté 12 Nov 15 à 06:29
Message #18


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760



Je n'est pas vue la rondelle a plier comme tu dit ? O_o et il n'y a pas ue une casse vraiment c'est moi qui est démontere Carter car j'entendai un léger bruit de vibration qui me stressez sinon le moteur tourner bien nikel j'ai vidanger 700ml d'huile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 12 Nov 15 à 07:08
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Normalement derrière l'écrou de la cloche il y a une rondelle avec un bord replié sur cet écrou.
Il faut avec un tournevis la déplier pour pouvoir désserer cet écrou.

A moins que sur les 85 il y en est pas unsure.gif

Pour ta quantité d'huile sa a l'air d'être correct.

Mais vu la casse et l'incertitude d'avoir toute les billes il serai bien de tout démonter.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Garcia94
posté 12 Nov 15 à 07:12
Message #20


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760



Mais je comprend pas comment les billes pourai passez dans le moteur j'ai regardée a vue d'œil il n'y a pas de trou qui pourrai permettre l'infiltration des billes dans le moteur appart la sortie de vidange les billes on du sortir de laba je pence non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 12 Nov 15 à 08:42
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Bein je pense que l'orifice doit être derrière ta cloche et c'est pour sa que tu le vois pas.
Car l'huile communique bien entre la boîte à vitesse et l'embrayage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Garcia94
posté 12 Nov 15 à 09:02
Message #22


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760



Ah ok , moi j'avais essayer de demonter la cloche en bloquan la roue arriere avec une vitesse et avec le pignon de la centrifuge Meme en forçant assez fort sa ne se dévisser pas j'ai ue peur de cassez autre chose j'ai arrêter j'avais l'impression que sa forcer sur les vitesses ,vibrequin ou autres , dois-je forcer vraiment comme un Bourin ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Garcia94
posté 12 Nov 15 à 09:03
Message #23


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760



Citation (Garcia94 @ 12 Nov 15 à 12:02 ) *
Ah ok , moi j'avais essayer de demonter la cloche en bloquan la roue arriere avec une vitesse et avec le pignon de la centrifuge Meme en forçant assez fort sa ne se dévisser pas j'ai ue peur de cassez autre chose j'ai arrêter j'avais l'impression que sa forcer sur les vitesses ,vibrequin ou autres , dois-je forcer vraiment comme un Bourin ?

Sa me fait un effet ressort quand je force
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 12 Nov 15 à 09:06
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Qu'on ce comprenne bien. Tu parles de quelle vis ?
Les quatres sur le plateau de pression ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Garcia94
posté 12 Nov 15 à 09:24
Message #25


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760



Non seula j'ai réussi a les dévisser je parle de l'écrou de 24 qui tien la noix une vrai mèrde a enlever sa je galère
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 12 Nov 15 à 09:27
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Quand je regarde bien ton plateau de pression l'axe qui passe dans le roulement au centre a l'air complètement désaxé unsure.gif
De plus je sais pas si c'est l'ombre de la photo mais il semble manquer des billes a ce roulement ?

Normalement pour desserrer les vis du plateau de pression tu n'as pas besoin de bloquer la cloche.
Avec l'aide d'un maillet tu tapes sur ta clé six pans et sa ce dévisse.

C'est seulement une fois que tu as enlevé ton plateau de pression que tu as accès a l'écrou de la cloche la ou je te parlais de la rondelle avec un bord rabattu wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 12 Nov 15 à 09:28
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Comme te la dit kick avec un chiffon ou avec une rondelle entre les deux pignons tu dois pouvoir bloquer l'ensemble et desserrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Garcia94
posté 12 Nov 15 à 09:45
Message #28


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760



Non ce n'est pas l'axe c'est la tige pour l'embrayage et il t'a toute les billes c'est l'ombre qui les cache j'ai réussi a enlever sa , c'est juste après le gro écrou qui me pose probleme je vais essayer avec un chiffon et un écrou se soir , si j'arrive a enlever sa que faire apres ? Oú vérifier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 12 Nov 15 à 09:49
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Tu verras l'état de ensemble et poste des photos que tout le monde puisse te donner des avis wink.gif

Tu as jeté tes huiles de vidanges pour contrôler le nombres de billes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Garcia94
posté 12 Nov 15 à 10:00
Message #30


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760



Oui j'ai jetez les huiles malheureusement , je vous posterai des photos se soir wink.gif , je suis fatiguer de demonter le carter sa fait 3 jour de suite je démonte remonte lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Apr 24 à 15:35