|
L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!
>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos
Roulement boite de vitesse 85 kx |
|
|
|
12 Nov 15 à 14:45
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933
|
1ere chose: Arrête de la faire tourner avec ce bruit. Celui ci peut provenir soit de billes qui se balladent, d'un roulement bruyant, etc...
Tu vas être obligé d'ouvrir ton moteur, pas le choix.
Dépose ton moteur du cadre Dépose le carbu, la boite à clapet, la culasse, le cylindre (attention au systèmes de valves qu'il faut désacoupler avant d'enlever le cylindre), piston, ensuite carter d'embrayage, embrayage, demi carter d'embrayage, carter allumage, volant magnétique (il te faut un arrache), stator d'allumage (attention au calage, repère le bien)
Prends des photos au fur et à mesure si c'est la première fois que tu fais ça.
|
|
|
|
|
12 Nov 15 à 15:52
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933
|
Ben en outils, il te faut tout ce qui fait une bonne caisse à outils de mécano Mais surtout il te faudra aussi un outil spécial pour séparer les carters. Regarde sur internet, certains (dont moi) en bricolent un tout seul. Quand tu en seras à la séparation, tu nous préviens. Une fois ouvert, tu devras tout vérifier piston, bielle, roulements de vilebrequin, état du cylindre et de la culasse, pignons de boite, roulements de boite, doigt de sélection, etc, etc Pour le remontage, il te faudra une pochette de joints complètes (haut et bas moteur), de la pâte à joint spéciale pour réassembler les 2 carters, une clé dynamométrique et les couples de serrage préconisés, certainement un piston neuf (tant qu'à faire) Et surtout beacoup de méthodes et de patience. A proscrire: l'utilisation d'un marteau ou d'une masse.
|
|
|
|
|
13 Nov 15 à 05:26
|
Member
Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760
|
Citation (KrT @ 12 Nov 15 à 22:24 ) tu peut acheter ça soit chez kawa direct, soit chez ton concess favoris, soit sur le net (3as,showgun,motodiff...) Ne pense pas que kawa est forcement plus cher. Elle est de quel année? Si tu as besoin que des roulement, regarde sur 123 roulement, ils font aussi des spy au cas ou tu as besoin. Ex: j'ai payer 2.5€(+ 2 € de port) un joint spy de selecteur contre 10 ou 11€ chez yam. Merci c'est une année 2004 , j'ai commandé un roulement sur 123roulement j'attend de recevoir le produit et voir la qualités c'est vraiment pas chère
|
|
|
|
|
13 Nov 15 à 06:11
|
Team Member
Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201
|
Citation (ika69 @ 12 Nov 15 à 10:26 ) Citation (Kiksystem @ 12 Nov 15 à 09:04 ) Bloque la cloche avec un chiffon entre l'engrenage de la cloche et l'engrenage de ton vilebrequin Certains mettent une rondelle d'un métal tendre aussi j'ai pas mal utilisé le coup de la rondelle tendre entre la cloche et le pignon du villo, ca marche bien. Les 2 derniers moteur que j'ai ouvert, je les ai fait à la clé à choc, c'est bonheur... par contre pour le remontage, je repasse par ma bonne vielle méthode (un peu bourrin mais bon), colson sur la pédale de frein arrière, manche du maillet à travers la roue, 5eme vitesse et je serre en surveillant les rayons (tu peux aussi ajouter un chiffon entre la chaine et la couronne pour soulager les rayons) En tout cas, comme di lolo, avec un tel bruit, il faut démonter ! (sans vouloir te jeter la pierre, t'aurai même du poster cette vidéo sur ton 1er post) j'ai posté une photo de mon 1er extracteur de carter sur ce sujet . Il fonctionne toujours nickel par contre il faut absolument avec 2 vis de carter dans l'alignement de ton villo coté allumage et embrayage.. Si tu n'as accès à une fraiseuse, tu peux mesurer tes entraxe et percer directement. Depuis, il m'en a fait un autre sur le modele de celui ci qui demande plus de boulot à la réalisation mais il tire sur 3 visses au lieu de 2 (c'est mieux pour les filletage) : Pour le remontage, je me suis également fait faire l'outil qu'on voit à 6min30 sur cette video qui me permet de centrer le villo et aide à la fermeture des carters. Je sais qu'on peut s'en passer mais je ne sais pas comment.. d'ailleur regarde bien la vidéo et ainsi que la 1ere et la 3eme qui te montre bien comment démonter/remonter.
|
|
|
|
|
13 Nov 15 à 06:25
|
Member
Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760
|
Merci pour t'es conseil c'est vrai que j'aurai du poster la vidéo des le début je n'y avais pas pensser j'était telment obseder pas demonter la cloche d'embrayage que j'ai oublier La vidéo est super je vais m'en servire pour l'ouverture de mon moteur 👍 Sinon j'ai accès a une fraiseuse et un tours à l'école si quelqu'un pourrais me donner les plans pour la fabrication de l'outils sa serai sympas de sa part Merci
|
|
|
|
|
13 Nov 15 à 06:36
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313
|
Citation (gaetancop @ 13 Nov 15 à 09:11 ) Les 2 derniers moteur que j'ai ouvert, je les ai fait à la clé à choc, c'est bonheur... par contre pour le remontage, je repasse par ma bonne vielle méthode (un peu bourrin mais bon), colson sur la pédale de frein arrière, manche du maillet à travers la roue, 5eme vitesse et je serre en surveillant les rayons (tu peux aussi ajouter un chiffon entre la chaine et la couronne pour soulager les rayons) Tu m'avais en effet conseillé de faire ça avec mes multiples déboires de cloches... Ben c'est pas évident non plus. Bon j'ai évité le maillet dans les rayons, peur de les déformer. Donc Moto posée, frein arrière et un qui tiend la roue(...) ...ça donne chaud. Pour séparer les carters, j'ai réussis sans ce système, bon faut être patient et pas faire le bourrin... Au début ça colle... Ne pas taper sur le vilo et ne pas faire levier avec un tournevis par exemple. Sur mon moteur j'ai des petites pates qui dépassent. je les ai utilisé pour tapoter. Risqué, faut pas les casser.
|
|
|
|
|
13 Nov 15 à 17:48
|
Member
Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 8-November 15
Membre no 17760
|
Bonsoir alors voila j'ai suivi vos conseil j'ai enlever le moteur du cadre , retirer carter embrayage et plastique , mais maintenant je suis bloquer pour enlever la noix , J'ai essayer avec une rondelle dans le pignon mais la noix tourne toujours voici quelques photos Et Merci a LO² pour ses photo belle photo qui vont me servire enormement
Comment devisser ce gro ecrou de 24 qui tien la noix sa ne se bloque pas avec une rondelle ni le chiffon comme vous m'avez conseiller ( a moin que c'est moi qui le place mal ? )
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|