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Moto qui ne démarre pas
Quent40
posté 17 Nov 15 à 09:38
Message #1


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Bonjour,
il y a une semaine je rentre de ma balade avec mon 250 exc 2013, tout ce passe bien, je la nettoie, la soufle et la remet au garage.
hier je décide de refaire une balade, et la surprise la moto ne demarre pas..
Alors je change la bougie, elle ne demarre toujours pas,
je nettoie entierement le carbu, toujour rien
je redémonte la bougie, l'essence arrive bien jusqu'a la bougie, je met un spray de start pilote dans le conduit de bougie puis je remonte le tout,
la moto de démarre toujours pas, donc c'est un soucis d'allumage à priorie.
je réenleve la bougie je branche l'antiparasite, je fait toucherla bougie au cadre, je kik, et il y a une étincelle ( elle n'ai pas non plus spectaculaire..)
est-ce un soucis d'antiparasite ? il n'y a pas assez d'intensité ?
je continue,
je démonte mon pot d'échappement histoire de voir la gueule du piston, le piston est magnifique vu d'ici, en elevant le pot je m'aperçois qu'il y a de l'essence dedans...
j'en profite pour le décalaminé, je remonte le tout et ça ne demarre toujours pas.
le filtre à air est tout propre.
dois-je m'attaquer au haut moteur ?
une idée sur la cause du problème ?
ps: mon compteur pète un cable, il zappe les fonction tout seul et ne veut pas s'éteindre ^^ je doute qu'il y ai un lien vu qu'il me semble qu'il le faisait deja avant.. IMSTP6.gif
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rrr
posté 17 Nov 15 à 10:58
Message #2


Rach Rach Racing
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ta enlevé le cache fitre a air apres l avoir lavee ?
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Quent40
posté 17 Nov 15 à 12:29
Message #3


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Oui ^^
j'ai démonter le haut moteur et le piston est niquel, j'ai des photo si il faut, le cylindre aussi.
je suis perdu.
j'ai retenter le startpilote et toujours rien... probleme allumage ?
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KrT
posté 17 Nov 15 à 12:55
Message #4


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Peut etre tous simplement ta bougie?

**EDIT**
Citation
Alors je change la bougie, elle ne demarre toujours pas,

Désoler, j'avais pas vu.
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Quent40
posté 17 Nov 15 à 12:55
Message #5


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Citation (KrT @ 17 Nov 15 à 15:55 ) *
Peut etre tous simplement ta bougie?

je l'ai changer
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ika69
posté 17 Nov 15 à 13:07
Message #6


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Tu as peut être une connexion d'oxydée.
Suivre toutes tes connexions et toutes tes masses.

Exemple : dans mon manuel (CR) il préconise après nettoyage de démonter le carter d'allumage qui n'est pas complètement étanche wink.gif
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Quent40
posté 17 Nov 15 à 13:10
Message #7


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Citation (ika69 @ 17 Nov 15 à 16:07 ) *
Tu as peut être une connexion d'oxydée.
Suivre toutes tes connexions et toutes tes masses.

Exemple : dans mon manuel (CR) il préconise après nettoyage de démonter le carter d'allumage qui n'est pas complètement étanche wink.gif

j'ai asperger pas mal de connexion au wd 40 ^^
sinon demain je vais m'enlever le carter d'allumage, tu as des truc a me conseiller à vérifier ?
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ika69
posté 17 Nov 15 à 13:52
Message #8


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Bein déjà pas top le WD40 sur les connexions.
Elles sont normalement étanche mais bon.

Suivre tout ton faisceau en démontant les connexions pour voir si elles sont bien sèche et pas oxydées.
Mais commence par le carter d'allumage wink.gif
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Quent40
posté 17 Nov 15 à 13:54
Message #9


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Citation (ika69 @ 17 Nov 15 à 16:52 ) *
Bein déjà pas top le WD40 sur les connexions.
Elles sont normalement étanche mais bon.

Suivre tout ton faisceau en démontant les connexions pour voir si elles sont bien sèche et pas oxydées.
Mais commence par le carter d'allumage wink.gif

Ok ça marche j'enleverai, mettrer un pète de wd40 dans les cosses.
Après avoir enlever le carter d'allumage je vérifie quoi à l'intérieur ? j'ai jamais eu à le démonter..
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Cyril44
posté 17 Nov 15 à 17:22
Message #10


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Pas de W40 dans les connectiques, le W40 agit comme un isolant électrique.
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Quent40
posté 17 Nov 15 à 17:38
Message #11


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Citation (Cyril44 @ 17 Nov 15 à 20:22 ) *
Pas de W40 dans les connectiques, le W40 agit comme un isolant électrique.

Bon d'accord je mettrai mon nettoyant contact ^^
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ika69
posté 18 Nov 15 à 03:46
Message #12


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Sage décision smile.gif
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Quent40
posté 18 Nov 15 à 13:30
Message #13


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Citation (ika69 @ 18 Nov 15 à 06:46 ) *
Sage décision smile.gif

J'ai enlever le carter d'allumage, il était très sale, il y avait de une sorte de graisse, j'ai tout nettoyer (sans graisser, je sais pas si il faut que ej graisse un truc) mis du nettoyant contact, la moto n'a pas demarrer, j'ai mis une bobine ht, la moto n'as pas demarrer, l'antiparasite n'y a rien fait non plus.. j'ai vérifier les cosses, rien et toujours rien j'en ai marre..
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Ens
posté 19 Nov 15 à 07:22
Message #14


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Tu as changé la bougie mais as-tu une étincelle quand tu kick déjà?

Cela te permettra d'éliminer beaucoup de pannes
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cintiq
posté 19 Nov 15 à 14:19
Message #15


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Citation (Ens @ 19 Nov 15 à 10:22 ) *
Tu as changé la bougie mais as-tu une étincelle quand tu kick déjà?

Cela te permettra d'éliminer beaucoup de pannes


J'allais le dire xthumbup.gif
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Quent40
posté 19 Nov 15 à 14:37
Message #16


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Problème résolu merci de votre aide smile.gif
lorsque j'vais essayer de la démarré la dernière fois le pointeau ou le flotteur devait être bloqué, ce qui m'a totalement noyé le moteur, j'ai donc pousser la moto sans la bougie hitsoire de sortir toute l'essence !
je remonte le tout une fois tout vidé
et la
braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaap braaaaaaaaap
elle redemarre biggrin.gif !!
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ika69
posté 19 Nov 15 à 15:07
Message #17


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Bravo ta rien lâché xthumbup.gif
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Quent40
posté 19 Nov 15 à 15:16
Message #18


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Citation (ika69 @ 19 Nov 15 à 18:07 ) *
Bravo ta rien lâché xthumbup.gif

Je t'avou que je commencer à être fou.. ^^
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phiphix
posté 19 Nov 15 à 15:17
Message #19


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Citation (Cyril44 @ 17 Nov 15 à 20:22 ) *
Pas de W40 dans les connectiques, le W40 agit comme un isolant électrique.

heu comment dire...je l ai toujours fais sur mes motos et je n ai jamais eu de problème...le 85 yz de mon fils aprés un lavage, avait des trous à haut régime,problème résolu avec du wd 40 dans la fiche du cdi qui n était pas trop étanche...aprés le lavage j en passe de partout sur le moteur le pot la chaine les bielettes et sur les tubes de fourche avec un coup de chiffon et les connectiques...pour ma part super produit.
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rrr
posté 19 Nov 15 à 15:38
Message #20


Rach Rach Racing
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les spy de fourche sa aime pas le wd40
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cintiq
posté 19 Nov 15 à 15:47
Message #21


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BRAAAAAAPPPPP!

Sur la fourche faut du produit base silicone si je dis pas de connerie
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Cyril44
posté 20 Nov 15 à 03:48
Message #22


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Citation (phiphix @ 19 Nov 15 à 18:17 ) *
Citation (Cyril44 @ 17 Nov 15 à 20:22 ) *
Pas de W40 dans les connectiques, le W40 agit comme un isolant électrique.

heu comment dire...je l ai toujours fais sur mes motos et je n ai jamais eu de problème...le 85 yz de mon fils aprés un lavage, avait des trous à haut régime,problème résolu avec du wd 40 dans la fiche du cdi qui n était pas trop étanche...aprés le lavage j en passe de partout sur le moteur le pot la chaine les bielettes et sur les tubes de fourche avec un coup de chiffon et les connectiques...pour ma part super produit.



Tu l'utilise comme hydrofugeant, il est bien en préventif pour éliminer les fuites de courant du à l'eau en la chassant et en imperméabilisant les contacts , mais il ne rétabli pas un contact électrique foireux.
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phiphix
posté 20 Nov 15 à 15:07
Message #23


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Citation (rrr @ 19 Nov 15 à 18:38 ) *
les spy de fourche sa aime pas le wd40

cela fait de 30 ans que je fais de la moto tt et des joints spy ,j en ai pas changer beaucoup sur mes motos... :blush:et si tu as bien lu "je passe un coup de chiffon".
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phiphix
posté 20 Nov 15 à 15:16
Message #24


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Citation (cintiq @ 19 Nov 15 à 18:47 ) *
BRAAAAAAPPPPP!

Sur la fourche faut du produit base silicone si je dis pas de connerie

le silicone évite le dessèchement du caoutchouc .
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