Calage distribution |
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Calage distribution |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 4-August 14 Lieu : 10110 Membre no 16828 ![]() |
Salut à tous j'ai déposer mais avez à came sans faire de repère et sa pose problème pour le remontage donc je voudrais savoir comment recaler ma distribution merci
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
il y a pas de distribution sur une 85 yz tu pourrait étre plus clair stp ,
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Son nom n'a rien à voir avec la moto sûil possède. Il a un 250 4prout il me semble
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 4-August 14 Lieu : 10110 Membre no 16828 ![]() |
Mon pseudo n'est pas en rapport avec ma moto j'ai un 250 wrf 2009 😂
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut à tous j'ai déposer mais avez à came sans faire de repère et sa pose problème pour le remontage donc je voudrais savoir comment recaler ma distribution merci Avant le montage de la chaîne, fixe tes arbres à cames à la culasse et vérifies leur liberté de mouvement, tu ne doit sentir aucun point dur ensuite tu redémonte tes arbres. Tu dois mettre ton vilo au point mort haut, donc aligner ton repère de vilo avec le repère qui est sur ton carter d'allumage. S'assurer que le piston est bien au PMH, ensuite sur tes arbres à cames tu as des points comme des coups de pointeaux, il faut aligner tes points avec le plan de joint de la culasse (plan de joint entre le haut de ta culasse et ton couvre culasse), point échappement vers la gauche, point admission vers la droite. (T'es arbres à came son en bascule) Perso pour monter ma chaîne, j'aligne mon vilo, j'aligne mon échappement, je monte ma chaîne sur le pignon arbre à came échappement, je fixe ma chaîne avec un collier et ensuite insert mon arbre à came admission sur ma chaîne en prenant soin de bien aligner mon repère et faire en sorte que ma chaîne soit tendu entre mais deux pignons d'arbre à came. Ne monte pas ta chaîne en tirant dessus comme je l'ai déjà vue chez certains gorets de bases en t'aidant d'un tournevis ou autre, tout doit être fait à la main. Une fois que tout est bien aligné, et la chaîne en place, mettre le tendeur de chaîne faire quelques tours à ton moteur à la main et vérifier si tu retombe bien sur tout tes repères, si tout est ok tu remontes le tout et go. Serrage des arbres dans l'ordre prescrit et au couple, au préalable t'aura lubrifié tes portées d'arbres à cames avec de l'huile moteur. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 4-August 14 Lieu : 10110 Membre no 16828 ![]() |
Déjà merci de ton aide mais le problème est que j'ai plusieurs "coût de pointeaux" sur mes arbre à came
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Déjà merci de ton aide mais le problème est que j'ai plusieurs "coût de pointeaux" sur mes arbre à came Tu en as deux par pignon normalement, donc échappement tu dois avoir un repère aligné vers la gauche au plan de joint et l'autre vers le haut à 90° du premier, admission repère vers la droite et l'autre vers le haut à 90° de celui aligné au plan de joint. De toute manière tu dois avoir tes cames vers l’extérieur avec un angle d'environ 45° vers le haut, si elle ne le sont pas, c'est que les repères du haut doivent être en bas et les deux autres toujours vers la droite et l'autre vers la gauche. Normalement tes deux repères du haut te servent à compter le nombre de maillons de chaîne que tu dois avoir entre les deux repères afin de monter tes arbres. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 4-August 14 Lieu : 10110 Membre no 16828 ![]() |
Déjà merci de ton aide mais le problème est que j'ai plusieurs "coût de pointeaux" sur mes arbre à came Tu en as deux par pignon normalement, donc échappement tu dois avoir un repère aligné vers la gauche au plan de joint et l'autre vers le haut à 90° du premier, admission repère vers la droite et l'autre vers le haut à 90° de celui aligné au plan de joint. De toute manière tu dois avoir tes cames vers l’extérieur avec un angle d'environ 45° vers le haut, si elle ne le sont pas, c'est que les repères du haut doivent être en bas et les deux autres toujours vers la droite et l'autre vers la gauche. Normalement tes deux repères du haut te servent à compter le nombre de maillons de chaîne que tu dois avoir entre les deux repères afin de monter tes arbres. D'accord sauf que moi avant de les démonter je me rappelle que les came était tourner vers l'intérieur mais je vais essayer comme tu ma dit |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
peut être oui, mais ton vilo n'était pas au repère PMH, tu as démonté comme ton moteur sait arrêter
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 4-August 14 Lieu : 10110 Membre no 16828 ![]() |
Non je me suis mis au repère sur mon volant moteur
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Il te manquait donc un tour de vilo, ton moteur devait être au point mort bas.
Avant de démonter on aligne le vilo au PMH et on regarde si les repères d'arbres sont bien alignés comme je te l'ai dis, sinon, tu ne te trouve pas au PMH et on vérifie avec un tournevis par exemple si le moteur est bien au PMH en le passant par le trou de bougie. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Cyril44 AKA doc technique.
Ton explication est nette et très claire. Même un débutant pourrait la comprendre. Pour le PMH effectivement c'est la le piège souvent. Enfile un tournevis dans le puis de bougie et fais tourner le moteur pour aligner le vilo. Une fois le tournevis monté à fond et qu'il commence à redescendre, si tu es aligné au niveau du vilo c'est tout bon ![]() |
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