avis pour ma nouvelle moto |
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avis pour ma nouvelle moto |
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
125 YZ sa reste une valeur sur, avec un bon powernow, une boite à clapet Boysen, une carburation au petit oignons ça devient une arme de guerre. Tu réaligne les carters et supprime tout obstacles que les gaz peuvent rencontrer, au passage une petite culasse VHM et la tu peux acheter un camion de pneu car tu vas en bouffer de la gomme. je n'attend que sa ^^ après cette longue pose je suis en manque la ![]() mais que veux tu dire par réaligne les carters ? ^^ |
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#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Lorsque tu ouvre ton moteur en deux, tu peux trouver quelques défauts d'alignement entre le haut et le bas moteur, souvent on élimine ces imperfections avec un drémel, il faut ensuite essayer de casser au maximum les angles entre le bas et le haut moteur que les gaz peuvent rencontrer, tu peux aussi micro-biller les transferts et ne surtout pas les polir comme font tout les gamins avec leur mob.
Tu peux polir la sortie d'échappement et les valves, l'échappement en sera meilleur et tu encrasse moins les valves, le remplissage de ton cylindre sera amélioré aussi car l'échappement sur un 2T joue un rôle important sur le bon remplissage du cylindre de gaz frais, en plus de laisser échapper les gaz d'échappements, il évite aussi que les gaz frais se face la malle par la lumière d'échappement. |
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#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je comprend se que tu veut dire sur le pilotage du 2t et tu a raison et de plus comme j'ai arrêter un certain Temp je dois encore retrouver mes marques et améliorer mon pilotage car je n'étais pas parfais (même si on pourrait le croire ![]() Gaëtan parle du 450 4T pour moi ce sont les moto les plus abouties, fiables et puissantes, par contre faut la tenir la garce mais qu'est-ce que c'est bon de sentir ce truc rempli de chevaux et de couple sous le cul. Ce que je veux dire sur le 2T c'est que c'est un pilotage à l'ancienne "sans assistance". Tu accélères trop tot ou fort dans un virage : tu glisses Tu est trop sur l'arrière : tu cabres Tu n'as pas rétrogradé assez : tu patientes Tu vires dans la boue ou le sec avec une mauvaise position et un peu de vitesse : tu fais coucou à ta roue arière Tu coupes les gaz : ta moto ne freine pas Tu accélères trop fort sur du glissant : tu patines Tout ces trucs se ressentent un peu en 125, beaucoup plus en 250 2T et sont assez (voir bien) corrigé en 4T. Pour moi le 2T t'apprends à faire corps avec ta moto et à rouler avec tout ces petit points de difficultés. Je pense que lorsque tu arrives sur un 4T et que tu es déjà en phase avec la moto tu ressens beaucoup moins son poids et profites beaucoup plus de son inertie. Perso, j'ai roulé en 125 pendant 3 ans puis 250 2T pendant 5 ans puis 1an de 300, je ne suis golé comme un rugbyman mais je ne trouve pas le 450 plus fatigant que le 250 2T. Certe un peu plus lourd mais je ne trouve pas que ça tire tant que ça quand t'es bien placé dessus. Le jour ou il y a un 150 2T injection qui sort , je revend tout et j’achète car mine de rien l'injection c'est du bonheur niveau réglage, il y en a pas...et si on pouvait donner se fameux couple qu'il manque aux petites cylindrées en 2T sans y rajouter des soupapes ou passer en 250 ça serait l'extase. Du couple, du braaaaaaapppp à mort et une gaule de fou. Pour avoir essayé le 150 SX cette année, je trouve que c'est vraiment une bonne machine avec une bonne dose de couple en plus et la légèreté du 125. L'injection, je ne court plus trop après quand on voit les souci de pompe à inection, injecteur des 4T. Tant que ca marche c'est bien mais quand ca merde faut ouvrir le portefeuille. Quand tu voit qu'un peu d'eau dans l'essence peu faire cramer l'injecteur, valait mieux un vieux carbu qui pétarade. Par contre le carbu du 4T était un peu plus chiant à régler! |
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Message
#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
Lorsque tu ouvre ton moteur en deux, tu peux trouver quelques défauts d'alignement entre le haut et le bas moteur, souvent on élimine ces imperfections avec un drémel, il faut ensuite essayer de casser au maximum les angles entre le bas et le haut moteur que les gaz peuvent rencontrer, tu peux aussi micro-biller les transferts et ne surtout pas les polir comme font tout les gamins avec leur mob. Tu peux polir la sortie d'échappement et les valves, l'échappement en sera meilleur et tu encrasse moins les valves, le remplissage de ton cylindre sera amélioré aussi car l'échappement sur un 2T joue un rôle important sur le bon remplissage du cylindre de gaz frais, en plus de laisser échapper les gaz d'échappements, il évite aussi que les gaz frais se face la malle par la lumière d'échappement. D'accord je ne connaisser absolument pas c'est vraiment sympa à savoir j'ai bien fait de m'inscrire ici je vais en apprendre des choses ![]() ![]() |
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
je comprend se que tu veut dire sur le pilotage du 2t et tu a raison et de plus comme j'ai arrêter un certain Temp je dois encore retrouver mes marques et améliorer mon pilotage car je n'étais pas parfais (même si on pourrait le croire ![]() Gaëtan parle du 450 4T pour moi ce sont les moto les plus abouties, fiables et puissantes, par contre faut la tenir la garce mais qu'est-ce que c'est bon de sentir ce truc rempli de chevaux et de couple sous le cul. Ce que je veux dire sur le 2T c'est que c'est un pilotage à l'ancienne "sans assistance". Tu accélères trop tot ou fort dans un virage : tu glisses Tu est trop sur l'arrière : tu cabres Tu n'as pas rétrogradé assez : tu patientes Tu vires dans la boue ou le sec avec une mauvaise position et un peu de vitesse : tu fais coucou à ta roue arière Tu coupes les gaz : ta moto ne freine pas Tu accélères trop fort sur du glissant : tu patines Tout ces trucs se ressentent un peu en 125, beaucoup plus en 250 2T et sont assez (voir bien) corrigé en 4T. Pour moi le 2T t'apprends à faire corps avec ta moto et à rouler avec tout ces petit points de difficultés. Je pense que lorsque tu arrives sur un 4T et que tu es déjà en phase avec la moto tu ressens beaucoup moins son poids et profites beaucoup plus de son inertie. Perso, j'ai roulé en 125 pendant 3 ans puis 250 2T pendant 5 ans puis 1an de 300, je ne suis golé comme un rugbyman mais je ne trouve pas le 450 plus fatigant que le 250 2T. Certe un peu plus lourd mais je ne trouve pas que ça tire tant que ça quand t'es bien placé dessus. Le jour ou il y a un 150 2T injection qui sort , je revend tout et j’achète car mine de rien l'injection c'est du bonheur niveau réglage, il y en a pas...et si on pouvait donner se fameux couple qu'il manque aux petites cylindrées en 2T sans y rajouter des soupapes ou passer en 250 ça serait l'extase. Du couple, du braaaaaaapppp à mort et une gaule de fou. Pour avoir essayé le 150 SX cette année, je trouve que c'est vraiment une bonne machine avec une bonne dose de couple en plus et la légèreté du 125. L'injection, je ne court plus trop après quand on voit les souci de pompe à inection, injecteur des 4T. Tant que ca marche c'est bien mais quand ca merde faut ouvrir le portefeuille. Quand tu voit qu'un peu d'eau dans l'essence peu faire cramer l'injecteur, valait mieux un vieux carbu qui pétarade. Par contre le carbu du 4T était un peu plus chiant à régler! quoi qu'il arrive je ne compte pas quitter la catégorie des 125 2t et 250 4t car je n'ai pas le niveau pour le quitter et mon gabarit KNACKI ^^ ne me le permet pas non plus c'est pour sa je pense que repartir en 125 2t pour reprendre de bonne base et tous fumer ![]() |
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 3-September 15 Lieu : Tours Membre no 17632 ![]() |
Citation je penser que les concess était tenu de faire un minimum de verif moteur dans 90% des cas, pour pas dire 100%, il n'y a pas de garantie, il va pas se faire chi*r... Il se contente juste de prendre son billet. C'est devenu des perles rares les pro super sérieux. Si quelqu'un veut une adresse, et si vous passez dans le coin, Racing2000 sur Bourges(18) sont sérieux, revendeur Kawa, mais pour l'exemple, mon 125YZ de chez eux avait un souci de boite ... (fourchette tordu) Quand je l'ai ramené, on a ouvert ensemble avec le service atelier et passez 20 min pour que je comprenne ce qu'ils ont fait et le souci présent ... Plutôt fiable donc je pense. BA de la journée : CHECK! |
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#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
Citation je penser que les concess était tenu de faire un minimum de verif moteur dans 90% des cas, pour pas dire 100%, il n'y a pas de garantie, il va pas se faire chi*r... Il se contente juste de prendre son billet. C'est devenu des perles rares les pro super sérieux. Si quelqu'un veut une adresse, et si vous passez dans le coin, Racing2000 sur Bourges(18) sont sérieux, revendeur Kawa, mais pour l'exemple, mon 125YZ de chez eux avait un souci de boite ... (fourchette tordu) Quand je l'ai ramené, on a ouvert ensemble avec le service atelier et passez 20 min pour que je comprenne ce qu'ils ont fait et le souci présent ... Plutôt fiable donc je pense. BA de la journée : CHECK! effectivement si le mec prend le Temp de faire sa avec toi c'est vraiment cool perso j'aimerais trouver une concess de cette qualités dommage que se soit loin :/ |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Si tu veux un bon mécano dans le Nord Pas de Calais c'est Benteck à Liévin.
(C'est l'ancien mécano de Radical Motors) Il ne fait que de la méca, pas de vente de pièce et moto. Il travaille vraiment bien, passionné et expliquera bien au client s'il est interessé. (un pilote quoi..) Pour la vente de pièce ktm, Vitamine K à Ronchin sont bons vendeurs et favorisent bien la fidélité. (Par contre je n'ai jamais vu leur mécano donc je ne peux pas dire et leur vendeur moto travaille un peu comme un vendeur auto ou immo...) MXF racing à Aubert, vendent toutes sortes de pièces et font faire à la méca à Benteck Voila pour mes adresse favorites dans le secteurs |
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Et pourquoi pas passer sur un 150 SX ?
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
Si tu veux un bon mécano dans le Nord Pas de Calais c'est Benteck à Liévin. (C'est l'ancien mécano de Radical Motors) Il ne fait que de la méca, pas de vente de pièce et moto. Il travaille vraiment bien, passionné et expliquera bien au client s'il est interessé. (un pilote quoi..) Pour la vente de pièce ktm, Vitamine K à Ronchin sont bons vendeurs et favorisent bien la fidélité. (Par contre je n'ai jamais vu leur mécano donc je ne peux pas dire et leur vendeur moto travaille un peu comme un vendeur auto ou immo...) MXF racing à Aubert, vendent toutes sortes de pièces et font faire à la méca à Benteck Voila pour mes adresse favorites dans le secteurs je garde l'adresse précieusement car il y a des chances que je face appelle a ses services du coup ![]() |
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Tu as TM sinon
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#43
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 8-April 15 Lieu : au fond a droite Membre no 17368 ![]() |
+ 1 pour TM même si ces plus cher je pense que sa en vaut la peine après je n'ai jamais pu rouler de TM et en plus pour les pieces tu peut passer pt TOM qui super pro et qui peut avoir toute les pieces d'origine !
je connais pas énormenement les TM sur leur forum ya plein de renseignement |
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#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Tu as TM sinon TM j'y est penser mais quesque sa vaux réellement car certain pilotes en dise grand bien et d'autre en parle comme des dirtbikes Merde alors, ça fait 8 TM que j'achète et j'apprends aujourd'hui qu'en fait ce sont des Dirt!!! La loose!!! Comme quoi, on entend de tout à propos de ces motos. ![]() Et question prix, une TM n'est pas plus chère qu'une KT et moins qu'une Honda. |
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#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
Tu as TM sinon TM j'y est penser mais quesque sa vaux réellement car certain pilotes en dise grand bien et d'autre en parle comme des dirtbikes Merde alors, ça fait 8 TM que j'achète et j'apprends aujourd'hui qu'en fait ce sont des Dirt!!! La loose!!! Comme quoi, on entend de tout à propos de ces motos. ![]() Et question prix, une TM n'est pas plus chère qu'une KT et moins qu'une Honda. désoler si mais parole ton choquer ^^ mes aprés se sont des écos que je me suis laisser entendre et une TM comparer a une YZ ou Kx niveau puissance partie cycles c'est pareil ou sa a certain defaut ou ce sont des purs bête pas tres connu |
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#47
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
désoler si mais parole ton choquer ^^ mes aprés se sont des écos que je me suis laisser entendre et une TM comparer a une YZ ou Kx niveau puissance partie cycles c'est pareil ou sa a certain defaut ou ce sont des purs bête pas tres connu Ne t'inquiètes pas je ne suis pas choqué. Depuis le temps que je roule en TM, j'en ai entendu de toutes les couleurs. Et bien sûr, les 9/10 des mecs qui critiquent cette marque n'en n'ont jamais piloté. ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Les TM ce sont les rolls royce du cross
![]() C'était surtout critiqué car pas connu et fut un temps les pièces étaient peut être plus difficile à trouver que maintenant. Mais au jour d'aujourd'hui y po de soucis mais écoute Lolo qui connais vraiment la marque comme personne sur le fofo ![]() |
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#49
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
désoler si mais parole ton choquer ^^ mes aprés se sont des écos que je me suis laisser entendre et une TM comparer a une YZ ou Kx niveau puissance partie cycles c'est pareil ou sa a certain defaut ou ce sont des purs bête pas tres connu Ne t'inquiètes pas je ne suis pas choqué. Depuis le temps que je roule en TM, j'en ai entendu de toutes les couleurs. Et bien sûr, les 9/10 des mecs qui critiquent cette marque n'en n'ont jamais piloté. ![]() oui souvent ceux qui critique le plus qui connaisse le moins :/ |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
[quote name='ika69' date='28 Dec 15 à 17:22 ' post='565595']
Les TM ce sont les rolls royce du cross ![]() C'était surtout critiqué car pas connu et fut un temps les pièces étaient peut être plus difficile à trouver que maintenant. Mais au jour d'aujourd'hui y po de soucis mais écoute Lolo qui connais vraiment la marque comme personne sur le fofo ![]() [/qu rolls royce ![]() |
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#51
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Leurs équipement et le fait que ce soit des petites séries fabriqué main
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#52
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
J'exagère un peu hein
![]() Mais ce sont des motos soignée ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Tu as TM sinon TM j'y est penser mais quesque sa vaux réellement car certain pilotes en dise grand bien et d'autre en parle comme des dirtbikes Merde alors, ça fait 8 TM que j'achète et j'apprends aujourd'hui qu'en fait ce sont des Dirt!!! La loose!!! Comme quoi, on entend de tout à propos de ces motos. ![]() Et question prix, une TM n'est pas plus chère qu'une KT et moins qu'une Honda. LOL t'es démasqué Lolo ! maintenant on sait que tu roule en dirt hihi Sans dec, j'ai déja essayé 2 300 TM (une cross et une enduro), elles marchait toutes les 2 super bien ! forcément le cross était bien plus vif mais ce n'est pas le but recherché par l'enduro. J'ai aussi essayé un 125 TM bien préparé, je crois que la moto la plus folle que j'ai essayé, je n'ai pas reussi à trouver le "rupteur" quand je suis passé sur le 300 KTM je cherchais aussi dans les TM mais dur à trouver. Pour KTM je n'étais pas vraiment fan avant à cause de ces même "on dit" mais les pièces me reviennent moins cher que chez yam (quoi que yam a bin baissé ses prix sur certaines pièces cette année). Le concess est très arrangeant pour les commande et la moto ne me pose pas de problème particulier. Principale reproche sur katoche : -la peinture de cadre qui est assez fragile avec les heures.. -ca manque d'écrou frein comme sur yam à différents endroit donc faut pas oublier le frein fillet. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 22-December 15 Membre no 17843 ![]() |
Tu as TM sinon TM j'y est penser mais quesque sa vaux réellement car certain pilotes en dise grand bien et d'autre en parle comme des dirtbikes Merde alors, ça fait 8 TM que j'achète et j'apprends aujourd'hui qu'en fait ce sont des Dirt!!! La loose!!! Comme quoi, on entend de tout à propos de ces motos. ![]() Et question prix, une TM n'est pas plus chère qu'une KT et moins qu'une Honda. LOL t'es démasqué Lolo ! maintenant on sait que tu roule en dirt hihi Sans dec, j'ai déja essayé 2 300 TM (une cross et une enduro), elles marchait toutes les 2 super bien ! forcément le cross était bien plus vif mais ce n'est pas le but recherché par l'enduro. J'ai aussi essayé un 125 TM bien préparé, je crois que la moto la plus folle que j'ai essayé, je n'ai pas reussi à trouver le "rupteur" quand je suis passé sur le 300 KTM je cherchais aussi dans les TM mais dur à trouver. Pour KTM je n'étais pas vraiment fan avant à cause de ces même "on dit" mais les pièces me reviennent moins cher que chez yam (quoi que yam a bin baissé ses prix sur certaines pièces cette année). Le concess est très arrangeant pour les commande et la moto ne me pose pas de problème particulier. Principale reproche sur katoche : -la peinture de cadre qui est assez fragile avec les heures.. -ca manque d'écrou frein comme sur yam à différents endroit donc faut pas oublier le frein fillet. aprés pour KTM j'ai tellement entendue des gens s'en plaindre comme quoi les cadre était fragile les pièces était hors de pris que sa ma toujours bloqué avec cette marque et en plus je vois que maintenant il n'y as pu de kick sa me perturbe sa ^^ |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Je pense pas que KTM soit une mauvaise marque.
Les casses de cadre sont rares et c'est arrivé sur les marque japonaises aussi. Les démarreurs sont uniquement sur les 4Temps. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Sur KTM c'est vrai qu'il y a eu des casse de cadre mais aussi sur les yam, sherco, et autres marque... J'ai un copain qui joue avec le feu depuis 2 ans en roulant sur une katé avec le cadre fissuré (pourtant c'est un beau bébé de 90Kg) et ca tient LOL (c'est pas un exemple à suivre hein !)
pour les prix, c'était peut etre le cas il y a 5-6 ans mais pour te donner une idée j'ai refait la boite pour 350€, et la partie moteur (bielles, roulements de villo, piston, joint, pompe à eau) pour 350€ sur un 300 avec une remise que le vendeur m'a fait sans trop de souci en moins d'un an. 122€ le kit piston (avec joints et cage à aiguille), 40€ le pignon de boite, 115€ la culasse, 21€ la paire de spy SKF... Et pas besoin de courrir à droite ou a gauche à aller commander et verser des acomptes. La plupart des pièces standard ton dispo chez mon concess.. Pour le kick, j'avais un démarreur sur mon 300 EXC mais toujours le kick. D'ailleurs le démarreur est l'une des 1ere chose que j'ai démonté avec les accessoires enduros.. En plus d'origine elles sont bien équipées : freinage brembo, embrayage hydraulique, embrayage sur silent block (à voir pour les 125..), boite à clapet VF3, 2 courbes d'allumage (bouton à installer), bouchon de radiateur 1,8.. Elles ont aussi leur défauts mais il ne faut pas toujours écouter tout les "on dit" et parfois écouter les propriétaire. C'est comme TM, on écoute les pilotes du coin, ils disent que les pièces son introuvables et ici sur ce sujet on trouve déja 2 personnes qui disent le contraire. |
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#59
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
LOL t'es démasqué Lolo ! maintenant on sait que tu roule en dirt hihi Vous le répéterez pas, hein? Promis? ![]() J'ai aussi essayé un 125 TM bien préparé, je crois que la moto la plus folle que j'ai essayé, je n'ai pas reussi à trouver le "rupteur" Même en version "basique", y a pas de 125 qui rivalisent d'origine question allonge moteur. quand je suis passé sur le 300 KTM je cherchais aussi dans les TM mais dur à trouver. Ca t'apprendra, tu n'avais qu'à m'en parler, je t'en aurais bien trouver une. ![]() Pour KTM je n'étais pas vraiment fan avant à cause de ces même "on dit" mais les pièces me reviennent moins cher que chez yam (quoi que yam a bin baissé ses prix sur certaines pièces cette année). Le concess est très arrangeant pour les commande et la moto ne me pose pas de problème particulier. Principale reproche sur katoche : -la peinture de cadre qui est assez fragile avec les heures.. -ca manque d'écrou frein comme sur yam à différents endroit donc faut pas oublier le frein fillet. Toutes les motos ont des défauts et des qualités qui leur sont propres. La moto parfaite n'existe pas. Faut juste arrêter d'écouter les ragots et les "on-dits" mais se renseigner correctement auprès de gens compétents. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 25 à 21:42 |