Clef dynamométrique |
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Clef dynamométrique |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 22-February 09 Membre no 7976 ![]() |
Salut à tous
J aimerai m acheter une Cle dynamométrique mais j aimerai avoir votre avis Je pensais en acheter 2 pour tous faire 1 de 4 à 20 et 1 de 20 à 100 Nm Qu en pensez vous Merci d avance |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
J'ai attendu une promo sur louis.de et j'ai pris 2 Rothewald. Les avis avaient l'air bon et une fois en main ça fait le job. J'ai pris la 6 - 30 Nm et la 19 - 110 Nm
https://www.louis.eu/artikel/torque-wrench-...hewald/10002597 |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
J'ai attendu une promo sur louis.de et j'ai pris 2 Rothewald. Les avis avaient l'air bon et une fois en main ça fait le job. J'ai pris la 6 - 30 Nm et la 19 - 110 Nm https://www.louis.eu/artikel/torque-wrench-...hewald/10002597 Faut au moins 110 voir 120, pour certains ecrous ( genre roue AR ) |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Euh perso j'ai de 6 à 30 N.m et c'est largement suffisant je trouve... La roue arrière je serre pas à la clef dynamo je vois pas trop l'intérêt là...
C'est plus pour les bis de carter, d'embrayage et les écrous de culasse que là c'est essentiel je trouve! |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 8-April 15 Lieu : au fond a droite Membre no 17368 ![]() |
Euh perso j'ai de 6 à 30 N.m et c'est largement suffisant je trouve... La roue arrière je serre pas à la clef dynamo je vois pas trop l'intérêt là... C'est plus pour les bis de carter, d'embrayage et les écrous de culasse que là c'est essentiel je trouve! je suis du même avis et encore certain serre leur cylindre culasse a la clef plate et n'ont jamais eu soucis ... mais le jour ou la culasse sera voiler faudra pas venir pleurer |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Euh perso j'ai de 6 à 30 N.m et c'est largement suffisant je trouve... La roue arrière je serre pas à la clef dynamo je vois pas trop l'intérêt là... C'est plus pour les bis de carter, d'embrayage et les écrous de culasse que là c'est essentiel je trouve! Exactement Kik's. Perso j'ai une Draper elle fait son boulot et est précise si peux qu'on débande bien le ressort après s'en être servis. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Pareil j'ai un e Draper avec un un large couple (10-80 je crois) et ça fait le job.
Pour moi c'est utile pour le moteur et pour les serrages de tés à la limite. Le reste... Je n'ai juste pas pu serrer mon embrayage à 120 nm... mais bon j'ai fais claquer la clé à 80 et remis ce que je pouvais derrière....de toute façon avec un pas à gauche et une rondelle qui bloque... |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui la draper est top et surtout abordable!
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#10
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
encore que pour la roue...
pour le moteur ok; j'ai une facom 20- 80nM |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
A part remonter des coussinets de bielles de sportives ou roadster (et encore le serrage est à un couple pas trop trop gros et ensuite c'est angulaire) 80 - 90 nM y'a largement de quoi faire en cross.
Et puis, une roue serrée à 70 ou 80 NM avec la boue, la terre et le sable (et la graisse au montage) faut y aller pour que ça se desserre. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Faut au moins 110 voir 120, pour certains ecrous ( genre roue AR ) Non j'avais bien vérifié dans le manuel d'atelier c'est 98 Nm pour la roue arrière et c'est le maximum dans la liste. Après peut-être que ça varie d'une moto à l'autre. Ouai.. Serrer ma roue AR à 90 ou 105 NM à la place de 98 ne me pose pas de pb de conscience... Par contre pour le moteur ça prend tout son sens! Je préfère à la limite prendre un Clé qui exclu le serrage de ma roue arrière (genre max 80nm) mais qui me permet de descendre en dessous de 10 pour le moteur. Et ainsi éviter d'en avoir deux (ce qui est le top pour tout couvrir) |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 22-February 09 Membre no 7976 ![]() |
Salut à tous l!!
Merci pour vos réponses et de m'avoir aiguillé je pense que demain je vais aller chez wurth un de mes fournisseurs avec le manuel moto histoire de voir avec lui et surtout le prix qu il me l'a fait !! Je vous tiendrai au jus ![]() |
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#14
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
C'est quel couple de serrage pour resserrer la culasse d'un Yz 125 ? Merci
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut à tous l!! Merci pour vos réponses et de m'avoir aiguillé je pense que demain je vais aller chez wurth un de mes fournisseurs avec le manuel moto histoire de voir avec lui et surtout le prix qu il me l'a fait !! Je vous tiendrai au jus ![]() Tu serais pas artisan toi ![]() J'en est deux de chez Wurth et sa a plutôt l'air d'être du bon matos. |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Ca a l'air sympa Draper Tools, ils ont un catalogue énorme
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 22-February 09 Membre no 7976 ![]() |
Salut à tous !!
Finalement j'en ai pris 2 chez WURTH après négociation avec le commercial car le prix était assez élevé Une cle 1/4 qui fait de 4 à 20 NM Prix 100 euro référence 07147120 et une cle 3/8 qui fait de 20 à 100 NM Prix 125 euro référence 07147121 Par contre pour info le gars m'a dit de détendre le ressort ( la remettre sur le minimum ) à chaque fois après m'en être servi pour une durée de vie plus longue !! Sinon j'ai souvent pris de l'outillage chez eux et c du bon matos !! |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 22-February 09 Membre no 7976 ![]() |
C'est quel couple de serrage pour resserrer la culasse d'un Yz 125 ? Merci Salut Ghost Rider pour info sur le bouquin du 125 yz de mon fils c'est marqué écrou de culasse 28 NM pour un model 2015 par contre n'oubli pas qu' il y a un ordre dans lequel tu dois serrer les écrous !! Bye |
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