prepa fourche amort probleme |
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prepa fourche amort probleme |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
salu a tous je vous explique mon soucie j ai fais preparer ma fourche amortisseur sur ma 125 yz 2013 je pese 75kg
le gars je le connais tres bien il est tres bon etc etc je prescise que tout les roulement sont neuf l arriere nikel par contre l avant reste tres dur a mon gout ,je n est pas encore rouler mais en statique c est dur mon frere la sienne est prepa par le meme gars la meme moto mais lui fais 90kg ++ eh ben c est plus souple que la mienne meme lui en montant sur la mienne trouve ca genant alors j ai toilé mon axe car il est legerement marqué mais toujours pareil et mes tube ne sont pas pincer!! le gars de chez yam ma dit dessere tout tes tés serre les pinces au bas et remonte jusqu en haut quant pensez vous? si max passe par la j en serait tres heureux ![]() |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
les tes de fourche tu les serre a combien ?
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
Alors le mec chez Yam t'as dit n'importe quoi, depuis quand on desserre les tés et on serre tout en bas puis on remonte ? hummm . alors la bonne procédure c'est que serrer les tés, le suppérieur peut être serrer fort y'à pas de soucis car aucunes contraintes dessus, parcontre y aller avec modération, l'alu c'est fragile ![]() ensuite le té inférieur est à serrer au couple , en moyenne c'est entre 15 nm mini et 20 nm maxi. maintenant lorsque l'on remonte la roue avant, on procède de cette façon. on remets la roue et on serre l'écrou de l'axe à fond, on ne dois plus y revenir dessus par la suite ton c'est serrer pour partir rouler. puis avec les vis des pieds de fourches (ou brides selon le langage utilisé ![]() A ce stade là il ne faut pas remettre la moto sur son stand (ou lève moto) ni même la déplacée ou la pencher , il faut bloquer les vis des pieds de fourche et c'est bon, une fois les vis serrées on peut partir rouler et comme par enchantement la fourche sera devenue souple. Si ça le fait toujours, et bien il y a un soucis au niveau de la préparation |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Ok merci déjà
Ensuite moi je serre l écrou ensuite les vis des pince coter écrou ensuite pompage fourche puis pour finir vis pince droite je vais essayer comme tu dis max |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il ne faut rien serrer à part l'écrou de l'axe, avant de pomper sur la fourche, ton soucis est là / et voir aussi le serrage du té inférieur si serrer trop fort ça bloque le coulissage du plongeur dans le fourreau
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Je serre les inférieur et supérieur pareil mais au toucher
Merci max je vais tester |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Moi j'ai une question, tu fais comment pour serrer l'écrou de l'axe au couple quand aucune des pinces n'est serrée, moi perso l'axe tourne.
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Pas moi ça tourne pas
C est pas normal? |
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#9
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Moi j'ai une question, tu fais comment pour serrer l'écrou de l'axe au couple quand aucune des pinces n'est serrée, moi perso l'axe tourne. bein ton axe a d'un coté (celui ou il n'y a pas de filetage) une empreinte 6 pans creuse et il te faut ceci ![]() OK Maxx j'ai une grosse clef six pans, je fais bien comme ça mais j'ai eu un doute en lisant ton mode opératoire, je me suis dis merde je fais de travers. Petit hors sujet maxx : j'ai vue que mon commentaire sur ton guestbook suite à ta préparation n'a jamais été posté. |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Moi je n en ai oas besoin il bloque tout seul
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Moi je n en ai oas besoin il bloque tout seul Ce n'est pas normale, si ton axes est déjà bridé sans rien serrer, tes pieds de fourche ne peuvent pas se mettre en place lorsque tu vas pomper, normalement, ton axe il se monte pratiquement en entier à la main, impossible à ta fourche de s'aligner si elle n'est pas libre sur l'axe. Le seule moment ou elle doit être fixe par rapport à ton axe c'est lorsque tu serre tes "brides, pinces comme tu veux" des pieds de fourches. |
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Petit hors sujet maxx : j'ai vue que mon commentaire sur ton guestbook suite à ta préparation n'a jamais été posté. Ah , sans doute un bug du programme alors, merci de m'avoir averti, c'est peut être pour ça que je ne les reçois pas tous. je vais essayer de voir ce qu'il se passe ![]() |
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#14
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Moi je n en ai oas besoin il bloque tout seul Ce n'est pas normale, si ton axes est déjà bridé sans rien serrer, tes pieds de fourche ne peuvent pas se mettre en place lorsque tu vas pomper, normalement, ton axe il se monte pratiquement en entier à la main, impossible à ta fourche de s'aligner si elle n'est pas libre sur l'axe. Le seule moment ou elle doit être fixe par rapport à ton axe c'est lorsque tu serre tes "brides, pinces comme tu veux" des pieds de fourches. OK ben c est de ka que doit venir l'on problème mon axe doit être voiler je vais en commander un neuf merci |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Donc mon axe est bien maté coter pied de fourche droit mais je me posait une question es ce que je peut ke faire usiner au tourneur fraiseur du coin juste pour ramener au même diamètre qu au début de cette axe au je perd mon temps et il faut que je commande neuf???
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Il me faut de l aide je revient après avoir fait rectifier d un poil mon axe de roue qui était bien maté et qui bloquait mon pied de fourche je précise qu'il n est pas voiler
Donc je suis aller voir un tourneur fraiseur Je remonte ça va mieux mais bon.... Mon écrou quand je sert en premier ne tourne pas pas coter droit ou la j aurais besoin de la grosse clés six pan Alors pourquoi? Si vous avez des idées? Merci |
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#17
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Essaye d'ouvrir un peut tes pieds de fourches
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#18
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Oui mais ça coulisse bien maintenant
donc je pense pas que à changé. ... |
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