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Refection moteur rm
Coutosuiss
posté 27 Aug 15 à 15:39
Message #61


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Bonjour à tous

J'ai bien avancé sur le remontage xthumbup.gif mais je bloque sur le frein AV. J'ai du changer la durite car fissurée au niveau de la tête du coup j'ai completement déposé le systeme de frein. J'essaie de remonter tout ca mais le levier est mou comme tout dry.gif

J'ai purgé pendant 45min montre en main, je sens toujours une résistance très tres faible...

Est ce que ma technique est la bonne :
- j'ouvre le couvercle du maitre cylindre
- je presse plusieurs fois le levier, puis je le maintiens appuyé
- j'ouvre la purge et la referme tout en maintenant le levier
- du liquide et de l'air s'écoule.
- je recommence et quand le niveau baisse je remets du liquide

J'ai du en récupérer au moins 150ml de liquide en purgeant, et la poignée reste molle... je n'ai pas de fuite ailleurs sur le circuit.

Je tente la methode patiente. JE ferme la purge, j'ouvre le bocal, je maintiens le levier avec un rislan et on attend...

Qu'en pensez vous ? Des conseils ?
Merci bien
Couto
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Kiksystem
posté 27 Aug 15 à 16:48
Message #62


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Oui patiente et demain ça ira bien wink.gif
Quand j'ai changé ma durite j'ai laissé la nuit et après toutes les bulles était parti après une dizaine de pression
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Coutosuiss
posté 9 Nov 15 à 07:39
Message #63


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hello
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Kiksystem
posté 9 Nov 15 à 14:12
Message #64


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Bougie un poil noir je trouve... Elle est neuve?

Pour ton frein ouvre ton couvercle de maitre cylindre, bloque ton frein avec un riselant toute la nuit et revient le lendemain tu verras ça sera nickel wink.gif

En tout cas propre ton RM, j'aime bien smile.gif
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Coutosuiss
posté 9 Nov 15 à 14:23
Message #65


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Citation (Kiksystem @ 9 Nov 15 à 17:12 ) *
Bougie un poil noir je trouve... Elle est neuve?

Pour ton frein ouvre ton couvercle de maitre cylindre, bloque ton frein avec un riselant toute la nuit et revient le lendemain tu verras ça sera nickel wink.gif

En tout cas propre ton RM, j'aime bien smile.gif


Salut Kick
Merci
La bougie n'est pas neuve, j'ai mis 2,5% pour le rodage c'est peut etre trop ...

Pour le frein je l'ai fait maintes et maintes fois, il n'y a plus d'evolution malheureusement. Quand je presse le levier et que je pompe la fourche violemment, la roue avance un peu
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Coutosuiss
posté 9 Nov 15 à 14:24
Message #66


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Salut Kick
Merci
La bougie n'est pas neuve, j'ai mis 2,5% pour le rodage c'est peut etre trop ...

Pour le frein je l'ai fait maintes et maintes fois, il n'y a plus d'evolution malheureusement. Quand je presse le levier et que je pompe la fourche violemment, la roue avance un peu
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Kiksystem
posté 9 Nov 15 à 14:36
Message #67


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Ouais regarde avant tes plaquettes si elles sont pas grasses, ou cramées? Sinon oui un petit kit de réfection et op c'est réglé wink.gif
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rrr
posté 9 Nov 15 à 15:02
Message #68


Rach Rach Racing
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la fameuse RM xthumbup.gif elle est neuve la blink.gif
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Coutosuiss
posté 9 Nov 15 à 15:34
Message #69


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Citation (rrr @ 9 Nov 15 à 18:02 ) *
la fameuse RM xthumbup.gif elle est neuve la blink.gif


Ouais quasiment xthumbup.gif

Ca fait suer d'aller la mettre dans la bonne boue bien grasse unsure.gif
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rrr
posté 9 Nov 15 à 15:42
Message #70


Rach Rach Racing
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mais non c est que du bonheur xthumbup.gif
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Coutosuiss
posté 15 Nov 15 à 19:09
Message #71


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Je suis allé roder un peu aujourd'hui. J'ai souffert apres 1 an sans rouler mais c'est chouette de rouler à nouveau smile.gif

Par contre je trouve la moto plus ON/OFF qu'avant. Les valves s'ouvrent assez tard je trouve et quand ca arrive, ca déménage.
Plusieurs fois j'ai été secoué et ai failli lacher le guidon... unsure.gif
Je me suis fais une frayeur dans le défoncé , coup de pied au cul j'arrivais plus à chopper le frein AV ohmy.gif

Est qu'il y a moyen de les faire ouvrir plus tot afin de "lisser" un peu le comportement de la moto ? Il y a une vis de réglage ressort au niveau des valves, que l'on peut contraindre ou relacher, mais dans quel sens la tourner ?

Merci à tous et bonne soirée
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ika69
posté 16 Nov 15 à 08:37
Message #72


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Joli boulot c'est propre tout sa xthumbup.gif
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Coutosuiss
posté 16 Nov 15 à 18:57
Message #73


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Citation (Coutosuiss @ 15 Nov 15 à 22:09 ) *
Je suis allé roder un peu aujourd'hui. J'ai souffert apres 1 an sans rouler mais c'est chouette de rouler à nouveau smile.gif

Par contre je trouve la moto plus ON/OFF qu'avant. Les valves s'ouvrent assez tard je trouve et quand ca arrive, ca déménage.
Plusieurs fois j'ai été secoué et ai failli lacher le guidon... unsure.gif
Je me suis fais une frayeur dans le défoncé , coup de pied au cul j'arrivais plus à chopper le frein AV ohmy.gif

Est qu'il y a moyen de les faire ouvrir plus tot afin de "lisser" un peu le comportement de la moto ? Il y a une vis de réglage ressort au niveau des valves, que l'on peut contraindre ou relacher, mais dans quel sens la tourner ?

Merci à tous et bonne soirée


Petit up rolleyes.gif Bonne soirée à tous
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ika69
posté 17 Nov 15 à 06:16
Message #74


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Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off.
Fait un essai wink.gif
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Coutosuiss
posté 17 Nov 15 à 08:08
Message #75


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Citation (ika69 @ 17 Nov 15 à 09:16 ) *
Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off.
Fait un essai wink.gif


Super merci je vais tester ca smile.gif
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Coutosuiss
posté 29 Jan 16 à 07:31
Message #76


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Citation (Coutosuiss @ 17 Nov 15 à 11:08 ) *
Citation (ika69 @ 17 Nov 15 à 09:16 ) *
Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off.
Fait un essai wink.gif


Super merci je vais tester ca smile.gif


Bonjour à tous

J'ai passé un peu de temps hier à régler mon carbu car je trouvais la moto un peu riche la dernière fois que j'ai roulé... mais je suis perdu.

J'ai remis tous les gicleurs d'origine avec le manuel d'atelier ( tout d'origine sur la moto, cylindre cote B ). Le regime de ralenti augmente au max quand je suis à 2 tours , 2 tours 1/4 ouverture vis de richesse. Mais ca me semble encore riche meme si les montées en régime sont franches. Mélange huile 2% motul800

Quand j'ouvre les gaz elle s'engorge à la retombée des gaz et met du temps a revenir à un regime stable
Donc est ce qu'il y a encore trop d'essence? Si oui je descend les gicleurs malgrés les recommandations du manuel ?
Merci bien et bonne journée à tous

https://www.youtube.com/watch?v=NLscErkQU3U

EDIT
J'ai démonté la bougie pour voir elle est humide, j'ai démonté le pot pour regarder le cylindre, je trouve un mélange noir/gris moitié brulé -> J'ai un peu flipé est ce normal ? unsure.gif Mon niveau de liquide n'a pas l'air d'avoir bougé. Joint de pot HS et eau de lavage ?

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Kiksystem
posté 29 Jan 16 à 08:58
Message #77


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Ton aiguille t'es à quel cran?
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Coutosuiss
posté 29 Jan 16 à 09:26
Message #78


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Citation (Kiksystem @ 29 Jan 16 à 11:58 ) *
Ton aiguille t'es à quel cran?


Salut kick
2e en partant du haut
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Coutosuiss
posté 29 Jan 16 à 10:07
Message #79


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Citation (Coutosuiss @ 29 Jan 16 à 12:26 ) *
Citation (Kiksystem @ 29 Jan 16 à 11:58 ) *
Ton aiguille t'es à quel cran?


Salut kick
2e en partant du haut


c'est surtout la substance grisatre qui me gene... si du mélange ne brule pas ca peut avoir cette couleur ?
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Kiksystem
posté 29 Jan 16 à 12:01
Message #80


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Bah grisâtre ça peut être inquiétant... Mais tu réglé comment déjà ton gicleur de ralenti? Oublis le manuel si il fait froid et humide au réglage et que quand tu roule il fait chaud et sec c'est pas pareil.
Tu mets quoi comme mélange? Il est frais?
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Coutosuiss
posté 29 Jan 16 à 12:14
Message #81


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Citation (Kiksystem @ 29 Jan 16 à 15:01 ) *
Bah grisâtre ça peut être inquiétant... Mais tu réglé comment déjà ton gicleur de ralenti? Oublis le manuel si il fait froid et humide au réglage et que quand tu roule il fait chaud et sec c'est pas pareil.
Tu mets quoi comme mélange? Il est frais?


Gicleur de ralenti orignie + reglage avec vis richesse d'air jusqu'à trouver le régime moteur max. Vu qu'il se trouve à 2 tours j'ai jugé que c'etait bon. Est ce la bonne méthode ?

Sinon Melange frais SP98 + motul2% fait 2min avant

Gris ca ne peut etre que de l'eau ou autre chose ?
peut etre de l'eau de lavage ? je vais faire un niveau précis du liquide de refroidissement voir si ca baisse vraiement.
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Kiksystem
posté 30 Jan 16 à 06:43
Message #82


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Si vraiment tu as des doute autant démonter? Ça ne coûtera qu'une pochette de joint?
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Coutosuiss
posté 30 Jan 16 à 06:52
Message #83


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Citation (Kiksystem @ 30 Jan 16 à 09:43 ) *
Si vraiment tu as des doute autant démonter? Ça ne coûtera qu'une pochette de joint?


Tu parles de démonter la culasse et mettre des joints neufs pour écarter ce soucis là ?
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Kiksystem
posté 30 Jan 16 à 07:06
Message #84


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Non démonter et regarder de prêt ce qu'il y a smile.gif
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Coutosuiss
posté 30 Jan 16 à 07:10
Message #85


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Citation (Kiksystem @ 30 Jan 16 à 10:06 ) *
Non démonter et regarder de prêt ce qu'il y a smile.gif


Démonter quoi du coup ? L'eau ne peut venir que de la culasse non ?
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Kiksystem
posté 30 Jan 16 à 07:18
Message #86


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Bah grisâtre ça peut être aussi de la calamine... sad.gif

Mais ta bougie est comment?
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Coutosuiss
posté 30 Jan 16 à 08:35
Message #87


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Citation (Kiksystem @ 30 Jan 16 à 10:18 ) *
Bah grisâtre ça peut être aussi de la calamine... sad.gif

Mais ta bougie est comment?



Noir et humide sad.gif

Et si je baisse mon mélange à 1,8% ?

Pour calamine je nettoye ça comment ?
Merci kick
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Coutosuiss
posté 15 Mar 16 à 16:57
Message #88


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Salut les gars
Bon je galere toujours pour régler ma moto... Bougie toujours humide bien que j'ai baissé le gicleur de 20 points et l'aiguille au plus bas. J'ai changé le joint de culasse au cas où, les clapets sont ok.
ca dégueule toujours autant par le cylindre...
y a t il des risques à descendre plus bas en gicleur sachant que j'étais parti du réglage d'origine ? Je vois que fmf conseille 40 points en dessous de l'origine pour leur pot blink.gif

En plus le ralenti est instable du coup compliqué à dire si le régime bouge ou pas quand on trifouille la vis de richesse.

Ça peut venir d'autre chose ? Genre allumage pas assez puissant ?
Merci
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rrr
posté 15 Mar 16 à 23:56
Message #89


Rach Rach Racing
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Citation (Coutosuiss @ 29 Jan 16 à 10:31 ) *
Citation (Coutosuiss @ 17 Nov 15 à 11:08 ) *
Citation (ika69 @ 17 Nov 15 à 09:16 ) *
Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off.
Fait un essai wink.gif


Super merci je vais tester ca smile.gif


Bonjour à tous

J'ai passé un peu de temps hier à régler mon carbu car je trouvais la moto un peu riche la dernière fois que j'ai roulé... mais je suis perdu.

J'ai remis tous les gicleurs d'origine avec le manuel d'atelier ( tout d'origine sur la moto, cylindre cote B ). Le regime de ralenti augmente au max quand je suis à 2 tours , 2 tours 1/4 ouverture vis de richesse. Mais ca me semble encore riche meme si les montées en régime sont franches. Mélange huile 2% motul800

Quand j'ouvre les gaz elle s'engorge à la retombée des gaz et met du temps a revenir à un regime stable
Donc est ce qu'il y a encore trop d'essence? Si oui je descend les gicleurs malgrés les recommandations du manuel ?
Merci bien et bonne journée à tous

https://www.youtube.com/watch?v=NLscErkQU3U

EDIT
J'ai démonté la bougie pour voir elle est humide, j'ai démonté le pot pour regarder le cylindre, je trouve un mélange noir/gris moitié brulé -> J'ai un peu flipé est ce normal ? unsure.gif Mon niveau de liquide n'a pas l'air d'avoir bougé. Joint de pot HS et eau de lavage ?



ou la entre la substance et les probleme de regime j opterais peu etre pour le spy de vilo non ?
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Coutosuiss
posté 16 Mar 16 à 01:42
Message #90


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Salut l'ami.

Tout est neuf vilo, roulements, spys, piston, culasse , reconditionnement complet du carbu ( mikuni 38 ) unsure.gif
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