Vilebrequin Hs, symptômes ? |
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Vilebrequin Hs, symptômes ? |
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Quand on connait pas le nombre d'heure de la moto en règle générale on achète pas, si l’ancien proprio n'avait pas de compteur, il ne devait pas plus ce soucier que ça de l'entretien.
Soit tu prend le risque de rouler, au mieux rien de grave et il ne se passe rien, au pire tu casse et moto poubelle. Je serai toi et c'est ce que j'ai toujours fais sur mes moto lorsque j'avais un doute sur certaines pieces, tu démonte et tu liste les pièces qui on un besoin de remplacement, inconvénient, il faut d'abord démonter, vérifier les pièces et commander donc plus de temps. Soit tu commande une pochette de joints complète, une chaîne, un piston (démonte avant le cylindre pour le mesurer) vilo complet, roulement de vilo et pourquoi pas roulement de boite, un compteur d'heures et tu remplace tout, inconvénient, tu risque de remplacer des pièces qui n'en avaient pas le besoin mais tu repars sur une moto fiable (si tout est bien remonté bien entendu) La mécanique ne s'improvise pas, j'en suis peut être à mon 20 ou 30 ieme moteurs que ce soit en 2T, 4T, mono, 2 ou 4 cylindres, auto/moto et bien je peux te dire que c'est souvent que j'ai besoin de conseils des anciens avec plus d’expérience que moi car il y a toujours des particularités, des doutes sur certaines usures ou traces, les tuto et autres vidéo sont bien pour aider mais ne suffisent pas à mes yeux. |
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Citation Quand on connait pas le nombre d'heure de la moto en règle générale on achète pas, si l’ancien proprio n'avait pas de compteur, il ne devait pas plus ce soucier que ça de l'entretien. Soit tu prend le risque de rouler, au mieux rien de grave et il ne se passe rien, au pire tu casse et moto poubelle. C'est bête de boycotter une moto pour un manque de compteur ![]() ![]() ![]() ![]() Citation Je serai toi et c'est ce que j'ai toujours fais sur mes moto lorsque j'avais un doute sur certaines pieces, tu démonte et tu liste les pièces qui on un besoin de remplacement, inconvénient, il faut d'abord démonter, vérifier les pièces et commander donc plus de temps. Soit tu commande une pochette de joints complète, une chaîne, un piston (démonte avant le cylindre pour le mesurer) vilo complet, roulement de vilo et pourquoi pas roulement de boite, un compteur d'heures et tu remplace tout, inconvénient, tu risque de remplacer des pièces qui n'en avaient pas le besoin mais tu repars sur une moto fiable (si tout est bien remonté bien entendu) C'est ce que je vais finir par faire ![]() ![]() Citation La mécanique ne s'improvise pas, j'en suis peut être à mon 20 ou 30 ieme moteurs que ce soit en 2T, 4T, mono, 2 ou 4 cylindres, auto/moto et bien je peux te dire que c'est souvent que j'ai besoin de conseils des anciens avec plus d’expérience que moi car il y a toujours des particularités, des doutes sur certaines usures ou traces, les tuto et autres vidéo sont bien pour aider mais ne suffisent pas à mes yeux. Ca ne s'improvise pas mais çà s'apprends ![]() ![]() Un avis supplémentaire pour un démontage, je pense que je vais le démonter ![]() Quel outil spécifique apart un arrache-volant est nécessaire pour le démontage d'un moteur s'il vous plaît ? |
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ce qui est bien pratique c'est un écarteur de carter et un centreur de vilo, une pince à embrayage aussi c'est bien quand tu l'a mais pas obligatoire, il y a des astuces, une clef à choc et un compresseur, de l'espace de travail, un appareil photo.
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Ce qui est bien pratique c'est un écarteur de carter et un centreur de vilo, une pince à embrayage aussi c'est bien quand tu l'a mais pas obligatoire, il y a des astuces, une clef à choc et un compresseur, de l'espace de travail, un appareil photo. Je vois, ca va j'aurais pensé plus que ca =) merci c'est gentil Pour la clé a choc elle sert pour :0 ? |
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 ![]() |
Le cyril 44 il a jamais debute?
Le compteur d'heures c'est une vaste connerie mon ami. Evidemment avec une meule neuve t'as moins de problemes , mais tout le monde a d'autred priorites. |
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
https://www.youtube.com/watch?v=1CIkz_YEA8s
Le bruit y resemble beaucoup, et dans les commentaires ca parle de chaine de distri usée Peut être une piste ? |
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#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
J'ai pas l'impression non plus d'entendre un bruit de vilo.
Toujours la bonne vielle technique du stéthoscope, tu prend un tourne vis coté manche sur ton oreille et la pointe sur le moteur et tu suit le bruit, ça aide a mieux localiser le bruit. |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ce bruit me fait plus penser à une chaîne de distribution en fin de vie ou détendu... Après sans compteur c'est la loterie là... Cyril a raison, une moto sans compteur et sans suivi c'est à éviter surtout en 4 prouts!
Bref moi je sortirai le moteur tu prévois un gros budget et check up, contrôle et tu avise une fois ouvert |
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Citation Le compteur d'heures c'est une vaste connerie mon ami. Pourquoi une vaste connerie ? Citation https://www.youtube.com/watch?v=1CIkz_YEA8s Le bruit y resemble beaucoup, et dans les commentaires ca parle de chaine de distri usée Peut être une piste ? Oh que oui dit donc ![]() Citation J'ai pas l'impression non plus d'entendre un bruit de vilo. Toujours la bonne vielle technique du stéthoscope, tu prend un tourne vis coté manche sur ton oreille et la pointe sur le moteur et tu suit le bruit, ça aide a mieux localiser le bruit. J’essaie çà demain dans l'après-midi (tant pi les voisins, le diagnostic en priorité ![]() ![]() ![]() Citation Ce bruit me fait plus penser à une chaîne de distribution en fin de vie ou détendu... Après sans compteur c'est la loterie là... Cyril a raison, une moto sans compteur et sans suivi c'est à éviter surtout en 4 prouts! Bref moi je sortirai le moteur tu prévois un gros budget et check up, contrôle et tu avise une fois ouvert Elle n'est pas sans suivi ![]() Je n'ai pu que faire confiance et franchement si le problème vient d'une pièce qui est censée être neuve .. Je crois qu'on peut dire adieu à l'occasion et à la confiance, et on deviendrait des espèces de primates incapables de vivre ensemble ![]() Pour ce qui est du budget je n'espère pas à avoir à prévoir autant ![]() |
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 8-April 15 Lieu : au fond a droite Membre no 17368 ![]() |
je pense comme kicksysteme , chaîne de distri trop usée ou détendu qui viendrait taper contre le carter
+1 ces aussi utile le coup du tournevis lors de l'achat |
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#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Bonjour KrT et Optalix =) Niveau outillage j'ai pas à me plaindre je suis assez équipé, j'ai une clé dynamo 2-21Nm elle couvre pas mal de serrages et l'arrache volant j'ai celui de ma dirt je ne sais pas si l'entraxe est similaire sur tout les volants ![]() Pour la vidéo je la fais cette après midi entre deux averses promis ![]() ps : Question à titre indicatif juste pour savoir, si le vilebrequin casse en roulant quels sont les dommages niveau moteur ? ![]() Alors par contre pour l'arrache volant grosse grosse attention !! je ne sais pas si les Crf 2005 sont concerné mais il faut l'arrache pour Crf avec le petit bouchon de protection a mettre sur la queue de vilo, pour ne pas endommager le passage d'huile. Les factures de pistons + chaine date de quand par rapport à l'achat ? |
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'ai acheté un KXF à un militaire super sympa avec facture et tout le tralala... 1700€ de facture zéro heure, moto soit disant neuve. Après l'avoir acheté je repère un filtre à huile bien limailler... J'appelle le soit disant mécanicien et non c'est pas une facture mais un devis que ma montré le vendeur... Il la modifié pour la vente et que je pense que c'était bien une facture... L'occasion c'est la loterie mon ami...
Du coup le CR idem j'ai acheté, j'ai tout ouvert tout changé! Maintenant j'ai les factures, mon tableur Excel et mon compteur d'heure avec photo après chaque lavage comme ça je sais où j'en suis |
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#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Citation Alors par contre pour l'arrache volant grosse grosse attention !! je ne sais pas si les Crf 2005 sont concerné mais il faut l'arrache pour Crf avec le petit bouchon de protection a mettre sur la queue de vilo, pour ne pas endommager le passage d'huile. Salut, j'avais pensé prendre celui-ci arrache-volant crf 250 mais tu m'as inquiété ![]() ![]() Citation Les factures de pistons + chaine date de quand par rapport à l'achat ? 1 Mois ^^ Mais ducoup avec ce que dit Kiksystem on peut se poser des questions ! Citation J'ai acheté un KXF à un militaire super sympa avec facture et tout le tralala... 1700€ de facture zéro heure, moto soit disant neuve. Après l'avoir acheté je repère un filtre à huile bien limailler... J'appelle le soit disant mécanicien et non c'est pas une facture mais un devis que ma montré le vendeur... Il la modifié pour la vente et que je pense que c'était bien une facture... L'occasion c'est la loterie mon ami... Du coup le CR idem j'ai acheté, j'ai tout ouvert tout changé! Maintenant j'ai les factures, mon tableur Excel et mon compteur d'heure avec photo après chaque lavage comme ça je sais où j'en suis Comment il peut se regarder dans la glace sérieusement ? Certaines personnes ne doivent même pas avoir de glace chez eux dutout c'est pas possible .. ![]() |
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Message
#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Le cyril 44 il a jamais debute? Le compteur d'heures c'est une vaste connerie mon ami. Evidemment avec une meule neuve t'as moins de problemes , mais tout le monde a d'autred priorites. Le Cyril44 il a débuté bien entendu, mais quand je vois le nombre de moteur qui reste ouvert car impossible de le remonter ou qui casse une fois refait, et qui finissent en pièces sur LBC, je préfère prévenir que ce n'est pas de l'improvisation un démontage et remontage de moteur. Avec ce genre d'intervention je retourne à mon hibernation, désolé MushuMX et bon courage pour ton problème. |
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#45
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
http://www.24mx.fr/extracteur-de-volant-magnetique
Là tu peux y aller D'une facon ou d'une autre t'es bon pour un démontage. Avant ca ya aucune piste à écarter. Pour la bielle je pense que ce serait plus fragrant que ca quand même, un embiellage ca cogne plus que ca ne claque. Au démontage t'en saura plus déjà. |
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#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Le Cyril44 il a débuté bien entendu, mais quand je vois le nombre de moteur qui reste ouvert car impossible de le remonter ou qui casse une fois refait, et qui finissent en pièces sur LBC, je préfère prévenir que ce n'est pas de l'improvisation un démontage et remontage de moteur. Avec ce genre d'intervention je retourne à mon hibernation, désolé MushuMX et bon courage pour ton problème. Il ne faut pas te braquer ![]() Sinon merci beaucoup =) je sais quoi acheter au minimum pour un démontage-remontage aisé =) ( sauf pour la clé à chocs je sais pas elle quoi elle me servira ![]() Citation http://www.24mx.fr/extracteur-de-volant-magnetique Là tu peux y aller D'une facon ou d'une autre t'es bon pour un démontage. Avant ca ya aucune piste à écarter. Pour la bielle je pense que ce serait plus fragrant que ca quand même, un embiellage ca cogne plus que ca ne claque. Au démontage t'en saura plus déjà. Oh sympa ^^ le prix est similaire en plus ! +1 Je vais déjà faire le docteur avec mon tournevis ![]() ![]() Merci à tous ![]() ![]() |
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Message
#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Dans un premier temps tu peux te démerder sans. Les sous que ca vaut ca te paiera les joints d'en base et de culasse. Mais si tu veut investit direct t'es sûr que ca servira
![]() Edit : je parle de la clé à choc ![]() |
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#48
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 ![]() |
Te braques pas cyril , mais il a l'air plein de bonne volonte donc encouragements.
Apres tu as raison c'est pas une operation simple , beaucoup depensent et se rendent compte que ca ne marche pas , malgres les euros sortis. Un mecano ca coute bien plus cher mais t'es sur du resultat (theoriquement). |
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#49
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Et le tendeur de chaine ainsi que le patin sont en bon état?
une clé à choc te servira à démonter l'embrayage par exemple. Le compteur d'heures ... ben effectivement comme Optalix, ça peut ne pas être fiable comme garantie du nombre d'heures. Suppose le mec en début saison se dit qu'il va revendre sa moto en fin de saison ... Il a juste besoin de le débrancher et rouler sa saison. Ni vu, ni connu! Il le rebranche avant la vente. ![]() Tu disais que le concessionnaire se gavent sur les pièces de plus de 5 ans, c'est faux. C'est plutôt les fabricants qui imposent leur prix aux concess. Et étant donné qu'ils en fabriquent moins, les prix augmentent. ![]() |
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Message
#50
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Le compteur d'heures ... ben effectivement comme Optalix, ça peut ne pas être fiable comme garantie du nombre d'heures. Suppose le mec en début saison se dit qu'il va revendre sa moto en fin de saison ... Il a juste besoin de le débrancher et rouler sa saison. Ni vu, ni connu! Il le rebranche avant la vente. ![]() Ouai effectivement vue comme ça... Ça me viendrait même pas à l'esprit de le faire. Sinon pour ton souci, je le redis, démonte le moulin afin de voir réellement d'ou vient ce bruit et tu seras fixé et ça te permettras de faire un check de ta moto au passage. Prévois-toi un espace de travail assez grand, propre et bien éclairé si possible, des petits sachets plastique pour mettre chaque éléments qui vont ensemble, un décapeur thermique aussi peut bien aider à extraire et remettre les roulements neufs sans les cogner, comme pour le vilo, on ne tape pas dessus pour l’emboîter, un tourne vis à frapper aussi pour desserrer les vis à têtes cruciforme, prend des photo des éléments avant démontage afin de bien visualiser dans quel sens venait les rondelles ou autres (pour la boite par exemple), serte c'est pas donné mais tu auras les outils pour le futur et si tu veux continuer dans le motocross, il est quand même grandement conseillé de faire sa mécanique soit même pour éviter de se ruiner ou de se faire enfiler par un mécano incompétent et peut scrupuleux. Un truc important aussi, ne remonte pas sans savoir pourquoi c'est dans ce sens la et comment ça fonctionne, le fait de bien comprendre le fonctionnement des pièces entre elles et à quoi elles servent permet d'éviter certaines erreurs et de diagnostiquer des pannes futurs, et puis comme ça ton démontage n'aura pas servit qu'à redonner une seconde jeunesse à ta moto, tu auras appris beaucoup de choses au passage. Certains de mes potes me disent que j'en fais trop quand je refais un moteur, ils me voient tout mesurer suivant la doc technique, nettoyer à fond, utiliser les différentes graisses au remontage, tout est serré aux couples enfin la totale, mais je leur répond que si ça doit casser je n'y serai pour rien et je ne m'en voudrais pas. |
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Message
#51
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 ![]() |
Ce qui compte c'est de prendre du plaisir a le faire si c'est une contrainte ca sera bacle.
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Message
#52
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Désolé ce matin je bossais Je viens donc de faire mon docteur avec mon tournevis et Ô grande surprise selon ce que j'ai pu entendre le claquement vient d'ici : http://share.pho.to/A1ldv Côté sélecteur de la moto Si je ne me trompe pas c'est ici qu'est le pignon de l'arbre à cames ? Çà claquait vraiment fort à cet endroit, rien à signaler sur le bas moteur, et plus je descendais sur le haut moteur plus le claquement s’estompait jusqu'à disparaître au niveau de la jonction Haut-Bas. La piste chaîne de distribution se confirme ou .. ? Merci à vous =D ![]() Citation Dans un premier temps tu peux te démerder sans. Les sous que ca vaut ca te paiera les joints d'en base et de culasse. Mais si tu veut investit direct t'es sûr que ca servira smile.gif Edit : je parle de la clé à choc wink.gif Pareil que la clé dynamo 10-210, je pense acheter une clé à choc quand même pour le camion et les voitures, à feu vert il y en a une sympa pas trop chère =3 Citation Te braques pas cyril , mais il a l'air plein de bonne volonte donc encouragements. Apres tu as raison c'est pas une operation simple , beaucoup depensent et se rendent compte que ca ne marche pas , malgres les euros sortis. Un mecano ca coute bien plus cher mais t'es sur du resultat (theoriquement). Je le suis totalement =3 Et c'est bien parce que ce n'est pas une opération simple que je ne me lance pas si facilement dans ce travail ![]() Le sérieux problème des mécanos aujourd'hui c'est l'arnaque massive dont ils doivent faire preuve pour s'en sortir .. c'est rare de tomber sur un mécano honnête de a à z .. Le garage m'as facturé un réglage carbu sur mon 250 là, et quand je l'ai démarrée pour la vidéo du claquement, le WD40 fumait sur le collecteur et le moteur en était encore plein, pour le peu que je sache il faut faire pas mal tourner la moto pour faire un réglage carbu ![]() Citation Et le tendeur de chaine ainsi que le patin sont en bon état? Au vue des nouveaux éléments je pense démonter au minimum le haut moteur, je te dirais donc cela lorsque je l'aurais démonté ^^' Citation une clé à choc te servira à démonter l'embrayage par exemple. Le compteur d'heures ... ben effectivement comme Optalix, ça peut ne pas être fiable comme garantie du nombre d'heures. Suppose le mec en début saison se dit qu'il va revendre sa moto en fin de saison ... Il a juste besoin de le débrancher et rouler sa saison. Ni vu, ni connu! Il le rebranche avant la vente. mad.gif Tu as pas tort dutout là dessus, et comme Cyril44 je n'ai pas cette façon de penser ![]() ![]() Citation Tu disais que le concessionnaire se gavent sur les pièces de plus de 5 ans, c'est faux. C'est plutôt les fabricants qui imposent leur prix aux concess. Et étant donné qu'ils en fabriquent moins, les prix augmentent. wink.gif Je me suis un peu emballé sur le terme concessionnaire oui, c'est bien les fabricants qui s'énervent sur les prix ![]() ![]() Citation Sinon pour ton souci, je le redis, démonte le moulin afin de voir réellement d'ou vient ce bruit et tu seras fixé et ça te permettras de faire un check de ta moto au passage. Prévois-toi un espace de travail assez grand, propre et bien éclairé si possible, des petits sachets plastique pour mettre chaque éléments qui vont ensemble, un décapeur thermique aussi peut bien aider à extraire et remettre les roulements neufs sans les cogner, comme pour le vilo, on ne tape pas dessus pour l’emboîter, un tourne vis à frapper aussi pour desserrer les vis à têtes cruciforme, prend des photo des éléments avant démontage afin de bien visualiser dans quel sens venait les rondelles ou autres (pour la boite par exemple), serte c'est pas donné mais tu auras les outils pour le futur et si tu veux continuer dans le motocross, il est quand même grandement conseillé de faire sa mécanique soit même pour éviter de se ruiner ou de se faire enfiler par un mécano incompétent et peut scrupuleux. Un truc important aussi, ne remonte pas sans savoir pourquoi c'est dans ce sens la et comment ça fonctionne, le fait de bien comprendre le fonctionnement des pièces entre elles et à quoi elles servent permet d'éviter certaines erreurs et de diagnostiquer des pannes futurs, et puis comme ça ton démontage n'aura pas servit qu'à redonner une seconde jeunesse à ta moto, tu auras appris beaucoup de choses au passage. Certains de mes potes me disent que j'en fais trop quand je refais un moteur, ils me voient tout mesurer suivant la doc technique, nettoyer à fond, utiliser les différentes graisses au remontage, tout est serré aux couples enfin la totale, mais je leur répond que si ça doit casser je n'y serai pour rien et je ne m'en voudrais pas. Pour l'espace de travail j'ai un atelier avec une table sympa et grande ![]() Je ne demande qu'à apprendre et à pouvoir m'en sortir par moi même ![]() ![]() On en fait jamais trop pour une moto *O* |
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Message
#53
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
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Message
#54
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Petite question, Le tendeur de chaîne de distri est automatique sur les cross
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
je pense comme kicksysteme , chaîne de distri trop usée ou détendu qui viendrait taper contre le carter +1 ces aussi utile le coup du tournevis lors de l'achat ça , ça me parait impossible , je pense qu'elle aurait sauté sur les pignons !!!! Petite question, Le tendeur de chaîne de distri est automatique sur les cross ![]() oui , il est automatique . Pour voir si la chaine est usée , regarde l'alignement des repères de distribution , ça en dit long . Vérifie le roulement du basculeur d'échappement . |
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Message
#56
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
oui , il est automatique . Pour voir si la chaine est usée , regarde l'alignement des repères de distribution , ça en dit long . Vérifie le roulement du basculeur d'échappement . ah d'accord =) ! c'est bien ce que j'avais compris dans la doc technique :/ .. comme on vient de me faire un réglage jeux de soupapes ils ne m'auraient pas calé l'allumage ? ou çà n'a rien à voir xD Je vais chercher ce roulement dans la doc =D merci ! |
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Message
#57
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
oui , il est automatique . Pour voir si la chaine est usée , regarde l'alignement des repères de distribution , ça en dit long . Vérifie le roulement du basculeur d'échappement . ah d'accord =) ! c'est bien ce que j'avais compris dans la doc technique :/ .. comme on vient de me faire un réglage jeux de soupapes ils ne m'auraient pas calé l'allumage ? ou çà n'a rien à voir xD Je vais chercher ce roulement dans la doc =D merci ! Une chaine détendue fait que les repères de distribution ne sont plus alignés . faire les jeux aux soupapes , ça veut dire quoi ? contrôlés ou réglés cars si ils avaient diminués ( ce qui était la maladie ) ça ne sert à rien de les régler car les portées des soupapes sont creusées donc HS . |
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Message
#58
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Au garage, ils m'ont réglé le jeu aux soupapes et facturé 3 pastilles
Tu es en train de me dire que mes soupapes sont Hs donc ? =O |
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Message
#59
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Il n'y avait pas eu un problème de casse du décompresseur sur ces modèle?
Peu être une piste? Ta moto fesait déjà ce bruit avant le réglage soupapes? défois qu'il se soit planté? on sait jamais.. |
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Message
#60
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 25 à 20:49 |