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Vilebrequin Hs, symptômes ?
MushuMx
posté 15 Feb 16 à 04:37
Message #61


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Si le décompresseur est cassé on ne l'entendrait ni au moment du kick ni à l'extonction, si ?

Oui le bruit etait présent mais j'avais mis ca que le compte de la cylindrée xblushing.gif

Le vrai chat noir des crf 250 de 2005 c'est les soupapes titanes qui s'usent presque deux fois plus rapidement que des soupapes sur d'autres modèles, d'où les kit d'adaptation de soupapes acier qui sont plus resistantes, on se retrouve avec des déréglages du jeu aux soupapes plus fréquents =/
Si on en vient a douter des soupapes actuellement installées on peut donc oublier pes factures du vendeur et se dire : chaine de distri + soupapes + piston
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jujucoy
posté 15 Feb 16 à 06:24
Message #62


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Salut Mushu,

Je viens de voir ta photo, c'est à mon sens clairement le décompresseur qui est à mettre en cause.

Si c'était la chaîne, le bruit viendrait du côté du brin mou, coté collecteur d'échappement, à mi hauteur du cylindre environ.

Si tu n'en a jamais vu, le décompresseur sur ce modèle est automatique et centrifuge. En gros c'est une levier avec d'un côté un rouleau qui t'ouvre la soupape d'échappement à chaque tour d'AAC, ce rouleau se désengage sous l'effet de la force centrifuge quand ton moteur prends des tours. Ce système fait également appel à un ressort, peut être que le ressort est fatigué/manquant etc....

Autrement quand tu va démonter ton AAC fais attention à une chose, c'est que l'AAC est sur roulements, et ces roulement sont retenus avec des joncs en acier (des petites tiges courbées).
Coté frein pas de soucis tu ne risque rien.
Coté sélecteur le jonc, avec son mauvais caractère et aidé par la loi de murphy, va irrémédiablement vouloir sauté dans le passage de la chaîne de distribution pour tomber au fin fond du carter d'huile et t'obliger à démanteler le moteur.

Je sais ça sent le vécu, mais j'ai eu de la "chance", il s'était coincé dans la chaine, et au bout de 2h30 de pèche à la ligne avec tout un tas d'accessoire (fil de fer, tournevis magnétique, pince à épiler etc...) je l'ai ressorti smile.gif, donc penses bien à mettre un chiffon avant de démonter le palier gauche biggrin.gif

Bon courage

++

Jujucoy
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MushuMx
posté 15 Feb 16 à 07:20
Message #63


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Citation (jujucoy @ 15 Feb 16 à 09:24 ) *
Salut Mushu,
Je viens de voir ta photo, c'est à mon sens clairement le décompresseur qui est à mettre en cause.
Si c'était la chaîne, le bruit viendrait du côté du brin mou, coté collecteur d'échappement, à mi hauteur du cylindre environ.

Salut =)
Pour diagnostiquer le décompresseur il faut juste démonter l'AAC, çà devrait donc pouvoir se faire rapidement, on pourra être fixé dans la semaine =)

Citation
Si tu n'en a jamais vu, le décompresseur sur ce modèle est automatique et centrifuge. En gros c'est une levier avec d'un côté un rouleau qui t'ouvre la soupape d'échappement à chaque tour d'AAC, ce rouleau se désengage sous l'effet de la force centrifuge quand ton moteur prends des tours. Ce système fait également appel à un ressort, peut être que le ressort est fatigué/manquant etc....

J'avais regardé une explication sur youtube, çà m'intriguait l'histoire de décompresseur automatique alors qu'il y en avait un manuel laugh.gif J'en ai profité pour comprendre comment il fonctionnait =)

Citation
Autrement quand tu va démonter ton AAC fais attention à une chose, c'est que l'AAC est sur roulements, et ces roulement sont retenus avec des joncs en acier (des petites tiges courbées).
Coté frein pas de soucis tu ne risque rien.
Coté sélecteur le jonc, avec son mauvais caractère et aidé par la loi de murphy, va irrémédiablement vouloir sauté dans le passage de la chaîne de distribution pour tomber au fin fond du carter d'huile et t'obliger à démanteler le moteur.
Je sais ça sent le vécu, mais j'ai eu de la "chance", il s'était coincé dans la chaine, et au bout de 2h30 de pèche à la ligne avec tout un tas d'accessoire (fil de fer, tournevis magnétique, pince à épiler etc...) je l'ai ressorti smile.gif, donc penses bien à mettre un chiffon avant de démonter le palier gauche biggrin.gif

Oh le sale petit fourbe ! laugh.gif laugh.gif
C'est la pièce N°16 sur ce schéma http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...00-CRF+250.html ?

Un grand merci pour ton aide =D
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le yac76
posté 15 Feb 16 à 07:46
Message #64


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Content que tu avance dans ton diagnostique et que le problème ai l'air moins grave qu'a la base et surtout moins onéreux.
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MushuMx
posté 15 Feb 16 à 08:03
Message #65


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Citation (le yac76 @ 15 Feb 16 à 10:46 ) *
Content que tu avance dans ton diagnostique et que le problème ai l'air moins grave qu'a la base et surtout moins onéreux.

Comme tu dis ! On était vraiment sur un des pire diagnostique niveau coût je pense au début unsure.gif
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jujucoy
posté 15 Feb 16 à 09:36
Message #66


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Citation (MushuMx @ 15 Feb 16 à 10:20 ) *
C'est la pièce N°16 sur ce schéma http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...00-CRF+250.html ?

Un grand merci pour ton aide =D


Ouaip wink.gif
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MushuMx
posté 16 Feb 16 à 10:42
Message #67


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Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai démonté le capot de culasse de la 250
Grande était ma tristesse en voyant que le décompresseur fonctionne bien le ressort fait son taff, il n'est pas cassé et il a de la force
Par contre ! Grande était ma surprise aussi en voyant que l'arbre du décompresseur a du jeux dans l'AAC blink.gif
C'est normal ?

https://youtu.be/pnEkTU8AMMQ

Sinon je vous joint les photos que j'ai pu prendre du haut de la culasse, si jamais vous apercevez un problème unsure.gif
D'ailleurs, est-ce normal que je n'ai pas de poussoirs de soupapes sur mes soupapes d'échappement ? unsure.gif

http://share.pho.to/A1xqQ

Si besoin je peux ré-ouvrir et faire ce que vous voulez dedans xblushing.gif

Merci encore à tout le monde ! xthumbup.gif
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luddoy
posté 16 Feb 16 à 11:50
Message #68


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Là c'est le bon moment pour aligner tes repères de distribution voir si ca c'est ok déja.

Pour le décompresseur j'ai pas le souvenir de l'avoir vu bouger comme ca, mais pas de panique hein c'est peut être normal. Je veux pas te semer le doute pour rien.
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luddoy
posté 16 Feb 16 à 11:53
Message #69


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De mémoire tu dois avoir un jeu aussi de préconisé pour le basculeur d'échappement, il est un poil libre normalement au PMH.

Maintenant sur les photos je vois rien qui pourrait clocher.

Je laisse les experts smile.gif smile.gif
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MushuMx
posté 16 Feb 16 à 11:59
Message #70


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Ah oui excuses moi !
Biensur j'ai regardé l'alignement des repères ! et il est correct et la chaîne n'a pas l'air d'avoir vécu tant que çà :X j'ose penser que le vendeur l'a vraiment changée =)

sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GfAg2w4dXjQ
il y a un léger jeu comme tu peux le dire, mais loin du mien =O
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luddoy
posté 16 Feb 16 à 12:08
Message #71


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Tes jeux tu les a controlés ?
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MushuMx
posté 16 Feb 16 à 12:12
Message #72


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Citation (luddoy @ 16 Feb 16 à 15:08 ) *
Tes jeux tu les a controlés ?

Tu doutes à ce point là du mécano laugh.giflaugh.gif Je le contrôlerais demain au cas où je serais fait enfler 139€ ..
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luddoy
posté 16 Feb 16 à 12:15
Message #73


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Citation (MushuMx @ 16 Feb 16 à 15:12 ) *
Citation (luddoy @ 16 Feb 16 à 15:08 ) *
Tes jeux tu les a controlés ?

Tu doutes à ce point là du mécano laugh.giflaugh.gif Je le contrôlerais demain au cas où je serais fait enfler 139€ ..



Je pense que le doute en mécanique n'est pas permis smile.gif smile.gif smile.gif
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MushuMx
posté 16 Feb 16 à 12:18
Message #74


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Citation (luddoy @ 16 Feb 16 à 15:15 ) *
Citation (MushuMx @ 16 Feb 16 à 15:12 ) *
Citation (luddoy @ 16 Feb 16 à 15:08 ) *
Tes jeux tu les a controlés ?

Tu doutes à ce point là du mécano laugh.giflaugh.gif Je le contrôlerais demain au cas où je serais fait enfler 139€ ..

Je pense que le doute en mécanique n'est pas permis smile.gif smile.gif smile.gif

Tu m'as foutu le doute xD Si le jeux n'est pas bon j'en connais un qui va se souvenir de moi laugh.gif
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MushuMx
posté 16 Feb 16 à 13:29
Message #75


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Citation (MushuMx @ 16 Feb 16 à 13:42 ) *
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai démonté le capot de culasse de la 250
Grande était ma tristesse en voyant que le décompresseur fonctionne bien le ressort fait son taff, il n'est pas cassé et il a de la force
Par contre ! Grande était ma surprise aussi en voyant que l'arbre du décompresseur a du jeux dans l'AAC blink.gif
C'est normal ?

https://youtu.be/pnEkTU8AMMQ

Sinon je vous joint les photos que j'ai pu prendre du haut de la culasse, si jamais vous apercevez un problème unsure.gif
D'ailleurs, est-ce normal que je n'ai pas de poussoirs de soupapes sur mes soupapes d'échappement ? unsure.gif

http://share.pho.to/A1xqQ

Si besoin je peux ré-ouvrir et faire ce que vous voulez dedans xblushing.gif

Merci encore à tout le monde ! xthumbup.gif

Dites, je peux démonter le décompresseur et démarrer la moto ?
ou le décompresseur agit sur l'équilibre de l'AAC =/ ?
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le yac76
posté 16 Feb 16 à 14:39
Message #76


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Evite de viré le décompresseur en effet normalement les pièces sont équilibrés ensemble. si tu crée un balourd tu risque d'avoir une usure prématuré des pièces.
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MushuMx
posté 16 Feb 16 à 14:42
Message #77


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Citation (le yac76 @ 16 Feb 16 à 17:39 ) *
Evite de viré le décompresseur en effet normalement les pièces sont équilibrés ensemble. si tu crée un balourd tu risque d'avoir une usure prématuré des pièces.

D'accord =) qu'est ce que tu penses du jeu dans l'axe toi ?
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KrT
posté 16 Feb 16 à 18:05
Message #78


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Citation
D'ailleurs, est-ce normal que je n'ai pas de poussoirs de soupapes sur mes soupapes d'échappement ?

Oui, il n'y en a pas sur CRF, donc attention au pastilles en démontant.

pas de problème pour le jeux, le mien faisait pareil.
Si tu enlève le décompresseur, met une botte pour kicker.
J'ai essayer, je n'ai jamais réussi a la démarrer...
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MushuMx
posté 16 Feb 16 à 18:43
Message #79


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Citation (KrT @ 16 Feb 16 à 21:05 ) *
Oui, il n'y en a pas sur CRF, donc attention au pastilles en démontant.

D'accord merci =) !

Citation
pas de problème pour le jeux, le mien faisait pareil.

Ah ! Donc .. on peut retirer le décompresseur de l'équation ?

Citation
Si tu enlève le décompresseur, met une botte pour kicker.
J'ai essayer, je n'ai jamais réussi a la démarrer...

Il y a tant de compression que çà sans décompresseur ohmy.gif ohmy.gif ?
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MushuMx
posté 17 Feb 16 à 13:05
Message #80


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Bonjour !

Par curiosité j'ai regardé mon jeu aux soupapes d'échappement, J'obtiens 0.22mm pour une tolérance de 0.28 +/- 0.03 mm
C'est de l'humour de mécano ? Ou le mécano ne sait pas ce que c'est qu'un réglage ? Ou alors je suis limité et c'est normal que le mec mette 0.03mm de moins que la tolérance .. ?

Pour l'admission je le ferais demain matin .. le temps d'aller regarder sur la notice comment le prendre à l'admi et il faisait déjà sombre ..

Merci à tous de votre investissement !
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KrT
posté 17 Feb 16 à 15:14
Message #81


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Salut!

Pour l'échappement 0.22 c'est pas bien grave, je pense qu'il n'avait pas forcement les jeux sous les yeux.
disont que le jeux standard est 0.15/0.22
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MushuMx
posté 17 Feb 16 à 15:29
Message #82


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Citation (KrT @ 17 Feb 16 à 18:14 ) *
Salut!

Pour l'échappement 0.22 c'est pas bien grave, je pense qu'il n'avait pas forcement les jeux sous les yeux.
disont que le jeux standard est 0.15/0.22

Salut ^^!
Ah ca va ! Cool alors x)

dis tu sais pourquoi il y a deux marques d'alignement sur le pignon de distrib en bas ?
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KrT
posté 17 Feb 16 à 16:05
Message #83


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tu parle du pignon d'arbres a cames ou du vilo?
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MushuMx
posté 17 Feb 16 à 16:29
Message #84


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Citation (KrT @ 17 Feb 16 à 19:05 ) *
tu parle du pignon d'arbres a cames ou du vilo?

Du vilo excuse moi ^^
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MushuMx
posté 17 Feb 16 à 17:55
Message #85


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Soit j'ai sécher tout le monde et personne sait d'où provient ce claquement unsure.gif
Soit le post devient trop imposant et personne veut suivre le flot de réponses unsure.gif

Je vais peu être le clôturer en demandant d'où peu provenir le claquement suivant (j'ai amplifié le claquement pour l'isoler) : http://vocaroo.com/i/s0K2VxxgVp6u

Sachant que ce claquement a été diagnostiqué sur le haut moteur plus précisément au niveau de la culasse





Quelle pièce peut produire un tel claquement ? ( le décompresseur automatique est fonctionnel, le ressort n'est pas cassé )

Merci à tous pour votre investissement ! C'est touchant une telle communauté =) xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 18 Feb 16 à 02:58
Message #86


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est ce que si tu accelères un peu , le claquement disparait ?
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le yac76
posté 18 Feb 16 à 04:42
Message #87


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Sur les dernières photos que tu as mis, c'est moi ou la chaine de distribution ne descend pas a fond sur le pignon ? on voit un jour sur le bas des cannelures entre la chaine et le pignon. Ce qui voudrai dire chaine de distribution HS.
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 04:50
Message #88


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Bonjour !

Citation
est ce que si tu accelères un peu , le claquement disparait ?

Je la démarre vers 10h00 et je fais une capture du son à différents régime =) et je te dis çà =D
Citation
Sur les dernières photos que tu as mis, c'est moi ou la chaine de distribution ne descend pas a fond sur le pignon ? on voit un jour sur le bas des cannelures entre la chaine et le pignon. Ce qui voudrai dire chaine de distribution HS.

http://share.pho.to/A279h
C'est bien de ces endroits que tu parles ? en effet oui il y a du jour (mais comme j'y connais rien en Chaîne de distri j'me suis dis que c'était normal :/)
Je peux prendre une belle photo bien de face si çà peut le confirmer ?
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lo²
posté 18 Feb 16 à 06:29
Message #89


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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 07:50 ) *
Bonjour !

Citation
est ce que si tu accelères un peu , le claquement disparait ?

Je la démarre vers 10h00 et je fais une capture du son à différents régime =) et je te dis çà =D
Citation
Sur les dernières photos que tu as mis, c'est moi ou la chaine de distribution ne descend pas a fond sur le pignon ? on voit un jour sur le bas des cannelures entre la chaine et le pignon. Ce qui voudrai dire chaine de distribution HS.

http://share.pho.to/A279h
C'est bien de ces endroits que tu parles ? en effet oui il y a du jour (mais comme j'y connais rien en Chaîne de distri j'me suis dis que c'était normal :/)
Je peux prendre une belle photo bien de face si çà peut le confirmer ?


C'est normal le "jour" que l'on voit sur les pignons d'AAC.

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KrT
posté 18 Feb 16 à 07:18
Message #90


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Citation
tu parle du pignon d'arbres a cames ou du vilo?

Du vilo excuse moi ^^


il n'y a pas de repère sur le vilo.
Les repères sont sur l'AAC et sur le rotor.

**EDIT**
Ça me fait penser a un bruit que j'ai eu...
je retrouve le post et on compare.
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