Vilebrequin Hs, symptômes ? |
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Vilebrequin Hs, symptômes ? |
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#61
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Si le décompresseur est cassé on ne l'entendrait ni au moment du kick ni à l'extonction, si ?
Oui le bruit etait présent mais j'avais mis ca que le compte de la cylindrée ![]() Le vrai chat noir des crf 250 de 2005 c'est les soupapes titanes qui s'usent presque deux fois plus rapidement que des soupapes sur d'autres modèles, d'où les kit d'adaptation de soupapes acier qui sont plus resistantes, on se retrouve avec des déréglages du jeu aux soupapes plus fréquents =/ Si on en vient a douter des soupapes actuellement installées on peut donc oublier pes factures du vendeur et se dire : chaine de distri + soupapes + piston |
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#62
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut Mushu,
Je viens de voir ta photo, c'est à mon sens clairement le décompresseur qui est à mettre en cause. Si c'était la chaîne, le bruit viendrait du côté du brin mou, coté collecteur d'échappement, à mi hauteur du cylindre environ. Si tu n'en a jamais vu, le décompresseur sur ce modèle est automatique et centrifuge. En gros c'est une levier avec d'un côté un rouleau qui t'ouvre la soupape d'échappement à chaque tour d'AAC, ce rouleau se désengage sous l'effet de la force centrifuge quand ton moteur prends des tours. Ce système fait également appel à un ressort, peut être que le ressort est fatigué/manquant etc.... Autrement quand tu va démonter ton AAC fais attention à une chose, c'est que l'AAC est sur roulements, et ces roulement sont retenus avec des joncs en acier (des petites tiges courbées). Coté frein pas de soucis tu ne risque rien. Coté sélecteur le jonc, avec son mauvais caractère et aidé par la loi de murphy, va irrémédiablement vouloir sauté dans le passage de la chaîne de distribution pour tomber au fin fond du carter d'huile et t'obliger à démanteler le moteur. Je sais ça sent le vécu, mais j'ai eu de la "chance", il s'était coincé dans la chaine, et au bout de 2h30 de pèche à la ligne avec tout un tas d'accessoire (fil de fer, tournevis magnétique, pince à épiler etc...) je l'ai ressorti ![]() ![]() Bon courage ++ Jujucoy |
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#63
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut Mushu, Je viens de voir ta photo, c'est à mon sens clairement le décompresseur qui est à mettre en cause. Si c'était la chaîne, le bruit viendrait du côté du brin mou, coté collecteur d'échappement, à mi hauteur du cylindre environ. Salut =) Pour diagnostiquer le décompresseur il faut juste démonter l'AAC, çà devrait donc pouvoir se faire rapidement, on pourra être fixé dans la semaine =) Citation Si tu n'en a jamais vu, le décompresseur sur ce modèle est automatique et centrifuge. En gros c'est une levier avec d'un côté un rouleau qui t'ouvre la soupape d'échappement à chaque tour d'AAC, ce rouleau se désengage sous l'effet de la force centrifuge quand ton moteur prends des tours. Ce système fait également appel à un ressort, peut être que le ressort est fatigué/manquant etc.... J'avais regardé une explication sur youtube, çà m'intriguait l'histoire de décompresseur automatique alors qu'il y en avait un manuel ![]() Citation Autrement quand tu va démonter ton AAC fais attention à une chose, c'est que l'AAC est sur roulements, et ces roulement sont retenus avec des joncs en acier (des petites tiges courbées). Coté frein pas de soucis tu ne risque rien. Coté sélecteur le jonc, avec son mauvais caractère et aidé par la loi de murphy, va irrémédiablement vouloir sauté dans le passage de la chaîne de distribution pour tomber au fin fond du carter d'huile et t'obliger à démanteler le moteur. Je sais ça sent le vécu, mais j'ai eu de la "chance", il s'était coincé dans la chaine, et au bout de 2h30 de pèche à la ligne avec tout un tas d'accessoire (fil de fer, tournevis magnétique, pince à épiler etc...) je l'ai ressorti ![]() ![]() Oh le sale petit fourbe ! ![]() ![]() C'est la pièce N°16 sur ce schéma http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...00-CRF+250.html ? Un grand merci pour ton aide =D |
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#64
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Content que tu avance dans ton diagnostique et que le problème ai l'air moins grave qu'a la base et surtout moins onéreux.
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#65
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
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#66
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
C'est la pièce N°16 sur ce schéma http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...00-CRF+250.html ? Un grand merci pour ton aide =D Ouaip ![]() |
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#67
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui j'ai démonté le capot de culasse de la 250 Grande était ma tristesse en voyant que le décompresseur fonctionne bien le ressort fait son taff, il n'est pas cassé et il a de la force Par contre ! Grande était ma surprise aussi en voyant que l'arbre du décompresseur a du jeux dans l'AAC ![]() C'est normal ? https://youtu.be/pnEkTU8AMMQ Sinon je vous joint les photos que j'ai pu prendre du haut de la culasse, si jamais vous apercevez un problème ![]() D'ailleurs, est-ce normal que je n'ai pas de poussoirs de soupapes sur mes soupapes d'échappement ? ![]() http://share.pho.to/A1xqQ Si besoin je peux ré-ouvrir et faire ce que vous voulez dedans ![]() Merci encore à tout le monde ! ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Là c'est le bon moment pour aligner tes repères de distribution voir si ca c'est ok déja.
Pour le décompresseur j'ai pas le souvenir de l'avoir vu bouger comme ca, mais pas de panique hein c'est peut être normal. Je veux pas te semer le doute pour rien. |
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#69
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
De mémoire tu dois avoir un jeu aussi de préconisé pour le basculeur d'échappement, il est un poil libre normalement au PMH.
Maintenant sur les photos je vois rien qui pourrait clocher. Je laisse les experts ![]() ![]() |
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#70
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Ah oui excuses moi !
Biensur j'ai regardé l'alignement des repères ! et il est correct et la chaîne n'a pas l'air d'avoir vécu tant que çà :X j'ose penser que le vendeur l'a vraiment changée =) sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GfAg2w4dXjQ il y a un léger jeu comme tu peux le dire, mais loin du mien =O |
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#71
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Tes jeux tu les a controlés ?
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#72
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Tes jeux tu les a controlés ? Tu doutes à ce point là du mécano ![]() ![]() Je pense que le doute en mécanique n'est pas permis ![]() ![]() ![]() Tu m'as foutu le doute xD Si le jeux n'est pas bon j'en connais un qui va se souvenir de moi ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai démonté le capot de culasse de la 250 Grande était ma tristesse en voyant que le décompresseur fonctionne bien le ressort fait son taff, il n'est pas cassé et il a de la force Par contre ! Grande était ma surprise aussi en voyant que l'arbre du décompresseur a du jeux dans l'AAC ![]() C'est normal ? https://youtu.be/pnEkTU8AMMQ Sinon je vous joint les photos que j'ai pu prendre du haut de la culasse, si jamais vous apercevez un problème ![]() D'ailleurs, est-ce normal que je n'ai pas de poussoirs de soupapes sur mes soupapes d'échappement ? ![]() http://share.pho.to/A1xqQ Si besoin je peux ré-ouvrir et faire ce que vous voulez dedans ![]() Merci encore à tout le monde ! ![]() Dites, je peux démonter le décompresseur et démarrer la moto ? ou le décompresseur agit sur l'équilibre de l'AAC =/ ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Evite de viré le décompresseur en effet normalement les pièces sont équilibrés ensemble. si tu crée un balourd tu risque d'avoir une usure prématuré des pièces.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation D'ailleurs, est-ce normal que je n'ai pas de poussoirs de soupapes sur mes soupapes d'échappement ? Oui, il n'y en a pas sur CRF, donc attention au pastilles en démontant. pas de problème pour le jeux, le mien faisait pareil. Si tu enlève le décompresseur, met une botte pour kicker. J'ai essayer, je n'ai jamais réussi a la démarrer... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Oui, il n'y en a pas sur CRF, donc attention au pastilles en démontant. D'accord merci =) ! Citation pas de problème pour le jeux, le mien faisait pareil. Ah ! Donc .. on peut retirer le décompresseur de l'équation ? Citation Si tu enlève le décompresseur, met une botte pour kicker. J'ai essayer, je n'ai jamais réussi a la démarrer... Il y a tant de compression que çà sans décompresseur ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour !
Par curiosité j'ai regardé mon jeu aux soupapes d'échappement, J'obtiens 0.22mm pour une tolérance de 0.28 +/- 0.03 mm C'est de l'humour de mécano ? Ou le mécano ne sait pas ce que c'est qu'un réglage ? Ou alors je suis limité et c'est normal que le mec mette 0.03mm de moins que la tolérance .. ? Pour l'admission je le ferais demain matin .. le temps d'aller regarder sur la notice comment le prendre à l'admi et il faisait déjà sombre .. Merci à tous de votre investissement ! |
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#81
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Salut!
Pour l'échappement 0.22 c'est pas bien grave, je pense qu'il n'avait pas forcement les jeux sous les yeux. disont que le jeux standard est 0.15/0.22 |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut! Pour l'échappement 0.22 c'est pas bien grave, je pense qu'il n'avait pas forcement les jeux sous les yeux. disont que le jeux standard est 0.15/0.22 Salut ^^! Ah ca va ! Cool alors x) dis tu sais pourquoi il y a deux marques d'alignement sur le pignon de distrib en bas ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
tu parle du pignon d'arbres a cames ou du vilo?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Soit j'ai sécher tout le monde et personne sait d'où provient ce claquement
![]() Soit le post devient trop imposant et personne veut suivre le flot de réponses ![]() Je vais peu être le clôturer en demandant d'où peu provenir le claquement suivant (j'ai amplifié le claquement pour l'isoler) : http://vocaroo.com/i/s0K2VxxgVp6u Sachant que ce claquement a été diagnostiqué sur le haut moteur plus précisément au niveau de la culasse ![]() ![]() ![]() Quelle pièce peut produire un tel claquement ? ( le décompresseur automatique est fonctionnel, le ressort n'est pas cassé ) Merci à tous pour votre investissement ! C'est touchant une telle communauté =) ![]() |
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#86
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
est ce que si tu accelères un peu , le claquement disparait ?
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#87
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Sur les dernières photos que tu as mis, c'est moi ou la chaine de distribution ne descend pas a fond sur le pignon ? on voit un jour sur le bas des cannelures entre la chaine et le pignon. Ce qui voudrai dire chaine de distribution HS.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour !
Citation est ce que si tu accelères un peu , le claquement disparait ? Je la démarre vers 10h00 et je fais une capture du son à différents régime =) et je te dis çà =D Citation Sur les dernières photos que tu as mis, c'est moi ou la chaine de distribution ne descend pas a fond sur le pignon ? on voit un jour sur le bas des cannelures entre la chaine et le pignon. Ce qui voudrai dire chaine de distribution HS. http://share.pho.to/A279h C'est bien de ces endroits que tu parles ? en effet oui il y a du jour (mais comme j'y connais rien en Chaîne de distri j'me suis dis que c'était normal :/) Je peux prendre une belle photo bien de face si çà peut le confirmer ? |
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#89
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Bonjour ! Citation est ce que si tu accelères un peu , le claquement disparait ? Je la démarre vers 10h00 et je fais une capture du son à différents régime =) et je te dis çà =D Citation Sur les dernières photos que tu as mis, c'est moi ou la chaine de distribution ne descend pas a fond sur le pignon ? on voit un jour sur le bas des cannelures entre la chaine et le pignon. Ce qui voudrai dire chaine de distribution HS. http://share.pho.to/A279h C'est bien de ces endroits que tu parles ? en effet oui il y a du jour (mais comme j'y connais rien en Chaîne de distri j'me suis dis que c'était normal :/) Je peux prendre une belle photo bien de face si çà peut le confirmer ? C'est normal le "jour" que l'on voit sur les pignons d'AAC. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation tu parle du pignon d'arbres a cames ou du vilo? Du vilo excuse moi ^^ il n'y a pas de repère sur le vilo. Les repères sont sur l'AAC et sur le rotor. **EDIT** Ça me fait penser a un bruit que j'ai eu... je retrouve le post et on compare. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 25 à 15:16 |