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Vilebrequin Hs, symptômes ?
KrT
posté 18 Feb 16 à 07:22
Message #91


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http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...ment+moteur+crf

écoute le bruit, dit nous si c'est pareil!

Piston neuf => claquement => piston a l'envers ???!!!
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 07:53
Message #92


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Me revoici !

Désolé pour le retards j'en ai profité pour refaire ma noix de kick ^^
Voici la photo du pignon de l'AAC bien de face : http://share.pho.to/A27fr
Citation
C'est normal le "jour" que l'on voit sur les pignons d'AAC.

A ce point :/ ??

Et pour le claquement j'ai bien l'impression qu'il prend les tours comme le moteur, dans les tours j'entend des espèces de ratés et on dirait que c'est pas un raté mais le claquement qui se tape une délir unsure.gif
A vous de juger ^^ : https://youtu.be/-5GshP5GMrI

Citation
il n'y a pas de repère sur le vilo.
Les repères sont sur l'AAC et sur le rotor.

Je vais revérifier mes alignements avec la doc sous les yeux alors xD

Citation
écoute le bruit, dit nous si c'est pareil!

Il a l'air violent le claquement sur ta vidéo ohmy.gif Mais comme soit disant le mec a changé le piston .. çà ne m'étonnerai guère qu'il l'ai monté à l'envers xD
Si çà se trouve çà fait longtemps qu'elle tourne comme çà et le piston est creusé donc moins bruyant ? xblushing.gif

Je commande une pochette de joints et je déculasse xD ?
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KrT
posté 18 Feb 16 à 08:29
Message #93


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Citation
Je commande une pochette de joints et je déculasse xD ?


Oui.

Dans la vidéo le bruit est assez violent, mais tout dépends avec quoi on enregistre wink.gif
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dcrouzel
posté 18 Feb 16 à 15:09
Message #94


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ton bruit , pas évident !!!
en plus elle à l'air de ratatouiller quand tu accélères .
Vérifies l'alignement des repères de distribution avec celui du rotor et du carter , pas celui derrière le bouchon droit du pignon primaire , c'est plus facile .
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 15:20
Message #95


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Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 18:09 ) *
ton bruit , pas évident !!!
en plus elle à l'air de ratatouiller quand tu accélères .
Vérifies l'alignement des repères de distribution avec celui du rotor et du carter , pas celui derrière le bouchon droit du pignon primaire , c'est plus facile .

Bonjour !
Mon alignement est parfait coté rotor
Mais j'ai un problème avec le pignon coté embrayage, il a été monté n'importe comment et n'est pas dutout aligné, meme à l'opposé

Image attachée
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dcrouzel
posté 18 Feb 16 à 16:20
Message #96


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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 18:20 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 18:09 ) *
ton bruit , pas évident !!!
en plus elle à l'air de ratatouiller quand tu accélères .
Vérifies l'alignement des repères de distribution avec celui du rotor et du carter , pas celui derrière le bouchon droit du pignon primaire , c'est plus facile .

Bonjour !
Mon alignement est parfait coté rotor
Mais j'ai un problème avec le pignon coté embrayage, il a été monté n'importe comment et n'est pas dutout aligné, meme à l'opposé

Image attachée


il faut prendre le deuxième du rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et contrôler la position de ceux de l'arbre à cames;
Pour lr pignon primaire de vilo , impossible de mal le caler , il est claveté sur la queue de vilo , !!!!
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 16:23
Message #97


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Merci !! laugh.gif
Mais c'est ce qui est fait =) l'AAC a bien les deux marques alignées au moment de la photo =)
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dcrouzel
posté 18 Feb 16 à 16:24
Message #98


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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:23 ) *
Merci !! laugh.gif
Mais c'est ce qui est fait =) l'AAC a bien les deux marques alignées au moment de la photo =)

ok et sur le rotor ?
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 16:25
Message #99


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Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:24 ) *
Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:23 ) *
Merci !! laugh.gif
Mais c'est ce qui est fait =) l'AAC a bien les deux marques alignées au moment de la photo =)

ok et sur le rotor ?

Le rotor ce n'est pas la photo ? blink.gif
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dcrouzel
posté 18 Feb 16 à 16:28
Message #100


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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:25 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:24 ) *
Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:23 ) *
Merci !! laugh.gif
Mais c'est ce qui est fait =) l'AAC a bien les deux marques alignées au moment de la photo =)

ok et sur le rotor ?

Le rotor ce n'est pas la photo ? blink.gif

ben oui , mais il semble que ce n'est pas le bon repère qui est aligné avec le repère du carter !!!!
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 16:30
Message #101


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Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:28 ) *
ben oui , mais il semble que ce n'est pas le bon repère qui est aligné avec le repère du carter !!!!

Il y a trois marques sur le rotor ? Car sur la photo je suis sur le 2ème dans le sens inverse des aiguilles :x
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dcrouzel
posté 18 Feb 16 à 16:35
Message #102


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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:30 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:28 ) *
ben oui , mais il semble que ce n'est pas le bon repère qui est aligné avec le repère du carter !!!!

Il y a trois marques sur le rotor ? Car sur la photo je suis sur le 2ème dans le sens inverse des aiguilles :x

3 ?
il y a deux tirets , il faut prendre le deuxième et sur la photo , c'est le premier !
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 17:16
Message #103


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Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:35 ) *
il y a deux tirets , il faut prendre le deuxième et sur la photo , c'est le premier !

Image attachée
non :$ ?
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Cyril44
posté 18 Feb 16 à 17:42
Message #104


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Il me semble que ça été dit, la tu prend dans le sens horaire MushuMX et il faut tourner dans le sens anti horaire.
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 17:52
Message #105


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Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 20:42 ) *
Il me semble que ça été dit, la tu prend dans le sens horaire MushuMX et il faut tourner dans le sens anti horaire.

Oui j'ai bien compris ... le deuxième dans le sens anti-horraire sad.gif mais je dois louper un truc ..
Image attachée
ou alors c'est le deuxième dans le sens horaire ..
je sais pas trop là ^^' .. je me fou vraiment pas de vous hein loin de là .. sad.gif
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Cyril44
posté 18 Feb 16 à 18:03
Message #106


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Ton deuxième repère quand tu tourne dans le sens anti-horaire c'est ton 1 sur ta photo, c'est le repère qui passe en deuxième devant ton point de calage de ton carter, c'est donc ton 1 sur ta photo qui doit être aligné.
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 18:06
Message #107


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Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 21:03 ) *
Ton deuxième repère quand tu tourne dans le sens anti-horaire c'est ton 1 sur ta photo, c'est le repère qui passe en deuxième devant ton point de calage de ton carter, c'est donc ton 1 sur ta photo qui doit être aligné.

AHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Ca y'est xblushing.gif
Un grand merci pour ton explication xblushing.gif

A ce stade de calage on pourrait dire que la chaîne de distri est totalement détendue ?
ou c'est obligé que ce soit une erreur de calage au montage de la distri ?
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Cyril44
posté 18 Feb 16 à 18:11
Message #108


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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 21:06 ) *
Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 21:03 ) *
Ton deuxième repère quand tu tourne dans le sens anti-horaire c'est ton 1 sur ta photo, c'est le repère qui passe en deuxième devant ton point de calage de ton carter, c'est donc ton 1 sur ta photo qui doit être aligné.

AHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Ca y'est xblushing.gif
Un grand merci pour ton explication xblushing.gif

A ce stade de calage on pourrait dire que la chaîne de distri est totalement détendue ?
ou c'est obligé que ce soit une erreur de calage au montage de la distri ?


Non ce n'est pas parce que tu as un mauvais calage que ta chaîne est détendu si toute fois elle est détendue, un mauvais calage entraîne une désynchronisation du moment d'ouverture et de fermeture de tes soupapes par rapport à la position de ton piston dans le cylindre.

Un gros décalage entraîne une fâcheuse rencontre de la tête de ton piston piston avec les soupapes.

La tension de chaîne si elle est mauvaise, c'est soit, tendeur HS, soit chaîne HS soit les deux HS.

Il me semble que ta chaîne à été changée ? Si elle est neuve mauvais calage, si elle est vielle effectivement elle à put s'allonger et ton calage devient impossible.
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 18:13
Message #109


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Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 21:11 ) *
Non ce n'est pas parce que tu as un mauvais calage que ta chaîne est détendu si toute fois elle est détendue, un mauvais calage entraîne une désynchronisation du moment d'ouverture et de fermeture de tes soupapes par rapport à la position de ton piston dans le cylindre.

Un gros décalage entraîne une fâcheuse rencontre de la tête de ton piston piston avec les soupapes.

La tension de chaîne si elle est mauvaise, c'est soit, tendeur HS, soit chaîne HS soit les deux HS.

Il n'y a donc pas de moyen sûr pour identifier une chaîne Hs d'une chaîne neuve ne connaissant pas les antécédents de la moto ? (réglage, calage, âge de la chaîne, ..) sad.gif
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Cyril44
posté 18 Feb 16 à 18:18
Message #110


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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 21:13 ) *
Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 21:11 ) *
Non ce n'est pas parce que tu as un mauvais calage que ta chaîne est détendu si toute fois elle est détendue, un mauvais calage entraîne une désynchronisation du moment d'ouverture et de fermeture de tes soupapes par rapport à la position de ton piston dans le cylindre.

Un gros décalage entraîne une fâcheuse rencontre de la tête de ton piston piston avec les soupapes.

La tension de chaîne si elle est mauvaise, c'est soit, tendeur HS, soit chaîne HS soit les deux HS.

Il n'y a donc pas de moyen sûr pour identifier une chaîne Hs d'une chaîne neuve ne connaissant pas les antécédents de la moto ? (réglage, calage, âge de la chaîne, ..) sad.gif



Si ton calage est impossible à faire, ta chaîne est certainement HS.
Je ne connais pas le prix d'une chaîne sur les crf mais chez Kawa c'est 25€ en origine donc dans le doute faut pas hésiter.

Mais comme je te le disais dans un de mes premier message quand on est pas sur de la moto, un démontage et un contrôle vaut vraiment la peine car une fois que tout sera embouti, c'est pas 300€ que çà va coûter et ensuite t'as une moto nickel avec la quelle tu peux rouler et t'amuser, car le but c'est ça et pas de faire de la mécanique tout les 4 matins.
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 18:47
Message #111


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Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 21:18 ) *
Si ton calage est impossible à faire, ta chaîne est certainement HS.
Je ne connais pas le prix d'une chaîne sur les crf mais chez Kawa c'est 25€ en origine donc dans le doute faut pas hésiter.

Mais comme je te le disais dans un de mes premier message quand on est pas sur de la moto, un démontage et un contrôle vaut vraiment la peine car une fois que tout sera embouti, c'est pas 300€ que çà va coûter et ensuite t'as une moto nickel avec la quelle tu peux rouler et t'amuser, car le but c'est ça et pas de faire de la mécanique tout les 4 matins.

Sur ce crf on est sur du 50€ origine et 60€ une prox, çà reste raisonnable pour le cœur du moteur xblushing.gif

Tu as bien raison je vais en commander une et la changer en même temps que le démontage haut moteur =) Merci cyril =)
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KrT
posté 18 Feb 16 à 18:54
Message #112


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Démonte ta culasse, tu verra si les soupapes ont dit bonjour au piston, et tu aura l'occasion de voir si ton piston est neuf.
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MushuMx
posté 18 Feb 16 à 18:55
Message #113


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Citation (KrT @ 18 Feb 16 à 21:54 ) *
tu verra si les soupapes ont dit bonjour au piston

Ahhhhh ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif Dis pas çà je vais plus dormir jusqu'au démontage unsure.gif laugh.gif

On va contrôler tout çà =)
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Cyril44
posté 19 Feb 16 à 03:19
Message #114


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Citation (KrT @ 18 Feb 16 à 21:54 ) *
Démonte ta culasse, tu verra si les soupapes ont dit bonjour au piston, et tu aura l'occasion de voir si ton piston est neuf.


je ne pense pas quand même, le décalage n'est pas énorme non plus.
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dcrouzel
posté 19 Feb 16 à 03:39
Message #115


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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 20:16 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:35 ) *
il y a deux tirets , il faut prendre le deuxième et sur la photo , c'est le premier !

Image attachée
non :$ ?

ben oui , c'est le N° 1 à aligner avec celui qui n'est pas repéré . xwhistling.gif
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KrT
posté 19 Feb 16 à 09:20
Message #116


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Pour moi c'est un mauvais remontage.
commande une pochette joints et dépose le haut moteur.
Tu sera fixé sur ce qui a été fait ou pas.
Et ça t'évitera de chercher des problèmes qui n'existe peu être pas.


Citation
je ne pense pas quand même, le décalage n'est pas énorme non plus.


Je disais ça, au cas ou le piston est monté a l'envers. biggrin.gif
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MushuMx
posté 19 Feb 16 à 19:54
Message #117


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Citation (KrT @ 19 Feb 16 à 12:20 ) *
Pour moi c'est un mauvais remontage.
commande une pochette joints et dépose le haut moteur.
Tu sera fixé sur ce qui a été fait ou pas.
Et ça t'évitera de chercher des problèmes qui n'existe peu être pas.


Citation
je ne pense pas quand même, le décalage n'est pas énorme non plus.


Je disais ça, au cas ou le piston est monté a l'envers. biggrin.gif

Bonjour !
Je m'y met au plus vite et je vous dis directement ce qu'il en est dès que c'est fait =) merci !

Si le piston est monté à l'envers j'espère qu'il n'y a pas trop de casse =(
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MushuMx
posté 20 Feb 16 à 17:00
Message #118


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Bonjour !

Décortication des 406 pages du manuel de service de la crf 250 de 2005, et j'ai trouvé page 393 ceci (je ne l'attendais plus, ils n'en parlent pas du manuel entier dry.gif) :
Image attachée

L'allumage est donc bien calé selon le manuel xblushing.gif

C'était juste à titre indicatif xblushing.gif
Lundi démontage du haut moteur !!
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KrT
posté 21 Feb 16 à 12:45
Message #119


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Normalement, le point "F" c'est le point d'allumage, le suivant le point mort haut.
On cale la distribution a partir du PMH, pas a partir du point d'allumage
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MushuMx
posté 21 Feb 16 à 12:48
Message #120


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Citation (KrT @ 21 Feb 16 à 15:45 ) *
Normalement, le point "F" c'est le point d'allumage, le suivant le point mort haut.
On cale la distribution a partir du PMH, pas a partir du point d'allumage

Oh dac ohmy.gif
Pourquoi ils mettent çà dans la doc blink.gif ?
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