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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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Vilebrequin Hs, symptômes ? |
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18 Feb 16 à 07:53
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Me revoici ! Désolé pour le retards j'en ai profité pour refaire ma noix de kick ^^ Voici la photo du pignon de l'AAC bien de face : http://share.pho.to/A27frCitation C'est normal le "jour" que l'on voit sur les pignons d'AAC. A ce point :/ ?? Et pour le claquement j'ai bien l'impression qu'il prend les tours comme le moteur, dans les tours j'entend des espèces de ratés et on dirait que c'est pas un raté mais le claquement qui se tape une délir A vous de juger ^^ : https://youtu.be/-5GshP5GMrICitation il n'y a pas de repère sur le vilo. Les repères sont sur l'AAC et sur le rotor. Je vais revérifier mes alignements avec la doc sous les yeux alors xD Citation écoute le bruit, dit nous si c'est pareil! Il a l'air violent le claquement sur ta vidéo Mais comme soit disant le mec a changé le piston .. çà ne m'étonnerai guère qu'il l'ai monté à l'envers xD Si çà se trouve çà fait longtemps qu'elle tourne comme çà et le piston est creusé donc moins bruyant ? Je commande une pochette de joints et je déculasse xD ?
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18 Feb 16 à 15:20
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Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 18:09 ) ton bruit , pas évident !!! en plus elle à l'air de ratatouiller quand tu accélères . Vérifies l'alignement des repères de distribution avec celui du rotor et du carter , pas celui derrière le bouchon droit du pignon primaire , c'est plus facile . Bonjour ! Mon alignement est parfait coté rotor Mais j'ai un problème avec le pignon coté embrayage, il a été monté n'importe comment et n'est pas dutout aligné, meme à l'opposé
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18 Feb 16 à 16:20
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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 18:20 ) Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 18:09 ) ton bruit , pas évident !!! en plus elle à l'air de ratatouiller quand tu accélères . Vérifies l'alignement des repères de distribution avec celui du rotor et du carter , pas celui derrière le bouchon droit du pignon primaire , c'est plus facile . Bonjour ! Mon alignement est parfait coté rotor Mais j'ai un problème avec le pignon coté embrayage, il a été monté n'importe comment et n'est pas dutout aligné, meme à l'opposé
il faut prendre le deuxième du rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et contrôler la position de ceux de l'arbre à cames; Pour lr pignon primaire de vilo , impossible de mal le caler , il est claveté sur la queue de vilo , !!!!
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18 Feb 16 à 16:35
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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:30 ) Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:28 ) ben oui , mais il semble que ce n'est pas le bon repère qui est aligné avec le repère du carter !!!! Il y a trois marques sur le rotor ? Car sur la photo je suis sur le 2ème dans le sens inverse des aiguilles :x 3 ? il y a deux tirets , il faut prendre le deuxième et sur la photo , c'est le premier !
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18 Feb 16 à 18:06
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Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 21:03 ) Ton deuxième repère quand tu tourne dans le sens anti-horaire c'est ton 1 sur ta photo, c'est le repère qui passe en deuxième devant ton point de calage de ton carter, c'est donc ton 1 sur ta photo qui doit être aligné. AHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Ca y'est Un grand merci pour ton explication A ce stade de calage on pourrait dire que la chaîne de distri est totalement détendue ? ou c'est obligé que ce soit une erreur de calage au montage de la distri ?
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18 Feb 16 à 18:11
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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 21:06 ) Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 21:03 ) Ton deuxième repère quand tu tourne dans le sens anti-horaire c'est ton 1 sur ta photo, c'est le repère qui passe en deuxième devant ton point de calage de ton carter, c'est donc ton 1 sur ta photo qui doit être aligné. AHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Ca y'est Un grand merci pour ton explication A ce stade de calage on pourrait dire que la chaîne de distri est totalement détendue ? ou c'est obligé que ce soit une erreur de calage au montage de la distri ? Non ce n'est pas parce que tu as un mauvais calage que ta chaîne est détendu si toute fois elle est détendue, un mauvais calage entraîne une désynchronisation du moment d'ouverture et de fermeture de tes soupapes par rapport à la position de ton piston dans le cylindre. Un gros décalage entraîne une fâcheuse rencontre de la tête de ton piston piston avec les soupapes. La tension de chaîne si elle est mauvaise, c'est soit, tendeur HS, soit chaîne HS soit les deux HS. Il me semble que ta chaîne à été changée ? Si elle est neuve mauvais calage, si elle est vielle effectivement elle à put s'allonger et ton calage devient impossible.
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18 Feb 16 à 18:18
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Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 21:13 ) Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 21:11 ) Non ce n'est pas parce que tu as un mauvais calage que ta chaîne est détendu si toute fois elle est détendue, un mauvais calage entraîne une désynchronisation du moment d'ouverture et de fermeture de tes soupapes par rapport à la position de ton piston dans le cylindre.
Un gros décalage entraîne une fâcheuse rencontre de la tête de ton piston piston avec les soupapes.
La tension de chaîne si elle est mauvaise, c'est soit, tendeur HS, soit chaîne HS soit les deux HS. Il n'y a donc pas de moyen sûr pour identifier une chaîne Hs d'une chaîne neuve ne connaissant pas les antécédents de la moto ? (réglage, calage, âge de la chaîne, ..) Si ton calage est impossible à faire, ta chaîne est certainement HS. Je ne connais pas le prix d'une chaîne sur les crf mais chez Kawa c'est 25€ en origine donc dans le doute faut pas hésiter. Mais comme je te le disais dans un de mes premier message quand on est pas sur de la moto, un démontage et un contrôle vaut vraiment la peine car une fois que tout sera embouti, c'est pas 300€ que çà va coûter et ensuite t'as une moto nickel avec la quelle tu peux rouler et t'amuser, car le but c'est ça et pas de faire de la mécanique tout les 4 matins.
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19 Feb 16 à 09:20
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Pour moi c'est un mauvais remontage. commande une pochette joints et dépose le haut moteur. Tu sera fixé sur ce qui a été fait ou pas. Et ça t'évitera de chercher des problèmes qui n'existe peu être pas. Citation je ne pense pas quand même, le décalage n'est pas énorme non plus. Je disais ça, au cas ou le piston est monté a l'envers.
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19 Feb 16 à 19:54
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Citation (KrT @ 19 Feb 16 à 12:20 ) Pour moi c'est un mauvais remontage. commande une pochette joints et dépose le haut moteur. Tu sera fixé sur ce qui a été fait ou pas. Et ça t'évitera de chercher des problèmes qui n'existe peu être pas. Citation je ne pense pas quand même, le décalage n'est pas énorme non plus. Je disais ça, au cas ou le piston est monté a l'envers. Bonjour ! Je m'y met au plus vite et je vous dis directement ce qu'il en est dès que c'est fait =) merci ! Si le piston est monté à l'envers j'espère qu'il n'y a pas trop de casse =(
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20 Feb 16 à 17:00
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Bonjour ! Décortication des 406 pages du manuel de service de la crf 250 de 2005, et j'ai trouvé page 393 ceci (je ne l'attendais plus, ils n'en parlent pas du manuel entier ) :
L'allumage est donc bien calé selon le manuel C'était juste à titre indicatif Lundi démontage du haut moteur !!
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