Vilebrequin Hs, symptômes ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Vilebrequin Hs, symptômes ? |
![]()
Message
#151
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
J'ai une question, en quoi un balancier mal calé empêche de caler correctement la distribution ? Concernant les repères coté gauche allumage sur le rotor et le repère sur le carter qui ne sont pas en face et le pignon d'arbre à came je vois pas le lien avec le balancier mal calé. rien à voir avec le calage de la distribution , ça , je le sais , juste que sur la photo , je ne voyait pas les repères du balancier et du pignon primaire alignés , et un balancier mal calé , cela peur avoir de facheuses conséquences . |
|
|
![]()
Message
#152
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut les gars,
Je suis sérieusement étonné que le pignon primaire ai été mal monté, dans mon souvenir sur le crf du frangin la fausse dent t'indiquait la position pour le montage, mais le montage dans une autre position était quasiment impossible ! Il aurait fallu forcer comme un goret ! Mais bon si ce n'est que ça ça va encore. Du coup quand tu remontera ton pignon primaire, revérifie bien le calage de tout ce qui s'y rapporte (les pignons avec des points dessus). ++ Jujucoy |
|
|
![]()
Message
#153
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut les gars, Je suis sérieusement étonné que le pignon primaire ai été mal monté, dans mon souvenir sur le crf du frangin la fausse dent t'indiquait la position pour le montage, mais le montage dans une autre position était quasiment impossible ! Il aurait fallu forcer comme un goret ! Mais bon si ce n'est que ça ça va encore. Du coup quand tu remontera ton pignon primaire, revérifie bien le calage de tout ce qui s'y rapporte (les pignons avec des points dessus). ++ Jujucoy Salut ! On était sur le cul aussi ![]() J'ai déjà passé une demie heure hier soir à le sortir (il me reste une dizaine de minutes dessus je pense pour le sortir entier xD) .. il a dû le rentrer en force c'est pas possible qu'il grippe autant ^^' J'espère qu'ils n'ont pas abîmé l'axe du vilo |
|
|
![]()
Message
#154
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
A ça me rassure alors
![]() Et quelque part ça confirme ce que je disais, s'il est rentrer en force comme tu a l'air de le dire, c'est qu'il n'y a qu'un seul montage ![]() ++ Jujucoy |
|
|
![]()
Message
#155
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
A ça me rassure alors ![]() Et quelque part ça confirme ce que je disais, s'il est rentrer en force comme tu a l'air de le dire, c'est qu'il n'y a qu'un seul montage ![]() Il a peut être été collé volontairement ou par mégarde ^^' à ce niveau il y a des pièces qui se collent au frein filet Je ferais la lumière sur la possibilité de le monter à l'envers facilement ou non promis =D |
|
|
![]()
Message
#156
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
presque sur qu'il a été monter en forcant, car même avec du frein filet, il serait venu rapidement.
En esperant, comme je te l'ai dit, que les dents du vilo soit pas attaqué... Et du coup, si le primaire est mal monté, le balancier ne peut pas etre a sa place. Certe il est en face du repère du primaire, mais le primaire est décallé. |
|
|
![]()
Message
#157
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour !
J'ai réussis à sortir le pignon primaire avec un arrache à trois griffes ( çà marche du tonnerre ce truc ) ![]() Et je confirme qu'il faut être bien benêt ( le terme est juste ) pour mal le monter ... Petite vidéo de démo : https://youtu.be/RlQm53R1Wf8 Je suis obligé de forcer pour le mettre dans le mauvais sens, tandis que s'il est aligné il rentre comme dans du beurre ! Voici pour le mystère du pignon primaire, il a été rentré en force sans regarder la doc technique ![]() Ps : J'attends de recevoir ma clé dynamo 20-210Nm, les joints, la distri, l'arrache volant et les graisses pour remonter tout çà =) |
|
|
![]()
Message
#158
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut tout le monde
![]() J'ai reçu ma clé dynamo ! Alors j'ai enfin remonté mon pignon primaire =3 une bonne chose de faite ! L'embrayage est remonté aussi, mais maintenant je dois changer mon capot de carter moteur droit mais j'ai la pompe à eau qui est scellée dedans j'en ai commandé une elle arrivera fin de semaine normalement =) le remontage total sera donc finalisé soit samedi soit mardi au plus tard si les délais de livraison ne sont pas capricieux ![]() http://share.pho.to/A3JI3 Pour ce qui est de la distribution ! Je l'ai sortie et comparée à ma chaîne prox neuve voici le cliché : http://share.pho.to/A3JI7 Laquelle des deux est neuve selon vous ? Je n'arrive pas à percevoir de réelle différence sur la taille alors j'ose penser qu'au final la chaîne est bonne ![]() |
|
|
![]()
Message
#159
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est pas la longueur qui donne un signe d'usure c'est la courbure de ta chaîne
![]() |
|
|
![]()
Message
#160
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#161
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Pour moi la neuve est a droite.
Tu fait faire un quart de tour a ta chaine, tu la superpose et tu fait un arc de cercle avec. plus ta chaine est usée plus elle va arquée. |
|
|
![]()
Message
#162
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Pour moi la neuve est a droite. Yep ^^ ! Tu fait faire un quart de tour a ta chaine, tu la superpose et tu fait un arc de cercle avec. plus ta chaine est usée plus elle va arquée. Pas mal =O !! Merci ! J'ai fais çà en mettant les deux côte à côte sur un coin de meuble ( 10 cm de chaine sur le meuble environ ) résultat : au bout des chaînes il y a un bon centimètre d'écart d'angle centre à centre ^^ La chaîne était séchée xD ? Edit : La photo la plus galère à prendre du monde : http://share.pho.to/A3Jrx |
|
|
![]()
Message
#163
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Vu que tu as remonter ton pignon primaire, le PMH est au bon endroit maintenant?
|
|
|
![]()
Message
#164
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Vu que tu as remonter ton pignon primaire, le PMH est au bon endroit maintenant? J'étais motivé à mettre mon nouveau carter mais ptit soucis de pompe à eau xD Après y'a eu un déluge puis tempête de neige et j'aime pas laisser le moteur en proie à l'humidité ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#165
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#166
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation J'étais motivé à mettre mon nouveau carter mais ptit soucis de pompe à eau xD Après y'a eu un déluge puis tempête de neige et j'aime pas laisser le moteur en proie à l'humidité sad.gif alors j'ai tout barricadé et j'suis rentré dry.gif Ouai...je me la suis pris aussi!! Par contre ça t’empêchais pas d'au moins vérifier ton point mort haut?? ***Edit** Le repère est sur le carter...Autant pour moi. T'as bien aligné le primaire avec le balancier? |
|
|
![]()
Message
#167
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#168
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
comme ça :
![]() |
|
|
![]()
Message
#169
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#170
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#171
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut Mushu,
Je serai toi je reprendrai l'alignement en totalité !!! Un balancier décalé ça créé surtout des vibrations qui peuvent aller jusqu'à fissuré ton carter à la longue ! ++ Jujucoy |
|
|
![]()
Message
#172
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Je serai toi je reprendrai l'alignement en totalité !!! Salut Juju ! T'as tout compris, le mec avait un sérieux problème d'alignement --' et de connexion de neurones surement.. Il a un petit peu plus abîmé l'axe de balancier que celui du vilo en forçant comme un âne, J'ai galéré à les sortir et à les remettre ![]() Enfin bon c'est comme çà .. J'ai donc bien tout réaligné côté droit du moteur =) Un balancier décalé ça créé surtout des vibrations qui peuvent aller jusqu'à fissuré ton carter à la longue ! D'accord ^^ En croisant les doigts et en les frottant bien contre du bois on peut espérer que c'était la cause du claquement ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#173
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut tout le monde !
Comme promis moto remontée ! Rappel Problème : - claquement dans le haut moteur assez fort ( https://www.youtube.com/watch?v=Xe4CyKtAd9E ) - Multiples pignons, dans le carter moteur droit, qui étaient mal montés ( Primaire, drive de balancier et drive pompe à eau ) - Ralentit instable et tumultueux - Démarrage compliqué Ce qui a été fait : - Démontage haut moteur + carters droit et gauche (pochette de joints athena) - Changement de la chaîne de distribution par une prox - Réalignement total des pignons dans le carter moteur droit - Remplacement de l'huile par de la lucas Oil semi synthèse 10w40 - Tout à été serré aux couples conseillés par la notice technique - J'ai graissé les cames de l'AAC avec de la graisse lithium au molybdène comme conseillé Verdict, Çà ne lui a fait que du bien ! https://youtu.be/Tu51kwOKBxk Ralentit stable, démarre magnifiquement bien même à froid, le bas moteur est encore plus silencieux qu'avant, le claquement a réduit d'intensité à mon goût ![]() Après tout çà, peut on se dire que le claquement est normal ? ![]() Merci à tous pour votre investissement sur ce topic !! ![]() |
|
|
![]()
Message
#174
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Allez roule ma poule !!! Tu l'auras bien mérité ton tour de terrain
|
|
|
![]()
Message
#175
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#176
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
le bruit me semble normal , il n'y a plus qu'à !!!
![]() |
|
|
![]()
Message
#177
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut Mushu,
Je ne vois pas les vidéos, mais y'a pas de raison !! Allez va profiter de la boue du coin, tu verra ça fait du bien à la peau ![]() ++ Jujucoy |
|
|
![]()
Message
#178
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut Mushu,
Je ne vois pas les vidéos, mais y'a pas de raison !! Allez va profiter de la boue du coin, tu verra ça fait du bien à la peau ![]() ++ Jujucoy |
|
|
![]()
Message
#179
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut juju !
ah zut pour la vidéo :/ Et ouai j'vais aller faire un bain de boue en amoureux avec elle xD Histoire de se retrouver ![]() Au passage :x Un petit halo de fumée noire en haut régime sur des gros coups de gazs ça vous parle xD ? je connais les bleues et les blanches mais les noires xD ? |
|
|
![]() ![]()
Message
#180
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 ![]() |
Salut juju ! ah zut pour la vidéo :/ Et ouai j'vais aller faire un bain de boue en amoureux avec elle xD Histoire de se retrouver ![]() Au passage :x Un petit halo de fumée noire en haut régime sur des gros coups de gazs ça vous parle xD ? je connais les bleues et les blanches mais les noires xD ? T'as un diesel peut etre. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 May 25 à 06:50 |