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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Simon78
posté 13 Mar 16 à 16:34
Message #1441


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J'ai un hot Rod et ras chez moi depuis 70h. Pas de jeu anormal. C'est du BON! Sa se lis sur le net
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Kiksystem
posté 13 Mar 16 à 16:38
Message #1442


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Oui et le kit avec la total ça me plaît
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Simon78
posté 13 Mar 16 à 17:27
Message #1443


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Avec un petit piston vertex, un déglacage, et roule!
Perso je compatis, vraiment je me suis sentis dans ta situation. A peu près le même âge, la même envie de bien faire pour sa moto. T'as eu beaucoup de problèmes avec la tienne ça fait longtemps que je lis ton post, et j'en ai eu beaucoup aussi. Casse carter, mauvaise foi du vendeur, tout les filetages foires, aucun joint en bon état ca fuyait partout et j'en passe, puis aussi les pièces en plus, les consommables... pour te dire que tu connais parfaitement ta moto et tu sais que tout ce qui a été fait est clean et n'est plus à faire. Change pas de moto, après tant d'investissement les dépenses vont s'espacer wink.gif
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Maxx
posté 13 Mar 16 à 20:39
Message #1444


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (Kiksystem @ 13 Mar 16 à 20:22 ) *
Ils se gavent en France... sad.gif


c'est surtout l'état qui se gave , quand tu vois la TVA et toutes les autres charges que l'on foit payer, à ne pas pouvoir se sortir un salaire mad.gif
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Kiksystem
posté 14 Mar 16 à 01:14
Message #1445


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Ouais ras le bol de passer 1 semaine dessus pour rouler 5h...

Je vais tester Hot Rods et avec toujours un piston Wiseco, c'est vraiment dommage hier on avait un terrain top... Je roulais tout les weekend pour me préparer pour une course du 1er mai... La ça tombe à l'eau...
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Cyril44
posté 14 Mar 16 à 03:13
Message #1446


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comment il fonctionne le site Partizilla ? vous pouvez m'expliquer un peut car quand je vais sur ma moto, je n'ai aucun prix.
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old mx
posté 14 Mar 16 à 03:45
Message #1447


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vraiment pas de bol avant de remonter regarde si les trous de graissage ne sont pas bouchés c'est bizard d'étre emm.... à ce point
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Coutosuiss
posté 14 Mar 16 à 04:14
Message #1448


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Citation (old mx @ 14 Mar 16 à 06:45 ) *
vraiment pas de bol avant de remonter regarde si les trous de graissage ne sont pas bouchés c'est bizard d'étre emm.... à ce point


Salut Kick

Je suis deg pour toi... Je te comprends car moi aussi j'ai plus passé de temps à remonter qu'à rouler. Et toujours une merde malgré l'entretien méticuleux...
ca ne me rassure pas trop en tout cas car moi aussi j'ai mis in Wiseco sur mon rm unsure.gif

Comme toi j'attends d'avoir des sousous pour acheter du neuf. Tu gardes 1, 2 saison tu remets propre tu vends et tu rachetes neuf. Au final pas sur que ca coute plus cher que de toujours etre emmerdé...

mais en attendant ne la vend pas. Je me suis posé les memes questions que toi. Mais tu as tout refait dessus, prépa suspate et tout. Pour en tirer 2000/2400€ pas sur que ca vaille le coup, surtout que dans tous les cas tu vas devoir mettre un vilo neuf pour la vente. Autant en profiter un peu xthumbup.gif

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pack-man
posté 14 Mar 16 à 04:24
Message #1449


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p*tain les boules le jeux de malade ... tu as combien d'heures au total ?

Et dire que je viens de tout remonter en wiseco en croyant être un gage de qualité cry.gif cry.gif
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gaetancop
posté 14 Mar 16 à 05:10
Message #1450


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A ta place, et avec le recul, je pense que je changerai de monture. Au moins pour savoir si c'est la moto qui est maudit ou le bonhomme..

Quand j'ai commencé sur ma 125 YZ de 2003 j'ai enchainé beaucoup de soucis à droite et gauche et subit les conséquences du manque d'entretien du débutant. Ensuite je commençais à avoir des problèmes élec intermitant (résolu sans savoir précisément de où ca venais GRR). Puis ma chute, en partie du à des suspates jamais réglé..
Je venais juste de claquer 1000-1500€ de facture dedans mais j'ai décider de la changer pour la 250 qui avait moins d'un an (4000€). J'ai forcément eu mes soucis de boites et mes des entretiens normaux. (Les principales motivation de changer était les suspates, la recherche de plus puissant pour me calmer et l'enchainement de la méca)
Là j'étais clairement content d'avoir revendu la 125 sur laquelle je passais beaucoup plus de temps en méca qu'à rouler car à ce moment je pouvais enfin en profiter et rouler un max sur une moto en laquelle j'avais confiance. Je trouve ça vraiment important pour notre passion qui nous permet de nous libérer la tête !

Quand mes problèmes de boite se sont rapproché, j'ai rechangé pour la katoche.. et 120h après j'ai refait une partie de la boite, là il n'y a plus photo, c'est le pilote qui bouffe la boite : je suis résigné et je l'inclus dans le budget entretien....

Pour ce qui est de prendre du neuf, je ne suis pas sûr que ce soit indispensable et encore moins si ça t'oblige d’arrêter 1 an !
Il y a des bonnes occasions par moment sur des motos de la saison précédente, elles sont rarement maltraité (si ce n'est pas celle du top pilote qui a pu lui mettre 100-150h). Ca t'évite te prendre la grosse décote de la porte du concess.
Arréter un an, ça risque surtout de te conforter dans ton doute que t'as la poisse sur les motos et de ne pas reprendre...

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cintiq
posté 14 Mar 16 à 06:29
Message #1451


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Citation (rrr @ 13 Mar 16 à 17:21 ) *
la faute a 3 serrage de suite ?



Salut Kick, arf j'ai vu ça sur FB....

Je pense comme RRR, j'ai un peu l'impression que tu n'en finiras jamais...

Je m'explique, tu casses un bout que tu changes. Mais en cassant il affaiblit une autre partie que tu finis par casser..et rebelotte, il me semble que tu es dans un cercle vicieux que tu ne pourrais casser qu'en changeant le moulin complet... C'est une peu caricatural comme explication mais on dirait bien que c'est ce qui ce passe....

Perso le neuf, je ne suis pas forcément fan pour des voitures ou motos de route, avec les décotes bon...

Mais en cross c'est qq chose qui me tenterait bien si je venais à changer de moto, moto neuve, suivi intégral.... La garder longtemps...
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yoannkona
posté 14 Mar 16 à 12:23
Message #1452


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la poisse!!

je sais pas si c'est mieux de réparer ou de prendre du neuf?
tu t'es faites une moto sur mesure avec les préparations suspensions et tout ce que tu as investi dedans, ça serait peut être dommage de la vendre, mais d'un autre coté si tu n'as plus confiance n'hésite pas.
le mx est un sport bien assez dangereux pour qu'on risque en plus de s'envoyer en l'air à cause de la mécanique qui casse!

pour le hot rod, moi qui vient de bloquer mon moteur hier c'est ce que je vais mettre.

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Kiksystem
posté 14 Mar 16 à 12:24
Message #1453


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53,98 partout... Donc le cylindre est intact! C'est le roulement qui a lâché comme ça...



Donc pour résumer je pense que le haut c'est bon, la barrette d'échappement n'a pas bougé. Mon piston n'a rien pris sur la barrette pas usiné comme avant.. Donc je pense que le haut moteur est enfin bon! Maintenant je vais démonter le vilebrequin pour voir l'état du roulement je pense que le traitement des portées est parti... En gros roulement de merde... Affaire à suivre je demonte cette semaine au plus vite j'ai une course le 1er mai sad.gif
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yoannkona
posté 14 Mar 16 à 12:27
Message #1454


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c'est déjà ça xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 14 Mar 16 à 12:33
Message #1455


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Je comprends bien cintiq, on va dire que je suis à 4 cylindre depuis la remise à neuf... Dont 1 grosse chauffe au MXTD... Donc en effet le vilebrequin a du chauffer aussi. Je pense que le traitement à dû prendre cher à ce moment là. Pourtant aucun jeu au remontage. Finalement j'ai sûrement dû remettre mon piston cylindre neuf sur un vilebrequin dont le roulement était sans traitement. Il a prit des tours dans le sable (3 weekend de suite) et le roulent à prit du jeu. J'ai 3,4mm de jeu radial pour vous dire...

Le vilebrequin a 33h...
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Kiksystem
posté 14 Mar 16 à 12:37
Message #1456


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Citation (Cyril44 @ 14 Mar 16 à 06:13 ) *
comment il fonctionne le site Partizilla ? vous pouvez m'expliquer un peut car quand je vais sur ma moto, je n'ai aucun prix.

Tu clique sur OEM parts, motorcycle, ta marque, ton année. Tu trouve ton model et t'as les éclatés. Tu clique dessus et ensuite tu peux voir les prix en fonction du repère de la pièce. wink.gif
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cintiq
posté 14 Mar 16 à 13:12
Message #1457


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Citation (Kiksystem @ 14 Mar 16 à 15:33 ) *
Je comprends bien cintiq, on va dire que je suis à 4 cylindre depuis la remise à neuf... Dont 1 grosse chauffe au MXTD... Donc en effet le vilebrequin a du chauffer aussi. Je pense que le traitement à dû prendre cher à ce moment là. Pourtant aucun jeu au remontage. Finalement j'ai sûrement dû remettre mon piston cylindre neuf sur un vilebrequin dont le roulement était sans traitement. Il a prit des tours dans le sable (3 weekend de suite) et le roulent à prit du jeu. J'ai 3,4mm de jeu radial pour vous dire...

Le vilebrequin a 33h...



En tous cas t'es bien endurant parce que je sais pas si j'aurai eu ta patience....
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luddoy
posté 14 Mar 16 à 13:22
Message #1458


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Est ce qu'il pourrait y avoir une histoire de stockage du vilo après fabrication ?

Roulement non lubrifié avec l'huile de stockage ? Il ya eu un poste il ya quelque années sur une moto neuve en caisse ou les roulements de vilo avait grippé ! Je sais ici on parle de tête de bielle.

J'ai eu un vilo neuf une fois avec un bruit a faire froid dans le dos et plus rien une fois lui avoir mis une goutte d'huile.

je retrouve la vidéo et je la met.
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Kiksystem
posté 14 Mar 16 à 14:12
Message #1459


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Endurant non, persévérant oui! Je n'aime pas ne pas comprendre pourquoi!!!! Et là visiblement je crois voir juste, je veux démonter le vilebrequin pour voir l'état du roulement. Je vais pas dire bon c'est mort on change tant pis. Je veux comprendre.

Et pour le stockage il était nickel. Sois vide dans un bain d'huile quand j'ai ouvert le paquet.
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Kiksystem
posté 15 Mar 16 à 12:05
Message #1460


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Voilà c'est commandé! Toujours le même vendeur Ebay (ATVUNLIMITED) il me fait le vilebrequin Hot Rods avec spi, roulements, joint moteur complet et piston wiseco à 350€ livré. J'ai la total alors qu'en France le vilo est 360€.... dry.gif
Démontage ce weekend et remontage le weekend prochain je pense.
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gaetancop
posté 15 Mar 16 à 13:22
Message #1461


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je commandais déja chez eux à l'époque de mon 125... ils étaient nickel
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ika69
posté 16 Mar 16 à 16:03
Message #1462


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Je prie les dieux du crampon pour que tu n'es plus de soucis poto.
Déjà chez hot rods ce qui est interressant c'est qu'il y a plus ces foutu tôles qui mon coûté cher après 40h de moulin tout neuf sad.gif
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Kiksystem
posté 19 Mar 16 à 16:03
Message #1463


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Oui c'est du plastique wink.gif

Donc tout est demonté. Il m'a fallu 3h pas plus, les yeux fermés laugh.gif

Niveau organisation je vous conseil de ranger par sous ensemble (vis et pièces liées) dans un petit sachet congélation huilé
C'est vraiment top. Tout est rangé!



Et voilà plus qu'à monter du neuf smile.gif



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Cyril44
posté 19 Mar 16 à 16:09
Message #1464


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Un probleme sur votre 125 CR ? Aucune inquiétude KickExpress est la !!!![color="#000000"][/color]
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rrr
posté 19 Mar 16 à 16:17
Message #1465


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Citation (Cyril44 @ 19 Mar 16 à 19:09 ) *
Un probleme sur votre 125 CR ? Aucune inquiétude KickExpress est la !!!![color="#000000"][/color]

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

je suis sur que notre flow fait aussi des soiree tuperware laugh.gif
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mxkawa57
posté 19 Mar 16 à 16:18
Message #1466


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bonne idée le coup du sachet pour stocker les piéces xthumbup.gif , rspérons qur tu n'ai plus d'emmerde unsure.gif , avec tout l'argent que ta mis dedans sa serais dommage de la revendre... moi j'aurai pas été aussi patient IMSTP6.gif
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Cyril44
posté 19 Mar 16 à 16:56
Message #1467


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Citation (rrr @ 19 Mar 16 à 19:17 ) *
Citation (Cyril44 @ 19 Mar 16 à 19:09 ) *
Un probleme sur votre 125 CR ? Aucune inquiétude KickExpress est la !!!![color="#000000"][/color]

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

je suis sur que notre flow fait aussi des soiree tuperware laugh.gif



Floooooooooooooo ils sont ou tout mes sachets congélations !!!!!!!!
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Kiksystem
posté 19 Mar 16 à 18:02
Message #1468


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Ahah chut faut rien dire xwhistling.gif

Mais franchement c'est plus rassurant de refaire un moteur quand on connaît déjà, je ne me pose plus de question ça va tout seul smile.gif
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Cyril44
posté 20 Mar 16 à 05:52
Message #1469


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Citation (Kiksystem @ 19 Mar 16 à 21:02 ) *
Ahah chut faut rien dire xwhistling.gif

Mais franchement c'est plus rassurant de refaire un moteur quand on connaît déjà, je ne me pose plus de question ça va tout seul smile.gif



Ouai mais tu sais tout les moteurs sont à quelque chose prêt les mêmes, tu peux aussi bien ouvrir un YZ, un RM tu t'y retrouveras largement.
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Kiksystem
posté 20 Mar 16 à 06:09
Message #1470


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Oui YZ par contre la boîte est vraiment mal foutu... Les guidage de fourchette dans l'alu j'ai halluciné :Ô

Replacer un vilebrequin à la presse c'est une bonne méthode ou pas du tout?
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