mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Fourche RMZ 2012 showa FF, Changement des joints spy
piero62
posté 16 Mar 16 à 04:31
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 23-December 04
Lieu : Près d'Isbergues
Membre no 942



Bonjour à tous!
Je voudrais changer mes joints spy sur ces fourches. Avec avoir fait le fourreau gauche sans soucis, je galère un peu plus sur le fourreau de droite. D'après le manuel il faut une clé en T. En a t'on obligatoirement besoin? Dans ce fourreau, où l'huile se trouve T-elle (cartouche, fourreau, où les deux?)
Merci d'avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piero62
posté 17 Mar 16 à 02:25
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 23-December 04
Lieu : Près d'Isbergues
Membre no 942



C'est un 2013 pardon!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 17 Mar 16 à 03:14
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



C'est la fourche SFF avec huile d'un coté et ressort de l'autre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piero62
posté 17 Mar 16 à 03:33
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 23-December 04
Lieu : Près d'Isbergues
Membre no 942



Oui cest ca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 17 Mar 16 à 03:43
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Le coté avec ressort il est facile à démonter mais pas simple à remonter car il faut comprimer le ressort qui est bien raide. Perso je me suis fait un outil de blocage et je fou le tube dans ma presse.

Concernant l'huile du coté ressort elle se trouve directement dans le fourreau, elle sert de lubrifiant et de tampon pour la fin de course.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piero62
posté 17 Mar 16 à 03:52
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 23-December 04
Lieu : Près d'Isbergues
Membre no 942



D'accord, merci! Parce ce que quand jai démonte, je n'ai eu quasiment plus d'huile et le peu qu'il y avait était très visqueux et collant. (Elle revenait de révision et pas eu de fuite de ce côté là)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Mar 16 à 05:57
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Cyril44 @ 17 Mar 16 à 07:14 ) *
C'est la fourche SFF avec huile d'un coté et ressort de l'autre ?



Tu veux que je te donnes une féssée ? xwhistling.gif laugh.gif

des deux cotés il y a de l'huile, ensuite c'est un coté ressort et un coté amortisseur, c'est à dire avec la cartouche hydraulique qui amorti les hardeurs du ressort.

pour aller un peu plus loin dans la réponse, voici les quantités d'huile reccomandées . L320/R340cc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piero62
posté 17 Mar 16 à 08:39
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 23-December 04
Lieu : Près d'Isbergues
Membre no 942



Citation (Maxx @ 17 Mar 16 à 08:57 ) *
Citation (Cyril44 @ 17 Mar 16 à 07:14 ) *
C'est la fourche SFF avec huile d'un coté et ressort de l'autre ?



Tu veux que je te donnes une féssée ? xwhistling.gif laugh.gif

des deux cotés il y a de l'huile, ensuite c'est un coté ressort et un coté amortisseur, c'est à dire avec la cartouche hydraulique qui amorti les hardeurs du ressort.

pour aller un peu plus loin dans la réponse, voici les quantités d'huile reccomandées . L320/R340cc


Merci Maxx, c'est bien ce qu'il me semblait. Elle sortait de révision et n'y a avait presque pas d'huile côté ressort (le peu qu'il y avait était visqueux), cest pas normal tout ca?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Mar 16 à 11:14
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



alors tout simplement parceque celui qui a fait la révision, n'a pas fait son boulot.
a mon avis il n'a pas pris la peine d'ouvrir le coté air, il devait penser qu'il n'y avait pas d'huile.
si c'est un pro, bein bravo !!!
comme quoi il vaut mieux confier ces suspensions à ceux qui les connaissent vraiment, plutôt qu'à certains concessionnaires .

ici par chez moi dans tout le lot de concess il n'y en a pas un pour relever le niveau de l'autre et en ce qui concerne les suspensions chez eux c'est la cata.

si c'est un particulier , et bien il devrait se renseigner un peu avant de touche et faire n'importe quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piero62
posté 17 Mar 16 à 12:55
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 23-December 04
Lieu : Près d'Isbergues
Membre no 942



Citation (Maxx @ 17 Mar 16 à 14:14 ) *
alors tout simplement parceque celui qui a fait la révision, n'a pas fait son boulot.
a mon avis il n'a pas pris la peine d'ouvrir le coté air, il devait penser qu'il n'y avait pas d'huile.
si c'est un pro, bein bravo !!!
comme quoi il vaut mieux confier ces suspensions à ceux qui les connaissent vraiment, plutôt qu'à certains concessionnaires .

ici par chez moi dans tout le lot de concess il n'y en a pas un pour relever le niveau de l'autre et en ce qui concerne les suspensions chez eux c'est la cata.

si c'est un particulier , et bien il devrait se renseigner un peu avant de touche et faire n'importe quoi.


Cest un pro! Je ne comprend pas il fait du bon boulot pourtant, jai pas été déçu de ma prepa suspension. Je me suis toujours plains d'un claquement lors de la détente de La Fourche (comme ci elle venait taper en buter lors de la détente) peut être que cest à cause de ce manque d'huile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 17 Mar 16 à 17:17
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Maxx @ 17 Mar 16 à 08:57 ) *
Citation (Cyril44 @ 17 Mar 16 à 07:14 ) *
C'est la fourche SFF avec huile d'un coté et ressort de l'autre ?



Tu veux que je te donnes une féssée ? xwhistling.gif laugh.gif

des deux cotés il y a de l'huile, ensuite c'est un coté ressort et un coté amortisseur, c'est à dire avec la cartouche hydraulique qui amorti les hardeurs du ressort.

pour aller un peu plus loin dans la réponse, voici les quantités d'huile reccomandées . L320/R340cc



Ho oui une fessée j'adore, non c'était surtout pour être sur et ne pas confondre avec les SFF à air.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 May 25 à 22:53