Fourche RMZ 2012 showa FF, Changement des joints spy |
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Fourche RMZ 2012 showa FF, Changement des joints spy |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 23-December 04 Lieu : Près d'Isbergues Membre no 942 ![]() |
Bonjour à tous!
Je voudrais changer mes joints spy sur ces fourches. Avec avoir fait le fourreau gauche sans soucis, je galère un peu plus sur le fourreau de droite. D'après le manuel il faut une clé en T. En a t'on obligatoirement besoin? Dans ce fourreau, où l'huile se trouve T-elle (cartouche, fourreau, où les deux?) Merci d'avance! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 23-December 04 Lieu : Près d'Isbergues Membre no 942 ![]() |
C'est un 2013 pardon!
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
C'est la fourche SFF avec huile d'un coté et ressort de l'autre ?
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 23-December 04 Lieu : Près d'Isbergues Membre no 942 ![]() |
Oui cest ca
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Le coté avec ressort il est facile à démonter mais pas simple à remonter car il faut comprimer le ressort qui est bien raide. Perso je me suis fait un outil de blocage et je fou le tube dans ma presse.
Concernant l'huile du coté ressort elle se trouve directement dans le fourreau, elle sert de lubrifiant et de tampon pour la fin de course. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 23-December 04 Lieu : Près d'Isbergues Membre no 942 ![]() |
D'accord, merci! Parce ce que quand jai démonte, je n'ai eu quasiment plus d'huile et le peu qu'il y avait était très visqueux et collant. (Elle revenait de révision et pas eu de fuite de ce côté là)
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
C'est la fourche SFF avec huile d'un coté et ressort de l'autre ? Tu veux que je te donnes une féssée ? ![]() ![]() des deux cotés il y a de l'huile, ensuite c'est un coté ressort et un coté amortisseur, c'est à dire avec la cartouche hydraulique qui amorti les hardeurs du ressort. pour aller un peu plus loin dans la réponse, voici les quantités d'huile reccomandées . L320/R340cc |
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Message
#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 23-December 04 Lieu : Près d'Isbergues Membre no 942 ![]() |
C'est la fourche SFF avec huile d'un coté et ressort de l'autre ? Tu veux que je te donnes une féssée ? ![]() ![]() des deux cotés il y a de l'huile, ensuite c'est un coté ressort et un coté amortisseur, c'est à dire avec la cartouche hydraulique qui amorti les hardeurs du ressort. pour aller un peu plus loin dans la réponse, voici les quantités d'huile reccomandées . L320/R340cc Merci Maxx, c'est bien ce qu'il me semblait. Elle sortait de révision et n'y a avait presque pas d'huile côté ressort (le peu qu'il y avait était visqueux), cest pas normal tout ca? |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
alors tout simplement parceque celui qui a fait la révision, n'a pas fait son boulot.
a mon avis il n'a pas pris la peine d'ouvrir le coté air, il devait penser qu'il n'y avait pas d'huile. si c'est un pro, bein bravo !!! comme quoi il vaut mieux confier ces suspensions à ceux qui les connaissent vraiment, plutôt qu'à certains concessionnaires . ici par chez moi dans tout le lot de concess il n'y en a pas un pour relever le niveau de l'autre et en ce qui concerne les suspensions chez eux c'est la cata. si c'est un particulier , et bien il devrait se renseigner un peu avant de touche et faire n'importe quoi. |
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Message
#10
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alors tout simplement parceque celui qui a fait la révision, n'a pas fait son boulot. a mon avis il n'a pas pris la peine d'ouvrir le coté air, il devait penser qu'il n'y avait pas d'huile. si c'est un pro, bein bravo !!! comme quoi il vaut mieux confier ces suspensions à ceux qui les connaissent vraiment, plutôt qu'à certains concessionnaires . ici par chez moi dans tout le lot de concess il n'y en a pas un pour relever le niveau de l'autre et en ce qui concerne les suspensions chez eux c'est la cata. si c'est un particulier , et bien il devrait se renseigner un peu avant de touche et faire n'importe quoi. Cest un pro! Je ne comprend pas il fait du bon boulot pourtant, jai pas été déçu de ma prepa suspension. Je me suis toujours plains d'un claquement lors de la détente de La Fourche (comme ci elle venait taper en buter lors de la détente) peut être que cest à cause de ce manque d'huile |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
C'est la fourche SFF avec huile d'un coté et ressort de l'autre ? Tu veux que je te donnes une féssée ? ![]() ![]() des deux cotés il y a de l'huile, ensuite c'est un coté ressort et un coté amortisseur, c'est à dire avec la cartouche hydraulique qui amorti les hardeurs du ressort. pour aller un peu plus loin dans la réponse, voici les quantités d'huile reccomandées . L320/R340cc Ho oui une fessée j'adore, non c'était surtout pour être sur et ne pas confondre avec les SFF à air. |
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