mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
Refection moteur rm
Kiksystem
posté 19 Mar 16 à 07:02
Message #121


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ok wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 19 Mar 16 à 07:16
Message #122


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Kiksystem @ 19 Mar 16 à 10:02 ) *
Ok wink.gif


+1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 19 Mar 16 à 07:20
Message #123


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (ika69 @ 19 Mar 16 à 10:16 ) *
Citation (Kiksystem @ 19 Mar 16 à 10:02 ) *
Ok wink.gif


+1


super merci les gars. j'espere que ca sera que le spy unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 19 Mar 16 à 13:46
Message #124


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



quand tu a remonté tu a mi les spy de vilo avantle vilo ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 19 Mar 16 à 14:44
Message #125


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (rrr @ 19 Mar 16 à 16:46 ) *
quand tu a remonté tu a mi les spy de vilo avantle vilo ???


Non apres. C'etait des spys fournis avec le vilo. J'ai commandé des origines au cas où ca vienne de la qualité des joints
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 19 Mar 16 à 16:19
Message #126


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



ta pas commandé sur 123 roulements

et on joint tu la enlevé ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 19 Mar 16 à 16:42
Message #127


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (rrr @ 19 Mar 16 à 19:19 ) *
ta pas commandé sur 123 roulements

et on joint tu la enlevé ??


le joint de carter ? oui tous les joints sont neufs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Mar 16 à 03:41
Message #128


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Coutosuiss @ 19 Mar 16 à 19:42 ) *
Citation (rrr @ 19 Mar 16 à 19:19 ) *
ta pas commandé sur 123 roulements

et on joint tu la enlevé ??


le joint de carter ? oui tous les joints sont neufs


le spy tu peu le trouver sur 123 roulements
post une photo du spy quand tu l enleve stp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 21 Mar 16 à 15:46
Message #129


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Inspection du spy hier RAS.

Pas d'huile sur le vilo ni dans le spy

L'huile de boite claire comme neuve. Il y aurait eu transfert de gaz dans l'huile du coup elle serait dégueu non ?

Image attachée

Peut etre des vieux gaz brulés dans les valves qui dégouline dans le cylindre ? Elles sont degeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 21 Mar 16 à 15:55
Message #130


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Quelle quantité d'huile as tu retiré ?
Tu peux te rendre compte si il en manque ?
Tu as fait tournée ta moto combien de temps en tout depuis le remontage du moulin ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 21 Mar 16 à 16:17
Message #131


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (ika69 @ 21 Mar 16 à 18:55 ) *
Quelle quantité d'huile as tu retiré ?
Tu peux te rendre compte si il en manque ?
Tu as fait tournée ta moto combien de temps en tout depuis le remontage du moulin ?


La moto a tourné 1h, a bas régime pour le rodage avec 2,5% d'huile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 21 Mar 16 à 16:17
Message #132


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Coutosuiss @ 21 Mar 16 à 19:17 ) *
Citation (ika69 @ 21 Mar 16 à 18:55 ) *
Quelle quantité d'huile as tu retiré ?
Tu peux te rendre compte si il en manque ?
Tu as fait tournée ta moto combien de temps en tout depuis le remontage du moulin ?


La moto a tourné 1h, a bas régime pour le rodage avec 2,5% d'huile


L'huile je l'ai laissée dans la moto. Je vais mesurer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 21 Mar 16 à 16:30
Message #133


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



A quoi vois tu que le spi est bon au juste?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 21 Mar 16 à 16:56
Message #134


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Kiksystem @ 21 Mar 16 à 19:30 ) *
A quoi vois tu que le spi est bon au juste?


Pas pincé pas abîmé.
La queue du vilo et les parties derrière le spy n'était pas huilées
L'huile clean

Je peux me tromper mais bon sachant qu'il est neuf et bien monté je ne vois pas en quoi un autre spy changerait qqch

Peut être le joint de carter central :/

Je vais mesurer précisément le niveau d'huile et voir si ça bouge.

Je vais faire le test de rrr aussi moto en avant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 21 Mar 16 à 17:24
Message #135


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Fais moto en avant et ensuite moto bien en arrière...
Mais une lèvre ça s'abîme très vite... Ou même une rayure sur la queue de vilo peut laisser de l'huile passer! Change ça coûte rien wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 24 Mar 16 à 05:26
Message #136


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Kiksystem @ 21 Mar 16 à 20:24 ) *
Fais moto en avant et ensuite moto bien en arrière...
Mais une lèvre ça s'abîme très vite... Ou même une rayure sur la queue de vilo peut laisser de l'huile passer! Change ça coûte rien wink.gif


Salut les amis

Je suis allé testé hier, moto qui roule bien et bougie bien marron chocolat bien seche smile.gif
Elle a la santé cette petite 125, un coup d'embrayage en sortie de virage et la roue avant se leve malgré mes 90kg !
Donc j'espere que c'est réglé, je vais voir mon niveau de boite savoir si ca a bougé
Merci à tous pour votre aide

Par contre niveau suspensions, j'ai mis des ressorts à mon poids, réglages détente et compréssion d'origine, mais dans les trous j'en prends plein les bras et je me fais secoué au point d'accelerer sans faire express :'(
Que faut il faire pour que la fourche gomme les trous ? Serrer la détente , la compression ?
Dès que j'ai assez de pepettes, j'envoie ca chez Maxx unsure.gif mais en attendant j'aimerais bien améliorer tout ca

Edit : je précise que je n'envoie pas des gros sauts pour le moment, et qu'il me reste 7cm entre l'enfoncement maxi de ma fourche et le pied de fourche. Est ce normal si on ne roule pas fort ? je suppose qu'il faut garder de la marge pour les grosses tables quand on a plus de niveau smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 24 Mar 16 à 11:03
Message #137


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Coutosuiss @ 24 Mar 16 à 08:26 ) *
Citation (Kiksystem @ 21 Mar 16 à 20:24 ) *
Fais moto en avant et ensuite moto bien en arrière...
Mais une lèvre ça s'abîme très vite... Ou même une rayure sur la queue de vilo peut laisser de l'huile passer! Change ça coûte rien wink.gif


Salut les amis

Je suis allé testé hier, moto qui roule bien et bougie bien marron chocolat bien seche smile.gif
Elle a la santé cette petite 125, un coup d'embrayage en sortie de virage et la roue avant se leve malgré mes 90kg !
Donc j'espere que c'est réglé, je vais voir mon niveau de boite savoir si ca a bougé
Merci à tous pour votre aide

Par contre niveau suspensions, j'ai mis des ressorts à mon poids, réglages détente et compréssion d'origine, mais dans les trous j'en prends plein les bras et je me fais secoué au point d'accelerer sans faire express :'(
Que faut il faire pour que la fourche gomme les trous ? Serrer la détente , la compression ?
Dès que j'ai assez de pepettes, j'envoie ca chez Maxx unsure.gif mais en attendant j'aimerais bien améliorer tout ca

Edit : je précise que je n'envoie pas des gros sauts pour le moment, et qu'il me reste 7cm entre l'enfoncement maxi de ma fourche et le pied de fourche. Est ce normal si on ne roule pas fort ? je suppose qu'il faut garder de la marge pour les grosses tables quand on a plus de niveau smile.gif


Bon j'ai craqué , j'envoie ca chez Maxx ce WE xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 24 Mar 16 à 11:11
Message #138


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



xthumbup.gif tu vas pas le regretter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 24 Mar 16 à 12:26
Message #139


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui un très bon investissement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 22 Apr 16 à 10:50
Message #140


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Kiksystem @ 24 Mar 16 à 16:26 ) *
Oui un très bon investissement wink.gif


Hello

CE weekend je monte mes suspates MRP xthumbup.gif
Recues semaine derniere mais pas le temps avec le boulot ! Hate de tester

Je voulais changer de guidon pour un guidon haut. J'ai besoin de conseils ... Sur ma moto j'ai un adaptateur pour passer le guidon de 22 à 28,6. Des guidon en 28,6 hauts a prix correct , il n'y a que le neken sans barre. Les pontets sont les memes pour les guidons avec et sans barre ?

Sinon quel est l'avantage des guidons 28,6 comparé aux 22 ? La résistance aux chocs ? Si pas vraiment d'interet je repartirait bien sur un 22 + rehausses. Car supperposer l'adaptateur 22/28,6 + rehausses je le sens moyen

Qu'en pensez vous ?
Merci bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 4 May 16 à 07:59
Message #141


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Hé hé... Essai demain smile.gif

Image attachée


Ma chaine est morte par contre pas ma couronne ni mon PSB. Possible de changer que la chaine ?

Pour le PSB, y a t ' il un sens de montage ? J'ai demonté celui en place pour l'inspection et j'ai un doute. Sachant que c'etait le coté avec la marque AFAM qui était coté carter ca me semble bizarre... qu'en pensez vous ? Merci bien

A ce jour voila ce qui est coté carter
Image attachée


Et coté exterieur

Image attachée


J'aurais tendance à mettre la 1ere coté exterieur moi huh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 4 May 16 à 10:12
Message #142


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



T'as pas la doc technique? C'est marqué dessus le sens avec une vue en coupe chez moi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 4 May 16 à 10:24
Message #143


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (Coutosuiss @ 4 May 16 à 11:59 ) *
J'aurais tendance à mettre la 1ere coté exterieur moi huh.gif

Oui je dirais pareil, avec l'épaulement extérieur pour que l'écrou appuis dessus (?). T'as pas une trace justement qui te renseignerait, ou alors regarde le sens d'usure des dents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 4 May 16 à 10:40
Message #144


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Kiksystem @ 4 May 16 à 14:12 ) *
T'as pas la doc technique? C'est marqué dessus le sens avec une vue en coupe chez moi


C'est de l'adaptable donc pas forcement la meme forme sur la doc technique sad.gif

Et j'ai pas d'ecrou c'est un circlip pour le tenir en place

Mais si j'etais la marque je mettrais mon nom coté visible... néanmoins quand je le mets de ce coté je trouve que la chaine est tres pres de carters unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 4 May 16 à 10:48
Message #145


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Coutosuiss @ 4 May 16 à 14:40 ) *
Citation (Kiksystem @ 4 May 16 à 14:12 ) *
T'as pas la doc technique? C'est marqué dessus le sens avec une vue en coupe chez moi


C'est de l'adaptable donc pas forcement la meme forme sur la doc technique sad.gif

Et j'ai pas d'ecrou c'est un circlip pour le tenir en place

Mais si j'etais la marque je mettrais mon nom coté visible... néanmoins quand je le mets de ce coté je trouve que la chaine est tres pres de carters unsure.gif


Au passage : les chaines JT racing c'est de la bonne came ?
Car à 100€ le kit autant tout changer
Merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 4 May 16 à 10:57
Message #146


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



J'ai ça sur mon CR wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 4 May 16 à 11:21
Message #147


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Kiksystem @ 4 May 16 à 14:57 ) *
J'ai ça sur mon CR wink.gif



Ca ressemble bien à ma photo 1 à l'exterieur du coup merci KICK je vais remonter dans ce sens

Quant aux kits chaines JT racing, avez vous un avis ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 4 May 16 à 11:29
Message #148


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Moi je monte du Renthal au pignon, chaine renthal, et couronne supersprox! Bah je vais changer le kit chaîne dans 1 mois je pense, je l'ai depuis 30h et pas de signe d'usure particulière, c'est vraiment costaud!! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 4 May 16 à 11:30
Message #149


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Yo jt racing c est de la bonne cam c est pas fassions comme renthal
Mais tu peu y aller le concessionnaire de chez moi sont fils la course de pont de vaux il ne jure que par sa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 5 May 16 à 06:37
Message #150


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (rrr @ 4 May 16 à 15:30 ) *
Yo jt racing c est de la bonne cam c est pas fassions comme renthal
Mais tu peu y aller le concessionnaire de chez moi sont fils la course de pont de vaux il ne jure que par sa


Merci RRR pour le feedback

Pas pu aller rouler aujourd'hui car madame en rangeant a jeté ma license dry.gif dry.gif dry.gif ...

Donc j'irais à mon club habituel où le président me connais samedi
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 May 24 à 14:55