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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Cyril44
posté 20 Mar 16 à 06:17
Message #1471


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Je replace les vilo comme ça moi et j'ai jamais eu de souci, par contre j'ai des douilles et je ne prend pas appuie pas sur la queue de vilo.
Utilise une presse manuel avec mano, avec le mano tu pourras vérifier que tout rentre nickel, si la pression augmente = souci ne pas forcer.
Le vilo au congélateur la nuit d'avant et tout rentre nickel mais c'est pas obligatoire.

Pour les axes de fourchettes de la boite, je n'ai encore pas vue de souci sur les YZ, il n'y a aucun effort sur cette pièce.
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Kiksystem
posté 20 Mar 16 à 08:35
Message #1472


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Non c'est bon, je vais me fabriquer l'outil Tusk, c'est assez simple, avec un tour et une fraiseuse je devrai pas avoir trop de mal smile.gif

https://www.rockymountainatvmc.com/p/989/17...-Installer-Tool


Je trouve que la boîte mal conçu, les axe de fourchette mobile dans un logement alu c'est un peu moyen...
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Cyril44
posté 20 Mar 16 à 13:51
Message #1473


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Les axes de fourchettes ne sont pas mobiles, les fourchette sont mobiles par rapport aux axes oui, ou alors on parle pas de la même chose.
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Kiksystem
posté 20 Mar 16 à 15:48
Message #1474


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Sur un 2004 j'avais l'axe fixe avec les fourchette dessus
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Kiksystem
posté 23 Mar 16 à 12:45
Message #1475


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Que dire....



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goulu
posté 23 Mar 16 à 14:42
Message #1476


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ben que tu as pas de bol mon pote parce que la!! ...... blink.gif
n'oublie pas de mettre toujours un petit filet d'huile au montage , tu sais, les premiers démarages sont toujours contrarient pour la mécanique et tu peu faire du mal dés les premier tours de moteur.
je ne remet pas en cause ton taf!, d'autant que tu commence a connaitre "ton affaire..." mais juste un conseil.. quand tu remonte ton vilo dans tes carters assure toi qu'il tourne librement ,sinon un petit coup de maillet bien placer pour le libérer ,il doit tourner tout seul,sans effort ,et un petit coup d'huile 2t sur toutes les parties en contact...etc...

en attendent si jamais j' achete un 125 je passerais te demandé conseil...lol xthumbup.gif
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goulu
posté 23 Mar 16 à 14:47
Message #1477


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PS; je suis dégouté!!, je viens de me rendre compte que ton poste a dépassé depuis longtemps mon nombres de messages postés depuis 10 ans !!!!!!?????
je suis une brelle déerriereee ce putin de clavier!!!vivement les applis commes les téléphones... laugh.gif
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Kiksystem
posté 23 Mar 16 à 15:10
Message #1478


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Oui je fais toujours tout ça... je dépose de l'huile partout...

Mais là je pense clairement que c'est la qualité du roulement car aucune chauffe sur les parties voisines...

J'aimerai avoir moins de message sur ce poste laugh.gif
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pack-man
posté 23 Mar 16 à 15:10
Message #1479


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Quand je voit le résultat je ne suis pas pressé d'ouvrir pour contrôler . J'ai tout remonter en wiseco dry.gif

Tu reçois ta commande ?
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Kiksystem
posté 23 Mar 16 à 15:13
Message #1480


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Fin de semaine j'espère tout est près là...
Je me suis fait un outillage pour remonter sans problème le vilo je suis sur les starting Block! Surtout que la course est le 1er mai j'ai toujours pas assez d'entraînement!
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Maxx
posté 23 Mar 16 à 15:58
Message #1481


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Wiseco ont eu une très mauvaise idée de faire fabriquer , ou de poser leur nom sur de la came Chinoise , je ne sais pas laquelle des 2 options est-ce.
Mais avec ces vilos, la marque en prend un gros coup de mauvaise pub sur la tête.

unsure.gif

Heureusement les pistons n'en sont pas encore là, mais s'ils leurs prend l'idée de faire ça en Chine aussi, alors bein ce sera carrément l'enterrement de la marque.

Je ne comprend vraiment pas ce qui leur à pris de faire çà ?


Hot Rods , jamais eu de soucis avec, mais je viens de trouver çà et çà fait juste flippé également blink.gif











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goulu
posté 23 Mar 16 à 16:03
Message #1482


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unsure.gif c'est quoi ces vilos avec de la tole autour? blink.gif
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Maxx
posté 23 Mar 16 à 16:06
Message #1483


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Quand au Wiseco neuf, voilà le truc

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Kiksystem
posté 23 Mar 16 à 16:13
Message #1484


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Tu veux que je fasse des cauchemars ou quoi Maxx? laugh.gif
C'est bon j'ai donné avec ces conneries laugh.gif

Les piston rien à dire pour le moment pour wiseco. Mais Vilebrequin plus jamais!!!!
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Coutosuiss
posté 23 Mar 16 à 16:14
Message #1485


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Citation (Maxx @ 23 Mar 16 à 19:06 ) *
Quand au Wiseco neuf, voilà le truc



Moi aussi j'ai remis un vilo wiseco sad.gif
Apres peut etre que c'est du aux serrages de flo
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Maxx
posté 23 Mar 16 à 16:34
Message #1486


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les vilos ça fait longtemps que je connais leur soucis, c'est pour çà que je n'ai jamais dit d'en monter
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Kiksystem
posté 23 Mar 16 à 16:45
Message #1487


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Oui je pense que c'est le serrage des MXTD où le moteur avait pris la flotte, grosse chauffe du cylindre... Donc là ça a dû user voire même virer le traitement du roulement, mais juste le traitement. Et ensuite sans traitement ça fait plus long feux à 15000 tours... Je ne vois que ça... Même si je remet aussi en cause ma qualité du roulement... Car les KOYO du vilo eux ont pas trop pris cher et on voit que ça a chauffé pourtant!
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ika69
posté 24 Mar 16 à 07:33
Message #1488


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Maxx tu me fait flipper avec Hot Rods j'avais pourtant trouvé que du bon sur cette marque unsure.gif

De plus Hot rods et wiseco c'est la même boutique alors que faire origine or not ????
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Kiksystem
posté 24 Mar 16 à 08:14
Message #1489


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D'où tu tiens ces informations Ika? unsure.gif
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ika69
posté 24 Mar 16 à 08:17
Message #1490


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la entre autre
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ika69
posté 24 Mar 16 à 08:25
Message #1491


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Et la apriori ce n'est pas la même boutique unsure.gif
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=...&start=8844
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Maxx
posté 24 Mar 16 à 09:46
Message #1492


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Hot Rods c'est une marque américaine mais en effet quand j'ai vu "Made In Taïwan" écrit sur la boite, ça m'a fait peur.
en tout cas sur le 85 avec très grosse prépa moteur ça a tenu, et ce que j'ai vendu je n'ai jamais eu de retour donc que penser ?

à 2'33 sur cette vidéo on voit bien le gars le dire

https://www.youtube.com/watch?v=fjgKtaX54gE
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Maxx
posté 24 Mar 16 à 09:55
Message #1493


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APrès ça peu être fabriquer à Taïwan mais avec un cahier des charges stricts , de la matière première de très bonne qualité, et conçu par des ingénieurs américains, avec aussi sans doute du personnel Américain dans les usines à taiwan, et du personnel du pays formé pour le travail qu'ils ont à faire, donc c'est dans ce cas juste une délocalisation pour gagner sur le coût de la main d'oeuvre et donc baisser les couts de fabrications et donc de vente au public

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lo²
posté 24 Mar 16 à 10:28
Message #1494


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Citation (Maxx @ 24 Mar 16 à 12:55 ) *
donc c'est dans ce cas juste une délocalisation pour gagner sur le coût de la main d'oeuvre et donc baisser les couts de fabrications et donc de vente au public


Pas vraiment convaincu, moi je parlerai plus d'augmentation de la productivité donc de la rentabilité de l'entreprise. rolleyes.gif
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Coutosuiss
posté 24 Mar 16 à 10:31
Message #1495


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Citation (Maxx @ 24 Mar 16 à 12:55 ) *
APrès ça peu être fabriquer à Taïwan mais avec un cahier des charges stricts , de la matière première de très bonne qualité, et conçu par des ingénieurs américains, avec aussi sans doute du personnel Américain dans les usines à taiwan, et du personnel du pays formé pour le travail qu'ils ont à faire, donc c'est dans ce cas juste une délocalisation pour gagner sur le coût de la main d'oeuvre et donc baisser les couts de fabrications et donc de vente au public


+1

Je bosse dans l'industrie et vais souvent en Asie pour le boulot. Et bien laissez moi vous dire qu'on trouve de tout , même en chine. tout dépend du prix qu'on veut y mettre, du made in China ne veut pas forcement dire de la merde.
ILs savent faire d'excellents produits , mais faut y mettre le prix c'est toujours pareil ... Regardez Foxcom qui fournit apple par exemple

Quant à Taiwan, leur industrie est excellente. Ils fournissent d'ailleurs la plupart de l’électronique et des machines outil que l'on trouve en Europe. Apres tout dépend de la gestion de la conception et de l'encadrement de la production comme le dit Maxx
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cintiq
posté 24 Mar 16 à 11:11
Message #1496


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Citation (Coutosuiss @ 24 Mar 16 à 13:31 ) *
Quant à Taiwan, leur industrie est excellente. Ils fournissent d'ailleurs la plupart de l’électronique et des machines outil que l'on trouve en Europe. Apres tout dépend de la gestion de la conception et de l'encadrement de la production comme le dit Maxx


+1, y'a ne effet de tout; du bon et du mauvais...
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Maxx
posté 24 Mar 16 à 12:00
Message #1497


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je vois la même chose chez les préparateurs de suspensions, parfois on me repproche d'être plus (ou trop) cher par rapport a certains de mes concurents, mais après il faut savoir ce que l'on veut, car perso je ne brade pas mon travail (je me suis déjà bien alligner sur les prix de mes concurents et je ne gagne rien, c'est à se demander si je ne suis pas un peu mazo de travailler que pour la gloire, mais bon la passion est plus forte que le gain) et je n'utilise que des huiles et pièces de grande qualité.
Juste un exemple très simple, qui est la principale matière 1ère de tout préparateur à savoir les clapets de suspensions, et bien perso j'achete 35 € le sachet de 10 clapets (et avec 10 clapets on ne va pas loin) d'une même taille, et il y a énormément de tailles disponibles , ce qui met le clapet à 3.50 € l'unité quand d'autres achètent du clapet à 0.10 ou 0.15 cts pièce , c'est sur que je ne peux pas faire le poids niveau prix (quand encore ils s'allignent vers le bas "pas toujours", mais ils gagnent encore énormément d'argent en grapillant aussi sur tout le reste "huiles, ressorts ect .... " ) et faire une préparation complète c'est à dire fourche + amortisseur en moins de 2 heures, alors là faut qu'on m'explique car j'en suis techniquement incapable de le faire, comment font ils ? chapeau à eux.

il faut donc savoir ce que l'on veut, soit la qualité (qui a un coût) soit le prix au rabais et là il n'y a pas de secrets, on m'a toujours appris (et dans tout les domaines) qu'un produit pas cher par rapport à un autre, c'est qu'il y a forcément un truc quelque part, je met de coté là un exemple d'un même produit qui double ou triple le prix selon l'emballage dans lequel il est conditionné (lessive, lait etc .. ) alors que ce produit sort de la même chaine dans la même usine, bref est strictement identique.


Donc pour ne pas continuer à faire peur à mes copains Kick et Ika (et les autrees ici) pour moi (mais je décline toute responsabilité en cas de soucis) je n'ai jamais eu de soucis avec du Hot Rods, ensuite il n'y a pas que la pièce à incriminer quand il y a un problème, il faut aussi se poser la question si ça a été bien monter et dans les règles de l'art.

Le problème de Wiseco sur les vilos et connu car neufs sans être montés il ne sont pas allignés (donc ne tournent pas rond) contrairement aux Hot Rods qui eux ont un allignement dans les tolérances constructeur voir moins parfois.
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Kiksystem
posté 24 Mar 16 à 12:25
Message #1498


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J'avoue que la Chine sait faire d'excellentes choses, je le vois en usinage pour certaines pièces complexes que l'on en voit là bas! Tout est irréprochable! Par contre le fait que tu me dise que Hot Rods est un branche de Wiseco ça m'inquiète beaucoup! Car qui dit branche dit différences, notamment sur les règles et les tolérances des procédés! Exemple: Dacia et Renault. Bah les machines Renault a côté de Dacia (j'en fabrique et j'en conçois) c'est pas les mêmes exigences... Après vas savoir qui a les meilleurs exigences? Wiseco ou Hot Rods...

Je contrôlerai le vilebrequin avant de le monter... Mais déjà à voir comme je vous l'ai dit le roulement fondu, la bielle comme neuve et l'axe comme neuf à côté... J'ai pas besoin de chercher d'où ça vient... Si tout était de qualité pourquoi que le roulement? Pourquoi les masselottes, l'axe et la bielle n'ont rien? J'ai bien inspecté et flashchrome de l'axe est encore là! Il n'a même pas bruni!!!
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old mx
posté 24 Mar 16 à 12:38
Message #1499


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je fait toujour aligner mon vilo avant de le remonter , pour les prépas suspensions Maxx à raison il y a pas mal de guignols dans ce domaine j'en ai préparé chez un pour qui s'étais cassé le bras je démontait et remontait et lui il faisait sa soupe avec les clapets ils en enlevait plus qu'il en remettait je n'ai jamais compris son raisonnement les mecs étaient content ,mdr pas mal sont repartit avec pas le méme empilement dans les bras de fourche il étais toujour au tel à faire le con, après un coup de tournevis sur le circuit et c'étais le dieu il en faisait à la pelle j'étais deg , une simple vidange et un bon réglage auraient étés plus efficaces
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posté 24 Mar 16 à 12:43
Message #1500


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tu n'a pas essayé de poser une réclamation pour ton vilbrequin on ne sait jamais
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