Avis haut moteur 125 cr |
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Avis haut moteur 125 cr |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
Bonjour, j'ai recemment eu un problème avec mon 125 cr 04, je vais commencez par vous racontez tout dans les détails :
J'ai acheté ce 125 cr 04 avec ligne bud hgs, piston en rodage selon le vendeur, (je pense que c'est vrai car les joints du haut moteur étaient neufs), j'ai roulé avec la moto 12h sans aucun problèmes, c'est a ce moment que elle a commencé a claqué des bougies a repetition. Elle claquait les bougies neuves au bout de 1h, 1h30 ![]() -Ouverture et verification du haut moteur -Graissage des valves -Vidange huile moteur -Nettoyage carbu (gicleur principal d'origine vérifier avec le manuel) -Changement pipe d'admission (je me suis rendu compte qu'elle était fissurée) J'ai aussi effectué quelques changements qui n'ont rien a voir avec la panne (Changements radiateurs (1 était tordu à l'achat), mise en place d'un silencieux fmf shorty, depoquage et ponçage de la ligne, gros nettoyage de toute la moto, réglages suspensions etc) ![]() Lorsque j'ai demonté le haut moteur, j'ai remarqué une légère entaille sur le cylindre au niveau de la barrette d'échappement, j'ai pensé que ce n'était pas grave, le piston était dans un état moyen quelques légères rayures mais rien de bien méchant selon moi, la bielle n'avait pas de jeu anormal. Je suis donc aller rouler et rebelote au bout d'1h30 de roulage bougie qui claque, j'en avais prévu une neuve au cas ou, je la monte la moto démarre direct, je roule 10 min et je me casse le genou mais ça c'est une autre histoire ![]() Après ça j'ai penser à un problème de réglage du carburateur, je l'ai donc confié a un mécano pour un réglage carbu, seulement il m'a dit que la moto était inreglable, qu'elle ne tournait pas rond, pas de compression. Il me la rend donc et me dit que selon lui c'est surement le piston qui est mort ou le cylindre ovalisé, moi j'ai pensé a l'entaille sur la barrette, du coup j'ai fait des recherches et je me suis rendu compte que la barrette fendue est la maladie des CRs. Aujourd'hui, j'ai démonté le haut moteur et c'est sur son état que j'aimerais avoir des avis, j'ai la possibilité de commander des pièces d'origines au US sans payer les frais de port sur Partzilla. Je vous met des photos. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A savoir que aucune des traces ne se sent à l'ongle, pour ma part je pense que la barrete d'echappement fendue est la cause du problème mais si vous pouviez m'expliquer pourquoi, je serais curieux de savoir. Merci d'avance pour vos avis et conseils ![]() |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
o alors dommage pour ton cylindre
![]() regarde le post de kick sur sa 125 la meme que la tienne tu a 2 options re chemiser ou cylindre neuf pour le carb remplace se mikuni de merde par un keihin pwk tuva voir tout de suite la difference http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/92...174.htm?ca=22_s ![]() ![]() http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63335 |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
Ok, ca confirme ce que je pensait, je vais racheter un piston cylindre origine pour repartir sur de bonnes bases.
Pour le carbu c'est vraiment necessaire de le changer, meme bien regler ? Parce que j'ai acheter un kit de reparation que je n'ai pas encore monté et le mien est en plutot bon etat je l'ai passer aux ultrasons aussi ![]() |
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
alors c est simple avec le keihin tu aura une carburation plus stable et sa attenuera le creux a bas regime et si tu peu te le permettre comme kick monte un boesen et un powernow c est vraiment bien pour cette moto
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
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#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ont voit pas bien sur la photo mais ces boisseau se fissure et finissent par casser un conseil remplace se mikuni par un keihin
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
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#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
il va s effriter le debut de la fin
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
Salut, c'est encore moi, les pièces vont bientôt arriver et je me demandais ce qu'il fallait faire pour le rodage ?
Je change le piston et le cylindre, vous faites quoi comme rodage vous dans ce cas la ? Merci d'avance ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
3 chauffe et refroidissement sur le trépied a 3%. Et des petits coup de gaz sur la fin tout simplement!
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
Ok donc si j'ai bien compris je fais mon melange a 3% puis 3 cycle de 10 min de chauffe et entre chaque cycle j'attends que le moteur refroidisse completement et sur le dernier cycle je peux mettre des coups de gaz ?
Apres ca je fait le 1er plein sans trop faire tirer et c'est bon ? Merci ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Petit avis perso je trouve que 3% c'est beaucoup.
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je fais un mélange de 1L à 3% moi pour le rodage, c'est tout... Après je fais ça, je dis pas que c'est le mieux hein
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
Effectivement apres reflexion je vais faire un melange a 2,5% pour pas trop encrasse le moteur
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Effectivement apres reflexion je vais faire un melange a 2,5% pour pas trop encrasse le moteur ![]() Hummmm, moi à ta place je ferai 2,75% sait-on jamais. ![]() Plus sérieusement entre 2.5 et 3, y a pas vraiment de conséquences. Si tu veux te rassurer, fais comme t'a dit Kick, 1L à 3% et basta. Mais même si tu fais ton mélange à 2% et que tu fais un petit rodage dans les règles, ça ira tout aussi bien. ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Après ça dépend de la chance que tu as avec les moteurs
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Laquelle?
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
Ahah j'ai lu tout ton sujet kik il y a un moment, je connais ta malchance
![]() Je voulais d'ailleurs te demander, quand tu as remis ton cylindre neuf, tu as usiné la barrete d'echappement en retrait ? Comme decrit ici ![]() Et aussi, concernant les trous de lubrification de la barrete sur le piston, comment tu as procédé ? Car j'ai vu les photos de ton piston wiseco et j'ai trouvé ca vachement propre ![]() |
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#20
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
si tu peu aussi mettre du substitut de plomb avec ton sp98
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Ahah j'ai lu tout ton sujet kik il y a un moment, je connais ta malchance ![]() Je voulais d'ailleurs te demander, quand tu as remis ton cylindre neuf, tu as usiné la barrete d'echappement en retrait ? Comme decrit ici ![]() Et aussi, concernant les trous de lubrification de la barrete sur le piston, comment tu as procédé ? Car j'ai vu les photos de ton piston wiseco et j'ai trouvé ca vachement propre ![]() Normalement ton cylindre doit être usiné d'origine ![]() |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
Je ne penses pas que ce soit necessaire non plus ika, ca confirme ce que je pensais, merci
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non t'as pas besoin normalement tout est fait
![]() Pour le piston c'est simple je trace au feutre là où est situé la barette. Tu monte ton piston sans le segment et avec un feutre tu trace deux traits via l'échappement. Ensuite wiseco te donne les cotes où tu dois percer. C'est deux trous de 2,5 de diamètre. Ensuite j'ebavure avec un plus gros foret ou un fraise à ébavurer. Attention ne le fait pas sur les vertex, ils ont un revêtement fait pour justement éviter toute friction hé crois. Les Prox je crois (pas sûr du tout) que tu peux. May attention moi c'est prescrit par Wiseco pour les cylindres ayant une barette d'échappement! |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
Le piston que j'ai commandé est un origine, si je comprends bien tu ne l'as pas fait a la perceuse a colonne ? Merci pour les infos en tout cas
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Si à la colonne mais c'est pas obligé, faut juste faire attention à pas laisser de bavure de chaque côté! Mais origine laisse tels quel. Je crois pas qu'ils conseillent de percer les pistons d'origine
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
Ok très bien merci pour tout les renseignements c'est sympa, je vais laisser d'origine
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
Salut, c'est encore moi, j'ai donc remonter le piston cylindre neuf mais j'ai encore claqué 2 bougies et apres quelques essais pour regler le carbu je l'ai donner a un pro par chez moi pour qu'il me la regle. Donc elle vient de revenir hier et le mecano m'a dit qu'il allait falloir faire les roulements de vilo. Je voudrais donc savoir ce qu'il faut prevoir pour les faire, j'avais prevu:
- Roulements et spys de vilo (quelle marque ? en kit ?) - Pochette joints moteur complete - Est il necessaire d'acheter des outils speciaux ? J'attends vos reponses ![]() |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut, c'est encore moi, j'ai donc remonter le piston cylindre neuf mais j'ai encore claqué 2 bougies et apres quelques essais pour regler le carbu je l'ai donner a un pro par chez moi pour qu'il me la regle. Donc elle vient de revenir hier et le mecano m'a dit qu'il allait falloir faire les roulements de vilo. Je voudrais donc savoir ce qu'il faut prevoir pour les faire, j'avais prevu: - Roulements et spys de vilo (quelle marque ? en kit ?) - Pochette joints moteur complete - Est il necessaire d'acheter des outils speciaux ? J'attends vos reponses ![]() Si ton vilo est encore bon, le plus dur c'est de le sortir sans l'abimer Pour ca il faut que tu te fabriques un outil http://www.mxteam.com/forums/index.php?act...ost&id=9935 |
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
Ok et pour les roulements et spys je pensait mettre du hot rods, c'est du bon ?
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Version bas débit | Nous sommes le : 14 Jul 25 à 16:25 |