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Moteur bloqué, pas bien
ika69
posté 20 Oct 14 à 19:24
Message #1


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Une heure de roulage aujourd'hui et moteur bloqué unsure.gif

J'ai démonté le pot pour voir le piston qui est nickel de ce coté.
Ensuite l'embrayage : teste des vitesses au passage ok, et constat vilo toujours bloqué.
Démontage de la BAC et la un bout de piston entre le vilo ohmy.gif

J'ai l'impression que c'est le bas du piston qui a cassé.

Je vous met des photos je sais pas si on ce rend bien compte.
Je suis preneur de toutes idées sur la casse, sachant que le piston est un vertex qui a 40H pour un 250 2T avec un mélange toujours frais a 2% filtre a air nettoyé a chaque sortie.
Le moulin a été refait complètement et il a 40H


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ika69
posté 15 Apr 16 à 07:08
Message #391


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Non pas au même endroit wink.gif
Il était pas en sachet mais bien conditionné comme sur les photos
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Kiksystem
posté 15 Apr 16 à 07:13
Message #392


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C'est pas normal... Ou alors il a été contrôlé... Ton colis à été ouvert par les douanes? Moi il état dans un sachet fermé, conditionné, huilé et pas à l'air libre...
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eddie76
posté 15 Apr 16 à 07:18
Message #393


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Je serais plus d'avis à repeindre juste le carter d'embrayage et d'allumage en noir.
Sa fera ressortir la peinture unsure.gif
En tout cas, sa claque xthumbup.gif
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ika69
posté 15 Apr 16 à 07:20
Message #394


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Pour ce coup si j'ai prit avec formalitée douanière.
Je ne pense donc pas qu'il est été ouvert par les douanes.

Et oui il est dans un sachet fermé et huilé.

Tu avais quand même un emballage carton Hot Rods ?
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ika69
posté 15 Apr 16 à 07:23
Message #395


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Citation (eddie76 @ 15 Apr 16 à 11:18 ) *
Je serais plus d'avis à repeindre juste le carter d'embrayage et d'allumage en noir.
Sa fera ressortir la peinture unsure.gif
En tout cas, sa claque xthumbup.gif


Merci xthumbup.gif

Et merci pour ton avis wink.gif
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ika69
posté 25 Apr 16 à 10:58
Message #396


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Citation (gaetancop @ 3 May 15 à 01:27 ) *
résistant à 180° et bonne tolérance à l'huile...

l'un est fait pour des jeu jusque 0,25mm ! et l'autre 0,15 donc largement suffisant.

loctite 638

loctite 648


sinon, je te l'accorde ce n'est ma solution favorite non plus mais sachant que ca vient d'une erreur d'ajustage et non d'une mauvaise usure du carter c'est déja plus rassurant.



Salut les potos,

Voila sachant que mon roulement a collé n'a aucun jeu dans son logement et que je n'ai pas le moyen de mesurer le jeu exacte je pencherai pour prendre le 0,15 qu'en pensez vous ?

Merci
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Kiksystem
posté 25 Apr 16 à 11:02
Message #397


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Oui dans deux emballage carton! wink.gif

Oui prends le 0,15 si t'as pas de jeux!
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cintiq
posté 25 Apr 16 à 11:08
Message #398


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Citation (ika69 @ 12 Apr 16 à 18:14 ) *
.



Moi je laisserais ca comme ça avec les écritures polies...propre nickel!
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ika69
posté 25 Apr 16 à 12:02
Message #399


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Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 15:02 ) *
Oui dans deux emballage carton! wink.gif

Oui prends le 0,15 si t'as pas de jeux!


Merci

Citation (cintiq @ 25 Apr 16 à 15:08 ) *
Citation (ika69 @ 12 Apr 16 à 18:14 ) *
.



Moi je laisserais ca comme ça avec les écritures polies...propre nickel!


C'est a dire tout de la même couleur ?
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ika69
posté 4 May 16 à 16:51
Message #400


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Vilo controlé et ras xthumbup.gif
Commande reçue je vais essayer d'attaquer ce week end le remontage, au moins une partie faut que je puisse me débloquer du temps wink.gif
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Kiksystem
posté 4 May 16 à 17:33
Message #401


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T'as tout pris chez Honda???? ohmy.gif
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ika69
posté 5 May 16 à 02:18
Message #402


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Bein à part le vilo oui tout est d'origine wink.gif
Y a pas mal de visserie dans ce que tu vois.
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rrr
posté 5 May 16 à 02:38
Message #403


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je me réveille ... tu m émerveille hate de voir le bazard du chameau remonté xthumbup.gif
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ika69
posté 5 May 16 à 03:05
Message #404


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Ho mon vieux singe xblushing.gif
J'espère pouvoir prendre le temps.
Je suis en pleine négociations laugh.gif
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ika69
posté 5 May 16 à 15:30
Message #405


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Bon des nouvelles du front xthumbup.gif
Je vous bombarde de photo si sa intéresse certains xwhistling.gif wink.gif

Préparation du carter allumage avec le scotch haute température. Bon on a eu une galère il faut qu'on le reprenne ce sera fait semaine prochaine. Du coup je me suis pas prit la tete sur la finition des lettres mais ce sera fait.
Et pour l'embrayage il me reste a virer la peinture sur le boyesen.
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ika69
posté 5 May 16 à 15:31
Message #406


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ika69
posté 5 May 16 à 15:37
Message #407


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Fabrication d'un petit outil pour rentrer ces put1 de petit roulement du bras de levier d'embrayage.
Avec une rallonge de clé et un petit embout coupé pour qu'il rentre dans la cage et que les aiguilles n'est pas envie de ce tirer.


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ika69
posté 5 May 16 à 15:38
Message #408


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Avec le carter encore chaud et les roulement qui sortaient du congel


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ika69
posté 5 May 16 à 15:40
Message #409


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Et on remonte xthumbup.gif


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ika69
posté 5 May 16 à 15:44
Message #410


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Pour remettre le vilo j'ai coupé un ancien roulement que j'ai usiné a la meule IMSTP6.gif
De ce fait sa portée vient en appui sur l'autre portée roulement monté dans le carter et avec un empilage de rondelle y a plus qu'a serrer, et au fur et a mesure empiler de nouvelle rondelle.
J'ai pas le joli outil que c'est fait Kick, donc moyen du bord wink.gif
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ika69
posté 5 May 16 à 15:44
Message #411


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ika69
posté 5 May 16 à 15:53
Message #412


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Aller encore deux et je vous laisse tranquille..................pour l'instant xthumbup.gif


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Kiksystem
posté 5 May 16 à 16:09
Message #413


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Juste comme ça.... (pas pour te démolir)
J'utilise aussi mes anciens roulements de vilo.j'en superpose deux pour le monter sur le carter droit. C'est pour assembler l'autre que j'ai un outil smile.gif
Mais avec deux roulement de vilebrequin au lieu de 1 c'est bon. Par contre petit hic, tu a garder la cage intérieur???
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ika69
posté 5 May 16 à 16:14
Message #414


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Citation (Kiksystem @ 5 May 16 à 20:09 ) *
Juste comme ça.... (pas pour te démolir)
J'utilise aussi mes anciens roulements de vilo.j'en superpose deux pour le monter sur le carter droit. C'est pour assembler l'autre que j'ai un outil smile.gif
Mais avec deux roulement de vilebrequin au lieu de 1 c'est bon. Par contre petit hic, tu a garder la cage intérieur???


Je te suit pas bien. si j'en met deux de roulements et superposé le filet ne sort pas et je peu donc pas visser unsure.gif

Bein la cage intérieur oui c'est celle que j'utilise l'extérieur je ne m'en sert pas.

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Kiksystem
posté 5 May 16 à 16:20
Message #415


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Je mets un roulement et une rondelle. Ensuite ça dépasse je pose les deux roulement puis un roulement de boîte.
Mais je comprends pas pourquoi tu utilises pas un roulement entier...
Sinon que du beau boulot! Mais pour les aiguilles moi je m'embête pas, je bourre de graisse wink.gif
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Kiksystem
posté 5 May 16 à 16:22
Message #416


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Donc un truc qui le plaît pas c'est que tu appui sur la bague intérieur du roulement neuf.... Faut surtout pas...
Pourquoi tu ne t'appuie pas sur le carter??
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ika69
posté 5 May 16 à 16:30
Message #417


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Citation (Kiksystem @ 5 May 16 à 20:22 ) *
Donc un truc qui le plaît pas c'est que tu appui sur la bague intérieur du roulement neuf.... Faut surtout pas...
Pourquoi tu ne t'appuie pas sur le carter??


Justement c'est sa le truc je n'appui pas sur le rlmt.
Comme je me met en appui sur la portée de la cage intérieur du roulement monté et que je viens tirer le vilo le roulement n'a aucune contrainte wink.gif
Le roulement est déjà en place dans le carter hein.
Ce que je n'aime pas moi c'est qu'on vienne tirer sur l'ensemble du roulement, pour le coup il y a contrainte sur le roulement.

Est ce que tu me suit ?
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Kiksystem
posté 6 May 16 à 16:33
Message #418


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Mouais pas convaincu... De toute manière c'est pas monté très serré dessus ça se monte bien donc le roulement ne subit pas trop wink.gif
Bon ça pète quand alors? smile.gif
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ika69
posté 6 May 16 à 16:39
Message #419


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J'essaierai de poster des photos demain pour te convaincre, je pense que tu comprends pas le procédé
Le moteur est dans le cadre il me reste deux trois bricole et je la fait craquer demain matin.
Je vous pisterai quelques photos mais pas le courage.
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Cyril44
posté 7 May 16 à 01:29
Message #420


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C'est pas de la porcelaine non plus les roulements de vilo, si j'ai bien compris e=le procédé de IKA sont roulement est monté dans le carter, ensuite il bride dans le sens axial la cage intérieur du roulement et il vient tirer sur le vilo, de ce fait même si il y a une légère résistance du vilo dans la cage intérieur, la cage intérieur ne peux pas bouger et se déporter par rapport à sa cage extérieur.
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