Moteur bloqué, pas bien |
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Moteur bloqué, pas bien |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Une heure de roulage aujourd'hui et moteur bloqué
![]() J'ai démonté le pot pour voir le piston qui est nickel de ce coté. Ensuite l'embrayage : teste des vitesses au passage ok, et constat vilo toujours bloqué. Démontage de la BAC et la un bout de piston entre le vilo ![]() J'ai l'impression que c'est le bas du piston qui a cassé. Je vous met des photos je sais pas si on ce rend bien compte. Je suis preneur de toutes idées sur la casse, sachant que le piston est un vertex qui a 40H pour un 250 2T avec un mélange toujours frais a 2% filtre a air nettoyé a chaque sortie. Le moulin a été refait complètement et il a 40H |
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#391
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Non pas au même endroit
![]() Il était pas en sachet mais bien conditionné comme sur les photos |
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#392
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est pas normal... Ou alors il a été contrôlé... Ton colis à été ouvert par les douanes? Moi il état dans un sachet fermé, conditionné, huilé et pas à l'air libre...
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#393
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Je serais plus d'avis à repeindre juste le carter d'embrayage et d'allumage en noir.
Sa fera ressortir la peinture ![]() En tout cas, sa claque ![]() |
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#394
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Pour ce coup si j'ai prit avec formalitée douanière.
Je ne pense donc pas qu'il est été ouvert par les douanes. Et oui il est dans un sachet fermé et huilé. Tu avais quand même un emballage carton Hot Rods ? |
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#395
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#396
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
résistant à 180° et bonne tolérance à l'huile... l'un est fait pour des jeu jusque 0,25mm ! et l'autre 0,15 donc largement suffisant. loctite 638 loctite 648 sinon, je te l'accorde ce n'est ma solution favorite non plus mais sachant que ca vient d'une erreur d'ajustage et non d'une mauvaise usure du carter c'est déja plus rassurant. Salut les potos, Voila sachant que mon roulement a collé n'a aucun jeu dans son logement et que je n'ai pas le moyen de mesurer le jeu exacte je pencherai pour prendre le 0,15 qu'en pensez vous ? Merci |
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#397
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui dans deux emballage carton!
![]() Oui prends le 0,15 si t'as pas de jeux! |
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#398
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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#399
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Oui dans deux emballage carton! ![]() Oui prends le 0,15 si t'as pas de jeux! Merci . Moi je laisserais ca comme ça avec les écritures polies...propre nickel! C'est a dire tout de la même couleur ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#401
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
T'as tout pris chez Honda????
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#402
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bein à part le vilo oui tout est d'origine
![]() Y a pas mal de visserie dans ce que tu vois. |
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#403
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
je me réveille ... tu m émerveille hate de voir le bazard du chameau remonté
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#404
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Ho mon vieux singe
![]() J'espère pouvoir prendre le temps. Je suis en pleine négociations ![]() |
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Bon des nouvelles du front
![]() Je vous bombarde de photo si sa intéresse certains ![]() ![]() Préparation du carter allumage avec le scotch haute température. Bon on a eu une galère il faut qu'on le reprenne ce sera fait semaine prochaine. Du coup je me suis pas prit la tete sur la finition des lettres mais ce sera fait. Et pour l'embrayage il me reste a virer la peinture sur le boyesen. |
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#406
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#407
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#408
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#409
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Pour remettre le vilo j'ai coupé un ancien roulement que j'ai usiné a la meule
![]() De ce fait sa portée vient en appui sur l'autre portée roulement monté dans le carter et avec un empilage de rondelle y a plus qu'a serrer, et au fur et a mesure empiler de nouvelle rondelle. J'ai pas le joli outil que c'est fait Kick, donc moyen du bord ![]() |
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#411
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#412
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Juste comme ça.... (pas pour te démolir)
J'utilise aussi mes anciens roulements de vilo.j'en superpose deux pour le monter sur le carter droit. C'est pour assembler l'autre que j'ai un outil ![]() Mais avec deux roulement de vilebrequin au lieu de 1 c'est bon. Par contre petit hic, tu a garder la cage intérieur??? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Juste comme ça.... (pas pour te démolir) J'utilise aussi mes anciens roulements de vilo.j'en superpose deux pour le monter sur le carter droit. C'est pour assembler l'autre que j'ai un outil ![]() Mais avec deux roulement de vilebrequin au lieu de 1 c'est bon. Par contre petit hic, tu a garder la cage intérieur??? Je te suit pas bien. si j'en met deux de roulements et superposé le filet ne sort pas et je peu donc pas visser ![]() Bein la cage intérieur oui c'est celle que j'utilise l'extérieur je ne m'en sert pas. |
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#415
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je mets un roulement et une rondelle. Ensuite ça dépasse je pose les deux roulement puis un roulement de boîte.
Mais je comprends pas pourquoi tu utilises pas un roulement entier... Sinon que du beau boulot! Mais pour les aiguilles moi je m'embête pas, je bourre de graisse ![]() |
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#416
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Donc un truc qui le plaît pas c'est que tu appui sur la bague intérieur du roulement neuf.... Faut surtout pas...
Pourquoi tu ne t'appuie pas sur le carter?? |
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#417
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Donc un truc qui le plaît pas c'est que tu appui sur la bague intérieur du roulement neuf.... Faut surtout pas... Pourquoi tu ne t'appuie pas sur le carter?? Justement c'est sa le truc je n'appui pas sur le rlmt. Comme je me met en appui sur la portée de la cage intérieur du roulement monté et que je viens tirer le vilo le roulement n'a aucune contrainte ![]() Le roulement est déjà en place dans le carter hein. Ce que je n'aime pas moi c'est qu'on vienne tirer sur l'ensemble du roulement, pour le coup il y a contrainte sur le roulement. Est ce que tu me suit ? |
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#418
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Mouais pas convaincu... De toute manière c'est pas monté très serré dessus ça se monte bien donc le roulement ne subit pas trop
![]() Bon ça pète quand alors? ![]() |
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Message
#419
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
J'essaierai de poster des photos demain pour te convaincre, je pense que tu comprends pas le procédé
Le moteur est dans le cadre il me reste deux trois bricole et je la fait craquer demain matin. Je vous pisterai quelques photos mais pas le courage. |
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#420
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
C'est pas de la porcelaine non plus les roulements de vilo, si j'ai bien compris e=le procédé de IKA sont roulement est monté dans le carter, ensuite il bride dans le sens axial la cage intérieur du roulement et il vient tirer sur le vilo, de ce fait même si il y a une légère résistance du vilo dans la cage intérieur, la cage intérieur ne peux pas bouger et se déporter par rapport à sa cage extérieur.
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