pot bridé ktm 250 exc |
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pot bridé ktm 250 exc |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 9-March 16 Membre no 17985 ![]() |
Salut à tous
![]() Je vais faire l’acquisition d'une ktm 250 exc de 2006, elle est propre mais un pot bridé est monté dessus ! ![]() J'ai vu qu'on pouvait la débrider en retirant le nid d'abeille, on m'a parlé des aiguilles, gicleurs mais j'avoue que j'aimerai avoir des conseils sur comment bien débrider ma katoche ![]() Et une autre petite question : un pot qui a été débridé marche aussi bien que celui débridé d'origine ? |
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Message
#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut à tous ![]() Je vais faire l’acquisition d'une ktm 250 exc de 2006, elle est propre mais un pot bridé est monté dessus ! ![]() J'ai vu qu'on pouvait la débrider en retirant le nid d'abeille, on m'a parlé des aiguilles, gicleurs mais j'avoue que j'aimerai avoir des conseils sur comment bien débrider ma katoche ![]() Et une autre petite question : un pot qui a été débridé marche aussi bien que celui débridé d'origine ? https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/95...927.htm?ca=22_s ![]() |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Voici ce qu'il y avait dans mon pot et où ca se trouve.
Pour ma part le nid d'abeille avait fondu et se baladait dans le pot et bouchait par moment l'échappement.. pas cool leur système. Avant de couper, j'ai fait des traits perpendiculaire à la coupe pour assurer l'alignement au demontage mais il me semble que j'ai pu le faire sans couper en 2 entièrement. Ensuite tronçonnage avec un disque de 1,6 Ensuite il faut tronçonner la bride le plus proche du pot et enlever tout les surplus que tu n'as pas pu avoir à la fraise. Puis tu resoudes. Perso je n'ai faire au chalumeau avec un peu de métal d'apport. C'était ma 1ere soudure chalumeau.. voici la référence de mon pot. |
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Message
#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 9-March 16 Membre no 17985 ![]() |
Merci de l'explication
![]() Il me reste juste à savoir maintenant si le pot débridé artisanal fonctionne aussi bien que celui vendu sans bride |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai roulé 2-3 coup avec celui ci débridé et j'airecu dans la foulé mon pot SRT. La différence ne semblait pas énorme dans le sable. Par contre entre bridé et débridé la différence est énorme .
Pour un peu de soudure, tronconage et coup de fraise, je pense que ca vaut le coup. Ou au moins pour avoir en pot de secours. |
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Message
#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 9-March 16 Membre no 17985 ![]() |
Ok donc c'est équivalent en gros, ce sera ma 1ère moto donc je vais garder un peu la bride le temps de m'adapter à l'engin
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oui il n'y a pas grande différence entre un pot standard et le bridé débridé ..encore plus pour un débutant..
par contre sans la brde elle respire beaucoup mieux :-D 1ere moto, un 250 EXC, pas mal t'as raison de garder un peu la bride au début (ca rassure un peu) de toute manière tu peux jouer sur les ressorts de valves. Quand tu l'exploitera "correctement" bridé avec le ressort hard, tu pourra la débrider le remettre le ressort soft.. |
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Message
#8
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 9-March 16 Membre no 17985 ![]() |
D'acc merci des conseils
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